Louisa Hanoune maintenue en détention provisoire
La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, est maintenue en détention provisoire à la prison civile de Blida. L’appel interjeté par ses avocats a été rejeté par le tribunal militaire de Blida.
Louisa Hanoune a été placée en mandat de dépôt le 9 mai pour «atteinte à l’autorité de l’armée et «complot contre le système». Elle est poursuivie dans l’affaire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Saïd Bouteflika pour «atteinte à l’autorité de l’armée et complot contre l’autorité de l’Etat». Louisa Hanoune a fait appel, 24 heures après son arrestation, de la décision du juge d’instruction de sa mise en détention provisoire.
Selon ses avocats, Louisa Hanoune a remercié «les partis politiques, les organisations syndicales, les personnalités nationales, les avocats, les journalistes, les étudiants ainsi que toutes les citoyennes et citoyens qui lui ont manifesté leur solidarité et ont appelé à sa libération». Elle a également salué le comité national pour sa libération qui s’est constitué et «la campagne internationale» que mène «l’Entente internationale des travailleurs et des peuples».
M. S.
Comment (9)