FLN : un nouveau mouvement pour une «direction légitime»

Bouchareb APN
Mouad Bouchareb. PPAgency

Par Mounir Serraï – Des anciens membres du Comité central lancent un mouvement de regroupement des militants du FLN pour réunifier les rangs du parti et en finir avec «l’illégitimité qui frappe les directions successives du parti depuis 2012».

Dans un encart publicitaire diffusé dans la presse aujourd’hui, cinq anciens membres du Comité central affirment que le FLN souffre d’un manque de légitimité de ses différents dirigeants depuis 2012. Ces anciens membres du Comité central, à savoir les anciens députés Riadh Anane, Mohamed Yarfaâ et Mustapha Taibi, l’actuelle députée Souad Lakhdari et Abdelaziz Kadhi, s’engagent à «sauver le parti» de la dérive. Pour ce faire, ils comptent sur la mobilisation des militants sincères à travers l’ensemble des structures de base.

«Depuis 2012, le parti n’a pas connu de direction légitime. Et nous avons à maintes fois exprimé au sein des instances du parti notre rejet de ces dérives et l’aventurisme. Nous continuons toujours à militer malgré toutes les pressions et intimidations pour rendre le parti à sa base et à lui rendre sa place et sa crédibilité auprès du peuple», soulignent-ils dans leur texte.

Cet appel à l’unification des rangs des militants intervient au moment où le FLN, rejeté par le hirak, replonge dans une autre crise interne marquée par la volonté de la nouvelle direction, dirigée par l’homme d’affaires Mohamed Djemaï de destituer Mouad Bouchareb de la présidence de l’APN.

Ce dernier, qui refuse de se laisser-faire, a bien organisé une contre-offensive en mobilisant en sa faveur quelque 80 députés du parti.

M. S.

Comment (13)

    icialG
    28 mai 2019 - 12 h 41 min

    LE FLN ?? L ORIGINE DE TOUT LES MALHEURS ET LES MISÈRES DE L ALGÉRIE DEPUIS LE PREMIER JOUR MAUDIT DE INDÉPENDANCE , si cela ne tenait qu a moi je bannirais a tout jamais le f l n de 62 dans la minute qui suit ,,faite comme moi je vous en supplie sinon nous continuerons a subir sa même malédiction , On n aura jamais une total liberté tant qu on traîne ce boulet

    57
    28 mai 2019 - 9 h 54 min

    LE FLN ?? L ORIGINE DE TOUT LES MALHEURS ET LES MISÈRES DE L ALGÉRIE DEPUIS LE PREMIER JOUR MAUDIT DE INDÉPENDANCE , si cela ne tenait qu a moi je bannirais a tout jamais le f l n de 62 dans la minute qui suit ,,faite comme moi je vous en supplie sinon nous continuerons a subir la même malédiction on n aura jamais une total liberté tant qu on traîne ce boulet

    SaidZ
    28 mai 2019 - 5 h 03 min

    Le fln devait se retrouver au musée depuis que l’Algérie s’est libérée du colonialisme, son nom le disait bien « front de LIBÉRATION nationale » !!! que celui qui veut faire de la politique, choisisse ses 3 lettres, l’alphabet en compte 26 lettres et avec la combinaison possible il y en assez pour tout le monde!

    Mme CH
    28 mai 2019 - 4 h 53 min

    Malheureusement le FLN a été squatté par les khobsistes, les arrivistes, les chkaristes, certains harkis, les pieuvres et les poulpes…….donc à mon avis ils sont tous illégitimes Illa Men Rahima Rabbi…! Il faut un grand nettoyage…mais bon nous sommes Algériens et nous avons été modelés, remodelés, moulus remoulus, mixés remixés, écraser réécraser, mélanger remélanger……depuis 1962……Hada Houwa Al 9mach…..Ma Tachkour 3azza 3la Bent M’Barak…….n’est ce pas mon ami Zaatar…!

    Omar MEHSAS
    28 mai 2019 - 3 h 07 min

    Initiative louable, mais ne doit pas être confinée aux anciens membres du CC. Nous sommes nombreux les cadres propres, honnêtes et fidèles au FLN qui n’ont jamais connu la voie du Cc…. Aujourd’hui sans conflit aucun nous souhaitons la stabilité des institutions et l’assainissement du PFln …..

    bozscags
    27 mai 2019 - 21 h 32 min

    il faut arrêter avec ce parti il n’existe plus depuis 1962 alors arrêtez la mascarade .

    Anonyme
    27 mai 2019 - 20 h 52 min

    le FLN , symbole des braves qui ont donné leur vie pour la libération de ce pays, vous l’avez souillé
    Ce parti spolié à des millions d’algériens, doit désormais être préservé des prédateurs qui l’ont confisqué
    Et dire que vous avez tous voté pour un 5ème mandat alors que vous saviez pertinemment que le promoteur de la ruine du pays était lui aussi ruiné physiquement. Dégagez tous de l’horizon du peuple algérien qui vous vomit

    Massyl
    27 mai 2019 - 20 h 51 min

    Souad lakhdari c la députée de tizi ouzou !non! Saha ftourkoum

    Anonyme
    27 mai 2019 - 19 h 55 min

    Mais, bon sang, il s’accroche, avec obstination, sur son fauteuil de président de l’APN, avec le soutien
    De certains de ses complices dans les coups d’états secrets, et « scientifiques »
    Il faut quitter la présidence de l’APN, dans la crédibilité, la dignité, l’honneur, le respect, et la sagesse
    L’entetement, la méchanceté, et l’obstination contre vents et marrées, et à tout prix
    Discréditent, et noircissent encore plus la crédibilité, et la réputation ( déjà fortement écornée)
    Du FLN des bureaucrates-comploteurs-magouilleurs-opportunistes-prédateurs-rentiers-affairistes

    kiki
    27 mai 2019 - 19 h 51 min

    FLN =Fin de Légitimité National

    Simple question ?
    27 mai 2019 - 17 h 01 min

    le FLN ne serait il pas infiltré par des traitres aux profil de la main étrangère ?

    Bof
    27 mai 2019 - 17 h 00 min

    Vous pouvez toujours rêver. Aux prochaines élections vous serez balayés de toutes façons.

    UMERI
    27 mai 2019 - 15 h 42 min

    Un parti fantoche, usurpateur des symboles de la Révolution de novembre 54.Se sont des mercenaires, qui s’entre déchire, pour un fauteuil de président d’une A P N illégitime, a force de se donner en spectacle, ces indus occupants, nous pompe l’air. Cela suffit. Aucune transition émanant de ces opportunistes, ne sera fiable, que si les partis de l’alliance, l’A P N et le Sénat, sont dissous.Ils ne servent vraiment a rien, sauf pomper ce qui reste du trésor public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.