Le RND salue l’appel au dialogue de Gaïd-Salah
Par Mounir Serrai – Le RND d’Ahmed Ouyahia adhère entièrement au contenu du discours du chef de l’état-major de l’ANP plaidant pour un dialogue sérieux et constructif. «Le RND accueille positivement l’appel du vice-ministre de la Défense et chef d’état-major de l’ANP, adressé aux forces et aux personnalités nationales pour un dialogue sérieux afin de sortir le pays de la crise actuelle et organiser l’élection présidentielle qui seront une issue vers la concrétisation des revendications et des aspirations du peuple algérien et la réalisation des réformes réclamées », écrit le RND dans une réaction rendue publique aujourd’hui.
Le RND réaffirme sa position qui «émane de sa ligne politique constante depuis le début de la crise, convaincu que l’Algérie doit préserver sa stabilité et son unité, avec la participation de tous les nationalistes qui craignent pour leur pays».
Le RND emboîte ainsi le pas au MPA d’Amar Benyounès, à TAJ d’Amar Ghoul et au FLN de Mohamed Djemaï, qui soutiennent pleinement l’appel du chef d’état-major de l’ANP. Cela contrairement à d’autres partis de l’opposition qui exigent des clarifications et des précisions sur la nature et les objectifs du dialogue.
M. S.
Comment (19)