Al-Saoud, Al-Qaïda, Taliban : ce que cache l’ex-chef des services saoudiens

Turki interview
Turki Al-Fayçal. D. R.

Par Kamel M. – Les médias internationaux qui ont suivi l’interview accordée par l’ancien parton des services secrets saoudiens à la chaîne Al-Arabiya se sont concentrés sur le sort réservé au chef d’Al-Qaïda, mais ont relégué au second plan deux autres révélations autrement plus importantes.

Si, en effet, Turki Al-Fayçal a affirmé que le corps d’Oussama Ben Laden a été jeté en mer et n’a pas été enterré pour éviter que sa tombe se transforme en mausolée, il a, cependant, dévoilé l’existence de relations secrètes directes entre le régime des Al-Saoud et les Taliban afghans qui ont semé la terreur en Afghanistan. L’ancien chef du renseignement saoudien a admis que la relation entre Riyad et ce groupe religieux extrémiste violent a été rompue après que les Taliban eurent refusé de remettre Oussama Ben Laden aux services de sécurité saoudiens pour des raisons «stratégiques».

Autre révélation de taille : les Al-Saoud ont permis à la famille de Ben Laden de lui rendre visite alors qu’il était en cavale, ce qui laisse supposer qu’ils étaient à chaque fois au courant de l’endroit où il se cachait. Sachant les rapports qui lient les services secrets saoudiens avec leurs homologues américains, il s’avère, après ces révélations de Turki Al-Fayçal, que la CIA a toujours su où se trouvait son «protégé» d’Al-Qaïda et que Washington a vraisemblablement donné ordre aux Saoudiens de veiller à sa sécurité.

Les nouveaux éléments d’information rapportés par l’ancien patron des services de renseignement saoudiens sèment le doute sur la véracité de la version donnée par les Américains sur l’élimination d’Oussama Ben Laden. Rien ne prouve que la mise en scène montrant l’assaut donné par les agents américains contre la supposée cache de l’ancien chef djihadiste de Tora Bora soit réelle et il est fort probable que Ben Laden n’ait jamais été abattu comme le font croire les médias mainstream américains, complices ou manipulés.

L’absence d’une sépulture de Ben Laden ne serait, dès lors, pas justifiée par une volonté d’éviter que celle-ci devienne un lieu de pèlerinage pour les fidèles du chef terroriste saoudien, mais parce que celui-ci n’a jamais été tué.

K. M.

Comment (12)

    Kahina-DZ
    9 juin 2019 - 18 h 56 min

    Les monstres talibans afghans étaient les soldats de Abassi Madani.
    Ils se sont même permis des marches à Alger en tenue afghane, une barbe colorée avec du Henné et du KHOL aux yeux.

    karimdz
    9 juin 2019 - 18 h 23 min

    Ces pseudos révélations ne sont que des nièmes tentatives visant à occulter la vérité et à abonder dans le sens de la propagande américano sioniste.

    Ben laden n a jamais été tué, et pour cause, c était un agent américain. Le scénario qui a été présenté à l opinion mondiale, n est meme pas digne des studios d hollywood, tellement il était grotesque.

    Attendez vous dans quelque temps, à un nouveau scénario similiaire avec le pseudo chef du daech, le fameux al baghadadi, qui n est autre que l isra hell lien simon eliott, qui sera « assassiné », sa dépouille sera envoyé dans l espace via le lancement d une nouvelle navette spatiale, histoire de ne pas en faire un martyr et bla bla bla…

    صالح/ الجزائر
    9 juin 2019 - 15 h 49 min

    Dans une interview au Washington Post, le prince héritier Mohamed ben Salman a déclaré que l’Arabie saoudite avait commencé à propager l’idéologie wahhabite à la demande de ses alliés occidentaux (comprendre ses maîtres), pendant la guerre froide, pour contrer l’URSS. Ces maîtres avaient demandé à la monarchie moyenâgeuse , des Al saoud , d’utiliser ses ressources afin d’empêcher l’union soviétique de «conquérir le monde musulman ou d’y acquérir de l’influence».
    Parce que leur existence et leur survie sont étroitement liées à la volonté de leurs (alliés??) , et c’est le nouveau maître de la famille qui l’affirme : « Sans notre protection, l’Arabie saoudite ne survivrait pas une semaine » , ils n’avaient que le chois de s’exécuter , et surtout que l’idéologie wahhabite (obéissance au souverain même s’il pratique l’adultère et consomme de l’alcool…) sert aussi la famille régnante ?.
    Oussama ben Laden , membre d’une famille d’origine yéménite proche de la famille royale saoudienne , a été recruté en 1979 , par le prince Tourki al-Fayçal, alors chef des services secrets de l’Arabie saoudite , et lui a demandé d’organiser le départ des volontaires pour l’Afghanistan et leur installation à la frontière pakistanaise , à Peshawar , où il avait coordonné l’arrivée des militants via une organisation appelée «Bureau des services» , l’ancêtre d’«Al-Qaïda» . là il aurait mis en place une véritable organisation et assuré la formation militaire et idéologique des combattants ainsi que l’approvisionnement en armes . Mais d’après Noam Chomsky, les moudjahidines auraient en fait été entraînés, armés et organisés par la CIA, les services de renseignement français, l’Égypte, le Pakistan, etc. , pour livrer une guerre sainte aux Soviétiques .
    Officiellement, la CIA a commencé à soutenir les moudjahidines en 1980 après l’entrée , le 24 décembre 1979, de l’armée soviétique en Afghanistan , sur la demande du nouveau gouvernement procommuniste.
    Selon Zbigniew Brzeziński, le président Carter aurait signé la première directive sur leur assistance clandestine le 3 juillet 1979( avant l’« invasion soviétique» ) , sans avoir pour but d’entraîner une intervention militaire des Soviétiques mais en sachant que cette aide la rendait plus probable .
    Sa mort n’intéresse que la CIA et la famille traître.

    Elephant Man
    9 juin 2019 - 11 h 39 min

    Prochain scénario hollywoodien pour Abou bakr al Baghdadi …. qui selon le chef de renseignements irakien se trouve toujours à la frontière irako-syrienne et non en Libye comme l’a laissé entendre un merdias français.

    Tin-Hinane
    9 juin 2019 - 11 h 05 min

    Le secret de polichinelle, que peut nous révéler ce chef des services secrets saoudien que nous ne sachions déjà? Les saoudiens dans toute cette affaire ne sont que des exécutants, tout comme les talibans et les autres assassins de l’ordre anglo-saxon. L’impérialisme anglo-saxon avait mis en place la fanatisation du monde musulman pour lutter contre le communisme. Ils ont installé les saoud au pouvoir au Hidjaz et ça a été une carte gagnante. Les saoud ont très bien servi leurs maîtres mais je crois qu’il est inutile de rappeler une histoire que tout le monde connait. Cela n’a pas été difficile, les ennemis occidentaux ont joué sur du velours car le monde musulman était dans un tel état d’indigence culturelle, intellectuelle et spirituelle qu’ils sont tous tombés dedans les pieds joints et l’Algérie en premier avec le FIS et le GIA. La question est la suivante: quand donc cette folie islamiste salafiste prendra t’elle fin maintenant que nous savons tous que les maîtres du jeu islamiste sont les occidentaux et les juifs sionistes. Les révélations que peut nous faire un saoudien, pour se faire mousser, sur leurs crimes contre l’Islam et les peuples musulmans ne sont d’aucun intérêt, logiquement ils devraient en répondre devant des tribunaux et non s’en vanter eux qui ne sont rien que les vils serviteurs des occidentaux leurs maîtres.

    Anonyme
    9 juin 2019 - 10 h 43 min

    Les fameux « Afghans » Algériens ont constitué le noyau dur de l’AIS et des GIA dans les années 90. C’est eux qui ont formé les criminels islamistes locaux.

    Anonyme
    9 juin 2019 - 10 h 31 min

    C’est une race de merde ces bédouins au tempérament farouche, primitif et guerrier issue d’un peuple agnatique.Nostalgique des razzias d’antan ,ils veulent conquérir le monde par la diffusion de leur idéologie sectaire et nauséabonde qu’est le Wahhabisme qui fondent leur modèle sociétal archaïque et barbare .L’Algérie de demain que nous appelons tous de nos vœux doit se débarrasser à jamais et sans ménagement de cette pourriture bédouine.

    Felfel Har
    9 juin 2019 - 9 h 44 min

    J’ai constaté que ce sont ceux qui prêchent à l’excès la religion qui sont les plus dangereux pour l’espèce humaine. Quand ils ne réussissent pas à convertir leurs victimes, ils élaborent des plans machiavéliques pour les déstabiliser, pour les détruire et les massacrer par mercenaires interposés. C’est ainsi que les vaillants conquistadors espagnols, au nom de JC, ont fait disparaître des civilisations avancées, que les Quakers ont commis le génocide des Indiens pour s’emparer de leurs terres, que leurs descendants se sont adonnés au commerce des esclaves noirs d’Afrique, que Hitler, fervent croyant chrétien a programmé l’Holocauste.
    Pour ne pas rester en marge de l’Histoire, voilà que les chameliers du Hidjaz se découvrent une âme de conquérants en s’attaquant non pas aux judéo-chrétiens, ennemis de toujours , mais aux pays musulmans en recrutant des mercenaires pour faire le sale boulot. Jamais, vous ne les verrez financer des plans de développement des rares pays musulmans en difficultés. Pire, ils préfèrent utiliser leur sale argent (zaama une aide humanitaire) pour les asservir. Ils n’hésitent pas à dilapider leur fortune soit en faisant la guerre aux autres déjà précarisés, soit dans la luxure et la débauche.
    Et ils veulent aller au paradis alors que tout ce qu’ils font est Haram!

    Lghoul
    9 juin 2019 - 8 h 37 min

    Ils ont l’argent et ont une mentalite autoritaire et tribale qu’ils veulent sauvegarder eternellement a tout prix. Comme le miel attire les mouches, des « conseillers » venus de partout comme ces mouches vers le miel, leur proposent des « solutions » pour maintenir leurs « securite » et « etendre » leur « influence » pour devenir LE « grand leader » » des arabes et des musulmans. Sans se rendre compte, ils payent pour enrichir les autres, devenir dependants d’eux et surtout pour detruire a leur place tout futur danger pour ces pays. Ils sont derrière toutes les destabilisations moyen orientales et islamiques sans se rendre compte qu’ils font du mal a la place des autres. La mentalite tribale est une mentalite de dindon. Souvenez vous de la 4ieme armee du monde de saddam. Alors dire a un khoroto qu’il deviendrait la premiere puissance arabe et musulmane le fera monter au 7ie ciel 10.000 fois plus rapidement que les 72 vierges nageant dans des rivieres de miel et de lait. Ils les connaissent parfaitement comme une chanson. Un jour, quand ils n’auront aucun sou, meme leurs chameaux les fuiront.

    Antisioniste
    9 juin 2019 - 8 h 02 min

    Bonjour Monsieur Kamel M, vous savez qu’en matière de chirurgie plastique de nos jours on peut faire des miracles, surtout pour des gars comme « OBL » (nom de code d’oussama ben laden) qui peuvent se payer la tranche qu’ils veulent en toute discrétion.
    PS : j’ai envoyé ce matin un mail à l’adresse d’AP contact, et j’ignore si vous l’avez reçu ou pas.

    Anonimaoui
    9 juin 2019 - 7 h 57 min

    Tous les chefs terroristes islamistes politiques et combattants sont des  » fonctionnaires » de la CIA américaine depuis la guerre froide contre l’Union Soviétique et tous les pays qui étaient proches du bloc de l’Est comme l’Algérie. Bien sûr le financement était assuré par les monarchies du golf. A la fin de la guerre froide, les américains ont chargé l’Arabie Yahoudite pour trouver des débouchés pour cette vermine islamiste qui s’est trouvée au chômage technique. Les saoudiens à travers l’expansionnisme du wahabisme ont déployé les hordes islamistes dans les pays de la région qui dérangent cette monarchie maléfique, particulièrement l’Algérie, la Syrie et la Libye. Ce plan diabolique est toujours en cours d’exécution car il n’a pas encore atteint les objectifs tracés par les américains à savoir la disparition des États nations et l’avènement d’entités rétrogrades pro impérialistes du type de monarchies arabes du golf.

    Chelabi
    9 juin 2019 - 7 h 37 min

    Ce ne sont pas des révélations mais des faits archi connus. Les al Saoud ainsi que les US finançaient ouvertement les afghans dans les années 80 jusque vers la fin de l’an 2000.dans leur guerre contre les russes. Les relations s’en sont gâtées après les attaques du 11 septembre 2001.
    Donc pas de quoi faire un article comme s’il s’était agi d’un scoop .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.