Le Réseau contre la répression réclame la libération des manifestants emprisonnés

drapo Réseau
les appels aà la libération des détenus d'opinion se multiplient. PPAgency

Le Réseau contre la répression s’élève contre les arrestations et les condamnations de manifestants. Dans une déclaration rendue publique, ce Réseau, créé le 21 juin, exige «la libération des détenus d’opinion et pour les libertés démocratiques». Ce Réseau dénonce avec force «les condamnations infondées et injustes» à l’encontre de manifestants portant l’emblème amazigh, sous le fallacieux prétexte d’«atteinte à l’unité nationale», à l’image des «interpellations ce mardi 25 juin de deux étudiants (relâchés puis mis sous contrôle judiciaire)». Il qui évoque dans ce sillage «la condamnation abusive à Ghardaïa de Ahmed Lassaker à six mois de prison ferme assortis de six mois avec sursis».

Le Réseau, qui relève également l’arrestation à Bordj Bou Arréridj d’un médecin pour avoir accroché l’emblème amazigh dans son bureau à l’hôpital, renouvelle sa solidarité envers tous les détenus d’opinion et appelle tous les citoyens à «une mobilisation encore plus forte ce vendredi 28 juin 2019 pour exiger la libération de tous les détenus d’opinion et le respect des libertés démocratiques». Il y va des libertés, en général, et des libertés d’opinion et d’expression, en particulier.

M. S.

Comment (79)

    Anonyme
    29 juin 2019 - 13 h 08 min

    @Patriote28 juin 2019 – 13 h 11 min
    Chiche qu’on fasse les décomptes quant au nombre de chouhadas. Je te défie. Quant « aux racistes et comploteurs », toi tu es réputé d’être excessivement hyper comploteur, malade, hyper-raciste.Ta lâcheté, ta ruse et ton hypocrisie fontt parti de ton éducation.Et je dirai même plus que tu portes ces vices dans tes veines dont tu ne peux t’en dissocier.Tu te compares aux Kabyles rebelles et progressistes qui, depuis l’indépendance étaient et sont contre le pouvoir militaireviolent de Boukharouba et contre les traîtres de l’armée des frontières, qui avaient pris le pouvoir en faisant le coup au gouvernement provisoire légitime(GPRA) et en assassinats 11000 authentiques moudjahidines, la plupart étaient des Kabyles qui combattu l’armée Française.Chiches cites moi ta région, pauvre menteur et on va voir si ta famille ne faisait pas parti des traîtres… Mais qui ne sait pas qu’un traître fait beaucoup de bruit pour dissimuler sa traîtrise.Un rien comme toi tu oses te comparer aux géants. Pleure oh pays bien aimé prise en otage par les traîtres de ton espèce!.

    Zouaffff
    29 juin 2019 - 12 h 31 min

    Un peu d’histoire pour les nuls:
    HISTORIQUE DES SPAHIS
    ETYMOLOGIE:
    Spahi: mot d’origine turque, les « Sibahis » étaient des cavaliers fournis par les tribus inféodées de l’empire Ottoman qui venaient renforcer les effectifs de Mamelouks (troupes régulières) lorsque l’ampleur des opérations le nécessitait.
    Ils se payaient sur le terrain en pillant les lieux ou ils intervenaient et, une fois l’opération terminée, rejoignaient leurs tribus d’origine.
    Le 1er régiment de spahis algériens à Alger;
    le 2e régiment de spahis algériens à Oran;
    le 3e régiment de spahis algériens à Bône.

    Ces formations se sont couvertes de gloire dans la quasi-totalité des combats qui ont émaillés la conquête de l’Algérie et ont largement contribué au succès des armes de la France.

    Pour ne citer que les principales victoires, elles ont participé aux succès de:

    Constantine en 1836 et 1837;
    Les Portes de fer en 1839;
    Collo en 1843;
    La prise de la smala d’Abdelkader en 1843;
    La bataille d’Isly en 1844;
    Les Aurès 1846;
    La prise de Zaatcha en 1849;
    La prise de Laghouat en 1852;
    Hodra en 1864;
    La Kabylie en 1871.

    Avant de traiter les Amazigh de ouled frança, regardez d’abord l’histoire. La vraie histoire, pas celle trafiquée.

    gaci
    29 juin 2019 - 8 h 19 min

    bonjour, est-ce que vous avez vu un pays avec deux drapeaux, à ma connaissance , aucun. si je comprends bien, il faut retirer le drapeau Algerien et le remplacer par celui de l’Amazigh, au temps de la France en Algérie, pourquoi ce drapeau amazigh était caché, je ne comprends pas , expliquez-moi, j’ai 89 ans , j’ai cotoyer tous les peuples, j’ai rouler ma bosses de partout, mais là, je me pose la question, pourquoi maintenant ? c’est Dieu qui a créer la terre, et l’être humain s’est accaparé et s’est enfermé avec des frontières, n’oubliez pas une chose, à DIEU nous appartenant et à nous retournerons. un point c’est tout;

      A miss tmourth
      29 juin 2019 - 10 h 05 min

      Le fait d’avoir roulé votre bosse et malgré vos 89 ans, vous ignorez qu’aux USA, il y a 50 drapeaux en plus du drapeau fédéral, en Europe, les 25 États ont au minimum deux drapeaux officiels le national et l’Européen.
      En France, chaque région possède son drapeau, en Allemagne, chaque Lander a son drapeau, la Grande Bretagne a 5 drapeaux, l’Anglais, l’ Ecossais, le Gallois, le Nord Irlandais en plus de celui du Royaume.
      C’est le cas en Suisse, en Espagne, en Italie, Brésil, Mexique, Canada, Australie, l’Inde etc…
      Vous avez roulé votre bosse, vous dites?

        Patriote
        29 juin 2019 - 16 h 34 min

        A miss tmourth
        29 juin 2019 – 10 h 05 min

        Le fait d’avoir roulé votre bosse et malgré vos 89 ans, vous ignorez qu’aux USA, il y a 50 drapeaux en plus du drapeau fédéral, en Europe, les 25 États ont au minimum deux drapeaux officiels le national et l’Européen.

        Aux états unis c’est des mico etats (etat du misissipi, du missouri, de l’alabama etc…)c’est pas kif kif, d’ailleurs ces soi disant etats unis ont été crées sur les décombres des indiens
        Prendre l’éxemple des Etats unis c’est le diable

      MELLO
      30 juin 2019 - 13 h 50 min

      Allah ittoual 3oumrek , mais au final , malgré votre âge , vous n’avez rien vu. De prime abord , est ce que ce drapeau Amazigh a été suspendu sur un édifice Etatique au coté du drapeau Officiel ? NON, non et non . Alors pourquoi parler de deux drapeaux pour un seul pays. Bien que vous ne les citez pas , tous les pays Européens portent deux drapeaux officiels . Sans pouvoir les citer , plusieurs pays portent deux drapeaux et plus.

      Yiwen
      30 juin 2019 - 14 h 37 min

      J’allais vous répondre mais je me suis ravisé et me suis dit : que répondre à un vieux sénile qui n’a ni la force de la jeunesse ni le savoir et l’expérience de la vieillesse. Va te cacher pour mourir et évite de discuter de questions qui te dépassent.

    Dictature de 62, le miracle derriere bouteflika
    29 juin 2019 - 5 h 23 min

    Il y a une caste qui veut imposer sa vision. Elle est là de force et contre toute légitimité depuis 62. Les janissaires veulent substituer l’arabe à Thamazighth notre laicité et solidarité par islamisme tantot othoman tantot saoudien en fonction de l’état des caisses.

    Anonyme
    29 juin 2019 - 0 h 55 min

    C’est désolant ! Je n’ai jamais entendu autant d’insultes raciste, pourtant je vis en Europe.
    Je triste pour mon peuple et pour mon Algérie
    Heureusement que la réalité sur le terrain est à l’opposé de vos commentaires.
    Kabyles-Arabes Khawa-Khawa, le slogan de ce vendredi.
    Prenez de la graine !!

    M.S
    28 juin 2019 - 15 h 16 min

    Le mouvement populaire a chassé une dictature civile pour se retrouver aujourd’hui otage de la dictature militaire de Gaid Salah qui est pire que la dictature de Bouteflika.Emprisonnement de chef de partis politiques tel que Louisa Hanoune, immixtion du militaire dans les affaires politiques et de la justice.Pas loin qu’hier Gaid Salah a déclaré que l’armée va accompagner la justice ce qui est une très bonne preuve que la justice obéit aux injonctions de Gaid Salah après avoir déclaré qu’il est interdit de manifester avec un drapeau Amazigh.La justice a tout de suite réagit en procédant à des arrestations massives de manifestants pacifiques.A part ça d’après Gaid Salah la justice de notre pays est indépendante.Il n’arrête pas de nous rabâcher les oreilles que le peuple doit respecter la constitution que lui même n’arrête pas de violer que chaque jour dieu fait!!!!!

    Anonyme
    28 juin 2019 - 11 h 51 min

    Semaine apres semaine la junte militaire des gininars regagne du terrain et reinstalle par petites touches successives sa dictature sanguinaire et predatrice sous les yeux dun peuple naif qui croit qu’en faisant une « ballade joyeuse » chaque vendredi et en criant simplement  » yetnehaw ga3  » ils en arriverait a bout.
    Il faut en finir avec l’angelisme face a ce pouvoir mafieux et machiavelique, seule une augmentation de la pression par dautres formes de lutte peut les faire plier : ex des operations villes et pays mort, journees devgrevess generales cycliques ( 1/2 ) ou tout le monde apres avoir pris ses precautions reste chez soi par ex durant les horaires de bureau de 8h a 17h00, tout en gardant les marches pacifiques du vendredi.
    When to free Tahya el DZayer

    VOSTAF
    28 juin 2019 - 4 h 40 min

    Le « hirak » scandait « Gaid Salah dehors! » alors Gaid a trouvé l’astuce… s’en prendre au drapeau berbère pour retourner une partie naive de la société contre les kabyles et les détourner du vrai problème. Lui.

      MELLO
      28 juin 2019 - 9 h 03 min

      Tu peux continuer , lui…. de niveau ardoise.

        VOSTAF @Mello
        28 juin 2019 - 17 h 03 min

        L’ardoise vient de lire ton commentaire et n’arrête pas de pleurer à l’idée d’être comparée à cette chose… tu sais… le truc là qu’on appelle Gaid Salah.

      Patriote
      28 juin 2019 - 12 h 43 min

      @VOSTAF
      28 juin 2019 – 4 h 40 mi

      C’est ceux de ta fratrie et tribu qui scandaient « Gaid Salah dehors »
      Alors tes couleuvres dures à avaler basta
      La majorité écrasante du peuple est derrière le patriote GAID SALAH ET L’ARMEE

        VOSTAF @Patriote
        28 juin 2019 - 15 h 43 min

        T’es sûr, bouffon?

          algerien
          28 juin 2019 - 16 h 20 min

          N’ai pas peur ils seront tous jetés en prison ceux qui ont coulé l’Algérie , les kabyles fakou bakri mais aujourduit tout le peuple est unit ce n’est qu’une question de temps , les kabyles ne lâcheront pas , la machine est en route et la marche-arriere est cassée

        VOSTAF @Patriote
        28 juin 2019 - 16 h 54 min

        Tu t’es dénoncé tout seul, Harki 2.0. Tu veux un régime militaire et pas une transition démocratique. Tu t’es tout seul décris comme la continuité de Boutef et de l’ancien régime militaire. Vas voir ailleurs Chiyet Khobziste Cachiriste Harki 2.0!

        VOSTAF @Patriote
        28 juin 2019 - 17 h 50 min

        Ah. T’as essayé de l’avaler la couleuvre? Bien, je te fais une confidence… c’était pas une couleuvre…

      Khenchela
      28 juin 2019 - 18 h 20 min

      Seul a Alger et certains manifestants en Kabylie appellent au départ de Gaid Salah pour le reste en Algérie principalement dans notre région les manifestants portent fièrement le drapeau national vert rouge blanc et n’appellent pas au départ de Gaid Salah, vive l’ANP et l’Algérie.

    Nasser
    27 juin 2019 - 23 h 23 min

    A propos de cet emblème; sans s’interroger sur les conditions de sa création!….Avec ce drapeau beaucoup ne voient pas le grave danger qu’il porte et qui est le suivant: Comme il est exhibé en guise de symbole séparatiste dans tous les pays d’Afrique du nord dont l’origine est « Amazigh », le but donc est d’en faire, à terme, un seul pays, sous le même emblème, avec l’élimination des frontières. Il n’y aura donc plus d’Algérie, de Maroc, de Tunisie etc… Aucune différence donc avec les objectifs des Frères Musulmans dont l’idéologie déclarée est l’élimination des frontières (oumma wahida) pour en faire un Califat islamique. Les frères musulmans soutiennent dans le fond cette idée « berbériste », car elle répond, en grande partie, à leur objectif puisqu’ils auront fait la moitié du travail. Ils leur sera facile de les faire basculer vers une seule tutelle… le califat!

      Feriel
      28 juin 2019 - 8 h 34 min

      Il me semble que c’est même pire … Après Lawrence d’Arabie, Lawrence de Tamazgha… Quand va-t-on cesser de laisser les occidentaux de moquer de nous? Les indépendantistes Touaregs du Nord Mali on pensé que Fafa allait les aider à installer un état à eux, est-ce bien ce qu’il ont eu? En Libye, l’apparition de ce drapeau a pratiquement annoncé les bombardements de l’OTAN. Où en sont les « berbéristes » Libyens aujourd’hui? L’occident n’aidera ni l’installation d’un grand état berbère, ni d’un grand état islamique, ni d’un grand état arabe. Ils veulent juste nous diviser, nous affaiblir et même nous DETRUIRE. Les USA, jadis le deuxième client de l’Algérie en matière de Gaz, est aujourd’hui un concurrent …. A nous de faire vivre pleinement ces trois dimensions de notre identité, comme sources de valeurs et espace de création, et non comme instrument de pouvoir, de division et d’exclusion

      MELLO
      28 juin 2019 - 9 h 08 min

      Quel commentaire as tu a faire sur l’Union Europeenne , ou encore plus lointain les Etats Unis ?
      Mais la these et l’anti-these sont bien presents dans ton post. Comparer les berberes aux islamistes , c’est parcourir la distance entre la terre et le soleil.

        Feriel
        28 juin 2019 - 9 h 55 min

        C’est justement à cause de cette distance « entre la terre et le soleil » que les « berbéristes » (et non les berbères) et les islamistes (et non les musulmans) constituent la meilleure manière d’obtenir un éclatement des états-nations d’Afrique du Nord 😉

          Des Colons pauvres ca existe
          28 juin 2019 - 12 h 36 min

          Vous êtes ridicules, vous prétendez imposer l’ arabe et les vrais arabes vous refusent l’ arabite’! L’ islam n’ a pas déterminé d’ État arabe ni en Turquie ni en Iran, des pays qui partagent des milliers de kms de frontières avec les vrais arabes et comptent beaucoup plus d’ arabes chez eux.

      Anonyme
      28 juin 2019 - 23 h 25 min

      Quel drôle raisonnement! Si tu juges tamazight n’englobe tous les pays de l’Afrique du nord, pourquoi la langue arabe ne l’as pas fait jusqu’à la date d’aujourd’hui?Et pourquoi cette même langue arabe n’englobera pas ces mêmes pays qui parles cette langue arabe et n’ont pas crée une khalifat au nom de la langue arabe.Et pourquoi ces mêmes pays n’ont pas crée cette khalifat au nom de l’islam, puisque tous ces pays sont musulmans?

    Imazighen
    27 juin 2019 - 19 h 48 min

    Les Imazighen n’ont pas à s’excuser d’exister sur leur Terre. Ils n’ont amazighisé personne de force, ils n’ont colonisé personne sous prétexte d’une religion, ils n’ont demandé à personne de venir les arabiser ni les islamiser.
    Celui qui n’est pas heureux de vivre sur la Terre des Amazigh n’a qu’à retourner chez lui, chez ses ancêtres.
    ICI ON EST CHEZ NOUS. MEME LES GROTTES ET ROCHERS RUPESTRES DU TASSILI TEMOIGNENT.
    On n’a pas besoin de se fabriquer une histoire ni de nier notre histoire, on est bien chez nous.

      VOSTAF
      28 juin 2019 - 4 h 41 min

      C’est les bédouins qui veulent nous effacer.

      NON NÉGOCIABLE
      28 juin 2019 - 10 h 42 min

      @ Imazighen
      27 juin 2019 – 19 h 48 min

      Tu vas bientôt comprendre a tes dépend qui
      est chez lui si tu continues à alimenter la confrontation ultime.
      Tu n’auras que la route de l’exode comme choix.
      Qui vit par l’épée périra par l’épée.
      L’Algérie est aux algériens n’ayant comme unique langue nationale l’ARABE littéraire.
      Comme unique religion l’ISLAM.
      Comme unique drapeau : VERT BLANC incorporer d’une étoile et croissant de lune ROUGE.
      Et don la seule nouvelle année est l’année de l’hégire est celle de lislam .
      Tout cela est gravé dans la constitution algérienne légiféré par celle ci et n’est ni négociable ni abordable.
      Celui qui ne se plie pas à la volonté du peuple prend ces clics et ces clacs et s’exile vers d’autres contrées.

        Imazighen
        28 juin 2019 - 11 h 02 min

        @NON NÉGOCIABLE
        Les imazighen n’ont pas de terre d’exil, ni de colonie.
        Ils sont chez eux en Algérie. La Terre de leurs ancêtres.
        Si tu rêves de Dawla islamaya Arabia, tu peux toujours aller vivre chez tes Maitres en Arabie Saoudite.
        Tous les Empires coloniaux qui sont passés ici depuis des millénaires n’ont pas réussi à éffacer leur identité, C’est gravé sur du Rocher et dans leurs Coeurs !
        Alors ta Constitution fabriquée par la 3ossaba, ton Gaid Salah, Ta Naima Salhi, c’est de la poussière par rapport à l’Histoire.
        Le peuple Amazigh ne se plie à aucune volonté autre que sa propre volonté, tu devrais le savoir si tu lis un peu l’histoire de ton propre pays.

          Anonyme
          29 juin 2019 - 5 h 17 min

          Les janissaires placés par De Gaulle veulent nous faire la lecon de nationalisme avec un drapeau dessiné et cousu pat Mme Busquant.

    Anonyme
    27 juin 2019 - 19 h 09 min

    Je cite : »cachiriste raciste ».
    OUIiii, en réaction à zitistes élio racistes

    Cherif
    27 juin 2019 - 19 h 02 min

    C’est desolant. En 2019, le seul programme de certains se resume a : qui suis -je : Berbere , arabe …etc. Au lieu de reflechir a comment developper le pays et assurer l’avenir de nos enfants, on tourne autour de betises de bas etage. Finalement seule notre ANP est consciente . Bravo a nos soldats presents sur tous les fronts.

    MELLO
    27 juin 2019 - 17 h 58 min

    Des hommes et des femmes se sont portés volontaires , sans attendre le feu vert du pouvoir qui a été toujours rouge pour ce genre d’initiative.
    La lutte contre la repression ,
    Pour la libération des détenus d’opinions,
    Pour les libertés démocratiques.
    Qui peut être contre tous ces principes des droits de la personne humaines ?
    Ces hommes et ces femmes viennent de divers horizons et diverses regions ( ceci pour les recalés d’esprit) , ce sont entre autres :
    Maitre Salah Debbouz, Chadli Bouferoua, Maitre Bakhti Aouicha, Mahmoud Rechidi, Bouchakour Mohammed, Nourredine Azzouz, Samia Fekhar , et tant d’autres MILITANTS PATRIOTES .
    La condamnation des manifestants emprisonnés sans aucun grief LEGAL , est la seule initiative , minimume pour un Algérien qui aspire a une meilleure vie.

    Anonyme
    27 juin 2019 - 17 h 52 min

    Vive la Grande Dame Naima Salhi.

      farchita-kouzina
      27 juin 2019 - 18 h 42 min

      niveau scolaire farchita-kouzina
      oui tu reves d’arriver à son niveau de racisme
      bon courage

      Anonyme
      27 juin 2019 - 21 h 05 min

      Oui, tout a son image de grande dame. Une stature qui lui va bien.

      Anonyme
      27 juin 2019 - 23 h 33 min

      Ta folle et stupide Naima te ressemble beaucoup, donc tu ne peux pas voir mieux qu’elle.Tu es myope.Tu as le même niveau d’intelligence qu’elle.

      Anonyme
      28 juin 2019 - 8 h 32 min

      @Anonyme 27 juin 2019 – 17 h 52 min,ta guezzana des souks est loin d’être une grande dame,ce n’est qu’une opportuniste dont la présence médiatique n’a qu’un seul but:diviser le peuple et faire échouer le mouvement citoyen pour la survie du régime corrompu qui a seulement changé de chef.Le peuple algérien aspire à la liberté et à la démocratie et il le dit chaque vendredi haut et fort. »Vox populu,vox dei » est plus que jamais d’actualité n’en déplaise à tous ces pêcheurs en eau trouble qui tiennent à leurs privilèges comme le chat tient à son morceau de viande.

      MELLO
      28 juin 2019 - 9 h 16 min

      Un jour viendra …. cette … avalera sa langue Amazighe.
      De toute les façons , le peuple Algérien Amazigh ne voudra jamais de cette linotte .

    ULAÇ ! and... KHATI !
    27 juin 2019 - 16 h 39 min

    ULAÇ A SMAH ! ULAÇ LA LIBÉRATION DE CES TRAÎTRES N’NNAGH !!! QU’ILS POURISSENT TOUS EN PRISON JUSQU’AU DERNIER SES AGENTS DU SIONISME MONDIAL…

      Anonyme
      28 juin 2019 - 6 h 20 min

      La fin du role des kabyles de services

        ULAÇ ! And... KHATI !
        28 juin 2019 - 14 h 08 min

        @Anonyme – 28 juin 2019 – 6 h 20 min.
        IL VAUT MIEUX ÊTRE UN KABYLE DE SERVICE… AU SERVICE DE SON PROPRE PAYS L’ALGÉRIE… QUE D’ÊTRE UN TRAÎTRE AU SERVICE D’UN PAYS ÉTRANGER ET DES SERVICES ÉTRANGERS. Lol !

          Anonyme
          29 juin 2019 - 5 h 18 min

          C’est De Gaulle qui vous a placé et c’est lui qui imposa l’arabisation, le pays n’a jamais été arabe et voilà les janissaires et criminels nier l’identité millénaire.

      Anonyme
      29 juin 2019 - 13 h 32 min

      Tu es débile jusqu’à la moelle.S’il y a un seul sioniste et sale personnage c’est toi.Tu ne sais même de quoi on parle.Tu es hors sujet.Es tu un analphabète?Un sal Bédouin

    Fa Kou
    27 juin 2019 - 15 h 57 min

    Vive notre drapeau national et gloire à nos martyrs , et vive notre emblème amazigh symbole de notre identité . A bon entendeur Salut .

      Anonyme
      27 juin 2019 - 16 h 16 min

      @Fa Kou
      Hypocrite
      Vous voulez bruler le pays , l’armée et tous les autres corps confondus ainsi que la grande majorité du peuple soutiennent Gaid Salah dans sa noble tache , il est en train d’éradiquer la issaba
      Viendras votre tour traitres
      Basta à ouled danone
      TAHIA L’ANP

        toc
        27 juin 2019 - 18 h 41 min

        cachiriste va
        aujourdhui tu soutiens gaid salah, demain quand il tombera tu soutiendras son remplaçant.
        on vous connait, les chiyatines du randjass, vous faisiez la même chose avec Fakhamatouhou.
        le peuple a repondu à votre racisme.

          Anonyme
          28 juin 2019 - 0 h 08 min

          @toc
          27 juin 2019 – 18 h 41 min

          cachiriste?
          ….
          Tu me fais rire
          Le cachirites sont contre la noble Tache du patriote Gaid Salah tout comme les fourchitistes
          Ya hbibi je ne sui ni cachirite ni fourchitiste
          Je suis pour l’éradication de la isaba et les fourchitistes

        NasserS
        27 juin 2019 - 20 h 25 min

        Je ne pense pas que les gens que tu traites de traitres soient aussi hypocrites que tu le penses ; la preuve, leurs parents et grands parents ont donné plus de 10 colonels à l’ALN, pour justement libérer l’Algérie toute entière. Par ailleurs, j’aurais aimé que tu aies dirigé ton regard vers la conférence de Bahrein, autour de Kushner, pour connaitre plus sur l’hypocrisie et la traitrise des ouled Kushner. Ça fait partie de l’actualité et non de l’Histoire. Au demeurant, la constitution d’un État de droit parait encore loin, malheureusement pour l’Algérie.

        Anonyme
        27 juin 2019 - 23 h 28 min

        Pauvre ignorant ton Fakhamatou Gaid Salah, lui-même fait parti de la ISSABA. Mais ya chiate djamaat Elkachir, vous avez cette culture de soutenir tous les voleurs et les dictateurs depuis Boumediène jusqu’aujourd’hui .Vous n’avez jamais raté l’occasion de les applaudir.

        Anonyme
        27 juin 2019 - 23 h 41 min

        Je pense que ton fakhamatou est en tête de la ISSABA.Quant à l’armée, celle ci ne t’a pas mandaté de parler d’elle.Sa mission constitutionnelle est dans la caserne.L’armée républicaine doit être apolitique.Vas y rejoindre les bancs de l’école pour apprendre la mission des armées dans des nations civilisées.

    Patriote
    27 juin 2019 - 15 h 50 min

    Ôtez la fourchette du diable loin du vert blanc rouge (photo)
    Cessez votre hypocrisie

      Anonyme
      27 juin 2019 - 23 h 44 min

      Le drapeau Amazigh reflète notre identité Amazigh et non celle des bédouins hilaliens pillards.

        Feriel
        28 juin 2019 - 8 h 57 min

        Vos propos sont purement et simplement racistes. Il n’augurent en rien de la naissance d’un état « de droit », « démocratique », « de tous ses citoyens ». Peut-être que l’ANP n’est tout simplement pas dupe … La dimension Amazigh est inscrite dans la constitution algérienne, le Tamazight est langue nationale et officielle. Je suis d’ascendance Hilalienne et berbère à la fois, et je ne suis pas moins chez moi que vous, ainsi sont tous ceux qui portent la nationalité de ce merveilleux pays. Mon Amazighité, je la reconnais dans le drapeau de l’Algérie

          hahahahahaha
          28 juin 2019 - 11 h 34 min

          « Je suis d’ascendance Hilalienne et berbère à la fois »

          Ah bon ? ça existe donc les couples mixtes !
          Quand on veut falsifier sa propre histoire, on invente sa généalogie.

          Anonyme
          29 juin 2019 - 5 h 20 min

          Raciste c’est imposer la langue arabe à un peuple qui ne l’a jamais été ni n’en veut.

    Anonyme
    27 juin 2019 - 15 h 33 min

    Reseau ou pas reseau, le plus important est que les porteurs du jaune terminent tous fi El Harrach, il y a suffisamment de places et c’est confortable. Support total a Ahmed Gaid Salah. Vive l’ANP.

      errandjass
      27 juin 2019 - 18 h 44 min

      cachiriste raciste
      le peuple a deja repondu à la fitna : union !
      il n’yaura jamais assez de prison pour imprisonner tout le peuple amazigh, le peuple des HOMMES LIBRES, pas de chyiatines errandjass.

        Anonyme
        27 juin 2019 - 20 h 30 min

        On trouvera toujours de la place en prison pour les regionalistes kabyles porteurs du torchon jaune. Apres tout les veritables algeriens ont le sens de l’hospitalite.

        AURES
        27 juin 2019 - 21 h 42 min

        Parles en ton nom pas de celui de tout les Amazighs, nous sommes d’abord Algériens et nous n’avons rien a voir avec les Amazighs Marocains colonialistes comme leurs compatriotes Marocains Juifs et Arabes.

        Vive l’Algérie son peuple son armée et son drapeau national vert blanc rouge et gloire a nos martyrs !
        Oubliez les Aurès où vous ne serez jamais les bienvenus !

          Anonyme
          28 juin 2019 - 13 h 57 min

          @AURES27 juin 2019 – 21 h 42 min
          Ne parles pas toi aussi du peuple des Aures, nous ne t’avons pas mandaté pour parler en notre nom.Vive le drapeau Amazigh et vive le drapeau Algérien et vive l’unité nationale.

        EL KAZOULA
        28 juin 2019 - 0 h 11 min

        @errandjass
        27 juin 2019 – 18 h 44 min

        El kazoula pour les traitres de ton espèce

    A BAS LES TRAÎTRES.....!!!
    27 juin 2019 - 15 h 07 min

    Ôtez ce torchon de ma vue que je ne saurais voir… Torchon des TRAÎTRES A LEUR PAYS ET A NOS CHOUHADAS AL ABRAR !!! Vous n’avez pas honte ?
    VERT – BLANC – ROUGE EST NOTRE SEUL ET UNIQUE DRAPEAU !!! LE DRAPEAU DES CHOUHADAS…

      Boualem
      27 juin 2019 - 16 h 04 min

      Citation de Molière dans Tartuffe.
      Et qui était Tartuffe?
      C’était un faux dévot.
      Arrivez vous à me suivre ?
      Qui est qui ?
      Sans rancune! ????

        A BAS LES TRAÎTRES.....!!!
        27 juin 2019 - 16 h 19 min

        Eh bien cela prouve au moins que j’ai bien lu et retenu mes… CLASSIQUES ! Non ?
        Il n’y a aucune rancune entre VRAIS frères…
        Tanmirth agma.

        Nassim
        27 juin 2019 - 16 h 28 min

        DIEU EST ÉTERNEL MAIS PAS AUTANT QUE LA C…. HUMAINE…

      VOSTAF
      27 juin 2019 - 17 h 13 min

      Tes chouhadas, en grande partie, étaient berbères amazighs. T’as qu’à lire « Heureux les martyres qui n’ont rien vu » pour te rendre compte que l’identité qu’a pris l’Algérie est honteuse et traîtresse. Que le croissant islamique et islamiste n’est rien comparé au Z amazigh.

        Anonyme
        27 juin 2019 - 21 h 00 min

        L agents de l’orient une sorte de massonerie islamique qui tient en otage le pays. Ilas ont leurs compte au qatar et se cachent derriere l’arabislamisme pour mieux piller le pays. leurs bete noire la nation terre et sang.

        Khenchela
        27 juin 2019 - 21 h 44 min

        Nos chouhada étaient Algériens de toute les régions d’Algérie, est ouest sud nord.

          VOSTAF @Khenchla
          28 juin 2019 - 4 h 47 min

          Oui. Nord, Sud. Est. Ouest. Donc tous berbères.

        Anonyme
        28 juin 2019 - 0 h 22 min

        VOSTAF
        27 juin 2019 – 17 h 13 min

        Tes chouhadas, en grande partie, étaient berbères amazighs. T’as qu’à lire « Heureux les martyres qui n’ont rien vu » pour te rendre compte que l’identité qu’a pris l’Algérie est honteuse et traîtresse. Que le croissant islamique et islamiste n’est rien comparé au Z amazigh.

        Et si on faisait le décompte des martyrs de ta tribu et des notre puisque tu me poussses à raisonner de la sorte
        Allez chiche
        Votre seule phobie c’est d’effacer l’islam de la terre d’Algérie, peine perdue vous n’y parviendrez jmaais vous avez profité du noble hirak qui avait pour seul but d’éliminer en premier le clan corrompu et voilà que vous nous sortez votre fourchita y manque le diable à côté
        VIVE L’ANP
        VIVE GAID SALAH

          VOSTAF @Anonyme qui me répond
          28 juin 2019 - 4 h 25 min

          La Kabylie se battait déjà contre le système corrompu et ASSASSIN quand toi tu tétais encore le biberon. Ton Gaid a été préparé par son mentor Boutef des années à l’avance mais tu es trop stupide pour comprendre tout ça. Allez, je laisse à ta tribu une vingtaine d’années pour sortir dans la rue et dire « Pouvoir Assassin »

          Patriote
          28 juin 2019 - 13 h 19 min

          @VOSTAF
          28 juin 2019 – 4 h 25 min

          La majeure partie de la issaba était de ta tribu et à leur tete le grand manitou Ouyahia
          C’est bien Gaid Salah en grand stratege et attendant le moment opportun a mis fin à vos acolytes
          Tu peux dire dire bye bye aux credits bancaires qui se chiffrent par centaines de milliards dont a profité surtout ta tribu à l’image de Rebrab, Tahkout, ali el goudronne et bcp d’autres
          TAHIA GAID SALAH

        VOSTAF @Patriote
        28 juin 2019 - 15 h 48 min

        Continue à lècher les pieds de ton maître. C’est une tradition chez les Bouteflikiste de ton genre. Rebrab a crée de l’emploi, qu’est ce qu’a créé ton Bouteflika? Ah oui, le régime militaire que tu soutiens car t’es pas cap d’être un civil. Tu es de l’ancien régime.

      Heros!
      27 juin 2019 - 19 h 11 min

      c’est connu : la révolution est faite par les braves, mais c’est les traitres qui en profitent.
      Amirouche etait donc un traitre.
      Benbadis un héros.
      C’est logique, les traitres profitent du fruit du martyr des vrais héros qu’ils traitent de traitres.
      Heureusement que l’histoire est là pour calmer les ignares.

      Anonyme
      28 juin 2019 - 9 h 25 min

      Rouh y a chiate de la ISSABA(Gaid Salah et sa bande de malfaiteurs), tes parents n’avait pas fait mieux que le dernier des Kabyles pour l’indépendance de l’Algérie, pour que tu viennes nous donner des leçons de patriotisme et l’importance du drapeau national.Nous savons l’importance de ce drapeau dont nous avions payé le prix plus que toutes les autres régions, mais nous donnons de l’importance énorme à notre étendard Amazigh qui traduit notre identité et notre histoire millénaire.L’Algérie n’a pas existé avec l’arrivé de l’égorgeur Okba, mais elle avait existé des centaines d’années avant.C’est cette histoire occultée par ignorance ou par domination des cultures dominantes, que nous voudrons réhabiliter.Notre étendard Amazigh n’a rien qui l’oppose à l’unité nationale, mais ce sont ceux qui prone l’exclusion de notre culture qui cherchent à nous imposer une culture qui n’est pas la notre.Ce que cherche à faire Gaid Salah l’avait déjà fait Boumédiene qui mettaient en prison ceux qui parlaient en tamazight et qui avaient chercher par tous les moyens à arabiser sa population chaoui comme l’avait fait la France avant lui .En plus pourquoi soulever cette question de l’étendard amazigh aujourd’hui mais pas avant si ce n’est diviser les rangs des hiraks et pour qu’il reconduise le système corrompu(dont il est issu) au pouvoir et pour échapper aux poursuites.De toutes les manières il est un des complices des malversations de tous les vols pour lesquels, Ouyahia, Sellal et d’autres ont été associés car son nom était déjà porté parmi ceux qui avaient signé les marchés conclus avec les bénéficiaires, car il faisait parti de la commission.Qu’il arrête son cirque Amar de nous tromper qu’il devienne un homme intègre à la dernière minute.Le peuple Algérien est mûr pour savoir qui est patriote et qui est hypocrite.

        Patriote
        28 juin 2019 - 13 h 11 min

        Anonyme
        28 juin 2019 – 9 h 25 min

        …e vous seuls les kabyles avez payé le lourd tribut de l’independance
        Et si on faisait le décompte des martyrs?
        Chiche
        Si le general Nezzar a éliminé les hordes sanguinaires
        l’armée et à sa têle le general Gaid Salah va éliminer les racistes comploteurs de ton espèce

        VOSTAF @Anonyme
        28 juin 2019 - 17 h 00 min

        Entièrement d’accord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.