L’association Dare réclame l’annulation de l’article 51 de la Constitution
L’association Diaspora des Algériens résidant en France (Dare) demande «la suppression de l’article 51 de la Constitution qui interdit aux Algériens binationaux de s’engager pour la nation», indique un communiqué de cette organisation, signé par son vice-président, Otman Douidi. «Hier, nous avons prouvé au monde entier et à notre nation notre attachement à notre mère patrie l’Algérie, 14 des joueurs de l’équipe nationale sont nés en France et la grande majorité est de nationalité française», souligne l’association.
«Au-delà du sport, nous avons beaucoup à donner à notre pays. Nous demandons donc de manière irrévocable l’annulation de cet article 51 qui est l’article de la honte de l’ancien régime», souligne Dare qui estime que «l’Algérie appartient aux Algériens d’Algérie et du monde entier».
«Cette fierté derrière le drapeau national ne peut être effacée par aucun article», note l’association. «Notre ascension démocratique est au niveau de notre ascension sportive, l’Algérien du peuple veut s’imposer plus que jamais», conclut l’association.
R. N.
Comment (90)