Le PLD refuse de s’asseoir avec les islamistes
Par Mounir Serraï – Sollicité pour participer à la conférence nationale de la société civile, le Parti pour la laïcité et la démocratie (PLD) refuse de s’asseoir avec les islamistes. Le PLD dit demeurer fidèle à la double rupture chère au regretté Hachemi Chérif. Un principe non négociable.
«Le système et l’islamisme doivent dégager, au même titre que la classe politique obsolète (FLN, RND, MPA, et autres), et les affairistes véreux», précise ce parti selon lequel la délégation qui lui a rendu visite a été invitée à renforcer l’alternative démocratique du 26 juin dernier et à assister à la préparation de la convention nationale du 31 août. Une réunion aura d’ailleurs lieu ce dimanche au siège du FFS. A cela s’ajoutera la commémoration du mardi 20 août 2019 à Ifri, suite à l’invitation du FFS faite à l’ensemble des membres du Pacte de l’alternative démocratique.
Pour le PLD, le combat pour le changement radical se poursuit comme le confirme la grande mobilisation de ce vendredi, la 26e marche consécutive depuis le début du hirak, le 22 février dernier.
«Nous avons rejoint le mouvement citoyen du 22 février à la 26e marche des Algériens et Algériennes malgré la chaleur d’un 16 août pour réclamer Djazaïr hora democratia et une transition pacifique pour construire une Algérie républicaine, moderne, sociale et, pourquoi pas, laïque», affirme le PLD.
M. S.
Comment (18)