La population de la commune de Merahna à Souk Ahras ferme le siège de l’APC
Par Mounir Serraï – Dans un nouvel élan de protestation contre le statu quo politique imposé par le pouvoir, la population de Merahna a fermé le siège de cette commune située sur la RN 81, à environ 25 km au sud-est de Souk Ahras et à environ 20 km à l’ouest de la frontière tunisienne.
Les habitants de cette commune reculée qui participent tous les vendredis à la marche pour le changement radical du système politique, ont tout simplement bouché les accès au siège de cette commune par des murs en brique rouge. Des images de cette fermeture ont été diffusées sur plusieurs pages Facebook comme pour faire passer le message au pouvoir en place qui refuse, jusque-là, d’accéder aux revendications des Algériens d’un changement radical du système et le départ de tous ses symboles.
Cet acte de protestation contre le système renseigne sur l’immense colère chez les différentes populations du pays et le refus clair de toutes les tentatives de recyclage du système en place. C’est aussi un véritable signal d’alerte de ce que sera la rentrée sociale qui s’annonce hautement politique. Il est également à souligner que la route nationale numéro 12 a été fermée aujourd’hui à l’entrée de la ville de Tizi Ouzou, plus exactement au niveau de l’usine de l’entreprise publique Eniem, presque à l’arrêt à cause de l’indisponibilité de la matière première.
Ces mouvements de protestation, qui se greffent à la grande mobilisation pour le changement tous les mardis et vendredis, interviennent à un moment des appels à la désobéissance civile sont lancés.
M. S.
Comment (3)