Troisième interdiction des activités de l’Alternative démocratique
Par Mounir Serraï – Le pouvoir interdit pour la troisième fois consécutive une réunion des Forces de l’alternative démocratique qui militent pour une transition démocratique et une Assemblée constituante. Dans une déclaration rendue publique aujourd’hui, les Forces de l’Alternative démocratique dénoncent cette nouvelle interdiction qu’elles qualifient d’acte répressif qui «confirme la nature autoritaire du pouvoir et son obstination à passer en force».
«Par cet acte, il confirme encore une fois son refus de toute voix discordante, toute initiative politique et son rejet des aspirations légitimes de la population alors que tous les moyens sont mis à la disposition des parties discréditées qui s’inscrivent et s’activent dans la promotion de sa feuille de route», souligne ce regroupement de partis qui réclament une période de transition.
Ces forces politiques dénoncent «avec la plus grande vigueur les velléités d’empêchement de la tenue de la convention nationale, en violation du droit fondamental de se réunir librement et des conventions internationales ratifiées par l’Etat algérien».
Elles assurent que malgré toutes les entraves du pouvoir pour museler les partisans du changement radical, «la convention nationale se tiendra le lundi 9 septembre à 9 h au siège du parti Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) à Alger».
Lors de cette réunion, les Forces de l’Alternative démocratique devraient, en effet, adopter un pacte sur le processus de transition et sur les grands axes fondamentaux de l’Algérie de demain.
M. S.
Comment (5)