FFS : «Le peuple et le pays se retrouvent otages d’une crise multiforme»

Belahcel FFS
Hakim Belahcel, premier secrétaire national du FFS. PPAgency

Par Mounir Serraï – Le FFS évoque en ce 31e anniversaire des événements du 5 Octobre 1988 la situation du pays. Cette date, affirme le plus vieux parti de l’opposition, «revêt aujourd’hui une importance et un caractère particuliers pour le peuple algérien et pour son histoire»». Bien plus qu’avant, «les Algériennes et les Algériens célébreront dans la dignité et dans la solennité cette date significative dans le parcours incessant et courageux du peuple algérien pour la liberté, l’émancipation et la démocratie», précise le parti du défunt Hocine Aït Ahmed.

«31 ans après cette insurrection populaire qui a bouleversé les arcanes du régime unique de l’époque et qui a imposé au forceps l’avènement du multipartisme et l’ouverture médiatique, le peuple algérien et le pays se retrouvent otages d’une crise multiforme qui met en péril leur existence et leur souveraineté», ajoute cette formation pour laquelle il est nécessaire de rappeler ces épisodes douloureux de notre histoire récente. Le FFS rend un hommage soutenu à «celles et ceux qui se sont sacrifiés durant des années pour une Algérie libre, démocratique et souveraine».

Il dit avoir toujours considéré que «toutes les révolutions populaires qui ont marqué la longue marche du peuple algérien pour son autodétermination se complètent et étaient toutes importantes et nécessaires pour l’éclosion de l’actuel sursaut populaire qui a émerveillé le monde entier».

Le FFS insiste sur «l’importance du dialogue global et inclusif comme moyen civilisé, transparent et démocratique pour trouver une issue salutaire à la crise politique actuelle».

M. S.

 

Comment (3)

    Dz213
    5 octobre 2019 - 15 h 52 min

    Je crois que c’est le FFS qui se retrouve otage du partis créé par le méchant Saïd et son complice le diable mehenni qui ont détruit le cerveaux du peuple kabyle jusqu’à ou ils insultent tout le peuple Algérien même sa religion et tout ce qui est arabe.non messieurs les gens du FFS nous sommes tous responsable de notre destin on ne peut pas se battre contre une dictature pour la remplacer avec une autre,personnellement je ne voterai jamais pour une personne ou ses adhérents insultent ma religion et même me considéré comme un citoyen étranger dans mon propre pays,non messieurs les FFS vous êtes otage par manque d’honnêteté et de courage,bonne chance!….

    bensaci
    5 octobre 2019 - 8 h 04 min

    FFS= Prti microscopique I N U T I L E sur TOUTE la LIGNE !!
    Ou plutôt N U I S I B L E !!!

    Vroum Vroum ????..
    4 octobre 2019 - 22 h 49 min

    Oui le Peuple et l’Algérie sont pris en otages par des « Sourds » qui ne voient rien , même pas le mur dans lequel ils vont . . Ces « Sourds » dont Gaid Sallah savent qu’ils sont perdus , et s’accrochent pour sauver leurs Postes , oui juste pour le Poste , ..Tliba le mafieux escrocs ami ou ex ami et associés en affaires louches avec les Fils de Gaid Sallah est devenu le Cauchemar de Gaid Sallah et ces proche Complices . . Gaid Sallah est grillé , et ceux qui ont misé sur lui le sont aussi , Tliba les fera tomber , .. J’espère que le Candidat Général Ali Ghediri sortira de la Prison ou l’a mis Gaid Sallah , et sera Élu Président de la République , et rendra justice au Peuple Algérien pris en otage par des Tocards . . Mes Respects au Vieil homme de 86 ans Le Commandant Bouregaa de la Wilaya 4 ALN , qui croupit en Prison , à cause de l’ogre Gaid Sallah qui j’espère coûtera aussi la Prison . .Mes Respects à Mr Bouragaa , un viel Homme de 86 ans . .Gaid Sallah a coeur de Pierre pour mettre en Prison un Respectable Vieillard , un Moudjahid , une icône de la Guerre d’indépendance . .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.