FFS : «Le peuple et le pays se retrouvent otages d’une crise multiforme»
Par Mounir Serraï – Le FFS évoque en ce 31e anniversaire des événements du 5 Octobre 1988 la situation du pays. Cette date, affirme le plus vieux parti de l’opposition, «revêt aujourd’hui une importance et un caractère particuliers pour le peuple algérien et pour son histoire»». Bien plus qu’avant, «les Algériennes et les Algériens célébreront dans la dignité et dans la solennité cette date significative dans le parcours incessant et courageux du peuple algérien pour la liberté, l’émancipation et la démocratie», précise le parti du défunt Hocine Aït Ahmed.
«31 ans après cette insurrection populaire qui a bouleversé les arcanes du régime unique de l’époque et qui a imposé au forceps l’avènement du multipartisme et l’ouverture médiatique, le peuple algérien et le pays se retrouvent otages d’une crise multiforme qui met en péril leur existence et leur souveraineté», ajoute cette formation pour laquelle il est nécessaire de rappeler ces épisodes douloureux de notre histoire récente. Le FFS rend un hommage soutenu à «celles et ceux qui se sont sacrifiés durant des années pour une Algérie libre, démocratique et souveraine».
Il dit avoir toujours considéré que «toutes les révolutions populaires qui ont marqué la longue marche du peuple algérien pour son autodétermination se complètent et étaient toutes importantes et nécessaires pour l’éclosion de l’actuel sursaut populaire qui a émerveillé le monde entier».
Le FFS insiste sur «l’importance du dialogue global et inclusif comme moyen civilisé, transparent et démocratique pour trouver une issue salutaire à la crise politique actuelle».
M. S.
Comment (3)