Le RCD dénonce les orientations antinationales du pouvoir de fait
Le RCD dénonce les «orientations antinationales du pouvoir de fait», met en garde contre «cette politique du mépris et de la provocation» et appelle au «retrait pur et simple de ce projet (de loi sur les hydrocarbures, ndlr), sorti des laboratoires des multinationales».
Pour le RCD, «seul un pouvoir fort de la légitimité populaire pourra réviser la gestion du secteur de l’énergie». Le parti estime que «le secteur des hydrocarbures comme les autres richesses du pays ne peuvent plus servir pour l’achat de soutiens étrangers dans la nouvelle Algérie dessinée par la mobilisation de ses enfants». «C’est, note le parti, à un nouveau pouvoir issu de la rupture avec le système par le biais d’une transition démocratique auquel revient la charge de définir le rôle de ce secteur dans le cadre d’une politique de développent du pays».
Le RCD appelle les Algériennes et les Algériens à «poursuivre la mobilisation pacifique sous toutes les formes que se donnent les populations», car «l’Algérie de demain est plus que jamais à la portée de notre peuple».
R. N.
Comment (16)