Profanation d’une mosquée en France : l’Observatoire contre l’islamophobie réagit

mosquée Gap tags
Un des tags inscrits sur les murs de la mosquée de Gap. D. R.

L’Observatoire contre l’islamophobie a condamné «avec force» les messages racistes tagués dans la nuit de samedi à dimanche sur les murs de la mosquée Salam de Gap, dans les Alpes maritimes.

Le mur de la mosquée a été recouvert de graffitis islamophobes et insultants envers la religion musulmane. Cet acte raciste et islamophobe a été revendiqué par un groupe extrémiste qui se donne pour appellation le «Parti libre de France» dont les membres déclarent que c’est «l’acte 1», tout en annonçant d’autres actes. «Il s’agit d’une menace qui soulève des inquiétudes au sein des musulmans de la région», s’insurge le délégué général du CFCM, Abdallah Zekri, dans un communiqué rendu public ce lundi.

L’Observatoire contre l’islamophobie «dénonce la multiplication de ces actes vils et odieux contre les lieux de culte, lieux de prière et de recueillement». «De tels actes, s’indigne Zekri, sont l’expression de haine et d’intolérance à l’égard de Français de confession musulmane ou de leurs lieux de culte, mettant en péril le vivre-ensemble».

«En cette période électorale propice aux déclarations démagogiques, l’Observatoire contre l’islamophobie demande aux politiques d’avoir le courage de condamner ces agressions récurrentes», défie le président de cette organisation qui combat les actes antimusulmans et les dérives de certaines personnalités publiques qui ont fait de l’islam et des musulmans «un fonds de commerce», comme l’a plusieurs fois relevé Abdallah Zekri sur de nombreux plateaux de télévisions françaises.

K. B.

Comment (30)

    Chaoui Ou Zien
    19 novembre 2019 - 14 h 53 min

    Israel, un tout petit pays par sa superficie, ne peut se permettre une grande guerre avec ses voisins tous les dix ans. Il, avec l’aide de ses alliees les plus fideles, lui fallait a tout prix trouver une solution. Quelque chose qui la rendrait presque invisible aux yeux de ses voisins et l’aggrandirait dans les yeux des autres. Quoi de mieux que les embourber jusqu’au cou dans un wahabisme et son cousin le salafisme, tous les deux moches et durs, pour les occuper jusqu’a la fin des temps. Un petit quelque chose qui non seulement tournera les habitants de ses ennemis les plus potents les uns contre les autres, les videra de leur matiere grise, mais donnera aussi a l’islam meme le plus tolerant un visage moche et haissable partout ou il est pratique. Chapeau petit pays. On ne peut faire mieux. Quant a nos populations vivant a l’etranger, y compris la france, ils se retrouvent progressivement en train de raser les murs esperant ne pas etre vu. Voila ce que peut faire un pays qui pense avec la tete pas avec le ventre et le bas ventre. Pour ce qui est de nous les algeriens nos ancetres l’ont bien dit mais malheureusement on continue a ne pas appliquer leurs conseils: Khalat rouhak maa anoukhala yengbek edjaj.

    Un point c'est tout
    19 novembre 2019 - 11 h 44 min

    Il faut réagir par des manifestations et dénoncés ces actes anti-musulmans, partout en France.

    Bibi
    19 novembre 2019 - 3 h 22 min

    Il fût un temps où le musulman de France pratiquait son islam comme il le voulait, il était respecté de tous et de toutes les religions. Ce temps là est révolu, la faute à qui ?
    Depuis une quinzaine d’années, il y a un islam politique qui veut islamiser la France et imposer la chariâ, oui rien que cela !
    Nous vivons dans un pays accueillant, nous bénéficions de tout les avantages dont bénéficient les Français, à part la fonction publique.
    Ces dernières années les Français ont changé leurs regards sur les Musulmans, car malheureusement ces derniers arrivants se comportent comme des envahisseurs. Que certains français ne puissent plus se rendre dans certains quartiers et ce pas qu’ a
    paris mais dans beaucoup de villes, est ce normal ?
    Quand on se permet de faire chez les autres ce qui est inimaginable chez nous, ont ils tort?
    Donc cela va malheureusement s’accentuer et les actes islamophobe vont aller crescendo, mais les musulmans font tout pour que cela soit ainsi. La religion reléve de l’intime et de la sphère privée, donc si chacun respecte cela, les problèmes disparaîtront tout seul. Nous avons combattu les Français pour les virer de chez nous, malheureusement aujourd’hui ils ont l’impression que nous sommes en train de les coloniser. Quant on est invité chez quelqu’un qui vous respecte et qui vous donne des droits que malheureusement vous n’avez même pas chez vous, la moindre des choses et de lui rendre le respect qu’il a eu pour vous. Quant aux Guignols qui se prétendent représentant de l’islam de France, on sait de quelle bénédiction ils ont bénéficié pour être là. Je sais que mon post peut choquer certaines oreilles »pudiques » mais cela fait 45 ans que je vis en France et j’ai vu ces changements arriver, et malheureusement si ces soi- disant responsables n’arrêtent pas d’attiser le feu nous irons directement vers de très graves problèmes.

    Vroum Vroum ????..
    18 novembre 2019 - 22 h 52 min

    Alors je vais analyser différemment , On prend une Société Occidentale où on arrive à cibler une Religion , l’islam , les Musulmans par l’amalgame Islam =Terrorisme pour arriver à Taguer , profaner des Mosquées jusqu’au meutre de Musulmans par des actes isolés , mais le cheminement pour la finalité (Profanations, meurtres ) aura été le résultat de l’instrumentation Géopolitique du Terrorisme islamiste Wahabite par l’OTAN dans sa Géostratégie d’hégémonie , et l’art du Pompier Piromane de l’occident OTAN qui veut se laver les mains de son instrumentalisation du Terrorisme islamiste Wahabite en en rendant les Musulmans responsables et de là en faire l’amalgame . .De ce fait le Pouvoir Français est membre de l’OTAN dans sa Géopolitique et Géostratégie qu’il partage avec l’OTAN et ne pouvait ignorer qu’une partie Musulmanne de sa Population allait en payer les Frais , dès lors que certains Médias et Hommes politiques Verreux moralement surfent sur l’amalgame Islam =Terrorisme pour se faire élire ou bien le thème de leur campagne !.. Donc il y a bien une volonté de nuire à la Religion Musulmanne , et en tirer bénéfice ! Un agenda , une feuille de route orchestré par le Sionisme qui fait de l’islam un ennemi à abattre . Le Pouvoir Français est infiltrer par le Sionisme après avoir infiltré le Pouvoir USA et le Parlement européen où siège un mini Parlement « Juif » Sioniste . Voilà pour le cadre . . Le Sionisme..
    Maintenant passons à la Société Musulmane qui aussi subit une intoxication de l’intérieur , qui comme le Sionisme pour la Société Occidentale , l’hérésie Wahabites cherche à modifier l’islam de l’intérieur par l’extrémisme d’un faux islam aussi malicieux et violent que le Sionisme . Le Wahabisme se dit le Groupe Sauvé et tous le reste du Monde Appostat , et le Sionisme Juifs se dit le Peuple Élu et le reste du Monde Appostat !!!.. Ces deux virus se sont introduits pour l’un la Société Occidentale et l’autre la Société Musulmane , les résultats on les connais , mais sur le très long terme , par étapes , chaque Société (Occidentale et Musulmane ) sera infecté et produira des actes de plus en plus violents , dévastateurs , détruisant le vivre ensemble , alimentant l’extrémisme comme les Profanations ou attentats , ou meurtres , que l’on a pu voir en Pays Musulmans ou en Occident…et si des Hommes Politiques ou Pouvoirs sont influencés soit par le Sionisme ou Wahabisme , alors les actes extrémistes prendrons des dimensions politiques servant à l’avènement du courant Sionisme ou Wahabisme selon le Pays où Société… On sait que les 3 Religions monothéistes appliquées normalement s’attachent aux valeurs morales et éthiques , mœurs… Donc pour un Antropologue ou Sociologue il s’agit d’expliquer le Cheminement qui mène à la métamorphose d’un état à un autre , ce qui fut scandaleux devient normal , la norme ! . Et c’est le cas de la Société Française (Occidentale ) des années 50/60/70 à la Société actuelle , le rôle du libertinage et Sionisme , pertes des Valeurs Morales et reperes , Moeurs , éthique et le clash entre un Monde Musulman rongé par le Wahabisme Takfirisme Terrorisme , Nikab , Kamis crâne rasé longue Barbe en opposition aux autres Musulmans , ce Wahabisme Takfirisme qui comme le Sionisme sont les 2 virus identifiés comme le mal qui ronge la Société Française (Occidentale ) de l’intérieur et ce Monde Musulman rongé par le Wahabisme Qatar et Saouds …. Pour moi ces actes de Profanation de Mosquées en Occident sont le résultat d’un Sionisme rampant qui alimente la haine du Musulman et côté Monde Musulman le terrorisme est le résultat d’un Wahabisme Takfirisme rampant qui alimente la haine de l’occident et en particulier des Musulmans refusant le Wahabisme . . Quand des Chrétiens sont attaqué en Syrie ou Égypte ou Églises interdites en Arabie ou autres Pays Musulmans c’est le Wahabisme le vecteur de ce manque de tolérance et extrémisme , quand des Mosquées sont profanées et Musulmans agressés c’est le Sionisme en partis le vecteur de ce manque de tolérance et extrémisme . . Des Racistes existent dans le Monde entier , mais concernant l’occident et le monde musulman ils sont confrontés l’un au Sionisme et l’autre le Wahabisme , deux Virus . . Ceci est une analyse et jamais un jugement de ma part . .Respect à ceux donnent à l’Etre humain une Valeure sacrée …Quand aux autres sectaires allez vous faire cuire un Oeuf . . Si quelqu’un peut expliquer ce qui fut scandaleux devient normal et la norme et pourquoi ?… un virus ?..Comment ce qui fut honteux , impensable devient normal et pourquoi ?..ainsi vous comprenez la métamorphose d’une Société , les raisons , le changement des Valeurs, pertes de repères..les dégâts d’une hérésie..d’une nouvelle idéologie…il suffit pas de mettre seulement les pouces en bas !…Merci.

      Bibi
      19 novembre 2019 - 21 h 32 min

      Très belle théorie, néanmoins il y’a une chose qui ne tient pas !
      Comment expliquer que dans tous les pays d’Europe pratiquement il y a un anti semitisme galopant?
      En France il y a des milliers de juifs qui s’en vont,car le vivre ensemble ne fonctionne plus !
      Donc……

        Elephant Man
        20 novembre 2019 - 21 h 51 min

        @Bibi alias le Crif
        Quelle propagande à 2 balles …
        L’État français n’envoie pas de voiture bélier à des juives discriminées à l’embauche sachant qu’elles ne risquent pas d’être discriminer !!!!
        Un acte criminel est par définition un délit puni par la loi française tout comme le racisme point barre.

    Dzair
    18 novembre 2019 - 21 h 13 min

    Une fois ils finiront avec les musulmans ils se tournent vers vous.2eme dans leurs liste qui est longue même lès gens des pays du sardine et de la banane auront un référendum forcé….vous pensez que c’est vraiment lès musulmans qui sont leurs problèmes ou eux qui sont responsables de leurs malheurs,je ne parle pas du 18 et 19 ème siècle juste quelques années ses gens ont affamés et brûlé deux peuples musulmans. j’espere que vous avez construit une demeure pour votre retour ,construisait ou acheté le plus vite possible ce n’est ni votre religion ni votre bassesse qui vont vous sauver,la france est devenu pauvre et petite et pour son intérêt elle est capable de jeté en mer ses plus grands servants ! …

    ABOU NOUASS
    18 novembre 2019 - 18 h 23 min

    Depuis l’indépendance jusqu’à fin 1990 les musulmans vivaient leur islam dans la quiétude totale :
    pas de maquillage des yeux, pas de henné, pas de prière sur les trottoirs , à Paris par exemple à part la grande Mosquée de Paris, il n’y avait que la,minuscule salle de prière de Belleville.

    La viande halal n’existait que dans la seule boucherie rue de Paris à Montreuil qui a vu le jour vers 1984 je crois. Maintenant dans les provinces il y a des boucheries halal dans chaque coin de rue, de l’encens , du bkhour dans tous les marchés, de benjoin de toutes couleurs, du musk , du khöl , du patchouli et j’en passe.

    C’est le marché au cassettes de coran à ciel ouvert et tout ça canalisé et géré par les islamistes avec la bénédiction du président de l ‘époque Mitterrand qui a poussé les français à réagir , surtout après les premiers attentats de 1995.

    Et l’on peut dire que mis à part quelques voix de la droite et du Rassemblement national qui se sont élevées , tout a fonctionné comme sur des roulettes

    Imaginez des étals sur les marchés Laaguiba, Meissonnier, El harrach, Salembier etc etc remplis de charcuterie , jambon fumé, saucisson sec ou à l’ail, jambonneau entier, pieds de cochons, vous n’auriez pas le temps de réfléchir, ce serait le renversement ou l’incendie des étals !!!!!! hé hé !
    Au fait , en Algérie il y a bien des bistrots , des bars si vous voulez, des cabarets etc….. Non ???? Aloooors !!!!
    Alors restons dignes, l’Etat francais s’en chargera , il n’y pas mort d’hommes, ne gonflons pas trop l’affaire, beaucoup de français sont contre ces lâches actes et Zekri en sait un bout.

    Pour un tag, certains poussent des cris d’orfraie ???? C’est RI DI CU LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Jean-Claude Vandale
      18 novembre 2019 - 21 h 36 min

      @Abou Nouass
      Un acte criminel est par définition un délit puni par la loi française tout comme le racisme.

    Citoyen Toujours
    18 novembre 2019 - 17 h 46 min

    Les musulmans de France récoltent ce qu’il ont semé.
    A vouloir faire de la France un pays musulman à tout prix, que les Français le veuillent ou pas, ils commencent à prendre la mesure de la réaction inévitable à leurs provocations perpétuelles. Mais que croient-ils donc ces Zekri, ces provocateurs du CCIF, et autres hypocrites planqués du soi-disant « Islam de France » toujours à faire de la victimisation alors qu’ils sont des provocateurs patentés avec des plans de conquête bien établis? Croient-ils donc que la patience des Français n’a pas de limites? Tout le monde sait que ces Tartuffe en puissance portent la haine en eux et en veulent à ceux qui ne pensent pas ou ne s’habillent pas comme eux.
    Que Dieu me preserve de porter ce kamis à la couleur douteuse à cause de sa saleté, ces culottes à mi-mollets qui ne disent pas leur nom, ces barbes et cheveux crasseux, hirsutes qui feraient rire le célèbre Filochard des Pieds Nickelés.
    Est-ce là ce que prescrit l’Islam? la haine, la pensée uniforme, la soumission à des idiots qui prêchent le Coran qu’ils n’ont jamais lu ni compris? Si c’est cela être musulman alors je leur dis à ces fanatiques: quittez la France et allez vivre dans la terre de l’Islam qui est le vôtre. Mais l’Islam pratiqué dans certains pays musulmans est loin de celui préconisé par ces obscurantistes qui pullulent dans l’hexagone. Mais qui blâmer pour cela? Surement les gouvernants qui se sont succédés ces 30 dernières années (ah! le vote musulman pour me faire élire!! …………).
    Remèdes recommandés à l’efficacité assurée:
    1.- Expulsions dans les 48 heures ( les ONG vont pleurer? qu’elles pleurent!)
    2.- Déchéance de la Natonalité Française sans états d’âme et retour à l’envoyeur!
    Ce que je prédis aujourd’hui pour ce qui se passerait dans 30 ans si cet islamisme conquérant perdure?
    La « Reconquista » à l’Espagnole, comme en 1492.
    Conseil ou Avertissement: Français de background ou de culture initiale musulmane (croyants, non-croyants, athées, etc….) réagissez avant qu’ils ne soit trop tard: intégrez-vous, comme ont su le faire les israélites et les autres avant-vous!
    La France vous à ouvert ses bras. Dites lui merci pour son hospitalité et rejoignez la France citoyenne avec ses devoirs et ses droits.

    azul
    18 novembre 2019 - 17 h 36 min

    tant que ce n est pas des tombes qu’il profanent,ce n est très grave pas.
    un coup de karcher et ça partira..

      Azul fhal
      18 novembre 2019 - 17 h 46 min

      @azul R.te voila de retour je penssais que tu as recu une permission pour aller hiraki un peu dans dans bled.juste une question ,que ce wue tu pensses de l’inteview du maitre jean M le tortionnaire?merci!….

        azul
        18 novembre 2019 - 19 h 09 min

        @ Azul Fal
        Souvenirs des années 90 – 30 ans (ou presque)
        comme tu dois le savoir,chez nous en Kabylie,
        dans chaque village,on avais créé des comités de vigilances,et pendant la nuit on faisait la garde avec des fusils pendant au moins un an et j’en faisais parti.
        et maintenant chacun à son tour.

          L'union fait la force.
          19 novembre 2019 - 11 h 49 min

          Entièrement d’accord avec toi: AZUL

    SCARFACE
    18 novembre 2019 - 14 h 44 min

    Abdellah Zekri de l’observatoire contre l’ islamophobie et marwan muhammed du CCIF font de l’islamophobie leur tiroir caisse, tout en prenant soin faut il le rappeler, d’intervenir dans le débat public . Avec leurs déclarations incendiaires sur le burkini, les réservations de piscine municipale pour les femmes exclusivement etc etc etc. Ils jettent de l’ essence et s’étonnent que le feu prenne, quelle bandes d’hypocrites.Par contre, quand les jeunes de banlieue se rendaient en Syrie et en Irak, là on ne les a pas entendus.Leurs silences équivaut pour moi, à un consentement de leurs parts. A tous mes freres Imazighens éloignez- vous des arabes, l’Islam véritable n’a pas besoin des arabes pour s’imposer.

      Amchi
      18 novembre 2019 - 17 h 41 min

      Tu as la maladie de l’alzheimer. Tu as deja chanter cette chanson.les harkis qui avaient vendu leurs religion et leurs pays meme aux yeux des rscistes ils sont des …

        SCARFACE
        18 novembre 2019 - 21 h 46 min

        En tant que berbere residant en France, je préfere mieux vivre avec des racistes français comme tu dis, que de vivre avec des arabes. Les arabes sont les plus grands racistes, hypocrites et corrompus du monde.
        Quand aux harkis, leurs enfants sont largement intégrés et bénéficient de tous leurs droits de citoyenneté en France. Interesse toi plutot aux harkis qui sont restés en Algérie et qui ont mieux réussie . Cordialement.

          Amchi
          19 novembre 2019 - 15 h 38 min

          Je suis un berbère et fier de l’être je ne suis pas un b… car mon père m’avait appris de respecté lès autres.reste et meurt chez tés maitres nous majorite berberes on en veut pas dès haineux et c…. parmis nous.

      Djazair
      19 novembre 2019 - 3 h 23 min

      Scarface,je suis un amazigh pur blood ….le peuple amazigh est ouvert a tout le monde.

    Vroum Vroum ????..
    18 novembre 2019 - 13 h 37 min

    On pourrait appeler cela « une campagne  » , « operations » parallèles à l’offensive politique contre l’islam en France . . Selon moi sans feu vert indirectement officiel ces Profanations ne pourraient pas avoir lieu . .Car cela arrive au moment où la campagne Anti Islam est « lancé . .En d’autres temps celà passait par les Torchons Charlie hebdo…. . L’agent Zemmour serait chargé d’occuper les Médias à travers lesquels il lance son venin contre les Musulmans en France , sachant que l’Organisme d’État le CSA qui contrôle l’audiovisuel Français , lui procure une certaine facilité d’aller sur les plateaux de télévision sans jamais le condamner . . Pour mon analyse c’est une campagne anti Musulmans royalement menée , il est impensable que ce genre d’opérations de Profanation de Mosquées puissent ce faire sans feu vert . .Des Camaras de Surveillance sont partout , surtout les Lieux de Culte , alors passer au travers me rappelle l’opération Charlie hebdo où les pseudos Terroristes « qui crient Allah Akbar  » ont put faire leur « Travail  » et s’échapper à travers Paris et changer de voiture , prendre l’autoroute A1 truffé de Caméra et revenir le lendemain faire un prise d’otages en banlieue parisienne ???? . . Ces actes anti Musulmans , profanations de Mosquées servent de pression pour bannir le Voile de France …C’est mon avis et Analyse personnel . . La France est dirigée par le Mariage pour tous , Décadence des valeurs morales , naturisme , vulgarité à la Télévision , ce qui y’a 30 ans en arrière était considéré comme Scandaleux par les Français , et maintenant normal , culture Française , évolution de la Société…Donc n’attendez rien du Pouvoir Français « Corrompus des Valeurs Morales , Moeurs..Mariage entre Hommes officiellement par une loi votée au Parlement !!.. Parler de Mariage entre Hommes en France en 1960/70 aurait été du « Suicide Politique  » « Honteux  » ..et Aujourd’hui être contre c’est « Suicide Politique  » , « Honteux « … la Régression sociale Française des Valeurs Morales . .Ils ont touché le fond !!.. perdus à jamais . . Vive les Musulmans qui refusent la Corruption morale et moeurs et mélange des genres , soyons dignes et laissons leurs les bas fond et orgies romaines . .Musulman et Fiers de l’être , à vous votre Croyance à nous la Notre , et on se reverra dans l’au-delà et alors assumez votre choix .

      Anonyme
      18 novembre 2019 - 14 h 52 min

      @Vroum. Quand c’est des abrutis d’extrême droite qui agissent ce n’est pas un acte isolé, c’est forcément avec « un feu vert officiel » comme vous dîtes, mais quand c’est extrémiste islamiste qui commet un attentat forcément isolé et sans feu vert, c’est ça?? Très logique et très limpide!!!

      Point de suspension
      31 décembre 2019 - 11 h 09 min

      Oui, nous avançons vers une société dites « progressiste » et qui n’est que dégénérée. Mais les décideurs, élus avec si peu de voix, ne sont pas le peuple.
      Le peuple, celui qui réfléchit, pense autrement.
      Le peuple ne veut pas non plus se voir imposer une croyance obscurantiste qui n’est pas dans sa culture.
      Attention à ne pas aller trop loin!

    Anonyme
    18 novembre 2019 - 13 h 26 min

    Après avoir zappé les articles sur la campagne électorale et sur les candidats, les trolls Gaidistes vont venir nous faire la morale au sujet du racisme des français alors qu’eux mêmes ne supportent pas leurs frères…

      Vroum Vroum ????..
      18 novembre 2019 - 20 h 47 min

      @Annonyme 14h52…oui les Fous Islamistes Wahabites qui rendent tout le monde Appostat sous prétexte qu’ils seraient le « Groupe Sauvé  » et commettent des crimes terrorisme..Les Juifs extrémistes qui sous prétexte d’être le Peuple Élu rendent le reste du Monde Appostat…Ces Extrémistes Occidentaux qui sous prétexte d’être de Race supérieure déversent leur haine sur l’Africain , l’arabe..il y a aussi cette « Religion Laïque  » qui sous prétexte de Laïcité refusent la liberté de l’autre , et sombre dans l’islamophobie à outrance… Oui il y a une fixation sur les Musulmans en France , le Voile est devenu presque un délit, empêcher une Maman qui porte un Foulard d’accompagner son enfant en sortie Scolaire , des écès de zèle par des Profs au Portail de l’école interdisant Bandanat , réflexion sur les robes ou jupes longues… Voilà où on en est en en 2019 , ou des Extrémistes  » Laïque  » , Extrémistes « Musulman Wahabites  » , Extrémistes de Droites , Libertins , ..c’est de ça que je parle , car parmis ces catégories d’extrémistes ou Libertins , malheureusement des Hommes Politiques en font partis dans beaucoup de Pays et cherchent à imposer leurs vu !.. J’ai énormément de respect pour le Chrétien , le Juif , Le Musulman , l’Athee , car ils ne sont pas le problème , concernant la France , depuis quelques longues années la Société Française s’est métamorphosé et ce qui fut scandaleux et maintenant normal au point de vouloir imposer un dictat sociétal , c’est les extrémismes de tout bord qui sèment la terreur ou désordre… Le Maire de Nice (Parti de Droite ) Christian Estrosi appelle sa rendre le Port du Voile (Foulard ) comme un délit !!!… Zemmour invité sur les Plateaux de télévision pour déverser sa haine de l’islam et Musulmans , le Front National attise la haine , les Émissions de Pascal Praud (Lci ) se.focalisent sur l’islam..et le CSA qui contrôle l’audiovisuel Français laisse faire !! …et sur le Terrain des Profanations de Mosquées..une l’islamophobie rampante depuis des Années… Alors selon mon analyse le Pouvoir Français est responsable de tout ça , car il ne fait rien pour stopper ces états de faits… Par contre quand il s’agit malheureusement de Synagogues , alors toute la Classe politique se lève comme un seul Homme !!.. Donc quand il s’agit de Mosquées ou agression anti Musulmans , la Classe politique Française n’a rien vue , le Pouvoir politique n’a rien vu ou alors un tout petit « peu « …Selon mon analyse si la Classe politique Française et Pouvoir Français ne font rien c’est qu’ils sont consentants et cela à preuves du contraire . Alors oui il y aurait un « Feu vert  » par le silence Politique et Pouvoir. . Une Société sans religion , est vouée à s’égarer , perte de repères , de spiritualité , et générer ce qui se passe aujourd’hui …où est la tolérance , le vivre ensemble , la compation envers l’autre… C’est cela mon sujet dans mon Post précédent et jamais contre mes Amis Chrétiens ou Juifs ou Musulmans qui vivent dans le respect de l’autre . .Est-ce bien clair !.. Quand un ex Ministre (Christian Estrosi ) appelle au Délit du Foulard , alors oui la Classe politique est corrompue en Partie.. . Rien n’arrive par hasard , surtout la Profanations répété de Lieux de Culte ou ciblage d’une Religion… Si vous avez un Cerveau , ce genre de ciblage de Religion se fait sur le très long terme par étapes… .Et l’éducation y est pour beaucoup aussi , dans la haine du Chrétiens ou Musulman ou Juif… Il est bon de se cultiver sur l’Antrpologie et Sociologie d’une évolution de Société et comprendre les désastres quand ni Religion ni Spiritualité en sont absente , on arrive à Sodome et Ghomore …car une Société privée de spiritualité et Religion devient matérialiste, consommation , sans interdit, sans repère… J’ai du Respect pour la Religion Chrétienne , Musumane , Judaïsme , mais déteste l’extrémisme de tout bord… Est ce que c’est clair ?? . Alors que la Majorité des Français ou Espagnoles ou Italiens..ect ont refusés le Mariage pour tous , une Minorité au Pouvoir l’a imposé , cet état de fait détruira la Société dans six ou sept generations ou un Siècle ou deux Siècles … Quand les valeurs morales et repères sautent , alors tout peut arriver . . Taguer une Mosquée , une Église , une Sinaguogue est synonyme d’égarement et reflète le Pouvoir en place…car ces Profanations se répètent dans le temps , ne rien faire c’est consentir … Bientôt porter le Foulard pour une Femme Musumane sera un Délit puni par la loi sans queue ni tête , comme celle du Maire de Nice Christian Estrosi et ces Compères qui si ils sont au Pouvoir , aggravera la descente aux enfers de la Laïcité Française … faudra marcher pieds nu selon la futur loi des Amis Politiques de Christian Estrosi Maire de Nice , ex Ministre… Voilà le Fond du sujet pour ceux qui raisonnent .

        Anonyme
        19 novembre 2019 - 11 h 52 min

        Un bon argumentaire se base sur des faits indiscutables. Au aussi à propos de votre affirmation (Alors que la Majorité des Français ou Espagnoles ou Italiens..ect ont refusés le Mariage pour tous , une Minorité au Pouvoir l’a imposé) je me permets de vous signaler que dans l’Union européenne, 16 pays autorisent le mariage homosexuel. Les Pays-Bas sont le premier pays à le légaliser en avril 2001. La Belgique, l’Espagne, la Suède, la Norvège, le Portugal, l’Islande et le Danemark suivent. En 2013, la France adopte à son tour le mariage homosexuel. A noter que chacun de ces pays a suivi la procédure législative qui lui est propre. En mai 2015, l’Irlande (pays très catholique) est le premier pays à adopter le mariage homosexuel par référendum.
        Toute société humaine évolue. Au XVI° siècle les français de cette époque brûlaient sur des bûchers les gens qui mettaient en doute l’existence de dieu ou qui affirmaient que la terre était ronde.

        Maintenant, il semble bien que vous vivez en France, alors posez-vous la question suivante: comment le citoyen français d’intelligence moyenne perçoit-il la religion musulmane dans sa vie quotidienne et par rapport aux informations qui proviennent du monde islamique. Par exemple, dernièrement, il était question qu’en Algérie des «églises » ont été fermées pour diverses raisons par les autorités. Que vaut donc l’argument de M. Zekri qui emploie souvent que l’Islam est une religion tolérante. Autres remarques, vous faites la différence entre salafistes/wahabites/et autres musulmans. Croyez-vous que ce français d’intelligence très moyenne comprenne quelque chose à ces querelles de doctrines? Il semble qu’il retienne surtout ce qui se fait au nom de l’Islam de par le monde musulman, comme les attentats visant des civils en Europe et ailleurs, et surtout un fait qui a déclenché un rejet catégorique de notre religion quand un type a été brûlé vif dans une cage. Reprenez la presse arabophone, francophone et anglophone de l’époque vous vous rendrez compte que cette vision a marqué les esprits. Je n’ai pas entendu de réaction de la part de M. Zekri au sujet de cet acte revendiqué et mis en scène par Daech qui se réclame d’ailleurs du Coran.
        Je crois que la france est un pays d’état de droit. Je crois que comme dans tout pays il y a un contingent d’abrutis racistes qui se manifestent à des moments précis. Sont-ils manipulés ou agissent-ils de leur propre initiative par haine ? Il revient à leur justice de rechercher les coupables et de les punir.
        Je me permets de vous signaler que la morale est un ensemble de principes de jugement, de règles de conduite relatives au bien et au mal, de devoirs, de valeurs, parfois érigés en doctrine, qu’une société se donne et qui s’imposent autant à la conscience individuelle qu’à la conscience collective. Alors que la croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu’elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l’absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse. Ainsi, les croyances sont souvent des certitudes sans preuve.

          Anonyme
          19 novembre 2019 - 17 h 55 min

          @Annonyme 11h52..
          Salut à toi..
          Merci pour ton Post , voilà , Construire une Société se fait sur de bonnes bases , valeurs morales, éthique , respect , liberté de conscience…et le Socle de la Société repose sur les Fondements de la Famille naturelle , La Famille en est la base ..Modifier les Fondements de la Famille c’est modifier la Société..
          Le Mariage pour tous c’est le mal absolue et puis les enfants paient l’égoïsme des Adultes mélange des Genre qui ne pensent qu’à leur petite personne. Dans la Société la Famille et sa composition sont sacré , le crime est de modifier son fondement naturel. .Quand à Daesh , c’est un pur produit de l’OTAN Sionisme associé à Saouds Wahabisme Takfirisme et Qatar Wahabisme et Erdogan Turquie Frères islamiste…L’islam est étranger à cette création maléfique Daesh Wahabisme /Sionisme . . Seuls les Hypocrites ou les Vicieux acceptent que Deux Hommes se marient entre Eux officiellement et en plus adoptent des Enfants !!!..aussi valable pour les Deux Femmes..mais il faut être fou pour accepter cette dégénérescence . .. La Religion est très mal vue par les adeptes de Sodome et Ghomore , à cela On y ajoute Sionisme et Wahabisme Takfirisme être alors tout est possible jusqu’à semer le Chaos ou désordre, destruction…Détruire une Société par une modification de ces Fondamentaux est aussi criminel que Daesh qui usé la force pour le même principe de créer une Société selon son idéologie . . D’un côté en douceur derrière des pseudos « Évolution de la Société  » « Liberté  » , « Évolution « .. »Progressisme «  ».
          Et chez Daesh Al nosra Wahabisme Takfirisme c’est par la force des armes et terrorisme… les Deux résultats sont issue d’une volonté de Modifier la Société selon Daesh ou le Mariage pour tous en Hommes.(Pauvres enfants ).. l’un emploie « la Démocratie , Libertés.. » et l’autre la Force ect le Vice . . L’objectif des deux est de modifier la Société , s’attaquer à ces fondement et fondamentaux …

      Le neutre
      18 novembre 2019 - 20 h 53 min

      Oui tu as raison c’est pour cela qui ont créé un drapeau avec l’aide d’un OAS.

    Anonyme
    18 novembre 2019 - 13 h 07 min

    Les islamistes salafistes ou adeptent des frères musulmans imitent bien les sionistes pour faire parler d eux!!!
    Un musulman ou n importe quel croyant d une autre religion n a pas besoin de tapage médiatique pour vivre tranquillement sa foi mais les extrémistes de tous bords cherchent des dividendes en utilisant les religions…
    Alors le CRIF ,Le CCIF ou toute autre organisation religieuse foutez nous la paix!!!
    Que chacun vive sa croyance chez lui….que ce soit en France ou ailleurs…

    Anonyme
    18 novembre 2019 - 12 h 38 min

    Regrettable acte contre des musulmans qui n’ont rien fait mais il est temps que les musulmans de France fasse enfin la séparation avec les salafistes (y compris quand un Frangin Musulman organise une marche contre l’islamophobie) et autres « indésirables » qui ont déjà nombre d’adeptes parmi eux, 20% de la population musulmane en France est considérée comme en cours de radicalisation.

    Et une fois la radicalisation faite, le cerveau est malade, c’est trop tard c’est comme dire un à un nazi de la SS qu’il ne soit plus être nazi, il entendra raison un temps…un temps seulement.

      Rien Que Ça !
      18 novembre 2019 - 21 h 31 min

      20% de radicalisation ça sort d’où ? Des tablettes d’éric zemmour avec son grand remplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.