La femme du détenu d’opinion Kaddour Chouicha : «Nous continuons le combat !»
L’épouse du vice-président de la Ligue algérienne de défense des droits de l’Homme (LADDH) et syndicaliste Kaddour Chouicha, condamné à une peine de prison ferme par le tribunal d’Oran pour ses positions contre le régime en place, a affirmé qu’elle et toutes les familles des détenus d’opinion poursuivent le combat et ne baissent pas les bras. «Nous continuerons à défendre nos frères et sœurs emprisonnés arbitrairement», a déclaré Mme Chouicha au micro de Berbère TV.
«Nous nous battons parce que nous ne devons pas les abandonner et le Hirak et le peuple doivent continuer à lutter», a-t-elle dit, en précisant que son époux souffre d’une maladie du cœur, de l’hypertension et du diabète et qu’il a été transféré dans une salle spéciale pour malades chroniques.
«Ses avocats affirment qu’il est bien traité», a précisé Mme Chouicha qui a appelé à poursuivre la lutte «pacifiquement pour lui et pour tous les détenus d’opinion à l’échelle nationale». «Nous ne devons pas abandonner parce que le chemin est long et la liberté et la démocratie sont longues à obtenir, et nous les obtiendrons de manière pacifique parce que les Algériens sont tous unis», a-t-elle souligné.
H. A.
Comment (4)