Zoubida Assoul : «Le peuple doit participer à l’élaboration de la Constitution»
La présidente de l’Union pour le changement et le progrès (UCP), Zoubida Assoul, a affirmé que «le peuple doit participer à l’élaboration de la Constitution, car la Constitution est un contrat politique et social entre le peuple et l’Etat». «C’est le seul processus constitutif qui pourra sauver le pays», a-t-elle souligné en marge de la manifestation d’hier.
«Les Algériens doivent se rencontrer, discuter et organiser des conférences pour commencer à instaurer de façon effective un Etat fondé sur le droit et les libertés», a ajouté cette militante active du Mouvement populaire, selon laquelle «ce 48e vendredi a montré que la mobilisation est toujours au rendez-vous» et que «le peule poursuit son combat jusqu’à la construction de l’Etat de droit et la rupture définitive d’avec ce système».
«Notre vœu et de pouvoir construire un espoir pour cette jeunesse, pour ce peuple qui a trop souffert. Aujourd’hui, il faut insister sur l’exigence de la libération de tous les détenus d’opinion et de l’ouverture des médias», a encore insisté Zoubida Assoul.
N. D.
Comment (23)