Un Algérien défraie la chronique en cambriolant le domicile de Hollande

bol Hollande
L'ex-président français François Hollande et son épouse Julie Gayet. D. R.

Par Houari A. – Les médias français ont relayé ce fait divers particulier dont l’auteur est un ressortissant algérien. On apprend, en effet, que le domicile du couple Hollande-Gayet a été cambriolé à Paris. Il s’agit, selon la police française, d’un «jeune homme de 19 ans, né en Algérie, connu pour un vol dans le 6e arrondissement début janvier». «A l’issue de son forfait, il avait été conduit en centre de rétention et faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire. La décision n’avait pas encore été exécutée, elle avait été suspendue par la procédure d’appel. Son dernier recours rejeté, il était devenu expulsable», indique le magazine Le Point.

Le jeune Algérien, qui a été interpellé le 29 janvier dernier au centre de rétention administrative de Paris-Vincennes, toujours selon l’hebdomadaire français, est poursuivi pour «usage de faux en écriture au préjudice de sa logeuse». «Un mandat de dépôt a été requis, il a été placé en détention provisoire. Il devrait rejoindre son pays d’origine à l’issue de sa peine», précise Le Point qui met en avant la rapidité avec laquelle l’affaire a été «résolue», en laissant entendre que la police française a mis les bouchées doubles parce que les victimes ne sont autres que l’ancien Président français et son épouse, l’actrice et productrice de cinéma Julie Gayet.

Le domicile appartient à l’épouse de François Hollande, précise néanmoins Le Point, qui laisse entendre que la police et la justice françaises ont agi vite et accéléré la procédure d’expulsion car il s’agit de deux personnalités publiques, donc «influentes». Le magazine met en cause, en filigrane, la politique des deux poids et deux mesures adoptée par ces deux institutions dans la gestion de ce genre d’affaires.

Pour éviter toute polémique, aussi bien la police que la justice et les médias qui ont révélé ou repris cette information, parlent d’un jeune «né en Algérie» et ne précisent pas qu’il est «algérien». Pourtant, la simple décision d’expulsion décidée à son encontre montre clairement qu’il s’agit bien d’un sans-papier hébergé momentanément – et cela est bien précisé – dans un centre de rétention situé dans l’est de Paris.

H. A.

Comment (26)

    docbobyd
    10 février 2020 - 9 h 04 min

    Mr Hollande a cette alacrité qui lui permet de resister et de faire face à ces moments difficiles.

    Yaz
    9 février 2020 - 14 h 59 min

    Vous ne voulez pas voir la vérité en face. Les prisons en France sont remplis d’ algeriens,marocains et tunisiens et plein de français d origine algérienne et kabyle (J en fais partie..) pourquoi se voiler la face et toujours accuser les autres. Tous les jours je vois des algériens et des marocains qui volent dans les magasins à Paris. Tous les français savent ça depuis plus de 40 ans. Ce n est même pas un problème de religion car les turcs très présents en France sont mieux perçus que nous. C est surtout un problème de comportement qu’ on retrouvait avant chez certains italiens du Sud..Si vous voyez ce que je veux dire….notre réputation en Europe est devenue catastrophique …

      Brahms
      13 février 2020 - 6 h 56 min

      Internaute Yaz

      C’est normal puisque le Roi du Maroc exporte 80 tonnes de drogue par an et comme les jeunes issus de l’immigration sont faibles d’esprits pour 15 % de l’émigration, ils pensent qu’ils vont devenir riche en prenant le raccourci de la drogue d’où ces incarcérations.
      Vous confondez la cause des conséquences, le malheur c’est le Roi du Maroc qui vend sa drogue pour financer l’annexion du Sahara Occidental.

    Anonyme
    9 février 2020 - 10 h 28 min

    Parlons un peu du papy Hollande qui nous a carotté en Algérie avec Bouteflika par l’entremise de l’entreprise Renault. Ses kits SKD de voitures encore une grosse arnaque financière pour le contribuable algérien. Les voitures sont de piètre qualité pour des moteurs très peu puissant allant de 60 CV à 90 CV. Logique l’Etat Français est actionnaire de Renault. Si bien que de 2005 à 2019, au moins 100 milliards d’euros ont été engloutis. Enfin, ce papy de 72 ans n’a rien à faire avec une nana de 42 ans et même en se mettant de la teinture sur les cheveux cela fait mauvais genre. En outre, quand on touche 2,2 millions d’euros par an de l’Etat Français au titre de son ex – fonction, on fait des offrandes aux pauvres pour éviter qu’ils viennent vous voler, on appelle cela : Le droit du pauvre sur le riche. Mais, ce papy ne le fait pas, car il préfère garder l’oseille pour cajoler sa nana. Pour résumer, on ne vit pas dans le même monde.

    Anonyme
    9 février 2020 - 8 h 20 min

    Si c’est réellement un Algérien,il faut le déchoir de la Nationalité algérienne.Mais il n’est pas exclu que ça soit encore un coup du makhzen marocain pour salir l’Algérie.Beaucoup de marocains quand ils commettent des délits à l’étranger se font passer pour des Algériens qui ont bon dos et aussi pour éviter les terribles représailles du makhzen qui régente les Marocains à l’étranger qui les structure et les utilise surtout pour nuire à notre pays par tous les moyens…

    Anonyme
    8 février 2020 - 20 h 33 min

    Je ne suis pas certain qu’il soit des nôtres. Et même si c’était le cas, il n’a fait qu’essayer de récupérer son du!!

      Bilal_ZD
      9 février 2020 - 6 h 28 min

      Ça doit surement être un Marocain.

        Anonyme
        9 février 2020 - 7 h 52 min

        C’est certain! Tout comme l’envahissement de terrain du match France-Algérie, et même lors du dernier Algérie-Colombie, j’y étais, ils étaient là avec leur drapeau. Ce sont les directives de leurs services pour salir l’Algérie et garder la France pour eux, seuls, tout comme la prostituée s’accrochant à son protecteur.

          Bilal_ZD
          9 février 2020 - 21 h 47 min

          Ils sont forts !

    Brahms
    8 février 2020 - 20 h 24 min

    On essuie toujours le couteau sale sur l’algérien, c’est connu. Si ce sans papier est venu en France, il faut raconter la cause, elle vient des chapardeurs qui sont en Algérie et qui rapatrient nos devises en France et ailleurs créant énormément de pauvreté en Algérie d’où ces nombreux délinquants essayant de survivre via le vol.

    Wallou
    8 février 2020 - 20 h 07 min

    Apparemment il est juste né en Algérie,ses parents aussi et meme ses grands parents,mais les papiers trouver sur lui,il est de nationalité Norvégienne mais un peu basané avec du CH’ma sur lui,a chaqu’un sa spécialité, y’a ceux qui sont nés pour travailler et développer leur pays et d’autres juste pour embéter le monde et volé les honnètes personne,lorsque la tète est pourrie les autres membres suivent

      Anonyme
      8 février 2020 - 22 h 39 min

      Erreur pas un Norvègien un Roumain né et étudié en Algérie

    Ain guezzam.
    8 février 2020 - 16 h 53 min

    J’espère une fois en Algérie il sera transféré à la prison de ain guezzam pour avoir sali l’image de la communauté et du pays.ils refusent de continuer leurs études,dès jobs qui correspondent à leurs niveau d’instruction ,ils préfèrent prendre une barque pour mourir ou emm… lès pays avec leurs mentalités de voyous et de délinquants.je ne pleure jamais pour un harag qui quitte son pays pour aller dormir sous lès ponts et emm…. lès gens .

    NADIA
    8 février 2020 - 15 h 03 min

    Un mensonge classique que les médias français l’utilise à l’usure.
    Ce gamin est marocain, les marocains ont l’habitude d’usurper la nationalité algérienne quand il ont commis un délit. Ceci est même recommandé par leur gouvernement . Mais, souvent ils s’approprient la culture algérienne car la leur est pauvre pour ne pas dire vide. Ils ont tout siphonné ; cuisine, danse, musique, habit traditionnel, anecdotes, humour,….

    ATTENTION A LA MANIPULATION FRANCO MAROCAINE
    8 février 2020 - 14 h 54 min

    RAPPELEZ VOUS de l’affaire du soi disant « algérien » qui a agressé le transgenre en marge de la manifestation algérienne du hirak à la place de la république, IL ETAIT MAROCAIN. cette histoire du « jeune algérien » qui a cambriolé hollande et bien entendu cette affaire est aussi ARCHI médiatisée tout comme l’affaire de JULIA, et des insultes qui fusaient sur tous les plateaux de télés en france contre l’algérie et les algériens, dont la plus choquante est celle de laurent ruquier sur ONPC où on avait assisté à un véritable procès contre les algériens avec des mots crus et directs. cette affaire parle d’un soi disant algérien sans papier qui n’a pas été bizarrement expulsé quand il avait été arrêté quelques semaines plutôt. ce que les médias ne disent pas, c’est que les sans papiers quand ils se font arrêter, ne disent jamais d’où ils viennent pour qu’ils ne deviennent expulsables. nous attendons la réaction de l’algérie et des services consulaires algériens pour savoir si cet individu sans papier est bel est bien identifié comme algérien. car tous les marocains sans papiers en france se font passer pour des algériens et la majorité ont été arrêté pour crimes et délits. les traducteurs algériens auprès de la police et la justice française m’ont confirmé cet état de fait qui prend des dimensions alarmantes. une autre question pourquoi la france offciielle fait de l apropagnade anti algérienne à chaque occasion pour protéger les marocains en france. la communication vicieuse anti algérienne est telle que la majorité des français pensent que les attentats du daesh en farnce (bataclan, stade de france etc. ) qui sont l’oeuvre des marocains, sont d’origine algérienne, tout comme l’affaire du burkini, l’affaire de l’islamisation d’une place en corse, des cortèges de mariages en voiture de dealers en bloquant les routes, etc. la question que tous les algériens se posent est pourquoi cette haine française contre les algériens. qui est en train de manipuler en france pour développer la haine réciproque entre les deux peuples français et algérien? aux autorités algériennes d’agir car ce phénomène qui est constaté chaque année et le pire c’est que ça prend une dimension alarmante au point que dans des meeting politique morano veut expulser « les femmes algériennes » alors que tout le monde sait que la communauté algérienne est la plus intégrée, qui ne vit pas en communauté comme c’est le cas des marocains (mantes la jolis, les mureaux, montpellier, perpignan, corse, etc. ) qui sont très visibles et envahissants. pourquoi on ne dit plus en france qu’il y a plus de marocains que d’algériens?

    Anonyme
    8 février 2020 - 13 h 47 min

    Il a voler un riche pour donner aux pauvres

    1commentaire
    8 février 2020 - 13 h 44 min

    Ces un fait divers comme tant d’autres pourquoi indiquer les origines les médias ce sont eux les 1er pourvoyeur de la haine en France ils devrez crée une loi ou les origines ne doit pas être dite mais juste les fait car de bons et mauvais partout

    Azul
    8 février 2020 - 13 h 36 min

    les Algériens ne sont pas non plus des saints, des bons et des mauvais existe partout.

    Passe droit au pays de l'egalité
    8 février 2020 - 13 h 11 min

    Ce qui m’interpelle n’est pas tant l’acte du cambriolage, mais le visage de cette république, institué en dogme, en religion, mais qui dans les faits démontre qu’elle est privatisé par ses « prêtres » les représentants politiques, les hauts cadres et hauts fonctionnaires de l’état. Ils octroient des privilèges, des avantages et assommes les Français d’impôts, de taxes, d’obligations, d’interdits, ils limites les libertés dont celle de pensée, en mettant en place des lois comme celle de la loi Gayssot, au pays de la liberté.

    hi hi hi hi hi hi
    8 février 2020 - 13 h 08 min

    Une tempête dans un verre d’eau !
    S’il avait su que c’était l’appartement de la femme de F . Hollande il ne l’aurait pas cambriolé.
    Est ce qu’il est vraiment algérien, j’en doute.
    Nous verrons ce que diront les autorités douanières, sensées l’accueillir à sa descente d’avion le jour de son expulsion.
    L’affaire va certainement passer au oubliettes, pour ne pas divulguer la véritable nationalité de Hassen lupin le gantleman cambrioleur des époux Hollande.
    Affaire à suivre. ………

    AMAZIGH
    8 février 2020 - 11 h 57 min

    QUI vous a dit, d’abord, que c’est réellement un ALGÉRIEN ?
    La vérité c’est que c’est un jeune marocain répondant au nom de Ouassini BOUAZA… don l’identité vient d’être révélée par les organes de presse française.
    C’est une action commandité par le makhnez en collaboration avec les services d’un autre pays très connu pour sa grande hostilité envers l’Algérie afin de salir, à outrance, l’image de l’Algérie qui ne veut pas co-opérer docilement.

      Flamby, le pauvre
      8 février 2020 - 20 h 02 min

      Je confirme. J’étais là. Oui, oui oui, Je ne suis pas plus menteur que les ministres et les généraux.

    Anonyme
    8 février 2020 - 11 h 50 min

    Était il nécessaire de préciser la nationalité du voleur?
    Le plus important c est que quelqu’un a pu pénétrer dans le domicile d un ancien président de la république sans aucun problème et aurait pu faire plus !!!Voilà la vraie information….
    Maintenant tous les sans papiers se présentent comme algériens surtout les marocains et tunisiens…..

    faqou
    8 février 2020 - 11 h 30 min

    Oh beaucoup de sans papiers maghrébins disent qu’ils sont Algériens…conseils de leurs dirigeants.
    Salir notre image pour embellir celles des pays appartenants aux lobbies…

    Rayes Al Bahriya
    8 février 2020 - 10 h 34 min

    Le francais Fr.soir Hollande a voler la maison Algerie , de 1830 a 2020…
    Qui dit mieux..

    La Vérité Si je Mens
    8 février 2020 - 10 h 26 min

    Rien n’ést n’étonnant c’est meme une culture,les plus modestes cambriolent les résidences et les commerces ainsi les poches et les sacoches, et les plus hauts gradé pillent et trafique illicite,on a plus besoins ni pétrole,ni de l’or dures,honteux,H’chouma,méprisant;après avoir détruit l’Algérie,ils essaient de faire de meme pour les pays d’accueil,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.