Le général Wassini Bouazza placé sous mandat de dépôt pour haute trahison

Le général Wassini Bouazza, ancien patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a été placé sous mandat de dépôt pour haute trahison, abus de pouvoir, enrichissement illicite et trafic d’influence.

Incarcéré à la prison militaire de Blida, il est passible de la peine capitale.

Comment (46)

    MENDJEL
    13 juin 2020 - 9 h 44 min

    !!!! franchement j’ai rien compris dans cette algerie que j’aime.
    comment cela se fait qu’une persone qui a passé toute une vie a gravir les echellons pour devenir haut gradé de l’armée nationale , peut faire du mal a sa propre patrie!!!!!!!!!!!!! j’arrive pas a trouvé une logique a ca?

    Anonyme Utile
    16 avril 2020 - 3 h 35 min

    Selon des informations très pertinentes publiées sur le web, les enquêteurs ont découvert que le « général » Wassini, serait derrière l’es-filtration vers Dubaï du secrétaire particulier de Feu Gaïd Salah, qui a emporté avec lui des dossiers très confidentiels.
    Selon ces informations, ce dangereux « général » comploteur travaillait pour la ISSABA des Bouteflika.

    C’est clair ce « général » complotait avec la ISSABA, pour déstabiliser l’Algérie. Mais LE PEUPLE ALGÉRIEN a déjoué tous leurs complots.

    Cette tactique d’ex-filtration ressemble curieusement à celle d’un autre pire ennemi de l’Algérie : le « général » VÉREUX Belkecir, alors qu’il était frappé d’une interdiction de quitter le territoir national.

    Cette tactique d’ex-filtration rappelle également l’ex-filtration du traître Ould Kaddour, qui a gravement saboté Sonatrach, comme le prouve lla réalité.

    Curieusement, le « général » VÉREUX Belkecir se trouve également en ce moment à Dubaï, chez nos pires ennemis. Inutile de vous faire un dessin.

    Ces traîtres Wassini, Belkecir, notamment, ne doivent en aucun cas échapper à la justice, quoique ça nous coûte.

    Jeha
    15 avril 2020 - 14 h 19 min

    Au suivant !!! jusqu’au bout du bout !
    Djemhouria matchi kazirna !! Dawla madaniya matchi 3askaria !!
    Jusqu’à l’instauration de : ALGERIE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE et SOCIALE
    Telle que l’ont revé nos glorieux Martyrs de tout les temps

      Messmar djeha.
      15 avril 2020 - 17 h 14 min

      Pas à des milliers de km d’Alger et devant un pc et dans une cité dodo,ya dada descend au bled et montre nous notre amour pour le peuple .

    Anonyme
    15 avril 2020 - 11 h 18 min

    Qu est ce qu il a fait pour être accusé de haute trahison?
    Il faut qu on nous donne la vraie information sinon les traîtres il y en a plein !!! même que certains ont pris comme intermédiaire des Emiratis pour nous acheter des armes alors qu on aurait pu le faire directement !!!

    Karamazov
    15 avril 2020 - 8 h 33 min

    Iben moua je pense que vous chargez trop la bourrique. Une alliance maléfique pour détruire l’Algérie, vous n’y allez pas de main morte. Et Zorro ,pour une fois peut-être ? a raison. Depuis swassatdou elbadissiya et el 3arvouviya c’était des qualités plus qu’honorables , et voila qu’elles deviennent des maladies honteuses.

    Toute l’argumentation à charge est plus que douteuse même si les accusés sont coupables de ce qui leur est reproché. Ces accusés sont arrivés au sommet de l’Etat et ça fait des lustres qu’ils y sont.

    Qu’on ne me dise pas que ce qui se trame n’est pas qu’un règlement de compte dans un monde où il y a moins de justes qu’à Sodome.

      Anonyme
      15 avril 2020 - 13 h 14 min

      Votre intervention @Karamazov a du rassurer
      @Si Keddour qui s’inquiétait de votre disparition subite.

    58 ans
    15 avril 2020 - 4 h 25 min

    autrement dit très important, l avantage est que maintenant les progénitures ne peuvent prétendre ou succéder au trône
    y a encore beaucoup a faire pour extraire la gangrène enraciner au plus profond du système et ça depuis des décennies reste qu a trouver les bonnes personnes capables et intègres et l équipement qui va avec
    aussi ne plus jamais accorder les pleins pouvoirs a qui que se soit , et jamais jamais plus jamais plus de deux mandats a cause des boulons a cause des racines qui poussent sous les pieds et s incruste dans les murs a cause de 3ami comennda a cause de l ivresse du pouvoir a cause des mauvais bilans a cause du mauvais (et le) choix de l entourage ,a cause du régionalisme
    pour que tout ça fonctionne faut que personne ne peut être au dessus de la loi y compris ceux qui la génère ou l appliques

    Ammi Mourad
    14 avril 2020 - 22 h 59 min

    Tant qu’on aura pas intronisé une justice indépendante, des institutions d’audit et de contrôle indépendants et éloigné le folklore religieux des discours et comportements, et assaini le système de l’éducation…et bien le système ne cessera pas d’enfanter des Wassini Bouaaza…

    loklan
    14 avril 2020 - 21 h 54 min

    Terminé la rigolade, general major pas general major, influent pas influent, li ghlat ikhalass, win adyighladh atsyitch ! La chasse aux gros qui se sentaient pousser des ailes sous gaid et qui baignaient dans la haine d’ une certaine région car insoumise (…) doivent désormais plus qu’ être inquiet.
    PS : Je n’ ai pas confiance en ce Kaïdi car si lechkham était derriere les doubabs électronique, ce Kaïdi issue de l’ informatique n’ était pas loin… Ils doivent tous dégager et être poursuivi ainsi que leur haut parleur ayant poussé récemment à la guerre civil ( plan zero Kabyle, naima salhi, khettal etc etc etc, toutes ces personnes sans importances doivent êtres fermement condamnés pour donner l’ exemple, je dis sans importances car les vrais commanditaires sont ceux là même qui condamnent et qui exilent de force les Algériens de bonne foi… Il faut aller jusqu’ au bout.

    Anonyme
    14 avril 2020 - 21 h 45 min

    Haute trahison …c est moche ca ! La Palme lui reviens en tant que colonel et patron du contre espionnage …faut le faire qd meme !
    Il y en a un aussi mais civil qui a bien chber volé et à la fin a dit que le sahara était marocain ; il est au Portugal ; oui oui faut pas le lacher celui la Amar Sadaini ; tous en fait faut aller chercher mandats internationaux la liste est longue Bouchareb Ould Kaddour ect (…) je vais vs chercher si j etais au pouvoir ; non seulement vs avez hagar volé et vs jouez les traitres en voulant ridiculiser le pays son peuple et srtt son armée ; juste pour ca je vais vs chercher par tt les moyens (…) tremblez sale voleurs de traitres la ou vs etes meme si cest les USA et la cia qui vs protege ; je cherche et je trve le moyen d arriver a mes fins (…) Vous jouez pas avec L Algerie c est fini tt ca ; vs l avez assez rabaisser elle qui était si respecter avant Bouteflika.(…)

    Zenaty
    14 avril 2020 - 21 h 05 min

    Au moins le système actuel est entrain défaire le ménages dans les écuries ou certains avaient pour habitude de faire leurs besoins.. Pour la suite ils faut trouver des Hommes capables et intégre pour débusquer tous les Traites et les Comploteurs . Des Citoyennes et des Citoyens Responsables Nous Sommes des Patriotes depuis la nuit des Temps… Mais traité une fois Traite Toujours.. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT UNE DEUXIÈME RÉPUBLIQUE DE CITOYENNES ET DE CITOYENS…

    FAR WEST Republic
    14 avril 2020 - 21 h 03 min

    Comme par hasard toutes les taupes sortent des mêmes égouts, est ce que c’est un pur hasard où c’est génétique

      Anonymus
      14 avril 2020 - 22 h 44 min

      les deux mon capitaine…notre pays est entrain de COULER définitivement

    Joie
    14 avril 2020 - 20 h 35 min

    Je ne peux décrire ma joie.

    1commentaire
    14 avril 2020 - 19 h 29 min

    Les lois sont faite pour eux car le contraire ces le peleton d’exécution et sa serez mérité

    LE CACHOT POUR TOUS .
    14 avril 2020 - 18 h 17 min

    LA NORME @ j’ai deja propos- le poteau d’execution pour un traitre qui croupit au cachot (…)

    elhadj
    14 avril 2020 - 17 h 49 min

    c est le moment d appliquer a la lettre les mesures réglementaires de mise a la retraite pour limite d age afin de rajeunir l encadrement par l engagement , la compétence et la probité.de designer un ministre civil pour diriger dans les règles de l art cette importante institution , de faire contrôler l exécution du budget alloue par une entité spéciale rattachée a un corps d inspection de la présidence,de sanctionner sans pitié toute interférence politique ou enrichissement illicite .

    Belveder
    14 avril 2020 - 16 h 39 min

    Le rang, la fonction; les prerogatives; le staut; les attributions; la Sensiblité des Postes (Sécurité du Pays) de tout CE BEAU MONDE arrété depuis des Mois fais froid au Dos…..Je me Demande comment on peut s assoir autour d une Table avec des partenaires etrangers pour discuter Sécurité energie Diplomatie..

      Le Président
      14 avril 2020 - 23 h 12 min

      Les dirigeants ne s’assoient plus avec les partenaires étrangers ,ils sont honnis .Depuis leurs nominations avez vu un ministre quelconque se rendre à l’étranger ou négocier un contrat ne serait ce qu’éphémère ? Ils sont blacklistés et l’extérieur est un monde cruel .Les diplomaties étrangères pratiquent le  » wait and See « ,ils sont souvent traités comme ………….des galeux .

    SaidZ
    14 avril 2020 - 16 h 37 min

    Reste à savoir pour quelle trahison, celle du peuple ou du système!?

      Anonyme
      14 avril 2020 - 19 h 27 min

      Probablement le meilleur commentaire du jour!!

      Smail
      16 avril 2020 - 10 h 21 min

      Trahison pour leur système bien sûr, mais bénéfice collatéral pour le peuple.

    Si Keddour
    14 avril 2020 - 16 h 23 min

    Tiens ce sujet n’interesse pas karamazov ! Bizarre non ? Y a pas de hirak dedans.

      Anonyme
      14 avril 2020 - 17 h 55 min

      Et toi c’est juste Karamazov qui t’intéresse ? Tu ne viens pas pour dire tes idées et tes opinions?

    Anonyme
    14 avril 2020 - 15 h 53 min

    Chiche! Appliquez la peine capitale. Afin d’ouvrir la boîte de pandore pour que d’autres suivent avant qu’ils ne prennent la poudre d’escampette. Pour ceux, ayant été exfiltrés, il suffirait pour une fois, de prendre leçon sur le Mossad.Pour ce faire, on trouve les Algériens, même chez les Indiens d’Amazonie.

    Brahms
    14 avril 2020 - 15 h 45 min

    Bravo « Haute Trahison » chef d’inculpation que j’avais signalé. Ces Généraux, il faut tout le temps les surveillés comme des petits bébés sinon, ils vous l’a font à l’envers. Dès qu’ils ont un pouvoir quelconque, ça y est, ils se prennent pour des hommes très puissants et commencent à tremper dans des magouilles.
    L’argent saisi servait à corrompre d’autres personnes. Le mieux serait de perquisitionner à l’heure du laitier (6 heures du matin) tous les Généraux, Commandants, Colonels de l’armée et de la gendarmerie qui traînent dans les casernes et qui devraient être en retraite afin de savoir ce qui s’y cache.

    tahar
    14 avril 2020 - 15 h 03 min

    BLIDA VILLE DES ROSES, DU JASMIN ET DE LA CULTURE ( Dahmane benachour,Hadj mahfoudh,Rachid Nouni, Kassoum aek, troupe musical Nedjma,et Widadia et les autres) ,ET DES SPORTS( cyclisme,football,handball, gymnastique,ect) EST DEVENUE JADIS UNE DESTINATION MALSAINE:
    -TERRORISME DES ANNEES 90
    -CHOLERA EN 2018
    – PRISON DES GENERAUX  » MAJORS » MAFIEUX ET DE SAID BOUTEFLIKA EN 2019
    – ENFIN CORONA VIRUS EN 2020.
    ALLAH faradj alla bledna ameenn ya RAB

    Samir
    14 avril 2020 - 15 h 01 min

    Drôle de justice. Du temps de Gaid Salah un activiste du Hirak qui est Karim Tabou est accusé d’atteinte au moral de l’armée et un général traître En ses propres rangs n’était pas inquiété.

    La NORME...
    14 avril 2020 - 14 h 44 min

    Un militaire ou tout autre citoyen qui est condamné pour – HAUTE TRAHISON – DOIT-ÊTRE passé PAR LES ARMES illico presto et au poteau d’exécution pour servir d’exemple à TOUS LES FUTURS CANDIDATS TRAITRES.
    Cela leur donnera à réfléchir MILLE FOIS avant de franchir la LIGNE ROUGE : celle de la TRAHISON DU PAYS DES CHOUHADAS EL ABRAR !!!
    QUE JUSTICE SOIT FAITE….
    Le Peuple Algérien a trop souffert depuis 1830 par la faute de ces vendus / traitres.
    Pourvu que CEUX qui seront nommés à leurs postes ne soient pas du même acabit et ne fassent pas de même ou bien pire… YALATIF et ALLAH YESTOR !!!
    ALLAH PROTÈGE NOTRE CHER PAYS L’ALGÉRIE AINSI QUE TOUS NOS ENFANTS OÙ QU’ILS SOIENT ET OÙ QU’ILS SE TROUVENT !!!
    AMINE YA RABI AL AÂLAMINE…..!!!

      slimane
      14 avril 2020 - 20 h 08 min

      Je me demande depuis que je lis AP, qui sont ces 4 ou 5 individus, cachiristes chiyatine si rôdent sur tous les articles du journal pour mettre un pouce négatif pour tout ce qui est publié. ????????????????

        @ slimane.
        15 avril 2020 - 16 h 48 min

        Tu as oublié lès autres 5 saucissisistes et servants de benêt qui polluent AP avec leurs mêmes chansons du maître mohand Arab.

    Anonyme
    14 avril 2020 - 14 h 40 min

    Nos brigades des finances doivent etre intraitable contre ces traitres et leur enrichissement illicite..la justice Algerienne se chargera de juger ces traitres…qui ne meritent que la peine capitale et la presidence de la republique ne doit en aucun cas commuer ces peines capitale en paine a perpetuite…le president de la republique ne doit leur accorder aucun allegement de peine…nos juges sont les seuls a decider en leur ame et conscience de la peine a leur infliger conformement au droit et a la legislation en vigueur…Les jugements seront prononces au NOM DU PEUPLE ALGERIEN….

    Moi News
    14 avril 2020 - 14 h 31 min

    Impossible qu’il a agit seul,je pense qu’il a un soutient de poids derrière,si on coupe une partie du serpent meme pas la tète,quelque temps après,il reprend de service,il faut aller dans les profondeurs et sortir toutes les taupes qui veulent détruire la nation d’un million et demi de Chahid,nous savons tous que les Emirats travaillent en étroite collaboration avec Israel et le Maroc

    LE CACHOT POUR TOUS .
    14 avril 2020 - 14 h 31 min

    Ce bouazza n’a pas trahie , il a bosser pour son pays d’origine , en l’occurence le marokistan . . . en un mot , boutef n’a rien a faire la ou il est , il devrait rejoindre la meute au cachot .

      hercule
      14 avril 2020 - 15 h 04 min

      Sauf que boutef n’a jamais été inquiété. Il se la coule en douce à la résidence d’état de zeralda avec prise en charge totale. Je n’ai aucune confiance dans le pouvoir. Il est entrain de se regénérer.

        Anonyme
        14 avril 2020 - 16 h 09 min

        Je suis convaincu que ce gourou continue même à être suivi par ses médecins de Genève et de Paris. Il nous reviendrait moins cher, si on le faisait (…) pour mettre une fin à toutes ces dépenses inutiles, pour une si petite personne dont la vie est jalonnée de mensonges, de prévarication, de fourberie, de coups bas, d’incompétence …et j’en passe et des meilleurs !

      LA NORME.....
      14 avril 2020 - 15 h 06 min

      « LE CACHOT POUR TOUS… ». C’est trop peu pour eux.

      La SENTENCE pour ces traitres doit-être :

      soit : LA POTENCE POUR TOUS !!!

      soit : LE POTEAU D’EXÉCUTION POUR TOUS !!!

      (…)

      Ils DOIVENT servir d’exemple pour tout futur récalcitrant.

      NO MERCY…..

        Bon sens
        14 avril 2020 - 20 h 41 min

        Pourquoi les tuer? c’est trop facile. Moi je les garderai en prison toute leur (…) de vie et en isolation complète. Ils ne sauront pas faire la différence entre le jour et la nuit et oublieront qu’il y a une humanité qui grouille dehors.

    JUSTICE
    14 avril 2020 - 14 h 19 min

    Elle n’existe aucune autre sentence pour les traitres,que de l’est fusillés

    James Bond
    14 avril 2020 - 14 h 17 min

    Avec de tels chefs d’accusation, ceux ou celui qui l’ont nommé ou proposé et soutenu au sein de la haute hiérarchie militaire (on parle du Patron de la DDAT) devraient, en toute logique, le rejoindre à Blida.

    LotfiALN
    14 avril 2020 - 14 h 07 min

    Une seule corde suffira pour tous les traîtres !

    Lghoul
    14 avril 2020 - 14 h 05 min

    « ancien directeur de la Direction générale de la sécurité de l’armée (DGSI) a été placé sous mandat de dépôt pour haute trahison, abus de pouvoir, enrichissement illicite et trafic d’influence. » – Il y a de quoi s’évanouir quand on voit le poste si important de ce personnage. Lui, qui est supposé PROTEGER le PAYS des attaques et des infiltrations exterieures ! Je pense que TOUS les postes sensibles de l’ANP, de Sonatrach, des telecoms, de la Sonelgaz et d’air Algérie doivent être audités et mis sous la loupe d’une investigation profonde. Sinon les pratiques mafieuses des confréries des sociétés secrètes – qui n’ont ni nationalité et ni religion – vont toujours activer pour saboter notre pays dasn tous les domaines. Boutef a ouvert toute grande, la porte de l’Algérie pour tous les sabotages humainement possibles.

      Anonyme
      14 avril 2020 - 14 h 25 min

      Qui a placé boutef?…

        Lghoul
        14 avril 2020 - 15 h 58 min

        @Anonyme – « Qui a placé boutef?… » Je pense que ceux qui voulaient saboter l’Algérie l’ont choisi et l’on trouvé comme un « fruit mûr » pendant sa « traversée du désert ». C’est aux emirats qu’ils ont eu accès a « leur homme ». Un homme dont le seul but dans la vie est le pouvoir, la juissance et le prestige. Les militaires de l’époque n’avaient aucun degré de liberté, sachant avec quelles forces occultes ils avaient affaires et surtout combien afailblis ils étaient a cause du terrorisme. Sachant qu’il en voulait au peuple algérien de ne pas l’avoir propulsé a l’avant garde après la mort de Boumediène, il voulait se venger a sa façon. Il s’est alors entouré de beni oui-oui incompétents et de corrompus – tous bien documentés sous forme de chantage pour leur prise d’otage – pour que le sabotage réussisse au maximum. Je ne voudrais pas ajouter ce que j’ai lu sur ses relations douteuses dans les années 70 et surtout quand il disparaissait des mois a l’étranger tout en étant ministre des affaires étrangères de la RADP. En tout les cas, son coeur et son esprit se trouvent plus au maroc qu’en Algérie. S’il pouvait parler avant de mourir, il fera exactement comme benbella: Dire tout simplement: « Je suis marocain ».

        Bouazza non Ouassini
        14 avril 2020 - 21 h 46 min

        *
        It’s the only, the real and the main question !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.