Réponse du général Nezzar à ceux qui font aboyer Aboud à partir d’Alger

Khaled Nezzar Hichem Aboud
Le général Khaled Nezzar présentant ses mémoires. Tout y est dit. AP

Par Abdelkader S. – «Si je devais répliquer à chaque déjection de cette raclure fétide dénommée Hichem Aboud, on n’en finirait pas», a ironisé le général Khaled Nezzar, sollicité par nos soins pour répondre à la dernière galéjade de l’aboyeur de la meute aux abois. «Que tout le monde sache une fois pour toutes, et j’espère que je n’aurais pas à le rappeler à chaque fois que ce raté débloque, que je ne détiens aucun bien à l’étranger, que ce soit en Espagne, en France, en Suisse ou ailleurs, et que le seul compte bancaire que j’ai se trouve à Alger», a encore précisé l’ancien ministre de la Défense nationale. «Ces pays connus pour leur transparence peuvent à tout moment chercher à en connaître si un canal officiel algérien le leur demandait», a-t-il assuré.

«Si j’ai décidé d’intervenir par deux fois sur les chaînes Ennahar TV et Echorouk TV, ce n’est, cela s’entend, pas pour quelque désir éperdu de m’exhiber devant les caméras, mais pour m’adresser directement à l’opinion publique, sans fard, et briser cette fausse image que ceux dont je dérange les gros intérêts en Algérie et au-delà des frontières ont voulu me coller en se servant de mille et un subterfuges, allant des ragots de café au borborygme de Hichem Aboud et de ses gémeaux», a rétorqué le général Khaled Nezzar.

«Dire que je n’aurais pas déserté de l’armée française et que je n’aurais pas été condamné pour cela est tout simplement une ânerie que seul un godillot de l’extraction de Hichem Aboud peut commettre», a affirmé l’ancien adjoint-militaire au chef de Zone de la Base de l’Est, en rappelant que cela se sait depuis vingt ans, soit en 2000, année de parution de ses mémoires (voir ci-dessous) qui reprennent les attendus du verdict le condamnant à dix ans de prison ; lui et d’autres compagnons d’armes, dont le défunt Abdelmalek Guenaïzia.

Par acquit de conscience et en respect de nos lecteurs qui ont demandé à connaître la version du général Khaled Nezzar, ce dernier a indiqué que l’information sur une prétendue nationalité française dont il serait détenteur est un ragot inventé par le clan qui utilise la marionnette Hichem Aboud pour propager des calomnies et des bobards à chaque fois qu’ils subodorent une réaction de l’ancien patron de l’armée qui sait tout sur tout le monde, à commencer par Gaïd-Salah – dont les errements dus à son inculture et à son complexe d’infériorité ont enfanté une crise inextricable – et ses résidus, peu nombreux mais nocifs, qui sont toujours à la manœuvre. «Je dis à ces gens-là, à ces marionnettistes qui actionnent à l’aide de fils inapparents leur Pinocchio en chair Hichem Aboud, que leur jésuitisme est vain et que leur fin est proche», a dit le général Khaled Nezzar.

S’agissant de l’appartement de Lotfi Nezzar, cité par l’autolâtre qui a quitté la France sur conseil de ses avocats pour fuir la justice française qui ne badine pas avec le cancan et la clabauderie, le concerné affirme qu’il l’a acquis en toute transparence et en toute légalité, et que c’est le fruit de son labeur. «J’ai acheté ce bien à la sueur de mon front, je n’ai ni détourné l’argent public ni transféré des devises illégalement», assure le directeur général de SLC, entreprise fermée sur instigation du réseau mafieux constitué par les généraux Wassini Bouazza, Abdelkader Lachkhem et autre Amar Boussis.

«Quant à cette odyssée selon laquelle j’aurais fui le pays à bord d’un zodiac, d’un yacht ou que sais-je encore, je la mets sur le compte de la trisomie discernable sur le visage de cette jacasse qui se fait de l’argent en frelatant les réseaux sociaux avec sa mythomanie», s’est défendu Lotfi Nezzar, en parlant d’«élucubrations dignes d’un James Bond qui ne peuvent provenir que d’un cerveau dérangé».

Enfin, le général Khaled Nezzar a affirmé que ces mensonges orduriers tissés à Alger et colportés par Hichem Aboud iront grossir le dossier – déjà épais – introduit devant un tribunal français.

A. S.

Comment (45)

    Anonyme
    3 mai 2020 - 16 h 09 min

    Moi je pense que c est une pancarte où tous les légionnaires ont mis leur pays d origine et parfois leur ville pour s en vanter….tout le reste c est de la spéculation !!!!

    Belveder
    3 mai 2020 - 8 h 43 min

    Re post qui a ete ignore hier..
    AP il y a moins de 48h se référait à Algpart et À Semmar pour étayer ses articles les citant même comme sources sûres….il ne faudrait pas qu’ il ya ait deux poids deux mesures suivant les intérêts des uns ou des autres …responsabilité et déontologie on compte sur vous

    Hamid
    3 mai 2020 - 5 h 32 min

    General Nezzar , a man of your calibre deserves respect , you have spent your whole life for the service of our country to the best of your abilities .If you are innocent as you claim , go and sue him .You just can’t go around and complain about his slander, lies and outrageous absurdities .In my view , it’s so much for you being the innocent victim .You have ample grounds to seek redress in the court against him .I wish you the best of luck .Take care of yourself and have a Happy Ramadhan .Tahia Eldzair as always ……………………

    Merci AP d'avoir supprimé le vote sur les commentaires
    3 mai 2020 - 4 h 10 min

    Enfin, ces pouces vers le bas ou vers le haut n’apparaissent pas. Merci AP

      Anonyme
      3 mai 2020 - 8 h 29 min

      Je crois modestement avoir contribuer à ça…sur un sujet très récent je me suis pris 600 dislikes en 2 heures par les machines à dislikes actionnée depuis Paris ou le canada…C’était marrant de relever que les thématiques Kabyles Islam et Maroc faisaient déclencher cette machine de manière complètement mécanique et disproportionnée…La machine à likes et dislikes artificie5et piratee allait toujours dans le sens d’idéologies athées laicarde francophile islamophobe ET pro Makhnazi…
      Ce qui tu en conviendra est aux antipodes de refléter les opinions des fidèles lecteurs d AP…
      Les quarterons d’enragés du net qui étaient derrière cette grossière manipulation ont encore perdu…Une toute petite et ridicule poignée de rats qui depuis des bars parisiens glauques et sordides ou depuis le Maroc, voulaient nous faire croire qu’on était majoritairement des alcooliques assumés et agenouillés devant Momo6…

      Au passage je les salue ! En temps normal j’aurais reçu 900 dislikes en 3 heures pour ce commentaire..
      Cheh fikoum ya khrass…Vive l’Algérie !
      Allah yera7mek ya Boumedienne !!

        Mervi pour votre commentaire
        3 mai 2020 - 16 h 24 min

        Pareil, une fois j’ai « bénéficié » de 250 dislikes pour avoir commenté sur la désastreuses migration subsaharienne en Algérie.
        Saha syamkoum

    Mohblida 16000
    3 mai 2020 - 3 h 43 min

    Bonjour, j ai plus de respect pour ce grand chaoui monsieur Nezzar que pour ce mecernaire de la plume AH.
    L histoire retiendra tôt ou tard que le général Nezzar et ses compagnons comme aTouati ont sauvés le païen 1991 de la destruction islamiste du FIS. K Nezzar mérite tout notre respect pour ce militaire qui n a pas marché dans les manigances de Bouteflika depuis 1999 contrairement au généra ingnare et inculte le défunt GS.

    Vroum Vroum ????..
    2 mai 2020 - 22 h 42 min

    Moi je perçoit le Général Nezzar comme l’homme qui a combattu le Terrorisme FIS , de même pour le Général Toufic, Tartague, Benhadid, et autres.. Ce qui me semble bizarre est que Gaid Salah s’en ai pris aux figures emblématiques du contre Terrorisme, j’étais persuadé du bien fondé de l’analyse du Général Candidat Ali Ghediri, et Généraux Benhadid et Benyles sur l’enterrement de l’ancien Système Bouteflika /Gaid Salah dont celui-ci a voulu perpétuer, raison pour laquelle Gaid Salah et ces complices ont tout fait pour faire taire par la prison ou poursuites ces adversaires Nezzar, Toufic, Behadid, Ali Ghediri anti poursuite du Système.. Je veux rappeler les Pitbull de Gaid Salah, que furent Saidani lâché contre le Général Toufic jusqu’à sa mise forcé à la retraite ou Tliba contre le Candidat Ali Ghediri , et plus tard l’arrestation de Benhadid et plus tard les poursuites contre le Général Nezzar.. Je rappellerai que quelques années avant le couplé Bouteflika /Gaid Salah ont fait une Loi voté interdisant à tous ex Généraux ou Ex Responsables de donner un avis Politique… Faire taire toute opposition et ainsi pour le couple Bouteflika (Said) /Gaid Salah avoir les coudées franches.. Je me souviens de l’interview du Général Benhadid par Radio M ou celui-ci ayant deviné les intentions de Gaid Salah, Said, et appelé à l’intervention du Général Nezzar et Toufic pour s’opposer aux loups Said ou Gaid Salah pour le fauteuil… Le Général Nezzar et Toufic même à la retraite étaient les principaux obstacles de taille au plan controversé de prise du pouvoir par Gaid Salah.. On connaît la suite que le loup Gaid Salah avec son complexe d’infériorité à donné.. Les Généraux Nezzar et Toufic sont de loin au-dessus de la médiocrité Intelectuelle et vision Politique de Gaid Salah qui fut fait Chef d’état Major par Bouteflika qui voyait en lui une marionnette servant son Ego… Respect au General Nezzar qui restera à jamais l’une des Figures emblématique de l’Anti Terrorisme FIS AIS de Ali Belhadj et Abbassi Madani… En mettant en Prison le Général Toufic et Tartague , Benhadid et en lançant des « Poursuites » contre le Général Nezzar , Gaid Salah à exaucé les vœux des Chefs Terroristes FIS Mourad Dhina, Zitout et Ali Belhadj qui ont dû faire la fête .. Je cite le Général Nezzar : Gaid Salah à un poichiche en place de cerveau… Il avait pas tort… Je me souviens du Gaid Salah pour un Cinquième Mandat et voyant la levée de bouclier populaire, changea et disait protéger le Mouvement Populaire, être pour et bêtement j’y ai cru jusqu’à comprendre son jeu malicieux ruse.. Respect au General Nezzar l’Anti Gaid Salah… C’est pas facile pour nous qui essayons de suivre et comprendre, mais pour moi les Généraux Nezzar, Toufic resterons de Grands Généraux dans l’histoire contemporaine de l’ Algérie.. J’ai fait ce post selon ma compréhension, j’essaie de comprendre tout simplement.

    Moi News
    2 mai 2020 - 21 h 24 min

    C’est la maladie de la nouvelle génération Algérienne,ils savent tout;mais malheureusement ils n’arrivent meme pas à manger a leurs faim,on s’accuse mutuellement à tort et a raison,et ils s’entretuent pour un oui et pour un non,un pouvoir illégitime trouve son compte et le pays régresse de jour en jour,une chose est sure,personne n’est saine,meme le berger des Aurès ou des montagnes de la Kabylie,on a laisser faire bientot soixante ans soit disant indépendant,mais on dépendant toujours de l’ex colon

    Felfel Har
    2 mai 2020 - 20 h 48 min

    Malgré les tentatives de tronquer l’Histoire de notre pays, nous découvrons chaque jour un peu plus les traits de caractère de ceux qui, progressivement, ont phagocyté le pouvoir. Larbi Ben M’hidi (Allah yarrahmou) nous avait déjà averti « Lorsque nous serons libres, il se passera des choses terribles. On oubliera toutes les souffrances de notre peuple pour se disputer les places. Ce sera la lutte pour le pouvoir…. » La mafia organisait déjà sa conquête.
    Un peu plus tard, en 1959, un autre patriote, Le colonel Lotfi (Allah yarrahmou) se confiait à Ferhat Abbas ( déclaration rapportée par Harbi et Meynier dans leur livre, Le FLN Documents et Histoire 1954-1962- Casbah Édition 2012- page 368) ce qui suit:  » Notre Algérie va échouer dans les mains de colonels, autant dire des analphabètes. J’ai observé chez le plus grand nombre d’entre eux, une tendance aux méthodes fascistes. Ils rêvent tous d’être des sultans au pouvoir absolu. derrière leurs querelles, j’aperçois un grave danger pour l’Algérie indépendante. Ils n’ont aucune notion de démocratie, de la liberté, de l’égalité entre citoyens. Ils conserveront des commandements qu’ils exercent le goût du pouvoir et de l’autoritarisme. Que deviendra l’Algérie entre leurs mains?… »
    Mon général, vous connaissez ces gens, vous devriez savoir qu’ils ne reculent devant rien pour défendre ce qu’ils croient leur appartenir. Ils pensent avoir réussi le plus grand hold up du siècle. Ils pensent qu’ils ont le droit de laminer tous ceux qui se dressent sur leur route. Leur arme favorite est la diffamation, souvent par personne interposée. Bizarrement, leurs laquais ont trouvé refuge en France où ils se sont placés sous l’aile protectrice de ses services secrets. Ne les épargnez pas, dénoncez-les!
    Vous disposez d’un moyen efficace,(…) pour leur rendre la politesse. Vous connaissez tous leurs secrets, leur parcours, leurs combines. Rendez coup pour coup, tcheka btcheka, exposez leurs crimes anti-nationaux!

    DZDZDZ
    2 mai 2020 - 18 h 45 min

    Selecto @
    2 mai 2020 – 13 h 44 min

    Merci pour l’info !!
    On comprend maintenant ses courbettes répétées à son SIDOU PD6.
    Une vraie girouette sans dignité.

    DZZZZZZZZZZ
    2 mai 2020 - 18 h 42 min

    Lheq @
    2 mai 2020 – 14 h 41 min

    Tu dis tout sauf Lheq.
    Ya vendredire, on connait la direction de ton Lheq et celle de ton ami Aboud

    Salim
    2 mai 2020 - 16 h 49 min

    Hichem Aboud et Abdou Semmar doivent être neutralises définitivement pour qu’ils disparaissent du paysage médiatique . Par qui et comment ?

    Quand au General, il n’est pas blanc comme neige, son passe post Boumedienne comme tous les autres DAF avec l’ancienne puissance coloniale et de la décennie noire , la vérité doit éclater un jour

      ANONYME
      3 mai 2020 - 0 h 10 min

      @Salim
      2 mai 2020 – 16 h 49 min

      Tu as quoi contre Boumediene(…)??

      Zaatar
      3 mai 2020 - 5 h 07 min

      @salim,
      Deux points l’ami, le premier sur Abdou Semmar et hicham Aboud. On est d’accord. Ils font de la désinformation et cela se vérifie, comme par exemple Abdou qui veut démontrer que les autorités gèrent mal l’épidémie du covid-19 en avançant une explication qui ne veut rien dire (nombre dépistages quotidien réalisés par les 20 laboratoires du pays). Il prétend alors que les autorités n’ont pas livrés les 80 000 kits aux labos et que seuls 24 000 l’ont été. Il veut nous dire que les autorités font des économies de kits, tout en omettant de dire que les 20 labos n’ont fait que les tests qu’ils pouvaient faire et que les kits sont toujours disponibles. Et que ce nombre de tests effectués est fonction plutôt du nombre de malades symptomatiques rencontrés sur lesquels sont effectués les tests. S’il y avait plus de personnes symptomatiques il y aurait eu plus de tests effectués. Et donc il y a pas de sincérité dans ce que raconte ce mec. La même chose sur son compère Aboud, notamment sur ce qu’il a raconté à propos de ses impayés et de sa délocalisation vers Madrid.
      Pour le deuxième point, sur le général Nezzar la on n’est pas d’accord. J’ai vu une fois le général Nezzar, c’était lors de mon service national ou il est venu faire une visite à caserne ou j’étais c’était en 1990. Mais je connais le général a travers mon defunt oncle qui était également dans l’armée française et qui était instructeur dans l’école des cadets de la révolution de kolea. Je connais également le général Nezzar sur les événements des années 90. Personne ne peut nier que c’est grâce à lui que notre pays n’a pas basculé dans ce qui aurait pu être un retour deux millénaires en arrière. Et rien que pour cela on doit le respecter et le mettre bien au dessus de la racaille que l’on connait.

    Larnaque
    2 mai 2020 - 16 h 20 min

    Quiconque a le privilège de vivre dans un pays de droit a la possibilité de poursuivre celui qui le diffame. Dans ces contrées, au contraire de l’Algérie, la justice étant réellement indépendante, le diffamateur ne jouit pratiquement d’aucun moyen de pression/protection par des clans occultes à même de faire pencher la balance de son côté. La saisine est donc le moyen le plus approprié pour faire taire une bonne fois pour toutes tous ceux qui portent préjudice à autrui pour quelque dessein que ce soit.
    Pour revenir à l’affaire dont il est question dans cet article, force est de constater que pour le citoyen lambda les explications des uns et des autres ajoutent parfois plus de confusion qu’elles n’en dissipent. Par exemple, quand Mr. Nezzar dit que le seul compte bancaire qu’il détient se trouve à Alger, il ouvre la porte, malgré lui, à toutes les spéculations possibles quant à ses moyens de subsistance à l’étranger. De même la déclaration de son fils qui dit avoir acheté le bien dont il est question à la sueur de son front, risque aussi de soulever moult spéculations quant à l’origine des fonds utilisés pour ce faire. En d’autres termes, les demi-vérités d’un côté comme de l’autre ne font que perpétuer ad vitam aeternam ces innombrables passes d’armes entre adversaires d’hier et/ou d’aujourd’hui loin, très loin, surtout en ces moments de pandémie, des préoccupations quotidiennes des Algériennes et Algériens qui galèrent.

    Dah
    2 mai 2020 - 15 h 51 min

    Général,

    Le jour où nous installerons une démocratie, votre nom de famille et celui d’autres seront porté par nos avenues pour votre clairvoyance, votre bravoure et votre droiture a l’égard de notre nation.
    L’histoire sera rendu tôt où tard.
    Cordialement.
    Dah

      Anonyme
      3 mai 2020 - 1 h 03 min

      @Dah, le jour où nous auront la démocratie, toute la vraie histoire de l’Algérie va être étalée et connue du peuple qui l’ignore AUSSI.

    Chaoui
    2 mai 2020 - 15 h 24 min

    « La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe » !
    MOI, je suis presque déçu de voir l’un des piliers de notre Pays se réduire à répondre au fiel de détracteurs dont la petitesse le dispute à la veulerie.
    M. NEZZAR ! Ne vous rabaissez pas à leur répondre. Pour la majorité d’entre-nous : vous êtes plus grand qu’eux. Et surtout : plus propre.
    Respectueusement à vous,
    Un Khencheli

    Belveder
    2 mai 2020 - 14 h 51 min

    Chér Général avec tout notre respect ..je retiens deux choses
    vous avez la possibilité de vous déféndre contre ce que vous qualifiér de Calomnie ce qui n est pas le cas de beaucoup de personnes civiles ou Militaires « jugé et comdamnés par des tribunaux mediatiques..
    d autres part Ce H Aboud n est pas le seul a calomnier ou diffamér donc il faut accordé tout de meme le Benifice du doute aux centaines de personnes cités ici et aux quelles on a MONTé des dosssiers tout ficelé ..

    Thamourth
    2 mai 2020 - 14 h 39 min

    Et dans tout ça où est la place de l’Algérie et de son peuple ?

      Anonyme
      2 mai 2020 - 15 h 29 min

      La place du peuple?? En prison pardi!! Soit il soutient cette junte comme vous le faites tous les jours, soit il va en prison!!!

    Mounir Sari
    2 mai 2020 - 14 h 07 min

    Hichem Aboud est un personnage qui mange à tous les râteliers.Il se dirige au gré du vent telle une girouette.

    Ashtough
    2 mai 2020 - 13 h 51 min

    Mr Nezzar , tout d’abord les salutations pour l homme que vous avez été , à ceux que vous êtes . Je ne vais étaler ici la grandeur de votre personnalité tant militaire que politique , les décisions prises lorsque ce pays traversait l une des phases les plus noirs de son histoire par le fait d individu sans culture , sans savoir pour qui la mort av plus d importance que la vie .enfin bref , ..
    Je voulais uniquement vous dire , quant à ce guignols de Aboud , un homme qui prie à chaque live de diarrhée que celui fasse le Max de vue pour pouvoir empocher comme un vendeur de coriandre quelques euros lui donnant enfin le sentiment d être reconnue .
    Que voulez-vous attendre d un homme qui fait appel , ou lance des clins d œil à quelques officines connue de le récompenser pour avoir rabaisser les véritables hommes de ce pays , de faire les louanges de pays ayant d existence réelle que par la volonté de ceux qui les dirigent.
    Un idiot restera idiot . , un nain restera nain , l histoire retiendra que les vrais , les tares , les impuissants finiront dans les égouts de l histoire.

    Anonyme
    2 mai 2020 - 13 h 46 min

    Une seule question à Hichem Aboud

    Tu touches combien pour chaque intervention. Ne dit pas que tu vis de ton patriotisme que tu n’as pas.
    Et qu’il arrête de nous prendre pour des pommes de terre.
    Le peuple sait filtrer.

    Selecto
    2 mai 2020 - 13 h 44 min

    Le fils de Hichem Aboud vit très confortablement entre la France et le Maroc avec sa femme Marocaine ils ont des biens dans les deux pays.

      Lheq
      2 mai 2020 - 14 h 41 min

      En quoi cela peut me regarder moi, la vie des enfants des pères?????????
      Parlez du père, foutez la paix à la famille.

    Le Chant Des Cygnes
    2 mai 2020 - 13 h 42 min

    Sincèrement déçu, Monsieur Nezzar ne doit pas s’abaisser à répondre à ces cassecroutistes, qui changent d’alliance au gré du vent.
    Monsieur Nezzar doit se placer au dessus de cette racaille qui a toujours eue les mains dans le pot de confiture sans jamais rien apporter au pays?
    Ce Monsieur peut il nous dire comment il à acquis ses biens lui et sa famille en France ?
    Certainement pas pas avec l’argent de la CAF ou de son site.
    C’est toujours la même chose, chez nous quand on voit quelqu’un sortir du lot on lui trouve toutes les tares du monde alors que…… Ce sbire est un véritable pourri, au sens large de terme. J’assume mes propos et je persiste et signe que si l’Algérie tient encore debout, même dans un état bancale, c’est grâce à Monsieur Nezzar qui nous à éviter de devenir l’Afghanistan.
    Il y’a des pseudos journalistes qui sont pires que les péripatéticienne, ils vont à la gamelle de celui qui paye.

      RachidBen
      2 mai 2020 - 23 h 04 min

      Le Chant Des Cygnes
      2 mai 2020 – 13 h 42 min
      (…je persiste et signe que si l’Algérie tient encore debout, même dans un état bancale, c’est grâce à Monsieur Nezzar qui nous à éviter de devenir l’Afghanistan.)
      1: Mais qui a crée ou importé ces monstres barbus dont il nous a sauvé?
      2:Et on est bel et bien en Afghanistan-Bis.
      (Madani Mezrag le reconnait et le proclame à la TV)
      Il te suffit de regarder les programmes scolaires de tes enfants,d’ouvrir les yeux dans la rue ou dans les administrations pour constater que tous les mecs sont hirsutes et que toutes les femmes sont devenues des corbeaux.

        Le Chant Des Cygnes
        3 mai 2020 - 9 h 25 min

        A RachidBen,
        Merci de avoir interpellé, ce que je voulais dire avec mes propos, c’est de ne pas avoir balancé dans la guerre civile et surtout la partition du pays, comme c’est le cas en Afghanistan jusqu’à aujourd’hui.
        Quant à d’autres choses je suis tout à fait d’accord avec vous.
        Tous les gouvernements successifs ont utilisé la religion pour mieux installé leurs mains mises sur l’Algérie et de cela je ne pense nullement que Monsieur Nezzar y est pour quelque chose.
        Bien à vous.

    C Moi
    2 mai 2020 - 13 h 26 min

    Ce mercenaire de l’insulte est entrain de racoler le pouvoir illégitime d’Alger en dénigrant tous les patriotes qui ont combattu les terroristes islamistes les armes à la main alors que lui la(…) s’est tu et à fait l’autruche, le (…) offert aux quatre vents et la tête sous les sables de Fafa. Ce (…) a une revanche à prendre contre les officiers baroudeurs de l’ANP alors que lui le minable en été chassé car nul sur tous les plans.

    hassan
    2 mai 2020 - 13 h 11 min

    Le Général NEZZAR est ses collègues ont été une bénédiction divine pour l’Algérie.
    Ce sont de vrais visionnaires, ils ont sauvé le pays d’une deuxième guerre d’Algérie, il faut être aveugle pour ne pas le reconnaitre le reconnaitre, il suffit de regarder les pays arabo-musulmans, c’est tout !
    Je vous direz tout simplement Long Vie, Respect mon Général et Merci 1000 fois !!!

    Anonyme
    2 mai 2020 - 11 h 57 min

    Ce Hichem Aboud qui n a aucun talent journalistique passe son temps à s autocongratuler…
    Il a perdu de sa crédibilité quand il a invité les pires représentants du FIS,du MAk dans ses émissions et tous ceux qui veulent trahir le pays notamment les éléments de Rachad, filiale du Fis.
    Son obstination à défendre l ouverture des frontières avec le Maroc donne un aperçu des gens qui le financent….

      Lheq
      2 mai 2020 - 14 h 38 min

      « a invité les pires représentants du FIS ou du MAK »??????? y’a t-il un problème qu’un journaliste donne la parole à des femmes et hommes à qui des dictateurs ont fermé la bouche?
      Vos propos, douteux « anonyme », chi… sur la liberté des hommes à penser et a s’exprimer.

    Mohand
    2 mai 2020 - 11 h 05 min

    Je remarque que certains chefs d’inculpation sont utilisés actuellement en Algérie.
    Incroyable cet éternel recommencement

    Moise
    2 mai 2020 - 10 h 54 min

    Ce type est girouette, rappelez vous quand il faisait l’éloge de Buteflika sur sa chaîne de m… aujourd’hui il le critique de bout en bout. Maintenant, sachez que vous pouvez l’acheter avec une montre Rolex, il se taira. Demandez vous pourquoi il n’a jamais critiquer kouninef… 😉

    Lghoul
    2 mai 2020 - 9 h 45 min

    Il est clair que le regime en place peut recuperer, recycler et halaliser tout charlatan qui pourra lui donner un coup de main pour les aider a faire diversion car leur horizon est noir et n’a aucun avenir. S’il survit au Covid 19, la crise conomique et le Hirak le rattraperont.

    Anonyme
    2 mai 2020 - 8 h 20 min

    Le gouvernement a eu raison de s’attaquer à ce genre de journalisme qui se base uniquement sur la calomnie, le mensonge, les injures, l’atteinte à la vie privée..etc sans apport de preuves réelles, c’est du faux journalisme qui n’apporte rien de bon et nuit à la vraie profession. Ce type de journalisme s’est répondu comme une trainée de poudre ces dernières années notamment sur les réseaux sociaux et certaines chaînes privées, il ne sert qu’à régler des comptes et ternir l’image d’honnêtes citoyens sans la moindre preuve, c’est une mentalité typiquement Algériennes.
    Pour cela je suis à 100% d’accord pour ce projet de loi qui reglemente ce secteur et le balise sans lui ôter son âme qui est la liberté d’expression dont nous sommes tous attaché.
    A bon entendeur

      Amin99
      2 mai 2020 - 9 h 43 min

      Par rapport à mon post ci-dessus, je tiens à préciser que je dénonce également toutes les atteintes à la liberté de la presse, marquées par la censure, la fermeture de médias ainsi que le harcèlement, le licenciement et l’emprisonnement arbitraire de vrais journalistes indépendants qui font un véritable travail d’investigation.
      A bon entendeur

    Moh.abbas
    2 mai 2020 - 7 h 50 min

    Abdou semmar et son site algeriepart que je consulte une fois tous les 15 jours versent dans l,exagération totale en inventant des histoires contes et légendes… ça se ressent à chacun de leurs articles (rarement un article sérieux à 100%). C,est l,analyse que je fais de ce site, il y à des vérités mais tout de suite on sent (en tous cas moi) le pot aux rose, « une demi vérité est un mensonge complet » .
    Salim laibi par exemple est exactement dans le même cas de figure toujours à mon sens.

      Anonyme
      2 mai 2020 - 12 h 55 min

      @Moh.Abbas tu as juste oublié de rajouter vive Tebboune dans ton post.

        Moh.abbas
        2 mai 2020 - 15 h 54 min

        @Anonyme,
        C,est vrai que sur ce coup la Anonyme,
        Y,avait un ptit chouïa de brosse..

      Djaffar
      2 mai 2020 - 14 h 54 min

      Moh, j’ai fais le même constat, Abdou Semmar exagère beaucoup dans ses « révélations ».

      Addoun
      2 mai 2020 - 18 h 22 min

      Gaid salah, inculte et , oui mais pourquoi avoir gardé le silence sur les dossiers qu’il détient ?
      Aucun compte à l’étranger ? Allons donc !
      Et son fils qu’il à imposé de force à Algérie télécom notamment dans la commercialisation des minutes téléphoniques internationales achetées chez ORANGE , alors que Algérie télécom les achetaient sans intermédiaire. Qu’il nous explique juste ça
      Et les 17 hectares de la foret de bainem , (…) ?
      Et l’assassinat de Boudiaf ? On peut en parler ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.