Boussis et Mohamedi out : deux autres résidus de la bande à Gaïd tombent

Boussis Mohamedi
Le général Amar Boussis (au centre) ne sévira plus. D. R.

Par Nabil D. – Le directeur de la justice militaire, le général Amar Boussis, et le procureur général près le tribunal militaire de Blida, le colonel Mohamedi, ont été limogés, a appris Algeriepatriotique de sources sûres. Avec la chute de ces deux autres résidus de la bande à Gaïd-Salah, l’Armée nationale populaire s’est débarrassée de deux pièces maîtresses du clan de l’ancien chef d’état-major qui a détourné la justice militaire pour en faire un outil de règlement de comptes, prononçant des verdicts expéditifs et emprisonnant des hauts gradés de l’armée illégalement.

Le général Amar Boussis est l’instigateur du décret présidentiel que Gaïd-Salah fera signer au président par intérim potiche, Abdelkader Bensalah, en août 2019, portant statut particulier des magistrats militaires, lequel assure à ces derniers une impunité totale sous couvert de «protection de l’Etat». Le décret en question stipule que «le magistrat militaire bénéficie de la protection de l’Etat contre toute forme de pression ou d’intervention de nature à influer sur son impartialité et/ou à attenter à son indépendance». Or, cette «couverture» visait surtout à prémunir les exécutants des ordres extrajudiciaires émanant de Gaïd-Salah et de l’ancien directeur de la sécurité intérieure, le général Wassini Bouazza, actuellement en prison, de toute poursuite judiciaire car conscients qu’ils piétinaient éhontément les lois de la République.

Le texte concocté par le très rusé Amar Boussis accorde un blanc-seing au magistrat militaire qui ne peut être inquiété, le décret l’immunisant contre les «attaques de quelque nature que ce soit dont il peut faire l’objet dans l’exercice, à l’occasion ou en raison de l’exercice de ses fonctions, même après sa mise à la retraite». Le général Boussis et le colonel Mohamedi sont ainsi exemptés de toute poursuite pour les graves dérives qu’ils ont commises, tant que le décret signé par Bensalah ne sera pas annulé, le magistrat militaire n’étant pas «responsable des erreurs liées à l’exercice de la profession [même après sa mise à la retraite]», donc.

Le grand nettoyage commencé il y a quelques semaines par le président Tebboune et le chef d’état-major par intérim, le général Saïd Chengriha, se poursuit après l’arrestation du très nocif Wassini Bouazza et les enquêtes diligentées par la Direction centrale de la sécurité de l’armée (DCSA), depuis le retour du général Sid-Ali Ould Zemirli à sa tête, à l’encontre d’un certain nombre de directeurs centraux au ministère de la Défense nationale, dont notamment le général Abdelkader Lachkhem. D’autres généraux devraient être inquiétés à leur tour, à l’instar du directeur central de l’action sociale, le général Zerrouk Dahmani, entre autres.

N. D.

Comment (67)

    Mohand Assam
    15 mai 2020 - 12 h 46 min

    Tous les acteurs de El-Issaba depuis le 1er Novembre 1954 , à ce jours, sont plus à plaindre qu’à blamer ! Oui, aux moins pour une raison ? celle d’avoir trahis le serment de Novembre , et cela après avoir fermé les yeux de leurs compagnons tombés en Martyrs pour la patrie , non , sans avoirs faits le serments, sur l’honneur, de veiller sur la progéniture de leurs compagnons, et à l’évidence sur la continuité de la lutte , jusqu’à libération totale et entière de cette noble terre irriguée de leurs sangs .

    Salem melkhouf
    13 mai 2020 - 13 h 04 min

    Comment se fait-il qu’ils ne soient pas ventrus?

    Google
    13 mai 2020 - 9 h 25 min

    Définition de google : Un pays de prophètes ! Sans écoles militaires, sans la moindre conquête et sans guerre hormis celle imposée au peuple désarmé, l’Algérie a produit plus de généraux et de colonels que deux puissances colonialistes réunies, depuis 1962 à ce jour. Le pays compte aujourd’hui environ 1400 généraux

    Ayweel
    12 mai 2020 - 19 h 48 min

    Je vois pas pourquoi vous donnez trop d’importance aux militaires carriéristes, juste pour rappel et pour rafraîchir la mémoire de ceux qui ne sont pas atteint par la maladie d’Alzheimer. la majorité de ceux qui se prennent pour généraux et qui font partie de la tranche des plus de 70 ans ont un niveau scolaire qui ne dépasse guère le niveau des zaouiyas, et qui sont issus soit des groupes de mercenaires des frontières ou des faux moudjahidines. Ceux entre 55 et 70 ans sont dans leur grande majorité de ceux ayant échoué aux épreuves de bac et la majorité affiliés aux filières littéraires. reste ceux de moins de 55 ans, une minorité a bien eu le bac et ils ont opté pour une carrière militaire par amour et respect à ce corps, le reste étaient les bénis foulane oua falten envoyés à l’étranger pour soi disant se former aux frais des contribuables et une fois bien formés dans les boites de nuits des pays d’accueils ils réintègrent leur poste dans l’ANP où ils grimpent les grades à la vitesse de la lumière. et le meilleur exemple qui leur est similaire étant ces professeurs universitaires, grade qui équivaut au grade de général, non bacheliers devenus enseignants, et certains sont actuellement des hauts responsables au ministère de l’enseignement supérieur, et le résultat est bel est bien éloquent. donc si l’armée a pu tenir c’est grâce à une minorité de ses éléments, mais aujourd’hui cette minorité s’est retirée, soit volontairement ou forcée par les bras cassés de le faire. sauf que ces sacs de patates d’incapables n’ont jamais pensé que le citoyen algerien n’est plus celui des années 60 ou 70; et ajourd’hui ils sont devant un fait accompli, comme un pilote qui se trouve seul dans sa cabine de pilotage forcé à assumer une tâche pour laquelle il s’est jamais préparé, puisque son diplôme de pilotage lui a été offert par son papa comme cadeau d’anniversaire. croyez moi, pour ceux qui connaissent les anciens camions et voitures des années 40 et 50 qu’on fait démarrer par la manivelle, il y’a eu certains apprentis graisseurs (lagrissour) qui ont eu l’épaule disloqué par effet de retour de la manivelle. Donc ne donnez pas trop d’importance à ces apprentis graisseurs, c’est une question de temps et pas simplement l’épaule mais c’est tous leurs membres qui seront disloqués.

    Felfel Har
    12 mai 2020 - 14 h 34 min

    L’Armée est comme ce cocotier qui s’est laissé infester par des noix pourries et qui se retrouve confrontée à un dilemne shakespearien; soit elle laisse ces noix accrochées à ses basques avec le risque de compromettre sa solidité et sa santé, soit elle les extirpe toutes pour lui donner une autre chance, une nouvelle vie.
    Il n’y a pas que les résidus de GS qui doivent être débarqués et mis aux arrêts pour sabotage, ceux que Bouteflika a planté au sein de cette institution doivent aussi être neutalisés et traduits devant une juridiction militaire. Il faut absolument préserver cette institution des germes de la division.
    PS: Que fait-on pour capturer et rapatrier les officiers félons qui se sont réfugiés à l’étranger et qui nous narguent?

    Anonyme
    12 mai 2020 - 11 h 43 min

    On aurais donc plus de generaux que les USA. Tout d’abord les US, on des generaux 1 etoiles à 4 etoiles. Pour les seule 4 etoiles :231 pour l’US ARMY (terre), 198 pour US AIR FORCE , 162 pour la navy, 62 pour le corps des Marines. C’est seulement pour le 4 etoiles, l’equivalent de GCA pour l’ANP, y en a 1 seul, et même si on rapporte ce chiffre au grade de general major dans l’ANP, c’est 30 max on arrive même pas à celui du corps des marines le corps le moins doté en budget et en effectif. Donc arrêter avec vos fantasmes vous decredibilise vos propos. Même si on est tous d’accord pour un renouvellement de la haute hierarchie du commandement car il n’est pas normal qu’on puisse rester plus de 10 ans au grade de general major d’actif et à une fonction de directions ou de commandement pour une duré aussi longue, restant en service alors qu’on depasse l’age de 70 ans. Le bouteflikisme imposé à l’ANP par AGS a porté un mauvais coup à l’institution militaire, et malheureusement les changements fait depuis 1 ans et demi se sont fait dans une ambiance de fin de regne et de règlement de compte alors qu’il pouvait être une occasion de rebatir sur une base saine.

      Anonyme
      12 mai 2020 - 16 h 51 min

      Il faut faire le rapport général/soldats et vous aurez l’ entité ou bien le taux de généraux par rapport à la population!

        Sonia
        7 juin 2020 - 18 h 54 min

        Je les adore beaucoup

    Mounir Sari
    12 mai 2020 - 7 h 32 min

    @Vroum:  »on a notre président et chengriha et on les garde ».Parle en ton nom personnel mais tu es interdit de parler au nom de 42 millions d’Algériens.Je n’ai aucun nom de président à te proposer.Mon président est celui qui sera élu démocratiquement par l’ensemble des Algériens et des Algériennes sans aucune exception.On n’est pas en Corée du Nord ou chez Pinochet ici!!!!

    Vroum Vroum ????..
    11 mai 2020 - 23 h 41 min

    @ So… Et Toi qu’as-tu fait de bon pour l’Algérie ?.. Raconte nous.

    Vendredire
    11 mai 2020 - 21 h 58 min

    ça donne envie de gerber de les voir en photos, ces têtes à claques

      Anonyme
      12 mai 2020 - 7 h 21 min

      Et pourtant ils sont toujours au pouvoir.

        Anonyme
        12 mai 2020 - 8 h 47 min

        Oui mais pour combien de temps??

    Mounir Sari
    11 mai 2020 - 20 h 29 min

    @Vroum: Tu n’es même pas nourri au cachir mais plutôt au caviar par tes maîtres.L’histoire retiendra que tu as préféré te ranger du côté des oppresseurs au lieu de te ranger du coté des opprimés contrairement à 42 millions de tes ennemis Algériens!!!!

      Anonyme
      11 mai 2020 - 23 h 36 min

      Oh Mounir Sari, non tu voudrais qu’on se range de ton côté à Toi, (…).. Ça m’intéresse pas ton jeu.. Vous jouez sur l’intimidation, le blof, Toi et tes compères Anti Algérie.. Tu continue toujours à souffler sur les braise.. Qui veux-tu comme Président, ai au moins le courage de nommer le Nom de ton Candidat si tu en as un.. Qui ?.. Zitout La Balance, Bouchachi /Ali Belhadj intégrisme Wahabite.. Momo6 ton Roi ?.. Qui est ton Président , donne au moins un Nom pour être crédible.. Tu ne fais que médisance sur médisance et rien de créatif.. C’c’est ça votre jeu .. Couler l’Algérie, c’est votre seul objectif.. Sinon donnes le nom d’un Président en remplacement.. Tu as peur de te dévoiler ?.. Ton Roi Momo6 ou Zitout ?.. On a notre Président Teboune et Chengriha Anp et on les garde que ça te plaise ou pas… Donne le nom de ton Président remplaçant !!.. Aller on t’écoute !!.. Si tu refuse cela prouvera que tu es un imposteur comme certains… Si tu refuse le Président Teboune alors qui tu mets à la place ??. Qui ??.. On t’écoute!

      Vendredire
      12 mai 2020 - 3 h 56 min

      Ya Samir, (…)
      L’histoire retient les faits des grands hommes bons ou mauvais. Les pleutres que sont ces dhoubabs l’histoire ne les retient pas. C’est comme une feuille gisant par terre un soir d’automne. On marche dessus sans s’en rendre compte. C’est pour cela que j’ai invité les amis du hirak à ne pas répondre(…). Tu n’arriveras jamais à leur faire entendre raison. C’est pour cela qu’on les recrute. (…)

        Sadi Chiter
        12 mai 2020 - 7 h 40 min

        Toi l’anonyme l’hypocrite tes maîtres que tu n’arrêtes pas de sites, ils sont pas légitimes par le peuple. Un arbre ne cache pas la forêt. Vous êtes des lèche bottes vous n’avez pas le courage de vous dévoiler.(…)

        alli adoulla
        12 mai 2020 - 10 h 57 min

        Mr Vendredire les mauvais hommes ne sont pas grands et ne grandiront jamais.Mr le poete le peuple est amnésique,il est oublieux si non comment expliquer l éternel recommencement de la ISSABA.

          Vendredire
          12 mai 2020 - 15 h 30 min

          L’histoire retient les noms des grands personnages même quand ils sont mauvais et perfides: Hitler, Mussolini, Staline, etc. C’est à ceux là que je pensais. Je n’ai pas dit qu’elle en fait ses héros. Je dis qu’elle en parle et ces noms traversent l’histoire. Les pleutres de dhoubabs, l’histoire en fait fi.
          Ps: Je remarque que AP coupe mes posts quand elle ne les censure pas.
          Je vais essayer de ne pas me décourager. C’est la règle du jeu.

    Spikilou
    11 mai 2020 - 18 h 04 min

    Ils ont fait de l’Algérie une propriété privée, ils jouissaient de tous les privilèges à leur guise.

    BENMOUFFOK
    11 mai 2020 - 17 h 51 min

    Comme toujours tout tourne autour de l’armée, elle détient tous les pouvoirs et s’amuse à volonté du peuple Algériens, elle ce taille des lois sur mesure pour ce protéger de toute critique. Atteinte au moral de l’armée, actes des officiers chargés de la justice militaire, tout est bien ficelé, mieux qu’une lettre de cachet au temps des Rois en Europe, le coup de fil, qui vous fait mettre au cachot si vous osez l’ouvrir ou ne pas obéir a leur injonctions. L’Algérie leur appartient bien, corps, bien et âmes !

    Med
    11 mai 2020 - 17 h 38 min

    L’Algerie a plus de généraux que les USA. Vérité. C’est grave. Des généraux sans aucun combat??? pour le peuple les généraux sont Zighout, Amirouche, Abane, Chaabani, Boubnider, Didouche, Houes,Ouamrane et Mohand oulhadj, Ali la pointe et le petit Omar assassiner avec Ali la pointe a l’age de 13 ans

    Fellag II
    11 mai 2020 - 17 h 26 min

    Qu’est-ce-que on a fait au Bon Dieu tout puissant,on a la le plus beau pays ou monde avec des dirigeants et hauts gradés les plus pourris de la planète;meme le colonialisme à fait moins de dégats que ces bons rien sauf pour détruire et assassiné les innocents citoyens,des milliers de citoyens assassinés,emprisonnés, disparus à jamais,juste pour avoir manifestés leurs désaccord avec ces criminels qui ont remplacés l’ex occupant,on a plus le choix vaincre ou mourir proprement,mais jamais comme des laches

    Med
    11 mai 2020 - 17 h 21 min

    L’Algerie a plus de généraux que les USA. Vérité. C’est grave. Des généraux sans aucun combat??? pour le peuple les généraux sont Zighout, Amirouche, Abane, Chaabani, Boubnider, Didouche, Houes,Ouamrane et Mohand oulhadj

    Vroum Vroum ????..
    11 mai 2020 - 17 h 09 min

    Oh Mounir Sari tu te sens visé, je te laisse le Camembert et la Fourchette.. En Algérie on aime le Cachir… L’état Algérie ne tombera pas, ni Déstabilisation y’a Mounir Sari.. On est beaucoup, beaucoup de Patriote à refuser ton « Changement » Bouchachi /Tabou/Ali Belhadj intégrisme Wahabite… On préfère le Bon Président Teboune et le Anp Chengriha….et puis y’a Mounir Sari , « Cachiristes ou Doubabs » c’est ce que Zitout vous a appris, ça vole pas haut.. Élève le débat Mounir Sari, sort de « Cachiristes, Doubabs.. » ça devient ridicule.

      Algérien-Digne
      11 mai 2020 - 18 h 56 min

      Vroum-Vroum, j’aime trop bien mon pays pour vous laisser dire n’importe quoi. Notre patrie, notre état et notre pays sont la proie de gens aussi bien militaires que civils du FLN, RND et autres affairistes, qui le pillent économiquement, l’abrutissent éducativement et le plombent civilisationnellement. Cesser d’être le flagorneur de service qui a adulé la tribu Bouteflika et sa smala de mafieux, puis El-Gaid avec sa tribu et maintenant Tebboune -Chengriha et leur clan sachant évidemment que les uns ne peuvent piffer les autres. La prison militaire de Blida est devenu une véritable foire aux canardeaux pour ne pas dire quelque chose de plus méchant.
      Quant aux personnes que vous citez, ils sont plus respectables que vous et ils ont de la valeur pour nous et le peuple Algérien est fier de les avoir comme fils et frères. Une chose est certaine, les décideurs, les exécuteurs et les lécheurs qui leur font injustement du mal ainsi qu’à leur famille seront à leur tour jugés par l’histoire.

    anay
    11 mai 2020 - 17 h 03 min

    A lire tous ces articles sur ces généraux on se rend compte que le pouvoir Algérie est pris en otage par des pourriture sans scrupule. Les vrais traîtres se sont ces mercenaires. A moins que c’est autre une guerre des clans déclenchée par les tenants du pouvoir actuel.

    Anonyme
    11 mai 2020 - 17 h 02 min

    Un clan en chasse un autre
    A quand la fin de cette lutte de clan?
    Qui tire les ficelle de tout cela
    A qui ça profite
    Et le peuple dans tout cela

    Gachet
    11 mai 2020 - 15 h 31 min

    C teboune veut vraiment faire du netoyage qu’il deminue le nombre de generaux aux moins d un quart. Trop d’argent gaspiller pr payer autant de generaux qui passent leurs temps ds des ports et pas ds des casernes. J’en doute que les grandes puissances du monde ont autant de generaux et meme de ministres. jeter de l’argent ds ces temps de crise est anti patriotique.

    Mounir Sari
    11 mai 2020 - 15 h 29 min

    @Vroum: Attention le cachir est à manger avec modération.A force d’en abuser, tu risques de choper une intoxication alimentaire!!!!

    Med
    11 mai 2020 - 15 h 07 min

    C’est grace a Gaid Salah que la Issaba est en prison inclu le general Toufik, Said B, Hadad, Ouyahia, Tahkouk, Tartag, Ould Abbes. Ou etait le general Toufik quand Chakib Khelil volait le peuple??? Ou était le general Toufik quand son ami Melzi volait le peuple??? Ou était le general Toufik quand Ouyahia volait le peuple et a meme refuser le yaourt au peuple???

      Anonyme
      14 mai 2020 - 21 h 32 min

      Il était mis à la retraite depuis 2013 par ton maître AGS, car il gênait.

    Lacan
    11 mai 2020 - 15 h 02 min

    L’essentiel est biensur ABSENT. Vous nous dites QUOI quand aux zombies qui se servent de cette arme, mais qu’en est-il de l’arme-meme?

    Je suppose que le decret en question protege une fonction et ceux qui l’occupent, et non des personnes nommemment. Entre quelles mains se trouvent cette arme « impunite’  » maintenant? Ou est-ce au tour des remplacant de sevir a leur tour ?

    Vroum Vroum ????..
    11 mai 2020 - 13 h 56 min

    Pour ceux qui doutais.. Le Président Teboune est un bon, le Général Chengriha aussi… Et ceux qui sont Anti Teboune, Anti Anp diront « un clan en chasse l’autre »… On est plus à l’époque des clans, ou prétendument Clan, c’est fini l’incompétence et manque d’éthique..Une nouvelle Algérie est entrain de se construire, restructuration, projets in cha Allah… Le Président Teboune poursuit le nettoyage en entente avec le Chef D’état Major Chengriha… L’Optimiste est bien meilleur que rabas joie.. Ridé par le pessimisme !.. Et puis une Algérie stable, qui avance ne fait pas l’affaire des aigris Rachad Fis, ni des Bouchachiste/Ali Belhadj ni de Makistes , à les entendre il n’y a qu’eux qui sont bien !! Les Groupes sauvés, comme se croit la Secte Wahabite.

      So
      11 mai 2020 - 15 h 11 min

      Et qu’est ce qu’il a fait de bon pr le peuple? Dis nous stp.

        TAYEB EL DJILLALI
        12 mai 2020 - 1 h 39 min

        @ vroum vroum depuis que je lis tes (…) je suis devenu malgre moi un mac ciste chaouiya un mak kiste kabyle mam miste mozabite et un azawdi diste touareg…LE PAD est sur le le point de ralier toutes les composantes democratiques du peuple a base de la doctrine de HOCINE AIT AHMED ,ni benchegrina (…) ni tebboun elu par la junte de gaid le vorace qui insultait les generaux les plus intelligents de l anp tels que NEZZAR TOUATI EL MOKH ET AUTRES . Le hirek disait partez tous et que les marcheurs etaient des fils d Amirouche qui ignorent la marche arriere. Alors gardes pour toi (…)i tes eloges envers celui qui est implique dans un trafic de cocaine lui et son propre fils. LE COMBAT CONTINUE

      Lacan
      11 mai 2020 - 15 h 26 min

      Vous vous prennez pour qui pour decider de ce qui est bien ou mal? Ceux-la que vous accusez « les Islamistes » et les « MAKistes » sont tous les deux PLUS DANS LE JUSTE et BIEN que ces « clans », car c’en est des clans. Les deux que vous accusez de mal, sont CLAIRS ET NETs dans leurs ARGUMENTS.
      Les FISistes, quelque soit la couleur, ont comme argument principal, UN FAIT REEL: « L’Islam est religion d’Etat ». Et partout est-il est-il rapporte’ que toutes les institutions sur lesquelles reposent cet Etat, sont chapote’ par des cliques mafieuses dont les pratiques sont contraires aux principes Islamiques ou Coraniques. Pour cela, leur leur cause se justifie meme quand on peut critiquer leurs methodes – mais la aussi, ils vous tireront des « hadiths » du rasul en personne qui dit quoi faire « couper des tetes, etc. » – donc va savoir.

      De meme, en est-il, pour les MAKistes, MACistes, MAMistes. Il n’y a pas que des Auto-detminationistes Kabyles au passage, il y en a du Chawi, du Mzab, du Targui et plus loin au Maroc aussi. Pour ceux-la, il y a la defense d’une realite’ indeniable aussi. Ils rejettent l’Arabisme et surtout son outil islamiste, par lequel on justifie cet arabisme et se rejoignent dans le fait de Religion d’Etat, que les 1ers reclament et les autres rejettent Categoriquement.

      Il faut bien reconnaitre que, depuis 1962 a aujourd’hui, les concepts, methodes etc. CONTINUENT, et que le couple Tebboune-Chengriha, ne font que le Nettoyage des personnages, sans toucher aux METHODES, TECHNIQUES…

      Je ne vous accuse pas de malveillance, mais reveillez-vous, et realisez que se sont l’ECRASANTE MAJORITE’ des Algeriens critiques ou dociles, qui ont compris ca, de maniere plus claire que ce tebboune et chegriha l’ont eux-meme compris. Ils sont arrive’s la ou ils sont – dans une suite de parties trafique’es et il est temps que TOUS partent, sauf « Saliha », il faut la guarder sur place qu’elle fasse face a la justice Populaire – pas pour ses dires ou injures contre les Kabyles, c’est son droit absolut d’etre Franche et dire ce qu’elle pense – mais, des trafiqueries auquelles elle a pris part et ses affaires extra-maritales deviennent publiques.
      C’est le jeu qui a besoin de changer. Je suis convaincu que ce que je dis est pense’ par la majorite’ des Algeriens.
      L’article/annonce ne nous dit rien de ce qu’il advient de l’impunite’ – qui en herite et pourquoi?

      Zaoui
      11 mai 2020 - 17 h 40 min

      Le problème c’est les clans qui se succèdent ont chacun fait du nettoyage à leur manière
      Mais ce qui est lessivé dans cette affaires ce sont les richesses nationales.
      Ces des luttes de clans et rien dautre

      Anonyme
      11 mai 2020 - 18 h 19 min

      @Vroum que c’est mignon!! Ta déclaration d’amour pour Tebboune m’a touché!!

    Anonyme
    11 mai 2020 - 13 h 55 min

    Ont ils plus de 65 ans pour partir en retraite ?

    HMIDA
    11 mai 2020 - 13 h 54 min

    Que va changer pour le pauvre peuple si une issaba se chamaille avec une autre sachant qu’elle sont issues de la meme source et du meme systeme ? En algerie, on passe notre vie a suivre les luttes des clans.

    Belveder
    11 mai 2020 - 13 h 42 min

    AP .On Note vos infos de « :Sources sûres » » jusqu à présent depuis des Semaines on nous annonce ce «  »Nettoyage » » qu’ opère le président issu du 12/12 voulu pas gaid salah qui est affublé de maître de la Issaba 2 qui a déboulonner la Issaba1 a suivre jusqua la ca va on arrive à suivre

    loklan
    11 mai 2020 - 13 h 21 min

    Ce haftar il faut l’ écraser et écraser les emiratis qui leur fournissent des avions de chasses !!! Il va transformer la libye en futur syrie ca commence déja !!!! Ils l’ avaient dit !! D’ abord la syrie puis la libye ! Nous sommes aussi visés ! (…)

    Bir Zemzem
    11 mai 2020 - 13 h 10 min

    Une mafia chasse l’autre, l’éternel recommencement !
    Et dire que même sur ce site des cons-citoyens continuent de défendre le prédateur gaid bec et ongle. De quoi perdre la boule.

    loklan
    11 mai 2020 - 12 h 59 min

    Le cap est décidément franchit !! tamalt, fekkar, ce jeune homme …

    El Vérité
    11 mai 2020 - 12 h 23 min

    C’est de la science fiction et sa n’existe nul par ailleurs sauf chez nous,des généraux et hauts gradés censés défendre la nation son peuple,magouillent trahissent,pratiques mafieuse,sans parler de nos dirigeants corrompus et injuste,est-ce que nous méritons vraiment notre indépendance aussitot confisquée,est-ce que ceux qui ont remplacés l’occupant ne sont pas plus barbare et plus destructeurs de cette nation orpheline

    Anonyme
    11 mai 2020 - 11 h 51 min

    Ça veut dite quoi « le grand nettoyage » quand celui qui nettoie n’est pas plus propre que ceux qui sont nettoyés???

    AMDZ123
    11 mai 2020 - 11 h 50 min

    Notre armée de libération nationale qui est la digne héritière de la guerre de libération n’est plus au service
    du pauvre peuple mais des grand vautours qu’ils sois même étais des colonisateurs en puissance
    comme ces deux Généraux de pacotille qui prenais rendez vous avec les généraux israéliens en Suisse
    en pensant que personne ne serait au courant car cela ne se tramait pas sur le sol des Martyrs et des glorieux Moudjahidines qui se tuerais une seconde fois si ils vois ce qu’es devenue le pays
    après tant de sacrifice et de sang versée !!
    Quelle Gachis

    RAYES AL VHOUUR
    11 mai 2020 - 11 h 46 min

    Cette armee fidele a son dogme depuis le coup de force contre le GpRA , qui etait et sera toujours d’intervenir ds des missions interieurs… bien sure…
    La seule fois ou elle avait intervenue c.t contre Israel a 2 fois, avec toutes les debacles en 67 et en 73…
    Elle a donner un alibi gratuit de sa faiblesse meme avec des armees kharab coaslisees…la honte et le discredit…
    Voila la fraternitee entre arabes armees ….
    El hchouma..

    Anonyme
    11 mai 2020 - 11 h 42 min

    Ces limogeages ne servent qu’à renforcer la position d’un clan par rapport à l’ancien.That’s it!!!.
    çà ne rapporte rien au quotidien de l’Algérien qui reste soumis au bon vouloir du clan.Attendre la semoule,un logement,un sachet de lait etc..
    De plus ,ces limogeages ont -ils un impact sur le sort des détenus politiques .Rien,rien n’a changé.Au contraire ce système profite de la pause hirakienne et du Corona,pour tenter de détruire le Hirak en harcelant les activistes,en faisant passer des lois scélérates à l’opposé de l’intérêt du pays,comme ce partenariat avec les Saoudiens qui n’a rien de gagnant-gagnant puisque les Saoudiens viendront en Algérie pour s’investir dans l’exportation vers l’afrique sub-saharienne à portée de la main.Nos autorités illégitimes gardent toujours le même réflexe qui consiste à étouffer la production nationale au profit de groupe étrangers.
    De plus ,et c’est encore plus grave,alors que les Algériens se trouvent confrontés à la crise sanitaire,le système de faire passer la nouvelle constitution.
    Cependant la tête de l’HYDRE est toujours présente ,conseille Tebounne et se fait soigner dans l’impunité avec l’argent du peuple.

    RAYES AL VHOUUR
    11 mai 2020 - 11 h 31 min

    Depuis 1962 , le putch militaire de
    L »armee des frontieres avaient deja porter le coup de grace contre le GpRA.
    Comme avaient fait Chadli et tout les juges de ces regimes fantoches qui
    Avaient detourner des milliards pour fuir en france et ds d’autres cieux clements , femmes , enfants et ciuvees ….
    On n’est pas dupes…
    Fakou..

    Flicha
    11 mai 2020 - 11 h 26 min

    3 orientaux dont deux souffrant d´une calvitie, se croisant les doigts dans une pose timide, et un uniforme qui dit tout sur le goût de ceux qui les habillent. Vous allez arrêter avec ces horribles photos ?

    DAH
    11 mai 2020 - 11 h 20 min

    C’est tout de même une bonne décision pour l’honneur de l’ANP. En procédant ainsi le général Saïd Chengriha envoie un message très clair aux actuels détenteurs de tout pouvoir au sein de l’armée mais aussi la future génération.
    Car qui conque fourvoiera ou abusera de cette institution, qui est l’un des symboles de la souveraineté Algérienne et son unique représentant pour prétendre du nom de nation Algérienne aura des comptes à rendre.
    Ces hommes avaient souillé l’honneur de l’ANP et l’avaient rendu de plus en plus illégal dans l’esprit des Algériens.
    Mais là où c’est encore plus grave dans leur cas, c’est d’avoir détourné, non pas les lois existantes mais d’en avoir élaboré de toutes nouvelles dans le simple objectif de contrôler un pouvoir à leur seul fin.
    J’aurais voulu qu’il détourne des biens publics pour un enrichissement matériel ou bien touché des pots-de-vin, ceux-ci nous auraient au moins permis de garder la tête haute.
    Mais malheureusement leurs actes relèvent de la trahison et je n’ai pas d’autre qualificatif de les désigner par le mot « TRAITE » à l’Algérie pour avoir saboté notre institution militaire de l’intérieur alors que celle-ci leur avait donné toute confiance et à oeuvre au mieux pour les récompenser.
    Dans leurs méfaits ils ont sapé le moral de tout postulant dans notre institution en détruisant la vie de militaire qui avait servi ce corps avec honneur et dignité.
    J’ai honte de savoir que certains d’entre eux soient en prison ou résident à l’étranger alors qu’ils ont servi l’Algérie avec bravoure et courage quand celles-ci vivaient des temps les plus horribles de son histoire.
    J’espère grandement que le second acte sera la cour martiale pour certains d’entre eux dont eux.
    L’ANP n’est pas au service d’un clan ou d’un homme, elle est là pour garantir au peuple Algérien sa souveraineté et que sa mémoire est indélébile.

    Anonyme
    11 mai 2020 - 10 h 59 min

    Etre officier dans l armée algérienne ou dans l administration a tout niveau hiérarchique c est juste avoir le monopole sans réserve sur le business dans out les domaines y compris l exploitation des ressources minières sous toute ces formes ,,,,,,,,KLAOU LEBLED ou mezel ,,,il sont toujours au sommet de l état

    BEN
    11 mai 2020 - 10 h 06 min

    Mr TEBBOUNE LA TENNISWOMAN NE VOUS DEMANDE PAS L’AUMÔNE MAIS LE PEUPLE ALGERIEN VOUS DEMANDE DE PARTIR VOUS ET VOTRE GOUVERNEMENT FANTOCHE

    Karamazov
    11 mai 2020 - 9 h 53 min

    Je me suis trompassé d’article.

    Iben, moua, quand la bande à Bonobo sera éliminée j’y croirais . Je dirais même plus.
    Iben, moua, quand la bande à Bonobo sera éliminée j’y croirais

    Mounir Sari
    11 mai 2020 - 9 h 19 min

    Le bonhomme au milieu, le général Boussis n’a même pas la taille requise qui est de 1,55m pour s’engager dans l’armée.On doit des explications à vroum vroum!!!!

    58 ,,toujours !?!!
    11 mai 2020 - 9 h 09 min

    avec tout ces étoiles faut croire qu il y avait ou qu il y a un général pour chaque fonction et sous fonction jusqu’aux balayeurs et même un général pour les chiottes autrement dit les WC (c est de l anglais)
    La purge ?? ce sera fini quant ce sera fini ,, faut continuer a essorer et appliquer la tolérance ZÉRO
    La loi c est la loi et personne n est au dessus,,,, personne

    ben
    11 mai 2020 - 8 h 55 min

    LA TRÊVE HIVERNALE EST TERMINÉE LE CIMETIÈRE EL HALLIA DEMANDE A LA FAMILLE DE GAID SALAH DE QUITTER LE CARRE DES MARTYRES

    Mounir Sari
    11 mai 2020 - 8 h 13 min

    Tebboune n’a encore rien compris ou feigne de ne pas comprendre.Le hirak ne demande pas de changer des hommes pourris par d’autres pourris mais revendique de changer tout le système!!!!

    Brahms
    11 mai 2020 - 7 h 57 min

    Quand vous regardez ces 03 militaires sur la photo, on voit vite qu’ils ne sont pas intéressés par leur métier, ils sont là, juste pour faire des affaires grâce à la méthode (Rouya et Ben Rouya). Pour eux, l’armée c’est juste une rente (biberon) pour s’enrichir. Ils estiment parce qu’ils ont fait 15 ou 20 ans de service, ça y est, ils peuvent se servir à vie dans la caisse grâce à leur réseau construit au fil des ans. L’Etat doit donc tout détricoter et mettre au pas tous ces faux militaires qui ne sont là, que par intérêt mercantile (cupidité).

    dsalger
    11 mai 2020 - 5 h 25 min

    c bien

      tahar babaslimane
      11 mai 2020 - 10 h 59 min

      A Brahms: salut,
      nos militaires doivent comprendre et se mettre dans la tete qu ‘ils sont de simples fonctionnaires ( simples differences: ils sont payes hors echelle).
      c’est vrai ils ont fait 15 ou 20 ans de services mais personne ne les a oblige a s’engager dans les rangs de l’ANP,ils pouvaient demissionner apres la fin de leurs contracts,mais la cupidite ,la corruption ,la malhonnetete,les avantages du metier et les detournements les forcent a rester: mais les tentations et megalomanie de nos »generaux majors » ont fait le reste dont on connait les consequences desastreuses pour le pays,malheureusement.Amicalement………

    L'armée se fait toujours...
    11 mai 2020 - 5 h 21 min

    …parachuter. On ne sait jamais quand elle tombe, ni où elle tombe. Secret-Défence !
    On les sort par la porte, ils reviennent par la fenêtre. C’est ça le prévilège de la primauté sur le troupeau de Ghachi dont l’unique fonction est la célébration du niveau ardoise. On nous mènent en bateau aux EAU pour faire allégeance les yeux bandés.
    Quel autre destin espérer pour notre Ghachi ? Quand le niveau ardoise est Roi !

    Vendredire
    11 mai 2020 - 4 h 28 min

    iissaba contre issaba, le feuilleton de Série-b concocté par le système pour endormir le peuple. Yatnahaw Gaa, il n’y a pas d’autre alternative. Le char qui a ramené Tebboune à El Mouradia doit le reprendre pour le déposer à El Harrach.

      Anonyme
      12 mai 2020 - 7 h 23 min

      Entre temps il n y a pas de char et Tebboune est toujours et encore président

        Vendredire
        12 mai 2020 - 15 h 32 min

        Pas pour longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.