Les graves accusations d’Abdelkrim Abada contre le nouveau SG du FLN

FLN Baadji sénateurs
Le controversé SG du FLN Aboul El-Fadl Baadji. PPAgency

Par Mounir Serraï La tension monte au FLN. Dans une déclaration rendue publique aujourd’hui, Abdelkrim Abada, coordinateur du mouvement d’authenticité et de redressement du FLN, s’est vivement attaqué au nouveau chef du parti, plébiscité lors d’un congrès taillé sur mesure à Club des Pins, sur la côte ouest algéroise. Ce cacique du FLN a affirmé d’emblée qu’il s’exprimait au nom des militants structurés dans ce mouvement de redressement, qui s’est dressé contre les trois derniers secrétaires généraux du parti (Abdelaziz Belkhadem, Amar Saïdani et Djamel Ould-Abbès).

Abdelkrim Abada s’est ainsi élevé contre des «pratiques» et des «faits» graves qui ont entaché le déroulement de ce congrès extraordinaire. Il a évoqué des «manœuvres malsaines» de certains membres pour contourner la volonté de la majorité des membres et fausser le résultat relatif à l’élection d’un nouveau comité central et un nouveau secrétaire général du parti.

Abdelkrim Ababa s’en est pris violemment au nouveau SG, à savoir Abou Al-Fadl Baadji. «Celui qui a été désigné à la tête du FLN ne répond pas aux conditions d’éligibilité pour le poste de SG et n’a pas le strict minimum de conditions pour pouvoir militer au sein du parti», a asséné Ababa, l’un des caciques du parti qui parle ainsi de son passé «douteux». «Lui, plus que les autres membres, sait de quoi il s’agit», a poursuivi Abdelkrim Ababa qui a rappelé dans ce sillage comment ce nouveau SG du FLN a été «écarté» d’un poste de chargé de mission il y a quelques années au ministère de la Justice, après l’enquête d’habilitation, et par la suite du poste de conseiller d’Amar Saïdani à l’APN en raison, a souligné Abada, «de soupçons de liens avec des cercles constituant une menace pour la stabilité et la sécurité du pays».

Abdelkrim Abada interpelle ainsi les hautes autorités du pays et les militants sincères afin qu’ils jettent un coup d’œil au parcours douteux de celui qu’il qualifie d’«élément». Abdelkrim Ababa n’a cependant pas divulgué la nature de ces «liens douteux» et les «cercles» auxquels le nouveau SG du FLN était lié. Mais il a assuré que les services de sécurité avaient tous les éléments qui leur ont permis de l’écarter à deux reprises des postes de responsabilité et des institutions de l’Etat.

Abada a lancé dans ce sillage un appel à tous les militants du FLN pour se mobiliser afin d’organiser un congrès extraordinaire qui permettra d’élire un «vrai secrétaire général attaché à l’Algérie et fidèle au serment des martyrs».

La sortie d’Abdelkrim Abada est loin d’être fortuite. Elle reflète l’absence de consensus au sein de l’Etat sur le «choix» du SG du FLN. Cette sortie rejoint un tant soit peu celle de la présidence de la République qui s’est démarquée de ce congrès et qui a assuré que ni le président Abdelmadjid Tebboune ni le Premier ministre Abdelaziz Djerad n’ont de lien organique avec ce parti.

M. S.

Comment (36)

    TAHÏA DZÉZAÏR
    9 juin 2020 - 22 h 47 min

    Monsieur Abdelkrim Abada .
    Les 42 millions d’Algériens sont à vos côtés pour extirper les marocain et harkis infiltrés, dans tous les rouages décisionnel de nôtres pays.
    Tant sur le plan politique militaire économique médiatique télévisé, papiers, et électroniques, politiques et administratifs……
    En commençant par le 1er parti politique en Algérie et aussi chez les militaires officiers, politique, d’abord.
    Il y à un grand nettoyage au karcher à opéré chez nous, pour expulsés les marocain espions aux services de leurs roitelet et des sion.
    Et des algériens harkis en embuscades en Algérie, aux services des marocains infiltrés de très longues dates chez nous en Algérie.
    Ils ont infiltrés l’armée et la politique avant l’indépendance en 62.
    Les français ont planifier tout ça, quand ils perdait l’Algérie.
    L’Algérie aux algériens .
    Chacun chez soit et les maquettes seront biens gardés.

      Anonyme
      10 juin 2020 - 6 h 33 min

      Les 42 millions sont du coté de Abada?? Tu peux enlever mon nom stp…

    amrani lakhdar
    9 juin 2020 - 10 h 56 min

    Tous les agents (ils ne méritent pas le titre de militants) affiliés au FLN post-indépendance, se valent dans la nullité. Le créateur de ce parti a bien dit que le FLN avait été créé pour libérer l’Algérie du colonialisme. Cette mission ayant été menée à bien le 5/7/62 , le FLN devait être rangé dans le placard de l’histoire. Boudiaf avait créé son Parti, Ait Ahmed avait créé aussi son parti. Messieurs qu’on appelle « caciques », réunissez un congrès extraordinaire et rangez le FLN dans l’Histoire et créez votre parti que vous pourrez appeler FND ( FRONT NATIONAL DÉMOCRATIQUE )

    TERRIBLE LA GEHENNE ..
    9 juin 2020 - 3 h 19 min

    Le FLN , a vu sa chute degringolèè (on le sait qu’il doit etre dans une exposition d’aquarelle ) depuis que le nabot marocain envoyer en mission par des officines notoirement connue , s’est installer a El-Mouradia . son vrai programme quand il est arriver en Avril 99 , c’est sans equivoque … la destruction de L’ALGERIE. c’est le malheur promis au peuple Algerien , il aimait les ressources qui engorgent ce pays , mais il n’aimait pas ( pas son peuple ) le peuple … qui appartient exclusivement au peuple lui meme . boutesrika n’a jamais eu de peuple , ce qui l’interessait le plus c’etait son interet , celui de son clan , sa region , les amis laissès au maroc et a l’etrangers , plus , bien sur les souillures du golf , voila son vrai peuple , tout ce ramassis de mercenaires , c’etait son vrai peuple . de temps en temps il lorgnait vers l’est , vers l’etat raciste sioniste . ce serrement de paluches entre ehud barak et le nabot a laissè place pour un rapprochement en coulisse avec l’entitè sioniste (des preuves il y en a ). son travail premier c’etait decarter les geneurs . ces geneurs ne se sont pas fait attendre pour l’entendre deux fois , ca a commencè ,  » MOHAMED , prend ta valise  » , 100.000 departs de nos plus belles tetes en 12 ans de bouteflikisme . avant ca il n’y a pas eu autant de depart de nos diplomès pendant le terrorisme des annèes 90 , tres en deca et de loin . Apres sur pression de l’autre nabot l’hongrois sarkozy , de sauvè Alstom en faillitte , boutesrika ne pouvait pas refuser , il s’executa . aujourd’hui cette societè est plein aux as avec le peze des ALGERIENS , macron la mise en vente a une firme americaine r . en parallele , l’homme des sales besognes , comme il le dit lui meme , ferme toutes les boites de production , les usines…etc (il a crèe un chomage de masse ) , et envoya par la meme occasion des centaines de cadres , integres et honnetes , au cachot la sentence du tribunal la confirmèe … c’est des type nickel , tous acquitès. un diplomate europeen en poste a Alger , apres sa fin de sa mission , rentra troublè dans son pays , aux journalistes qui lui posaient la question sur boutesrika .  » de toute ma longue carriere de diplomate , j’ai jamais entendu un president dire du mal de son peuple , fut sa reponse . voila des anectodes de la petite vie de larbin de l’imperialo-arabo-sioniste-franc macon , de boutesrika a El-Mouradia . Ta pas eu ta monarchie , boutesrika , LA REPUBLIQUE , est plus grande que toi . t’est devenu un paria (ta famille idem ) Abelkader Mali , toi qui n’a pas tirer une balle contre l’occupant francais . je te souhaite l’enfer eternel.

    Kader Bel
    8 juin 2020 - 19 h 40 min

    Pourquoi Mr Teboune et le Chef dugouv. veulent se démarqués du FLN et du RND , alors pourquoi ont ils accordés l autorisation a ces loufoqs de ce réunir au club des Pins et a la charge et frais de l argent public

      selma
      9 juin 2020 - 13 h 07 min

      Merci, bien dit, ces partis clownesque ont assez duré d’autant qu’ils ont été complices des agissements maléfiques de fakhamatouhou……au point oû ils ont soutenu un 5ème mandat. Qu’ils dégagent tous

        Anonyme
        9 juin 2020 - 20 h 12 min

        Qu’ils dégagent tous?? Y compris Tebboune?? Il faut toujours partie du FLN même s’il a « gelé » sa participation au comité central…

    Mourad
    8 juin 2020 - 18 h 37 min

    Le FLN existe toujours !!!!
    C’est un débat sans intérêt pour le pays, qui ne mérite aucun commentaire.

    La Vérité Si Je Mens
    8 juin 2020 - 15 h 29 min

    La bataille des traitres;et meme Monsieur Abada le reconnait lui meme;les fidèles combattants de la libération de notre mère patrie,en majorité ont été assassiné par l’occupant Français et ses harkis qui ont massacrés plus que l’occupant;le reste de ces combattants une partie a été massacré par les ex-collabos de l’occupant venant d’oujda et d’autres région,et le peut qu’ils restaient certains sont mort de chagrins d’autres ils sont retirés de la politique,restant les héros malgré EUX l’exemple des Bouteflika,Tebboune,Saidani,Djamel ould abbès,Bouhadja,et les milliers d’autres,l’Algérie est foutue et son peuple passif est aussi complice,pour avoir laisser le pays ou mains des traitres

    mssissou
    8 juin 2020 - 14 h 20 min

    en parlant du hirak au lieu sortir dans la rue pour rien et bloquer ce qui reste de notre economie algerienne et puisque tout le monde et d’accord de dire on veut une algerie nouvelle on est 40 milions d’algeriens d’accord sur tout alors pour quoi pas aller harceller les maires de nos communes pour qu’il nous reparenles rue et trottoires cassees les egouts bouchees faire fonctionner les administrations communales convenablement reorganiser les cantines scolaires le transport scolaires pour nos futures cadres algeriens qui sont en trains de monter etc……..

    mssissou
    8 juin 2020 - 14 h 06 min

    monsieur le president de la republique monsieur le premier ministre monsieur le chef d’etat major de notre valereuse armee national mettez hors d’etat de nuire fln et rnd pour l’interet de l’algerie et de son peuple vous etes les seuls qui peuvent le faire avec l’aide de dieu biensur car en activitees ces deux partis sont en train de saboter l’algerie leurs passe et une preuve et n’agrementer pas des partis qui n’ont pas le niveau et programe valable pour faire avancer l’algerie et pas pour la profiter soyer courageux le peuple algerien s’en souviendras et vous protegera

    FLN ou le covid-62 !
    8 juin 2020 - 13 h 56 min

    Je ne comprends pas ce (…) de Abdelkrim Abada (ils se ressemblent tous) qui « interpelle les hautes autorités du pays » pour venir régler un problème interne à leur parti politique ! Yakhi procédé, yakhi !

    Ils sont tous indécrottables ! Allez au diable, tous comme vous êtes dans votre exécrable parti politique qui a trahi le peuple en 1962. (…) Vous ne représentez plus le vaillant et téméraire FLN d’avant 62.

    Belveder
    8 juin 2020 - 12 h 17 min

    La presidence Lache le duo FLN RND aprés ce qui se passe a l intérieur n a auqune éspéce d importance
    Le VOTE DES TEXTES???? il passera sans probléme
    les assemblés?? N importe quel PARTI gére les communes et autres de la méme facon
    Y a t il une différence aussi minime que soit elle entre une APC APW qui est géré par le FLN RND FFS RCD ou autre……………pour le citoyen je veux dire

    Raïna
    8 juin 2020 - 12 h 15 min

    Il faut un amendement,une loi dans la constitution qui dissout ce pseudo-parti qui est une insulte à notre guerre de libération nationale et à la mémoire de nos chahids..
    Un parti fondé sur le mensonge et la trahison par des usurpateurs,des imposteurs qui en ont fait un vrai fond de commerce au point même où de vrais charlatans étrangers,incultes et ignobles en sont devenus des secrétaires généraux..
    Ce pseudo-parti est majoritairement responsable des maux et malheurs de notre pays depuis l’indépendance..
    Aujourd’hui encore ce pseudo-parti représente une menace pour notre stabilité
    notre sécurité et notre souveraineté.

    Anonyme
    8 juin 2020 - 12 h 11 min

    encore une fois,on se moque du peuple,le systeme fait des lois pour écarter les algeriens de la diaspora,et en meme temps ,on permet a un palestinien d ‘occuper le poste de SG,d’un parti qui a ruiné le pays !! demain pourquoi pas,par des combines , il s feront élire un président totalement étranger a ce pays,juste pour continuer a servir leurs intérets, pour se rattraper faute de ne pas avoir réussi a reconduire l’ex président malgré son etat comateux

    Anonyme
    8 juin 2020 - 10 h 50 min

    Il faut voir du côté de ceux qui l ont élu !!!!
    Pourquoi l ont ils élu ?Tous des pourris qui attendent les instructions pour désigner quelqu’un…..
    Le FLN a fait son boulot il n a plus lieu d exister …..pourquoi faire perdurer un parti autoritaire qui a emmené l Algérie à cette situation de déliquescence ????

    elhadj
    8 juin 2020 - 10 h 47 min

    les faits reproches a ce monsieur sont d une extrême gravite et porteraient atteinte a la sécurité des institutions de l Etat compte des alliances familiales entretenues avec des familles d un pays étranger. des secrets d état pourraient être même divulgués compte de ses affinités et de ses relations familiales .les services de sécurité concernés charges de veiller a la défense du pays sont tenus de vérifier les antecedants de ce responsable politique propulsé et de prendre la décision qui s impose d autant que les citoyens sont en très grande majorité convaincus par la véracité des propos diffuses et non démentis a son égard par les médias.

    vidoc
    8 juin 2020 - 10 h 21 min

    ce qui mettrait FIN a ce partie de cireur de pompe et de faux patriotes c’est d’étaler au grand jour la liste de tous ses « sympatisants » des 48 wilayas on serait pas surpris d’y trouver que quelques residus toujours les memes qui profitent de l’argent sale et des manigances anti peuple et anti algerie , en general ils cotoient le maire en place «  »elu » » par la issaba et sont là aussi pour denoncer toute voix discordantes contre leur bailleur.

    a nous de les envoyer là ou est leur place A LA POUBELLE

    dakor? 58 ,,,
    8 juin 2020 - 9 h 44 min

    le FLN la bouche d’ égout par ou tout les dégoûts remontent

    Argentroi
    8 juin 2020 - 9 h 42 min

    Le clan qui était derrière Mihoubi est celui qui a fait plébiscité Baâdji au FLN. Avec Baâdji, Magri et Mihoubi, l’axe régionaliste M’sila-Magra est entrain de prendre de l’ampleur dans la nouvelle répartition clanique des pouvoirs en Algérie. Les liens de Baâdji avec le Maroc ne sont qu’un leurre pour cacher les véritables inavouables enjeux où l’import-export joue un rôle assez important.

    Anonyme
    8 juin 2020 - 9 h 24 min

    Au lieu de parler de musée pour le FLN, vous n’êtes pas choquer d’avoir un pur berrani dont les liens avec le makhnaz sont établis ?
    Certains parlent de musée, alors que le FLN est noyauter à sa tête par un ennemi de l’Algerie ??
    Comment diable les services de sécurité ont laissé passer une telle infamie ? 20 de Bouteflika et on a toujours en notre sein des traitres et des collabo tapis dans l’ombre et travaillant pour le makhnaz…

    Anonyme
    8 juin 2020 - 9 h 03 min

    LES HYÈNES SONT DE RETOUR.LE FLN.VOUS ÊTES HORS COURSES AU MUSÉ LÀ EST VOTRE PLACE.TOUS LES MALHEURS DU PAYS SONT DE VOTRE RESPONSABILITÉ.VOUS N ÊTES QUE DES POUBELLES PUANTES.

    icialG
    8 juin 2020 - 8 h 50 min

    JE CROIS qu il est temps que le hirak met fin a sa mise en veuille ,les résidus reprennent du poil de la bête on
    commencer leur rituels manifestations par le scandale ,,comdab

      fennecdz
      8 juin 2020 - 13 h 40 min

      Et le grand cirque continu on met des Tabou en prison
      Et des étrangers traitre à la nation, secrétaire de parti.
      Une vrai malediction.

    Anonimaoui
    8 juin 2020 - 8 h 23 min

    Ne devient pas SG de la secte fln qui veut. Il faut répondre à des critères et faire partie d’un clan précis. Ce Abou far répond très bien puisqu’il est marocain comme leur maître spirituel Bouteflika, traître, baathiste et opportuniste.

    mssissou
    8 juin 2020 - 8 h 23 min

    si l’algerie organise un referendum sur le fln tous vont voter pour le radier car ce soit disant partie c’est lui qui approuve tout le venin que jette la issaba sur le peuple algerien on ne dirait pas que ses des algeriens dans ce parti ils sont contre le peuple c’est un parti de traitres qui n’aiment ni l’algerie ni le peuple algerien ils aiment que les richesses d’algerie il faut qu’ils redent des comptes un par un et vous allez voir qu’il y’a beaucoup de biens et d’argent qui va rentrer au tresor public et aussi chapeau bas a monsieur le president tebboune et au premier ministre djerrad de s’etre eloigner de se parti de harquis vous aller rentrer par la grande porte de l’histoire et le peuple se souviendra de vous car d’apres votre parcour vous etes sur la voix que veut le peuple et l’avenir nous le dira tahya el djazaire

    Anonyme
    8 juin 2020 - 8 h 01 min

    «de soupçons de liens avec des cercles constituant une menace pour la stabilité et la sécurité du pays». Il s’agit bien évidemment de liens avec la monarchie ennemie de notre pays. Ils ont pondu une loi qui écarte des Algériens ayant le malheur de vivre à l’étranger, de postes dits « sensibles », pour offrir le FLN à un Palestinien aux accointances douteuses avec notre ennemi de l’ouest, tout comme un certain Saidani, qui, une fois son forfait accompli, se pavane en ce moment au royaume.

    RAYES AL VHOUUR
    8 juin 2020 - 6 h 42 min

    Un ftont symbole et heroique detourner
    En parti de traitres et de transfuges de la
    Base de l »Est incarnee par ce Saadani
    sans ancrage ni racines algeriens et de
    Transfuges de la base de l’Ouest Oujda
    dont les boutesrika et les Ould Kablia…
    que recoit en grandes pompes ce Tebboune
    de la lignee des Boutesrika…
    Tebboune cautionne tout ce qui se trame
    en hauts lieux contre notre Algerie..
    A quoi bon de louvoyer sur ce parti
    Devenu symbole de la honte et de la
    ratpine et de la prostitution morale..
    La honte sur vos gueules ..

    Anonyme Utile
    8 juin 2020 - 2 h 18 min

    Les résidus de la 3ISSABA des marocains les Bouteflika sont toujours là. L’assemblée nationale et le senat, qui étaient sous le règne de l’imposture Bouteflika n’ont curieusement pas été dissouts comme le demande LE PEUPLE ALGERIEN.

    Deux SG successifs du FLN ALIBI, et plusieurs de ses membres impliqués dans de très graves affaires de corruption, sont en prison. Et on nous annonce la désignation d’un nouveau SG de ce parti, sans qu’aucune enquête ne soit menée à son encontre. Alors que SG du FLN, est au cœur du pouvoir, en Algérie.

    Au même moment, plusieurs sites web nous apprennent, preuve à l’appui, que le nouveau SG du FLN a des liens de parenté très étroits avec un général des services secrets marocains. Or le maroc est le cheval de Troie de la France officielle et d’israël, qui ont toutes les deux, plusieurs bases militaires installées sur le territoire marocain, pour espionner et nuire aux intérêts Algériens et essayer de destabiliser l’Algérie, EN VAIN.

    L’élection frauduleuse donc illégale du nouveau SG du FLN, dénoncée publiquement, preuve à l’appui, par Mr ABADA, doit être doublement invalidée et ce nouveau SG du FLN doit être poursuivi devant les Tribunaux.

    Le SG du FLN a sciemment caché des informations le concernant aux conséquences très graves et très dangereuses pour la sécurité nationale et la souveraineté de notre pays, étant donné le fait que tout SG du FLN est au cœur du pouvoir en Algérie.
    Mais où va-t-on dans la haute trahison ?

    Je suggère à Mr ABADA de porter plainte immédiatement devant le Tribunal, contre le nouveau SG du FLN, pour dissimulations d’informations très graves pour la sécurité nationale ouvrant la voie à l’intelligence avec une puissance étrangère, le maroc, pire ennemi de l’Algérie.

    Que font nos services secrets ? Le nouveau SG du FLN désigné frauduleusement doit être démis de ses fonctions et une enquête doit être ouverte immédiatement à son encontre, pour dissumation d’information personnelles mettant en très grand danger la sécurité nationale et la souvearaineté du pays.

    Felfel Har
    8 juin 2020 - 0 h 33 min

    Yaou fakou! Où étaient donc tous ces militants qui montrent aujourd’hui aux créneaux pour dénoncer l’élection du nouveau SG du FLN? Comment a-t-il pu passer le test de la sélection de sa candidature? Qui l’a adoubé? Qui a voté pour lui? Coupables, tous complice de la nouvelle tchouktchouka dont le FLN a le secret.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    8 juin 2020 - 0 h 09 min

    Je suis vraiment très choqué par la nomination à un poste aussi important que sensible de cet individu QUI N’EST PAS NÉ EN ALGÉRIE… QUI N’EST DONC PAS ALGÉRIEN et dont l’origine est située dans un de ces pays douteux du proche-orient… Ajouté à cela, son épouse n’est pas ALGÉRIENNE non plus et beaucoup plus grave que cela, elle est la fille d’un officier supérieur des F.A.R. marocaines et donc du makhnez….. une ESPIONNE de choix pour nos ennemis de l’ouest et d’ailleurs… incrustée au sein du coeur même du pouvoir/système Algérien. C’est extrêmement grave et dangereux Mr. Tebboune !
    Normalement, et pour des postes aussi importants, il y a TOUJOURS, au préalable, des – ENQUÊTES D’HABILITATION – qui sont faites en amont au préaable à TOUTE nomination pour un POSTE ÉTATIQUE très important et aussi sensible…
    Sincèrement, je ne comprends pas une telle attitude aussi irresponsable de « nos » dirigeants. Ne sont-ils pas conscients qu’ils sont entrain d’introduire DEUX LOUPS DANS NOTRE BERGERIE ? Je suis ABSOLUMENT choqué et terrifié voire sidéré ! Où sont et que font donc nos services de sécurité ?
    IL FAUT IMMÉDIATEMENT DESTITUER CET INDIVIDU QUI N’EST NI PLUS NI MOINS – QU’UN ESPION – PLACÉ PAR DES TRAITRES A LA PATRIE A UN POSTE AUSSI NÉVRALGIQUE ET NOMMER – SUR LE CHAMP – UN ALGÉRIEN OU UNE ALGÉRIENNE DIGNES DE CE NOM – NÉS EN ALGÉRIE.
    VRAIMENT C’EST LA HONTE A PRÉSENT ! C’EST GRAVE… TRÈS GRAVE MÊME !!!

      Anonyme
      8 juin 2020 - 8 h 10 min

      Je suis entièrement contre ce sieur, non pas parce qu’il n’est pas né en Algérie, mais parce qu’il n’est pas Algérien tout court! Juste une précision, à ma connaissance, il n’est pas nécessaire de naître en Algérie pour être Algérien!! Ou alors, il faudrait changer le code de la nationalité.

        Anonyme
        8 juin 2020 - 13 h 49 min

        Abou el fadl baadji c est un prenom oriental , ou estla securite du pays ?

          Anonyme
          8 juin 2020 - 15 h 06 min

          Alors là, pas du tout! Il n’est pas de chez nous. Nos aïeux ne nous ont pas laissé ce (…) !

    Bouzidi Choukri
    7 juin 2020 - 23 h 38 min

    Trop de magouille dans ce parti malsain , a fermer

    Anonyme
    7 juin 2020 - 23 h 25 min

    TOUS AU MUSÉ.LE FLN N EXISTE PLUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.