AADL : le paiement des loyers des derniers mois étalé jusqu’à juin 2021

AADL Habitat
Logements de type AADL. ©Sidali djarboub/NewPress

En soutien aux souscripteurs de l’AADL suite à la conjoncture difficile que nous avons connue du fait de la propagation de la pandémie Covid-19, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri, a instruit le DG de l’AADL de permettre à l’ensemble des souscripteurs d’étaler le paiement des arriérés de loyer des mois de mars, avril et mai sur toute une année, lit-on dans un communiqué publié sur le compte officiel Facebook du ministère.

Cette mesure vient en aide aux souscripteurs AADL en leur facilitant le paiement étalé sur une année de leurs redevances mensuelles et charges dues pour les trois mois en question, souligne la même source qui précise que le paiement de ces loyers n’inclura pas de pénalités de retard.

En application des directives du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, la filiale de gestion immobilière relevant de l’AADL, GEST-IMMO a annoncé, dans un communiqué, que les locataires peuvent, dès le mois en cours, procéder au paiement des factures de loyer mensuel du mois de juin avec 25% des arriérés du loyer de mars, déféré en raison de la situation sanitaire.

L’AADL a précisé que l’opération se poursuivra ainsi jusqu’au paiement du reste des factures, en juin 2021, sans calcul des pénalités de retard. A cet effet, GEST-IMMO invite les locataires AADL à se rapprocher des services concernés.

L’AADL affirme faire preuve de compréhension à l’égard des souscripteurs, au vu de la conjoncture actuelle, notamment à l’approche de l’Aïd El-Adha.

R. E.

Comment (3)

    Brahms
    30 juin 2020 - 17 h 08 min

    C’est de la construction à la Bouteflika. Pour lui, les beaux hôpitaux à Paris et à Genève, les balades en avion de type Boeing pendant 20 ans, les bons plats bien cuisinés, les pieds sous la table sans arrêt et pour les pauvres des cages à poules à 10 000 €, par appartement. Le moins cher.
    Ces constructions à l’indienne, égyptienne ou chinoise ne valent rien, le propriétaire ne fera aucune plus value sur son appartement. Regardez donc les constructions à Dubaï, Aux Émirats Arabes Unis, ils construisent une seule fois mais tranquille pour 5 siècles, le béton ne bougera pas. Dans 20 ans, nos constructions à la louche deviendront des guettos, des refuges à délinquance.

      Youssef
      1 juillet 2020 - 17 h 11 min

      C’est vrai que c’est pas des logements de standing mais il ne faut pas oublier non plus que le prix de ces logement est très bas. Aller dans le reste du monde ,on paye des loyers toute sa vie et si vous ne payez pas deux loyers consécutifs on vous expulse. En France il y a des gens qui paye des HLM délabrées pendant 50 ans, Et si ils oublient de payer deux ou trois loyers on les fout dehors.

    Wlad França
    30 juin 2020 - 16 h 31 min

    J’avais compris que le programme AADL c’est de la propriété avec aide initiale de l’état et viabilisation du terrain. Que viennent faire des loyers dans ce contexte? Il me semblait que les loyers c’est pour les logements sociaux. Il y a de la confusion à tous les niveaux, me semble t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.