Football : les trois hypothèses dans le cas où la FAF mettrait fin à la saison
Les trois hypothèses que le bureau exécutif de la Fédération algérienne de football (FAF) proposera dans le cas où il y aurait une décision de mettre fin à la saison sont : saison blanche, désignation d’un champion sans relégation et désignation d’un champion avec accession et relégation.
Réunis mercredi avec les présidents des Ligues régionales, les membres du Bureau exécutif de la FAF, présidé par Kheireddine Zetchi, ont décidé, mercredi, de convoquer une Assemblée générale extraordinaire (AGEx) pour se «prononcer» sur l’avenir des compétitions, suspendues depuis mars en raison du coronavirus, lit-on sur l’APS.
«Si les membres de l’Assemblée générale convoqués en session extraordinaire décident de mettre fin à la saison en cours, nous soumettrons trois hypothèses : la première consistant à décréter une saison blanche (sans déclarer de champion), la deuxième de désigner un champion sans relégation, alors que la 3e hypothèse est de désigner un champion avec accession et relégation, en prenant en compte le classement arrêté à la 22e journée, quand la compétition a été suspendue», a poursuivi Bahloul du bureau exécutif.
Concernant la désignation des représentants algériens aux compétitions internationales, en plus des promus et des relégués, Bahloul a indiqué que «si les membres de l’AG décident de mettre fin à la saison, ces décisions sont des prérogatives du Bureau fédérale et seront prises au moment opportun».
Rappelons que le Bureau fédéral de la FAF a maintenu à deux reprises sa décision prise le 30 avril pour la poursuite de la saison 2019-2020, tout en précisant que seuls les pouvoirs publics sont habilités à décider d’un éventuel retour aux activités sportives et footballistiques.
Mais jeudi dernier, le ministère de la Jeunesse et des Sports a annoncé ne pas autoriser «pour le moment» la reprise des compétitions. Avant la suspension du championnat de Ligue 1, le CR Belouizdad occupait la tête du classement avec 40 points, devançant de trois longueurs ses deux poursuivants directs, l’ES Sétif et le MC Alger. Le Chabab et le doyen comptent un match en moins. En Ligue 2, l’Olympique Médéa domine la compétition avec 42 points, soit deux de plus que son dauphin, la JSM Skikda.
R. S.
Commentaires