Mort d’un Algérien en Belgique : l’Algérie veille à ce que toute la lumière soit faite

Anvers Kadri
Le défunt Kadri Abderrahmane Ridha. D. R.

L’Algérie veille à ce que toute la lumière soit faite sur l’affaire de la mort du ressortissant algérien Kadri Abderrahmane Ridha dit Akram en Belgique, indique, jeudi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«Le dossier de la mort du ressortissant algérien Kadri Abderrahmane Ridha dit Akram à Anvers, en Belgique, en date du 19 juillet 2020, dans des conditions qui restent à élucider et qui a suscité l’émotion et la compassion des Algériens aussi bien en Algérie qu’à l’étranger, est suivi à l’évidence de près par les hautes autorités dans notre pays», lit-on dans le communiqué.

«Nos représentations diplomatique et consulaire à Bruxelles se sont mises en contact avec la famille du défunt et les autorités administratives, policières et judiciaires du royaume de Belgique dès qu’elles ont eu connaissance de cette triste nouvelle. Notre ambassade ainsi que notre consulat général à Bruxelles sont instruits à l’effet d’apporter toute l’aide et l’assistance nécessaires à la famille du défunt et de l’accompagner dans cette dure épreuve», poursuit le communiqué, soulignant que «l’Algérie exige et veille à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que toutes les zones d’ombre soient levées».

«Le ministère des Affaires étrangères tient à présenter ses condoléances les plus attristées aux membres de la famille du défunt», a conclu le communiqué.

R. N.

Comment (4)

    Anonyme
    26 juillet 2020 - 4 h 39 min

    Des…  » Commentaires « … frappés de
    fatalisme.
    Quelle tristesse !!!
    La recherche de la vérité, est un
    combat.
    Contexte et circonstance, des
    faits, doivent être impérativement
    établis, et connus.
    Sinon, c’est silence, on tue… et au
    suivant…

    Anonyme
    25 juillet 2020 - 4 h 50 min

    Il faut les secouer, ils sont capable de classer l’affaire sans suite, c’est leur spécialité. Attention au pays des frites, beaucoup de faits sont abandonnés ou allongés dans le temps faute disent-ils de moyen,et au manque d’investigation,. La justice doit être impartiale.

      le niveau
      25 juillet 2020 - 11 h 09 min

      secouer qui ? mazalek nya anta
      le pauvre tefret fih et tu croit vraiment qu ils vont faire quelque chose pour akram ( allah yarahmou)
      tous complice pour tuer et terroriser les populations.
      regarde floyd,adama et autre y’avais aucune justice pour eux et d’autre qui son tuer la police ..reveille toi et voit les chose en face ..tefret fih
      allah yarahmou

    Elephant Man
    24 juillet 2020 - 12 h 58 min

    Parfait comme ça ils eviteront de néantiser les Algériens, contrairement aux traoré et kippas qui disposent d’une tribune favorable meRdiaque à outrance qui fait notamment d’un croche-pied entre mômes à Sarcelles une affaire d’État d’antisémitisme VIRTUEL et d’une voiture bélier un honneur à la Nation Française !!
    Allah Yarhmou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.