Affaire Nadia Labidi : Louisa Hanoune se dit «prête à aller jusqu’au bout»
Par Mounir Serraï – La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, veut que l’affaire de l’ancienne ministre de la Culture Nadia Labidi aille jusqu’au bout. Dans une déclaration faite à sa sortie du tribunal de Sidi M’hamed, où elle a été entendue avec un autre député de son parti, Djeloul Djoudi en l’occurrence, Louisa Hanoune rappelle avoir elle-même déclaré au moment des faits, en 2015, être entièrement disposée à renoncer à son immunité afin que la justice puisse se pencher sur le dossier. Un dossier qui concerne des marchés douteux et conflits d’intérêt.
Louisa Hanoune et Djeloul Djoudi avaient affirmé qu’ils disposaient de preuves tangibles de leurs accusations contre l’ancienne ministre de la Culture. Aujourd’hui encore, ils affirment qu’ils n’ont jamais cherché à fuir la justice. «J’ai écrit au tribunal de Sidi M’hamed mais aussi à la Cour suprême pour leur affirmer toute ma disponibilité à répondre à la plainte déposée par la ministre», précise Louisa Hanoune qui insiste sur le fait que ses déclarations font partie de son activité parlementaire de contrôle et de surveillance de l’action de l’Exécutif.
Par sa disponibilité, Louisa Hanoune espère ainsi intéresser la justice pour qu’elle ouvre une enquête sur les accusations qu’elle a portées contre cette ancienne ministre et dit qu’elle est prête à remettre à la justice toutes les preuves matérielles dont elle dispose.
La passionaria du PT affirme avoir senti la volonté de la justice d’aller au bout de cette affaire et de ne pas en rester uniquement à la plainte pour diffamation déposée par Nadia Labidi en mai 2015.
M. S.
Comment (10)