Affaire Nadia Labidi : Louisa Hanoune se dit «prête à aller jusqu’au bout»

PT Louisa Hanoune
Louisa Hanoune. D. R.

Par Mounir Serraï  La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, veut que l’affaire de l’ancienne ministre de la Culture Nadia Labidi aille jusqu’au bout. Dans une déclaration faite à sa sortie du tribunal de Sidi M’hamed, où elle a été entendue avec un autre député de son parti, Djeloul Djoudi en l’occurrence, Louisa Hanoune rappelle avoir elle-même déclaré au moment des faits, en 2015, être entièrement disposée à renoncer à son immunité afin que la justice puisse se pencher sur le dossier. Un dossier qui concerne des marchés douteux et conflits d’intérêt.

Louisa Hanoune et Djeloul Djoudi avaient affirmé qu’ils disposaient de preuves tangibles de leurs accusations contre l’ancienne ministre de la Culture. Aujourd’hui encore, ils affirment qu’ils n’ont jamais cherché à fuir la justice. «J’ai écrit au tribunal de Sidi M’hamed mais aussi à la Cour suprême pour leur affirmer toute ma disponibilité à répondre à la plainte déposée par la ministre», précise Louisa Hanoune qui insiste sur le fait que ses déclarations font partie de son activité parlementaire de contrôle et de surveillance de l’action de l’Exécutif.

Par sa disponibilité, Louisa Hanoune espère ainsi intéresser la justice pour qu’elle ouvre une enquête sur les accusations qu’elle a portées contre cette ancienne ministre et dit qu’elle est prête à remettre à la justice toutes les preuves matérielles dont elle dispose.

La passionaria du PT affirme avoir senti la volonté de la justice d’aller au bout de cette affaire et de ne pas en rester uniquement à la plainte pour diffamation déposée par Nadia Labidi en mai 2015.

M. S.

Comment (10)

    Nasser
    29 juillet 2020 - 12 h 43 min

    Elle n’a qu’à présenter ses « preuves »! C’est à elle de les fournir! Parler en sa qualité de députée n’est pas une preuve!!

    Nasser
    29 juillet 2020 - 12 h 41 min

    Quel « bout »? Le bout c’est 15 ans de prison! Elle y a échappé de justesse, par mansuétude des juges! Elle est dépassée par les événements par incompétence! Qu’elle se retire c’est mieux pour elle et sa famille

    Abou Stroff
    27 juillet 2020 - 14 h 11 min

    « Louisa Hanoune se dit «prête à aller jusqu’au bout» » titre M. S..
    tiens! on nous ressort un fossile vivant pour nous divertir et nous permettre, pendant un court instant, d’oublier le fichu covid-19 et ses méfaits sur notre fragile santé.
    tata louisa a fait son beurre grâce à ses accointances avec le clan boutef. elle devrait profiter des richesses amassées et … pour de bon

    Djemila
    27 juillet 2020 - 2 h 16 min

    Je n’ai pas l’impression que c’est ce qu’a dit Louisa Hanoune à sa sortie du tribunal. De plus ne croyez-vous pas que vous inversez totalement les choses. C’est Nadia Labidi qui a porté plainte pour diffamation contre Louisa Hanoune, et c est Louisa Hanoune qui fuit la justice depuis 2015 apres avoir dit qu ‘elle avait des preuves qu’elle n’a pas remis depuis..cinq ans.

    Anonyme3
    27 juillet 2020 - 1 h 29 min

    Après avoir comploté avec said Bouteflika et certains qui ont eu jamais de respect envers le peuple devra démissionné de sont Petit Travailleur et se retiré définitivement de la politique ,son masque est tombé en février 2019.

    LE POUVOIR... LE POUVOIR...
    26 juillet 2020 - 23 h 44 min

    Le POUVOIR YAL KHAWA i HABBAL fi L’ALGÉRIE !!! KI r’djal… Ki n’ssa… Wash Tata Louiza, toujours sur la dèche ? Toujours présente… toujours là !!! La retraite Makache ni Oulache !!! Pense, un peu, à ta SANTÉ à OUTHMA…. Dans la VIE, il n’y a pas que le POUVOIR et L’ARGENT, ma fille… VA TE REPOSER !!!

    صالح/ الجزائر
    26 juillet 2020 - 21 h 43 min

    La plainte pour diffamation a été déposée en mai 2015 , par l’ancienne ministre de la Culture, accusée par la passionaria du PT de passation de marchés suspects et de conflits d’intérêts.
    Si cela devrait être refait, après la chute du roi , le 2 avril 2019 , la ministre n’aurait jamais le courage de déposer une pareille plainte.
    l’erreur de madame la passionaria c’est celle d’accuser l’une et protéger l’autre .

    Bogdanov
    26 juillet 2020 - 20 h 57 min

    Il n’ y a pas que cette ministre de la culture qui a été oublié par la justice du téléphone.Abdelmadjid Sidi Said, Cherif Rahmani, les enfants de Gaid Salah et j’en passe doivent être appelés à la barre!!!!

      LE GRAIN MAGIQUE
      27 juillet 2020 - 10 h 06 min

      BOUTEFLIKA SIDI SAID LES FILS DE GAID SALAH SA FEMME MAIS AUSSI GOUJIL AMMAR SAIDANI ET LE RESTE DE GENERAUX CAD BEN ALI ALI ET LE ZIGOTO AYANT ACCOMPAGNE L EQUIPE NATIONALE AU CAIRE. BENFLIS ET LE PRESIDENT DU PRA SALHI

    Le président
    26 juillet 2020 - 20 h 29 min

    Ohhhh , drole de réveil ! Nadia Labidi est en France en attente de l’obtention de …………sa nationalité . Pour les poursuites , nenni , les dossiers seront….classés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.