Quatre ans requis contre Khaled Drareni, Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche

K Drareni
Khaled Drareni. D. R.

Par Mounir Serraï  Le parquet de Sidi M’hamed a requis quatre années de prison ferme contre le journaliste Khaled Drareni et les activistes Samir Benlarbi et Slimane Hamitouche. Les trois mis en cause sont accusés d’«attroupement non armé» et d’«atteinte à l’unité nationale». Leurs avocats ont récusé toutes les accusations qui n’ont aucun fondement juridique.

La défense a mis en avant le fait que ces trois mis en cause ont été arrêtés en même temps avec une trentaine de manifestants. Ils étaient tous dans le même dossier, avant que le parquet ne sépare ces trois mis en cause des autres qui ont été libérés. Leur poursuite en justice a été faite, explique la défense, suite à des injonctions du parquet, ce qui est contraire à la loi.

Interrogé sur sa présence lors de cette manifestation du mois de mars dernier, Khaled Drareni a assuré au juge qu’il était, comme lors de toutes les manifestations, pour couvrir l’événement en tant que journaliste. «J’étais là uniquement pour faire mon travail en tant que journaliste indépendant. Je couvrais toutes les manifestations, y compris celles pro-pouvoir», a-t-il précisé.

Son arrestation, alors qu’il couvrait une manifestation du Hirak en mars dernier, a suscité une forte indignation aussi bien en Algérie qu’à l’étranger. Il faut rappeler que la demande de remise en liberté provisoire introduite le 27 mai dernier par les avocats de Khaled Drareni a été rejetée. Le père du journaliste a adressé une lettre à Abdelmadjid Tebboune dans laquelle il avait dénoncé une campagne odieuse visant à ternir l’image de son fils.

«L’injustice que subit mon fils est d’autant plus insupportable qu’elle s’accompagne d’une campagne odieuse qui est orchestrée contre lui pour mettre en doute son patriotisme», avait écrit, entre autres, le père de Khaled Drareni.

Les trois mis en cause ont récusé les accusations et affirmé avoir toujours œuvré pour l’unité nationale. Au moment où nous écrivons ces lignes, le procès est toujours en cours.

M. S.

Comment (32)

    Anonyme
    4 août 2020 - 16 h 28 min

    Ce procès dont j’ai suivi les détails est une véritable honte pour notre pays. C’est digne de la Corée du Nord avec des questions inimaginables du genre « pourquoi vous avez rapporté tel ou tel information? » Pourquoi vous critiquez les autorités » et la meilleure « pourquoi vous étiez présent à une manifestation »!!! (Vous avez bien lu ce n’est pas une blague!!) Dire à un journaliste dont c’est le métier pourquoi il couvre une manifestation je crois que même en Corée ils ne l’ont pas encore faite!!

      Belveder
      4 août 2020 - 17 h 55 min

      tu as plus de Détails??? éclaire Nous mieux

      et toi tu es qui? mossad? services français? makhzen?
      5 août 2020 - 19 h 37 min

      l’algérie n’est pas une poubelle de vos agents, où ils croient faire ce qu’ils veulent. ton agent est un menteur. j’étais à algérie lors d’une manif dont sa tête des gens agressifs et appartenant et là je suis certains à des agents extérieurs, ils voulaient créer une manif sauvage (c’était un jeudi), ils avaient bloqué la circulation et ils scandaient des slogan contre nos institutions. ces gens là voulaient l’anarchie en algérie un pays sans loi ni foi.
      comme par hasard, khaled draeni, cet algéro tunsiien, a pris son smartphone et filme la charge des crs qui font leur travail le plus normalement du monde pour cette manif agressive et nos déclarée, et aussitôt il passe sur france 24 où IL MENT et dit que le pouvoir terrorise la population et le hirak pacifiste? de quel hisrak il parle? pourquoi il donne de fausses informations à nos ennemis pour que des gens comme toi vient ici nous comparer à de la corée du nord???
      toi tu es un agent du makhzen, et la haine dans tes écrits ne laisse aucun doute.
      l’algérie est aux algériens pas à vous. je te signale que tu ne vis pas en algerie. et la liberté d’expression en algérie est bien meilleure que celle qui existe en france qui est toute orienté par les sionistes. en france vos journalistes ne peuvent dénoncer la colonisation du sahara occidental par le maroc. vos journalistes ne peuvent pas dire que vous avez commis des crimes en algérie, vos journalistes ne peuvent pas dire que les palestiniens sont maltraités par les isaréliens, vos journalistes ne peuvent pas dire sarkozy a été acheté par le roi du maroc, vos journalistes ne disent pas que la majorité des américains soutiennent trump alors que vous continuez à encenser clinton etc…… et que dire du maroc où tout opposant au roi est systématiquement tué??????

    Anonyme3
    4 août 2020 - 15 h 29 min

    Pour les .. et lès rashads sont dès héros et pour les patriotes qui aiment l’unité et la stabilité du pays sont dès zéros qui font l’intéressant .

    Dégout
    4 août 2020 - 14 h 30 min

    Pour parler journalisme en France :
    Lorsqu’une chaîne Française parle de Chine ou Corée par exemple, en reportage…
    On attire les moutons avec des titres genre la Chine Aujourd’hui puis on montre le tibet, la mongolie les ouigours…enfin tout ce qui peut etre criticable.
    Avec la voix grave genre periode de guerre : Nous passons un quartier dangereux, nous nous sentons surveillés etc etc
    Le temoins veut être visage masqué, mon accompagnateur (vendu) me dis de faire demi-tour… bidonvilles, pauvreté, salaire a 100€ mensuel sans parler du reel niveau de vie!
    Gratuité sur la Santé, ecoles, transports, loyers, sports, cout de la vie minime etc
    Comparer les salaire à l’Europe sans ajuster les bases réelles equivaut à de l’Arnaque !
    1.5 milliards d’habitant et une superficie enorme ne se compare pas à 60 millions de population enrichie d’apports etrangers et une surface minus.
    Demographie nulle car mariages entre meme sexc, heureusement maintenu grace aux populations immigrées.
    Tiens un logement HLM precaire, tiens un revenu mini et des aides, trafiques bien, et fait des enfants futurs consommateurs-chomeurs !
    Et toi va profiter de tes vacances tout frais payés par le pays visité (naroc) et fais nous un reportage positif sur le systeme.
    Pollution cachée, pauvreté camouflée…grandes avenues touristiques, touristes etrangers en short : que le vie est belle n’est-ce-pas !
    Invités des plateaux: des « Specialistes de rien » des lobbies, des indignes, toujours les mêmes avec les idées qu’on connait.
    On change de bord du jour au lendemain, être dans l’influence avant tout! (écolos bidons, assocs manipulées puis gauche puis droite…).
    Systeme religieux (admlinistration) trompant les moutons et complice avec les nantis et les politique (même chose).
    Quelqu’un l’autre jour avait dit que le tour des Rois est arrivé , j’ai rigolé mais là, vu quelques signes…patatras Sidi!
    Les fafistes et affiliés vont bien déchanter à la rentrée…
    One two three… Union et Vigilance, l’ennemi redouble de virulence.
    Car le démocratie (vraie) évolue selon les mentalités .
    Eloignons-nous de ceux qui aboient de l’étranger, ils sont là-bas payés pour semer la discorde .
    L’Histoire récente nous l’a montré… printemps apocalyptique.

      Joli texte
      4 août 2020 - 18 h 33 min

      Joli prose mais en Français cela veut dire exactement quoi ?

      Belveder
      5 août 2020 - 11 h 39 min

      Tu t ai donné beaucoup de mal mais c est incompréhensible..

    Il devrait faire du maquina
    4 août 2020 - 13 h 53 min

    Draneri aime faire le tchichi, il aime la pause et se regarder le nombril. Bosser pour Reporter sans frontiere dont un certain R.Menard, maire maintenant de Bezier représentant l extreme droite et les pieds noires les plus haineux envers les algeriens et les algeriens. Qu’il croupisse en prison, je ne verserais pas une larme pour lui. A chacun ses combats en assumant les conséquences. Ras le bol de ces Algeriens qui sont prêts à nous vendre pour une assiette de lentilles! Il faut nettoyer ce pays au Karcher, les corrompus, les vendus, les manipulés, les traîtres, ….

    P'tite Afrik
    4 août 2020 - 13 h 14 min

    Croirez vous quand même que Les Médias Français (outils du gouv. et des lobbies) vont choisir des Pro Algérie, Pro chinois, pro russes, Pro Coree du N. pour faire leur sale boulot de dénigrement?
    Prenez vous pour média sincère et non partisan, non lobby, une Presse Occid. qui cache tout les mauvais côtés (droits humain, pauvreté…) du Naroc et ne parle que du positif qui lui-même est fabriqué et non réel !
    On est loin des anciens journalistes qui osaient s’opposer au FAUX !
    Là nous n’avons que des agents, pipelettes présentatrices de robe et coiffure, jeunes ensectés en cravate prêts à couper la parole en aboyant si jamais quelqu’un ose contredire patron Nacron et mes chefs…
    Sans parler des cameras et reglage du son selon les besoins de camouflage…
    Avant de recruter ou d’utiliser un correspondant ou journaliste issu de l’immigration…croyez-moi le CV est etudié au microscope avec enquêtes…
    On fais des interviews et au montage bein sûr opéré en Fafoisie, s’il y a 1 sur 50 temoignages qui est contre l’Algérie ils vont garder ce morceau !
    Pareil pour les pauvres peuples Sahraoui ou palestinien ocupés !
    Le contraire est effectué quand il s’agit du voisin!
    Jamais y’a du bon en Iran, Afrique ou Corée du Nord , sauf les Monarchies car riches et complices.
    Même aux USA…vous avez les deux versions!
    Tout un continent INCAPABLE de se créer une agence centrale de chaque média… leurs peuples se contentent naïvement d’avaler des couleuvres servies dans des plateaux arrangés occidentaux.
    Leurs invités choisis pour le sale boulot se sentent valorisés d’apparaitre dans ces chaines traitres destabilisatrices.
    Croyez-vous un moment qu’ils oeuvrent vraiment pour le bien des Africains
    A qui profite les destabilisation?
    En continuant nonchalament de les suivre nous sommes des complices involontaires.

    FRANCAF
    4 août 2020 - 12 h 40 min

    France H24s trouve toujours à s’ingérer et critiquer même quand l’Algérie juge légalement un ennemi du peuple .
    Par contre les centaines d’exactions du Naroc (presse, peuples, Sahara occupé) NIET .
    Et aussi de nous bassiner de reportages sur l’Afrique : toujours les sujets négatifs, images choisies, interview bidons, reporters barnouzes…
    On montre les danses folklore, la femme qui lave ses serviettes hygieniques, la saleté, une dame qui veut lutter pour l’education sexuelle et le genre, des mecs detraqués…
    C’est vrai qu’ils nous achetent gratos le coton pour nous le revendre en paquets, et le cacao pour nous le refourguer plus cher en tablettes. On engraisse nos importateurs et bloque les investisseurs afin de ne pas créer d’usines: Reagissez à la Fin ou je vais penser que les Afro-Arabes sont vraiment des INCAPABLES !

    SaidZ
    4 août 2020 - 11 h 23 min

    Ce n’est pas celle-la la nouvelle Algérie, non c n’est pas ça que le peuple souhaite. tant de sacrifices tant de morts et d’exilés, tant de disparus …pour un retour à l’époque coloniale!
    Lâchez l’Algérie, lâchez nous!

    khaled drereni est un agent des services français
    4 août 2020 - 11 h 20 min

    quand on voit que la seule personne en prison accusé d’intelligence avec l’ennemi et quia plus de 40 avocats et un soutien massif de al presse franco marocaine, il y a de quoi se poser des questions.
    j’ai vu quasiment tous les directs de khaled drareni pour france 24 et autre rsf, et à chaque fois je me disais mais « pour qui il roule ce type? » IL DONNAIT DE FAUSSES INFORMATIONS TRES NUISIBLE A L’IMAGE DE L’ALGERIE;
    je n’oublierai jamais cette manifestation spontanée où on voyait des individus très agressifs et tous menaçants, ces individus roulaient clairement pour des ennemis de l’algérie et n’ont absolument rien à voir avec le hirak, dont je fais parti. je ne sais pas si ces individus roulent pour des islamistes ou pour la france-maroc-israel. quand cette manifestation, que des manipulateurs voulaient que ça dégénèrent, a été dispersé par la police A JUSTE TITRE (une manif non déclarée et troublait l’ordre public) et que fait khaled drareni, il prend son téléphone pour montrer la charge des crs, et au lieu d’expliquer au monde entier la raison de la charge, il disait que le pouvoir s’attaque au hirak pacifiste. C’EST SCANDALEUX ET JE SUIS PRET A LE DIRE DANS LES YEUX AU PERE DE CE ALGERO TUNISIEN QUE SOB FILS N’EST PAS UN PATRIOTE.
    quelqu’un qui donne DE FAUSSES INFORMATIONS A LA PRESSE INTERNATIONALE ANTI ALGERIENNE QUI LE PAIE EN PLUS, pour moi c’est un traitre à la nation. je dirai mieux encore ce type peut très bien être un agent de l’ennemi.
    ET CE QUE LA FRANCE VEUT REFUSER D’ADMETTRE c’est comment un soi disant journaliste crée un mouvement politique contre le régime en place? est ce que devenir un opposant au régime est un travail de journaliste??????? il faut vraiment être un naïf pour croire que ce type est clean!

      Anonyme
      4 août 2020 - 16 h 43 min

      Tu a vu le procès?? Personne n’a parlé d’espionnage à part toi, autrement dit « rak tekhrott »

      Conte à dormir debout.
      5 août 2020 - 10 h 04 min

      Hé l’ami, tu as l’air d’être bien renseigné ! Il te faut vite ….signaler tous les éléments, les preuves, les documents, les enregistrements audio et vidéo et les leur confier. Ainsi tu auras participé effectivement à la sauvegarde du pays. Tu auras probablement la médaille de Athir (ou Assir ). Tu seras un héros national.
      Si tu ne le fais pas, tu pourrais être accusé de non-divulgation de projet criminel et même de complicité.
      Je n’ai pas lu ton commentaire je le jure, seul le titre m’a suffi pour te classer dans la catégorie des « auteurs » d’œuvres fictions, inspirées et mues par la jalousie, la méchanceté, l’incompétence, la complotite, l’obsession de la main de l’étranger « . Ça peut à la rigueur amuser certains fans de films et de romans de science-fiction, mais c’est pas sûr. Ils ont déjà les bonnes adresses.
      .PS – Je ne répondrai pas à ta « réponse » éventuelle.

    Belveder
    4 août 2020 - 11 h 15 min

    ils vont étre libéré peine accompli PLUS du sursis c est la Recette qui satisfait les deux parties en attendant

    Incroyable !
    4 août 2020 - 3 h 53 min

    … Je ne connais pas ces gens, je ne suis partage aucun point de vue politique, mais ce n’est ni eux, ni le pseudo-pouvoir que je denonce mais les 40 millions de moutons !

      مسعود البسكري
      4 août 2020 - 7 h 46 min

      مجرد تساؤل:ـ
      أريني شعبا مثل هذا الشعب؟
      نحن نظلم أنفسنا كثيرا، رغم أننا أعظم شعب فوق الأرض. وقد برهنا على ذلك عبر تاريخنا الطويل، وبهدف الاختصار، أذكرك بثورة التحرير عندما هزمنا الحلف الأطلسي بلا شيء، سواء بالإرادة، أظهرنا من خلالها الشجاعة والتضحية والصبر ورفض العبودية والإدماج والتمسك بالحرية ولو أكلنا التراب.ـ وهي أعظم من الثورة الفيتنامية التي كان ورآها الإتحاد السوفياتي والصين.ـ
      ونحن أول شعب في العالم تظاهر لأكثر من سنة من أجل خلع عصابة تسلطت عليه لمدة عقدين بحراك الابتسامة، أظهر من خلالها عن سلميته وسلوكه الراقي الذي أدهش به الشرق والغرب.ـ
      فأصبحنا مضرب الأمثال في الشجاعة والسلوك المتحضر، وقدوة للشعوب لنيل استقلالها بانتهاج الثورة المسلحة، والإطاحة بالمفسدين والطواغيت بانتهاج السلمية والابتسامة بعيدا عن العنف.ـ
      فصنعنا ملحمتين تُدَرسهما الجامعات وتَدرُسهما الشعوب في العالم..
      وهذا أخر ما قرأت في هذا المنبر عن الشعب الجزائر:ـ
      قال رئيس بلدية بلرم السيد ليولوكا أورلندو:ـ
      «Nous naissions libres et rêvions de devenir Algériens»,
      إن كنت أنت نعجة وترى الآخرين نعاج، فيتعين عليك زيارة طبيب أعين.ـ
      هذا شعبي فجيئني بمثله إذا جمعتنا يا غافل المجامع.ـ
      جزائري وأفتخر.ـ

    Kahina-DZ
    3 août 2020 - 23 h 14 min

    «L’injustice que subit mon fils est d’autant plus insupportable qu’elle s’accompagne d’une campagne odieuse qui est orchestrée contre lui pour mettre en doute son patriotisme»

    Un patriotisme dans le sens inverse…La définition du patriotisme a beaucoup changé pour certains !!

      Anonyme
      4 août 2020 - 5 h 49 min

      @Kahina Ce n’est sûrement pas aux franco-algériens comme toi de dire qui est patriote ou pas. Le jour où tu renoncera à ta nationalité française je croirai à ton patriotisme. Utiliser l’Algérie juste pour régler ses comptes avec la France parce qu’on a pas pu y réussir sa vie, n’est pas du patriotisme. L’Algérie il faut l’aimer par le coeur pas pas calcul

        Elephant Man
        4 août 2020 - 8 h 29 min

        @SCHMILBLICK…
        Dit-il bien planqué depuis la France …..

          Anonyme
          4 août 2020 - 9 h 29 min

          Refugié en France en attendant la libération de mon pays mais sans la nationalité française comme toi

        Qui est qui ?
        4 août 2020 - 10 h 29 min

        Etre mono-national, exclusivement algérien, n’est pas une garantie et une assurance totale de patriotisme. Y compris de vous le donneur de leçons de patriotisme. Les exemples ne manquent pas, je ne citerai que : le DERNIER EN DATE, le secrétaire particulier de Gaid Salah, Gharmit Benouira, qui avait la confiance totale et aveugle pour accéder et être au courant de tous les secrets (le mot secrétaire vient de secret) relatifs à la défense nationale, donc à la sécurité et l’existence même du pays. Ce gueux s’est taillé aux EAU offrir le fruit de sa larcin-trahison. Une telle manœuvre est passible de la peine de mort dans tous les pays du monde, dans toutes les armées du monde. Ce traitre, avec ses secrets commercialisables, est une véritable bombe à retardement. C’est pour cela que les EAU s’en sont débarrassés vite fait et laissé filer chez Erdogan, allié d’Israël, qui très heureux, négociera au mieux son butin inespéré. Pour rester dans la contexte du patriotisme, les « pouvoirs » ne tiennent pas tant à récupérer les dossiers « top secret défense » les dossiers ont été tous copiés et gardés en « souvenir », mais pour faire taire d’une manière ou d’une autre les révélations sur leurs turpitudes, par pur patriotisme algéro-algérien, ben voyons. Voilà où a mené la certitude et l’auto-conviction que le mono-nationalisme, et le mono-patriotisme que d’aucuns agitent comme panacée à la sécurité nationale. Et cet exemple de Benouira que tout le monde connaît, n’est pas le seul, loin s’en faut. Nul ne peut s’enorgueillir d’être patriote exemplaire.
        Ce n’est sûrement pas aux mono-algériens comme toi de dire qui est patriote ou pas, ni Benouira. La dame Kahina est binationale en vertu d’accords ou conventions bilatérales ou internationales reconnus et admis. Si elle n’aimait pas son pays elle n’aurait même pas ouvert une page d’AP pour s’informer. Rien ne l’empêche de douter de ton patriotisme elle non plus. Toi aussi tu peux avoir des calculs secrets pour justifier ton nationalisme, comme Benouira. Pourquoi pas ? Tu n’as rien de spécial ni de particulier à part le verbiage, auquel personne n’est obligé de croire. Tu n’as rien d’exceptionnel.

          Anonyme
          4 août 2020 - 13 h 56 min

          @qui est qui. Ce que j’ai dit à Kahina est clair. Je le redis, quand on a la nationalité française on est TRÈS MAL PLACÉ pour traiter quelqu’un de vendu à la france!! C’est indécent et ridicule. Je ne dis pas que les algériens vi-nationaux sont des traîtres, je critique une franco-algérienne qui traite à longueur d’année ses compatriotes de harkis en se prenant pour une plus algérienne que les autres.

          Qui est qui?
          4 août 2020 - 16 h 50 min

          Réponse à Anonyme 13:56 mn:
          Il n’y avait pas le bouton « répondre », c’est pour cela que j’ai rédigé de cette façon.
          * Cher anonyme, j’ai bien compris la raison de ton message qui m’avait paru quelque peu injuste. Bien reçu. Cinq sur cinq. Je te demande des excuses au cas où tu aurais été offensé par mes propos. Salutations.

      Anonyme
      4 août 2020 - 9 h 34 min

      Mettre le patriotisme à toutes les sauces, c’est le discréditer. Qu’est ce donc pour toi un « patriotisme à sens inverse »?
      Le « patriotisme à sens inverse » est le « nationalisme de bas étage » qui consiste à mentir quand un sujet politique dérange ou quand on ne veut pas regarder la vérité en face.
      Tu ne vois donc pas que ce régime a peur parce qu’il se sent fragile. C’est la raison pour laquelle il condamne ceux qui pensent, qui analysent, qui expliquent et qui s’expriment dans les médias, c’est-à-dire les journalistes principalement.
      Parce que, pour toi, le patriotisme tel que tu l’entends c’est de dire et d’écrire que nous sommes dans un pays de rêve où tout va bien, où tout est beau, pas de pauvres, pas de malades dans le dénuement, pas de chômage, une économie florissante, une école performante, un avenir radieux nous attend… comme on voudrait nous le faire croire. Mais toute la Terre sait que nous sommes dans la panade.
      Est-ce pour en arriver là que des gens de ma génération se sont battus et dont beaucoup sont morts pour qu’un gouvernement algérien en arrive à condamner des journalistes qui assument leur fonction de témoigner et d’informer. Il en était ainsi des journalistes qui témoignaient quand l’armée colonialiste commettait ses exactions dans notre pays, la puissance coloniale les faisait taire ou interdisait leur journal.

      Le recours aux dispositions du Code pénal pour des affaires liées à l’activité de journalisme revient à remettre en cause la lettre et l’esprit de notre Constitution. Khaled Drareni , Sofiane Merakchi, Said Boudour et Mustapha Bendjama sont victimes de ce contournement de la Constitution. C’est un abus de pouvoir de la part de ce gouvernement selon les juristes et toi tu viens nous parler de « patriotisme à sens inverse » !
      Le droit à l’information participe au bon fonctionnement d’un état de droit. Et sache qu’il n’y a que quand cet état de droit respecte sa constitution et la liberté et la dignité de ses citoyens qu’on peut parler de patriote. Sinon, il s’agit de sujets, ou d’esclaves, ou bien de colonisés qui n’ont rien de patriotes.
      Le père de Khaled Drareni démontre bien la manière dont on discrédite les citoyens gênants dans ce pays : on monte une campagne contre eux. Comme au temps de Bouteflika avec Nouria Benghabrit. Rien n’a changé. On continue de reculer. Et toi tu applaudis.

    -DZ
    3 août 2020 - 23 h 13 min

    C’est peu ….
    Que les chaines françaises gardent ses agents pour elles ! Ils seront plus utiles pour France.

      Anonyme
      4 août 2020 - 5 h 52 min

      @khorti-DZ il n’y a que toi qui parle d’espionnage. Le juge téléphonique n’a parlé que d’incitation à attroupement. Ce n’est pas bien de mentir…

    Quand tu parles tu meurs,Quand tu te tais tu meurs alors ne parle pas crie et meurs.
    3 août 2020 - 22 h 40 min

    D’après ma voisine, Drareni et Belarbi à eux deux ont détourner plus de 600 milliards sur les 1200 qui sont partis en fumée.
    Drareni est un espion, c’est lui qui dirigeait tous les satellites de Fafa et du Makhzen. C’est lui qui à permis aux puissances étrangères de nous voler toutes nos technologies. D’ailleurs la 6G bien meilleur que la 5 G est en développement à Birtouta.
    A l’ ère du numérique et des satellites certains parlent encore d’espionnage !
    Un avion ou un char non produit sur le sol national est désactivé depuis son site de fabrication même si il est à 10000kms.
    Un satellite peut lire une plaque d’immatriculation dans une cour ou qu’elle soit.
    Les programmes informatiques sont étudiés en temps réel. Les mails n’en parlons pas. Les communications sont écoutées pareil.
    Alors de grâce arrêtons avec tout cela. Le Kernit ne détient que les affaires de corruption, quant à notre armée, aller sur Google et vous saurez tout.
    Drareni est le fils d’une famille de moudjahid,il s’est toujours rebellé contre la HOGRA, voilà pourquoi on le poursuit.
    Le général Nezzar et ses enfants n’ont jamais adoré le cadre, voilà ce qu’on leurs reproche. Quant à celui qui est arrivé sur un blindé à El mouradia ce n’est pas des casseroles qu’il traîne mais c’est une véritable batterie de cuisine avec salamandre en prime.

      Omar
      4 août 2020 - 10 h 35 min

      Vous avez raison: C’est la voisine de ma voisine qui l’a confirmé, c’est elle d’ailleurs qui le leur a dit. Tu te rends compte, le monde est petit

    La justice est clémente
    3 août 2020 - 21 h 20 min

    Elle aurait pu demander plus avec 4 ans ils s’en sortirontbien. Certains ont eu des actes de trahisons avec puissances étrangères
    Bon, j’espère qu’ils ont tireront les leçons !!!

    Anonyme
    3 août 2020 - 21 h 16 min

    C’est juste une mise en scène. Drareni sera libéré. Ils l’ont emprisonné avec un dossier vide juste pour lui donner une leçon et lui faire peur. Ils ne connaissent pas le personnage! Il va recommencer le jour de la libération

    Anonyme
    3 août 2020 - 21 h 12 min

    Le verdict n est pas encor rendu , doit acquitter sous un minimum de deux ans ferme . Ensuite le Figaro quotidien francais le présentait comme journaliste et militant sur un article. Qu en pensez ? J ai pas les tenants et aboutissants de cette affaire mais je sais une chose qd on commet des délit et quelqu ils soient en réunion donc à plusieurs personnes il y aura tjrs des remis en liberté ou des contrôles judiciaires suivant les auditions et leurs responsabilités dans l affaire qd aux autres ils sont souvent les cerveaux ou les responsables donc eux forcément après audition des autres remis en liberté .Tous ont du minimiser leurs rôles qd ils ont été auditionner , c est ce que fait tt individu accuser même avec preuves et son avocat en a la charge aussi….donc pour conclure il n y a pas de fumée sans feu et je suis sûre que les services compétents connaissent bien mieux les agissements de ces individus que leurs propres familles , qd vs faites quelques choses de pas très catholique ou d illégal vs en parlez a vos parents votre femme ou vos enfants hé non un exemple faites entré l accusé l émission généralement les familles ou épouses n avait connaissances de ces faces cachées de criminel violeurs ect .Si il n y a rien dans le dossier faut les libérés mais si les preuves sont bien là alors dans ce cas que justice soit Faites …ben oui même si ça plaît pas a bcps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.