Le général Belkecir, le commandant Darouiche et l’adjudant-chef Benouira poursuivis pour haute trahison

mandat Belkecir
Ghali Belkecir. PPAgency

«Conformément aux dispositions de l’article 11, alinéa 3 du code de procédures pénales, le directeur de la Justice militaire au ministère de la Défense nationale informe l’opinion publique des poursuites judiciaires engagées par le parquet militaire de Blida pour le chef d’accusation de haute trahison – possession d’informations et de documents secrets pour les remettre à des agents d’un pays étranger – à l’encontre de l’adjudant-chef à la retraite Guermit Bounouira, du commandant Hichem Darouiche et du général à la retraite Ghali Belkecir, conformément à l’article 63, alinéa 2 du Code pénal.

Le juge d’instruction militaire de Blida a mis en détention provisoire les deux accusés Guermit Benouira et Hichem Darouiche, en vertu d’un mandat de dépôt à l’établissement pénitentiaire militaire de Blida, et a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de l’accusé Ghali Belkecir», indique un communiqué du ministère de la Défense nationale, rendu public ce mardi 11 août.

R. N.

Comment (30)

    CHAOUI-BAHBOUH
    15 août 2020 - 8 h 32 min

    Très chers compatriotes, depuis 1962, nous sommes sous une autre dictature celle de nos soit disant Libérateurs et des Révolutionnaires, qui ont confisqué notre libération, notre dignité et avoir ruiné le pays et nos propres vies et celle de nos enfant, pour se servir de nous comme esclave, qui d’entre nous n’a pas péché dans cette libération, mais hélas, nous avons tous étaient des acteurs responsables et, nous, nous pouvons pas cacher le soleil et la Lune ni avec un tamis, ni en fermant nos yeux, puisque nos oreilles enregistrent dans nos conscient et subconscient indélébiles tant que nous vivons dans la l’achetée  ! Dans une pièce de théâtre, les discours qu’un personnage tient à lui-même pour évoquer le passé, exprimer un sentiment, etc. (Détaché du dialogue, il devient parfois tirade.), Histoire, souvent humoristique, destinée à être interprétée par un seul acteur. Les Discours de quelqu’un qui se parle tout haut à lui-même ou qui parle seul longuement sans laisser la parole à ses interlocuteurs. Cela devient un monologue comique,  une pièce médiévale à un seul personnage, et qui fait la satire d’un type social ou psychologique. Discours de quelqu’un qui se parle tout haut à lui-même ou qui fantasme et divague sans la moindre valeur intellectuelle, il est temps chers (es), Sœurs et Frères, la plus part des lecteurs sortent du sujet et se portent des coups bas et sans commune mesure sur le où les sujets à commenter ! Chaoui, Kabyle, Tergui, M’zabi, Sahraoui et Algérien des 48 Wilayas à la Vie à la Mort, Merci à tout bon entendeur !!!

    Djemel
    14 août 2020 - 6 h 09 min

    Je souhaite le même sort à Saadani.

    Brahms
    14 août 2020 - 2 h 56 min

    C’est le copain de Bouteflika ?

    En 1978, à la mort de Houari Boumédiène, Abdelaziz Bouteflika s’est sauvé aux Émirats Arabes Unis avec la recette où il faut énormément d’argent pour vivre dans cet Émirat. A son retour en 1999, cela a donné un signal fort aux escrocs, bandits que durant son règne en Algérie, ils pourraient se servir allègrement dans la caisse. On a donc assisté durant 20 ans à un festin entre des bandits et des escrocs. On paie donc aujourd’hui les pots cassés et le peuple découvre au fil des mois le mirage Bouteflika qui leur a vendu un projet de vie en carton, du toc. Les ardoises laissées sont énormes et beaucoup d’argent a disparu des caisses publiques. L’héritage laissé par nos chouhadas s’en va donc en lambeaux, rien de bon n’a été construit derrière, le citoyen n’arrivant même pas à avoir de l’eau courante H24 au robinet. Honteux.

    Anonyme
    13 août 2020 - 13 h 28 min

    Une vraie tête de ch…

    Anonyme
    13 août 2020 - 8 h 37 min

    Des Belkecir on en a des milliers, certains font même partie des personnes qui vont juger Belkecir!! La corruption a tellement gangréné le pays que je doute même de l’existence de gens encore gens propres…

    Bokoko
    12 août 2020 - 18 h 37 min

    Bizarre, la ,justice militaire lance un mandat d’arret qui ne parle que de trahison et pas de corruption contre beleksir….Et interpol ne prend pas en consideration les demandes des justices militaires

    mahboul
    12 août 2020 - 17 h 44 min

    en lancancant un mandat d arret international pour haute trahison puni de mort les gestionnaires du dossier ont de ce fait empêché toute extradition aucun pays n extradie un prevenu susceptible d etre condamné à mort

    Si Tayeb
    12 août 2020 - 14 h 24 min

    Il fallait punir le traître Bouteflika et toutes les personnes qui ont collaborés avec lui, ceux qui avaient une responsabilité et autres, tant la tête n’a pas été coupée, le bal des traîtres va continuer

    1commentaire
    12 août 2020 - 13 h 39 min

    Poursuivis ou pas tout les bons citoyens de partout ldevrez faire qu’un pour pourchasser ses voyous et les juger par un tribunal spécial et punis comme ils devrez l’être voilà l’action à mener…

    Belveder
    12 août 2020 - 12 h 49 min

    MOI j ai attendu les mesures importantes au JT de 20H hier……. il s agissait de relevé des chefs de DAIRA des SG et quelques directeurs centraux

    je vois quel impact ca a sur la vie quotidien du citoyen???

      Anonyme
      12 août 2020 - 15 h 12 min

      En quoi cela te concerne ? Tu vis en Algerie ou dans une banlieue glauque de la région parisienne ?

    tahar
    12 août 2020 - 11 h 43 min

    trop tard,une fois que Belkesir a place l’argent vole et dilapide le maximum ,on lui lance maintenant un mandat d’arret international pour recuperer que des miettes et encore.
    seul moyen: est de proceder de la meme facon comme pour Guermit Bounouira.
    Chez ces generaux mafieux Ripoux , un gramme taa ROUDJOULA WELA WATANIA MA KACH , l’un balance l’autre comme des gamins: c est pas c est lui.
    Ahhhhhhhhh ya B,outeflika: tu as laisse des loups dans le poulailler Algerie;dites nous pourquoi???????
    (…)

    C"EST TRES GRAVE
    12 août 2020 - 11 h 14 min

    mais c’est grave!!!! trahir son pays est le pire crime qu’on puisse commettre contre son pays. même dans notre religion un tel acte est condamnable!!! ces généraux croient ils qu’ils vont vivre éternellement? croient ils qu’ils vont ramener l’argent sale dans leur tombe pour acheter et corrompre les envoyés de allah soubhanou? peuvent ils vivre dans un tel déshonneur, peuvent ils voir dans leurs yeux ses propres enfants, sa propre femme?
    mesurent ils que cette trahison peut anéantir notre pays, terre des saints, terre de glorieux numides, des zibans, des sanhadja, des zénètes, des zirides, des zianides, des fatimides, des hamadith, des rostémides, des mzab, des maghraouas, …

    El Vérité
    12 août 2020 - 10 h 58 min

    La génération des fils de Harkis et d’ex collabos,ils ne servent à rien sauf pour détruire ceux qu’ont laisser leurs maitres les colons

    Anonyme
    12 août 2020 - 10 h 30 min

    C’est Bouteflika qui devrait être jugé pour haute trahison. C’est lui le Mal absolu de notre pays depuis qu’il est arrivé au pouvoir…
    Belkecir Bouazza et tous ces ghermit viennent du même coin et comme le colonel Mediouni qui se vautre telle une larve devant une… marocaine, ils sont la pire des sales races de traitres…

    Lghoul
    12 août 2020 - 9 h 51 min

    Et les requins et leur acolites sortis des labos d’espionnage vont nous parler du soleil et du beau temps en essayant de jouer a leur décéption traditionelle du voleur qui crie « au voleur », un module fraichement formaté par la grande école de Machiavel. Et pourtant tout était beau et tout était joli et super avec fakahamatoukoum, n’est ce pas ? Quand des brigands se retrouvent a la tête de l’état, toutes les institutions seront détruites.

    Anonyme
    12 août 2020 - 7 h 46 min

    félicitations belkesir!
    Maitenant avec ce mandat d´arrêt international pour haute trahison, tu peux la couler en douce chez mama franca, car tu ne sera jamais remis aux autorités algeriennes.et tu peux maintenant soigner ta prostate aux frais des nazes en algerie, j´en fait parti, et raser les murs de paris, lyon etc. comme les milliers ex ministres, walis et géneraux, de vrais patriotes!

      Tragédie-comédie
      12 août 2020 - 10 h 27 min

      A Anonyme 7 h 46
      Tu as entièrement raison. Excuses pour le tutoiement, nous sommes égaux dans cette galère. Nous sommes tous des galériens. (Remarque que les mots «galériens» et « algériens» sont des anagrammes !). Ce mandat d’arrêt international, est une véritable grâce pour l’un des plus riches, les plus violents, des plus sournois, des plus grands voleurs, des maître-chanteurs, des trafiquants de devise, des faussaires, blanchisseurs d’argent etc. Condamné pour un seul de ces crimes devant un TRIBUNAL CIVIL aurait entraîné la validité et la recevabilité d’un mandat d’arrêt international. Au bout de quelques petites semaines il aurait été « expédié » à Alger. Pas un tribunal militaire et encore moins pour trahison, désobéissance ou autre faribole artificielle quelle qu’en soit le pseudo-motif ne ferait bouger INTERPOL envers ce gredin de Belkecir. La « loi » d’Interpol n’est pas celle du TM de Blida. Au demeurant, ce TM de Blida, connait PARFAITEMENT les conditions de l’extradition. Il se l’est jouée ignorant de la chose, feignant la bonne foi, pour envoyer un mandat VISIBLEMENT non valable pour cette initiative. Ainsi, mis au parfum (ploum ploum, évidemment), le « condamné » va donc, comme tu le dis si justement se payer la belle fin de vie à nos frais, lui, sa famille entière, les familles annexes y compris le ou les jokers et les jokères (mot que j’ai inventé sans avoir d’autorisation). A nous le XVI ème arrondissement ! Parallèlement à cela, son fric a totalement été transféré en toute illégalité, les passeports diplomatiques (chut) aimablement délivrés par les ambassadeurs, représentants de la Issaba finiront par rendre idyllique le séjour de ce panier de sauriens. Ils ne vont pas oublier de dire merci. (Merci qui ? Merci le TM de Blida !) Ainsi que tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de ce refuge paradisiaque pour les premiers arrivés de la pègre locale. Le Tm est en train de préparer d’autres contingents.

    -DZ
    11 août 2020 - 23 h 06 min

    Les sorcières maroki vont perdre des clients de grands calibre.
    Au suivant….

    SaidZ
    11 août 2020 - 22 h 02 min

    à savoir maintenant si c’est pour haute trahison de l’Algérie, des chouhadas, des victimes d’hier et d’aujourd’hui ou bien comme d’habitude, juste du battage ?

      Anonyme
      12 août 2020 - 1 h 06 min

      Et si tu t occupais de ton roitelet le dealer international

    un zèbre en liberté
    11 août 2020 - 21 h 39 min

    Franchement quand on dit que l’on marche sur la tête.
    Le.juge militaire de Blida vient par cet acte offrir l’asile dans tous les pays Européens et dans bien d’autres à ce zèbre.
    Est ce fait sciemment ????
    Un mandat d’arrêt d’une cour militaire n’est exécutable dans aucun pays libre.
    Donc la dolce vita continue pour ce zèbre.
    Nous n’avons malheureusement que les dirigeants que l’on mérite.
    Si jamais ils veulent le ramener cela sera par kidnapping, mais jamais officiellement.
    Donc voilà la saga continue, et il se gardera bien de baver, car ce mandat d’arrêt arrange le pouvoir et le zèbre en même temps.
    Quant au peuple, il faut être content les plages et les mosquées vont réouvrir.

      Anonyme
      11 août 2020 - 22 h 08 min

      Pas du tout en Algérie la peine capitale existe mais n a jamais été appliquer sauf pdt la décennie pour les terroristes qui avait fait des attentats et ayant eu du sang sur les mains .les occidentaux le savent très bien mais en joue , ensuite franchement je préfère la mort que la perpétuité en Algérie ou en Afrique. Non non ils nous les donnerons déjà pour leurs propres balance commerciale et les relations bilatérales et c’est mieux pour eux , des accord de justice internationale ont été signés .
      Nous leur donnerons les garanties qu ils ne seront exécutés à mort mais pourrirons en prisons en tt que ‘ importe quel détenus algérien ayant commis par n meurtre ou autres homicides. Non non tous aux bercail svp

      Anonyme
      12 août 2020 - 1 h 09 min

      Cute nous un seul exemple d un pareil cas dans ta narcomonarchie de pacotille et de sujets d un roitelet …

      Krimo
      12 août 2020 - 1 h 37 min

      Un Zèbre En Liberté,

      Bien vu. Jamais l’Algerie et toutes ses institutions ne sont tombees aussi bas « Ghir aji oua zdem » et faut surtout pas croire que c’est fait sciemment pour permettre au zebre de se taper la dolce vita, c’est malheureusement par ignorance. Helas c’est du douktourisme qui drappe « sid ejouge ».
      Par la grace de cette engeance on devient …… je ne pourrai le dire l’Algerie dans les tripes.

    MERCI Président !
    11 août 2020 - 21 h 05 min

    Fini les parapluies.
    Nulle part en sécurité ! Afin de dissuader d’éventuels futurs traitres.
    En général les pays qui protègent ce genre de racaille sont instigateurs ou complices, donc à traiter en tant que tels.
    On aime l’Algérie quand elle bouge éfficacement.
    Merci ! C’est des bons signes…ENCORE, ENCORE…

      De rien, Président.
      12 août 2020 - 10 h 55 min

      @Merci Président.
      Comme on aurait aimé avoir votre optimisme et votre confiance dans l’avenir ! Vous pouvez vous renseigner dans Google ou tout autre document, ou bouquin de droit international.
      Malheureusement INTERPOL ne mange pas de ce pain là. Pour valider, arrêter et transférer un criminel objet d’un mandat d’arrêt international, il ne faut pas qu’il émane d’un tribunal militaire, même si en fin de parcours de la procédure, il y aurait une signature d’un président de cours civile pour faire croire que la condamnation a été prononcée par le tribunal civil de Sidi M’hamed ou Si Zekri. C’est l’astuce trouvée à travers le monde, pour ceux que les pouvoirs en place dans les pays dictatoriaux, mettent à l’abri leur pseudo recherché. Ils ne peuvent pas être remis au pays qui les réclamant parce que la condamnation vient d’un tribunal militaire ainsi que l’extradition, et ils ne peuvent pas être « expulsés vers le pays d’origine, pour cause de situation irrégulière ». Ceci a pour les dictateurs l’avantage de faire croire qu’ils agissent de bonne foi pour assainir la situation et lutter contre bla bla bla dans leurs pays. Crapules!. Aucun TM au monde n’ignore ces conditions. Celui de Bilda, fait semblant d’ignorer. Il protège ainsi les criminels dont il a peur ( malversations, dossiers de corruption sur des membres du Gt, ou du Tribunal etc.). Le mandat d’arrêt de Belkecir est donc une carapace, une protection en béton, une immunité. Seul le Corona peut l’atteindre. Rien d’autre, malheureusement. Salam.

    Nadjib
    11 août 2020 - 20 h 15 min

    Ne vous rejouissez pas trop c’est une excellente nouvelle pour le général Belkecir, risquant la peine de mort pour haute trahison selon les lois internationales il n’est plus extradable, Il peut même maintenant se faire passer pour au opposant politique et demander l’asile politique qu’il est sur d’obtenir et ainsi couler des jours heureux fortune faite sur le dos des algériens.

    Anonyme
    11 août 2020 - 19 h 44 min

    Enfin …Merci Tebboune et l ANP d avoir donné à la justice algérienne le droit de poursuivre ces traîtres corrompus. Établissons de suite les mandats d arrêts internationaux visant les traîtres corrompus fuyards. Je suis pressé de les voir accompagner par nos services compétents comme pour le caporal.

    mohblida00016
    11 août 2020 - 19 h 37 min

    excellente nouvelle pour le résidus nocif du GS. a quand le tour de Lachekhem Abdelkader et les autres soutien de GS qui ont faillit causé une catastrophe en Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.