Le Mossad s’invite à Abu Dhabi : quels secrets Gaïd-Salah livrait à Ben Zayed ?

GS entité sioniste
Gaïd-Salah lors d'une de ses nombreuses visites à son mentor émirati. D. R.

Par Mohamed K. – «La relation par trop confiante de l’Algérie avec les Emirats arabes unis constitue une sérieuse menace sur la sécurité du pays», notent des sources qui ne cachent pas leur inquiétude quant au pacte officiel que le régime des Al-Nahyane vient de sceller avec l’entité sioniste. «De nombreux éléments laissent penser que les Emirats espionnent l’Algérie depuis longtemps pour le compte d’Israël», relèvent ces sources qui en veulent pour preuve des révélations faites par de hauts responsables américains sur la présence d’une collaboration entre Tel-Aviv et Abu Dhabi depuis les attentats de New York, soit depuis deux décennies.

«Or, le régime de Bouteflika, appuyé par son vice-ministre de la Défense, Ahmed Gaïd-Salah, s’était jeté dans les bras des Al-Nahyane sans se soucier des risques que cette relation privilégiée faisait peser sur la sécurité de l’Algérie», rappellent ces sources, qui indiquent que derrière le choix des Emirats d’investir dans les ports à travers le monde se cache, en réalité, une stratégie inavouée. «En Algérie, toutes les statistiques commerciales sont entre les mains des Emiratis qui connaissent ainsi au détail près les besoins de l’Algérie et le volume de ses échanges avec ses partenaires.»

Nos sources mettent en avant également les différents déplacements de l’ancien chef d’état-major aux Emirats et s’interrogent sur le type de renseignements que Mohamed Ben Zayed obtenait de son «hôte», au moment où les Algériens manifestaient leur colère au sujet de cette collusion intrigante entre Gaïd-Salah et les Al-Nahyane dont les velléités d’ingérence dans les affaires internes du pays devenaient flagrantes. Il allait de soi, au firmament du mouvement de contestation populaire – avant qu’il soit récupéré par les islamistes de Rachad et leurs alliés transfuges du FFS – que les Emirats arabes unis avaient pris fait et cause pour le pouvoir, allant jusqu’à mobiliser leurs moyens technologiques pour interférer dans la crise interne via les réseaux sociaux.

«Le rapprochement désormais déclaré d’Abu Dhabi avec Tel-Aviv, sur instigation de Washington, pose le problème de la nature des relations que l’Algérie devra entretenir avec ce pays membre, avec elle, de la Ligue des Etats arabes et des réajustements nécessaires qui devront être opérés par mesure de sécurité», préconisent nos sources qui craignent que «la propension d’autres pays du Maghreb et du Moyen-Orient à pactiser avec l’Etat hébreu n’isole l’Algérie sur la scène régionale et n’affaiblisse sa position en tant qu’acteur majeur dans la région».

L’Algérie n’a pas encore réagi à l’annonce de l’établissement de relations diplomatiques entre «nos frères» émiratis et «notre ennemi» israélien. «Ceci est tout à fait normal, expliquent nos sources, un tel chamboulement dans les relations internationales exige que la réaction soit étudiée sous tous les angles, surtout venant de l’Algérie dont le soutien à la cause palestinienne est inconditionnel.»

La question des secrets que Gaïd-Salah aurait pu révéler à la partie émiratie se pose avec d’autant plus d’acuité que ses plus proches collaborateurs, son exécutant des sales besognes, le général Wassini Bouazza, son secrétaire particulier, l’adjudant-chef Guermit Benouira, son chef de protocole, le commandant Adlène Benslama, et l’ancien homme fort de la Gendarmerie nationale, le général Ghali Belkecir, se sont tous rendu coupables de trahison en divulguant des renseignements hautement confidentiels. C’est sui generis donc.

M. K.

Comment (54)

    AMAZIGHISTAN
    22 août 2020 - 10 h 04 min

    VOUS DITES L’Algérie n’a pas encore réagi à l’annonce de l’établissement de relations diplomatiques entre «nos frères» émiratis et «notre ennemi» israélien.
    Pensez-vous. Le gouvernement ne fera de tout cela. C’est trop compliqué et trop couteux. c’est tout juste bien sil faisait l’autruche.
    Boumediene n’est plus la et son époque est révolue
    L’Algérie doit d’abord garder la tete hors de l’eau.
    Les arabes sont trop faibles trop divisés trop mal gouvernés pour réussir quoi que ce soit.
    Ils se contenteront de subir et de réduire les dégats.
    Le système et l’idéologie panarabisme est un gros flop.
    Il faut une cure de désintoxication des mirages dont on a bourré le crane du temps Nasser de Assad, de Ghadafi et de Boumédiene dont l’erreur fatale aura été de croire qu’ils pouvaient construire du solide sans démocratie et sans la liberté et la dignité de leurs peuples qu’ils ont opprimés et baratinés avec des slogans.
    Les arabes ne sont pas confiance entre eux . Et même les palestiniens ne sont pas d’accord entre eux . Comment voulez vous les pays arabes puissent être crédibles. Pour avoir trop dormi et s’enivré aux slogans démagogiques et populistes le réveil sera forcément douloureux.
    Pour l’instant les pays arabe et notamment l’Algérie sont déboussolés. Cela dit ils continuent de privilégier les options faciles croyant pouvoir gagner du temps alors qu’en fait ils accentuent leur retards.

    Brahms
    19 août 2020 - 4 h 25 min

    Cheval de Troie de Abdelaziz Bouteflika,

    Cet Abdelhaziz Bouteflika nous a roulé dans la farine pendant 20 ans. Il a vendu des pans entiers de notre économie aux bédouins et a ramassé nos devises pour les transférer à Lugano en Suisse, Bruxelles et Paris avec sa clique de Ministre tous corrompus. Regardez le comportement de ce Général qui déshonore l’armée, attendant son carambar ou son malabar en venant vendre les secrets de l’armée. Il faudrait aussi annuler tous les contrats signés par Abdelhaziz Bouteflika qui ne sont que des escroqueries en bande organisée. Sa présidence n’a servie qu’à cacher le financement du terrorisme par les bédouins sous couvert de concorde civile et à nous faire les poches. Honte à vous, petit imposteur et fossoyeur de Oujda.

    Vroum Vroum ????..
    18 août 2020 - 13 h 44 min

    Ces Satanés Émirats Mbz sont à la tête du Port d’Alger grâce à Bouteflika.. Un renvoi d’ascenseur ???.. Toujours est-il que vu que Émirats ont aux yeux des Usa Israël pris la place des Saouds comme premier de « Corvée » , car je pense que Erdogan Islamistes Turquie sont grillés de chez grillés après milles et un services endus à Usa Sionisme Otan , comme Saouds… On voit depuis quelques années que les Émirats sont de venus la « coqueluche » de Usa Sionisme au Moyen-Orient et ailleurs, surtout depuis que le « Sherpa » Émirats Mbz en service commandé a offert l’île de Socotra Yémen à Usa Otan.. Donc oui l’Algérie doit revoir le contrat de gestion du Port d’Alger hautement stratégique au nouveau Sherpa du Sionisme que sont devenus les Émirats.!… Sur les 40 millions d’Algériens n’y’a t’ il pas d’Algériens capable de Gérer le Port d’Alger.?..

    Anonyme
    18 août 2020 - 13 h 20 min

    C’est connu depuis longtemps que les Monarchies du Golf mangent dans la même gamelle que l’entité Sioniste Israel, ils sont de mèche et complices,.. Netanyahu s’est rendu à Oman.. Tzipi Livni Ministre de l’entité s’est rendue au Qatar.. Égypte à l’ambassade de l’entité Sioniste au Caire.. Jordanie aussi à son Ambassade entité Sioniste.. Saouds Wahabisme ont des liens officiels avec entité Sioniste.. Erdogan Frères Musulmans Turquie à lui son Ambassade à Telaviv en plus d’être membre de l’Otan avec une base Otan Incirlink Turquie.. Maroc Makhzen est pro Israël.. Bahreïn, Koweït… Alors les Émirats ont officialiser ce qui était déjà officiel avec l’entité Sioniste Israel.. Soudan en cours… Mauritanie avait essayé… Et le pire est Erdogan Frères Musulmans Turquie qui pour la forme dit pour « punir » les Émirats qu’il fermerai l’ambassade des Émirats en Turquie.!!!.. Mais pourquoi qu’Erdogan ne dit pas qu’il va fermer l’ambassade Israël en Turquie ??… On voit les Hypocrites !!.. De plus Erdogan Frères Musulmans Turquie est et à été la Tête de Pont de l’Otan contre son voisin la Syrie.. Israël attaque le Sud de la Syrie Musulmanne et Erdogan Islamistes Turquie attaquent le nord de la Syrie Musulmanne !!!.. Plus Hypocrites y’a pas !.. On se rappelle le Mufti des Frères Musulmans Al Kardawi appeler l’Otan Israël à attaquer la Syrie.. On se souvient de Zitout Fis Rachad avoir été après la destruction de la Libye par l’Otan /Freristes, transporté par Avion de l’Otan en Libye alors que le ciel Libyen était No Fly Zone, zone interdite à tous vol d’avions.!!!… Plus Hypocrites y’a pas !!… À ma connaissance ne rest plus que l’Iran Musulmans, Syrie, Irak, Algérie, Yémen, et Liban, Tunisie à rester Anti Sioniste et anti Israël et pour la Palestine.!!…. Erdogan Frères Musulmans Turquie devant les caméras se dit pour la Palestine mais hors Caméra est allié d’Israël contre la Syrie Musulmanne, Iran, Hezbolah qui eux aident les Palestiniens.. Et en plus Erdogan Islamistes ont l’ambassade d’Israël à Istanbul.!!!…. Plus Hypocrites y’a pas… Au lieu de vouloir fermer l’ambassade des Émirats en Turquie , Erdogan devrait fermer en premier l’ambassade Israël en Turquie et ensuite songer à punir les Émirats.!!!!… Plus Hypocrites y’a pas.!.. Les Kharidjites des Temps modernes !!!… Alors que la 1ère Kibla de l’Islam est occupée par l’entité Sioniste Israel , ces Hypocrites ouvrent des Ambassades avec Israël sur le dos des Palestiniens qu’ils disent défendre… ????????….. Les Usa Sionisme après avoir utilisé les Saouds Wahabisme et Erdogan Frères Musulmans pour labourer le Moyen-Orient utilisent et mettent sur « Orbitre » les Émirats de MBZ comme nouveau Âne qui court après la carotte… À chaque fois un nouvel Âne arrive !

      Lghoul
      18 août 2020 - 14 h 19 min

      En effet, l’hypocrisie turque n’a aucune limite. Le pacha d’istambul menace les emirats pendant que le drapeau d’israel flotte a ankara et le sien a tel aviv. En gros, il veut que les autres fassent ce qu’il veut mais jamais ce qu’ils veulent. Ceci démontre comment il se comporte déja en leader ottoman. Que fait il en Libye par exemple ? Un jour il va rever qu’il a atterri a Sidi F’redj.

    Brahms
    18 août 2020 - 5 h 34 min

    Être physionomiste cela à son importance ?

    Sur la photo, on vient bien. Notre papy Gaïd plie la jambe droite légèrement et sa main droite est pliée mollement (signe de faiblesse). Son regard va également chercher le visage du bédouin qui ne le regarde pas, le bédouin regardant l’homme en costume qui se trouve derrière. Notre papy a l’air d’attendre un cadeau, ça se voit sur son visage mais le bédouin AL NAYANE a l’air embarrassé. En tous les cas, nous sommes tombés bien bas, tout le système algérien est à revoir, il n’y a plus de valeurs, plus de principes, plus de moralité. Tout est vendu ou céder contre des pêchés capitaux. L’argent est un mauvais Maitre, il vous fait faire des trucs inimaginables poussant même à mentir ou à tuer pour en avoir plus. Or, ce n’est pas ça la vie.

    Brahms
    18 août 2020 - 5 h 18 min

    Il ne faut pas jouer aux étonnés ?

    Un bédouin (ancien chamelier) roulant en Ferrari va toujours avec le juif ou l’américain qui ne connaît pas ça ? Allons, un peu de sérieux. Le défaut vient déjà de chez nous. Comment peut on laisser un papy de + 75 ans dans l’armée ? Qui a fait venir le cheval de Troie Abdelaziz Bouteflika qui n’a jamais aimé les algériens ? Le virus du Mossad, les indics et les délateurs sont dans l’armée depuis au moins 1999. Ensuite, vous avez les colons restés en Algérie qui travaillent en sous mains pour les grandes puissances donc tant que les pieds blancs (colons) ne seront pas éliminés, l’Algérie sera toujours dans le sous développement. Enfin, quel est l’intérêt de s’accoquiner aux EAU, Saoudiens alors qu’ils ont financés le FIS et le GIA dans les années 1990 en concomitance avec la 1ère guerre du Golfe en 1991 contre Saddam. Le bédouin des EAU offrait des bons séjours hôteliers au papy Gaïd, des bons repas, des avantages en nature (charmante nana), des sous et notre papy rêvait de plus en plus à d’autre cadeaux. On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre.

    @ALI
    17 août 2020 - 23 h 35 min

    Enfin,enfin,enfin,on commence à réaliser l’hostilité que cultivent les Émiratis à l’égard de notre pays.
    Lorsqu’un capitaine de la CNAN a mis en garde contre les abus du gestionnaire emirati du port d’Alger,il fut écroué sans jugement du temps de Gaid Salah.
    Boueflika leur a ouvert les bras en ce qui conserne les invsetissements, (cas du complexe siderurgique de Bellara qui fut octroyé au Qatar au détriment d’un investisseur algérien.
    Et ce,sans oublier le massacre sadique de la part des princes émiratis à notre faune saharienne que nos autorités depuis Chaldi peut-être plus autorise et protègent .
    Feu Boumédienne ,juste avant son décès avait constaté et déclaré publiquement que le rapprochement avec les pays arabes et la coopération n’a rien donné de concret.Qu’en est-il apres 40 ans.
    Gaid Salah et bon nombre de nos concitoyens dirigeants et autres faisaient des émiratis une destination de choix et des comptes en banques.
    Lorsque les arrestations des oligarques débutaient,des familles entières qui se sentaient visés fuyèrent à Dubai,au point que les autorités de l’aéroport de cet émirati ont aménagé à l’abri des regards un couloir spécial pour les algériens.Ca faisait penser aux pieds noirs en 62 qui ont fuit vers la France avec pour seul bagage une valise.Cependant la différence entre les pieds noirs et ces algériens,c’est que ces derniers ont pris la précaution d’alimenter régulièrement leur compte à Dubai ,tandis que les pieds noirs partaient en france pour tout recommencer à zéro.

    Anonyme
    17 août 2020 - 23 h 08 min

    Moi je dis l idéal les arabes c est qu on règle ça entre nous comme des hommes d armée à armée les pour contre les contre et ceci ne regarde ni les occidentaux ni les Israéliens mais juste entre nous comme a fait Saladine pour pouvoir réunifié tt les musulmans contre les croisades
    chrétiennes .Allez chiche l ANP a elle seule prête à vous défier tt les pays du golf ou votre plus gros morceau le plus costeau de votre choix je pense a celui qui s est deballoner devant les turques et n arrêtait pas de l ouvrir avt pdt et après mais n a
    pas bouger d un orteil en Lybie La Turquie d Erdogan sait très bien qu il y a un pays chez les arabes qui fait pas de bruits mais quique ce soit qui empiète sur ces intérêts
    nationaux ou souverains ou le provoque est foutu cuit en tt cas ds sa sphère d influences c’est l Algerie avec son peuple et srtt son ANP qui blague pas . Les turques nous arrange bien contre vous contre la Grèce la France et même les autres qui sont en Lybie . Ou bien peuple contre peuples ça marche aussi vous avez le choix et ça nous manque en plus donc si ça continue on va vous ressemblez si c’est pas fait avec 20 ans de clan d Oujda marocains soumis qui nous ont soumis en se faisant passer pour des Algériens. Voilà bcps de choses s explique retour au source et Tebboune Chengriha viré moi tt ces diplomates qui était en fonction avec Bouteflika du plus ht au plus petit , diplomatie a l algérienne mtn qui s impose pour vous et les autres .Mettez des vrais Algeriens qui ont les intérêts du pays et l amour de l Algerie de son peuple Apparemment ça n a pas été le cas , virez moi les pistonners et les tires aux flancs qui cherchent que leurs propres intérêts et privilèges . les chefs d état majors et généraux cette tradition avec cet UAE c est l’occasion avec ce faux traité de paix initier par leurs soins et c lui de notre ennemi Israël . Ça aussi c’est fini Pkoi ils sont chez nous parceque Bouteflika a vécu chez eux pdt sa vie désertique de plus 20 ans .il est venu se venger avec eux ds sa valise c était leur deal donc Gaid Salah ou autres de Bouteflika ne pouvait que suivre ds cette mission de haute trahison envers l Algerie pour ce royaume du golf . Faut être sans pitié et retrouvés nos sens nos valeurs notre fierté qu on a perdu a cause de clan mafieux d Oujda donc tt s explique .L Algérie nouvelle on reprend nos valeurs et fiertés qu on a perdu et on diversifie notre économie on modernisé le pays avec d’autres du il le faut et une transparence avec état de droit mais n’oubliez surtout pas mais surtt pas la bombe thermonucléaire Algérienne rainani on doit l avoir .il est pas beau ce programme lol j aime bien . Allez Tebboune Chengriha votre peuple vous suivra pour ça et le monde où la fausse scène internationale parlera pas avec nous , vous l avez fait on l a fait et si vous erradquer tt vos arsenal nucléaire on l a fait pas mais on l a fait qd même tert el tert ben oui c est bien des menteurs eux .tert El tert Faut faire gaffe a Israël et les occidentaux les russes et chinois nous embêteront pas pour ça mais FT qui ils s en appercoivent qd c’est trop tard tous et qu on a déjà fait le test devt tt le monde entier. Ils auront que leurs yeux pour pleurer . Secret défense a un niveau jamais égalé aucuns agents du Mossad ou Israel nous en empêcheront nous leur rendront cp pour cp si leur service ose toucher a un Algérien physicien ou autres travaillant pour l Algérie et au pire de vouloir nous en empêcher on les a pas empêcher nous donc les autres on pète tout nos pays voisins en conventionnel et on fout le bordel partt ds le monde comme ça on sera l initiateur de la 3 ème guerre mondiale comme ça tt le monde perd si il le faut . L Inde et le Pakistan l’ont ça les a pas gêné les USA hé oui ils ont fermé les yeux pour Islamabad pour pouvoir faire la guerre au russe en Afghanistan et fabriqué ben Laden pour en arriver là où nous sommes c était un deal USA Pakistan et nous font croire le contraire ils sont chez eux là-bas les USA .
    La Bombe thermonucléaire Algérienne juste pour la dissuasion et nous protéger nous aussi ainsi que nos générations futures comme eux y a pas de raison .
    Les pacifiques anti nucléaire , Chirac qd il a tester ces dernières bombes ds le Pacifique c est ceux qui leur a dit c’est juste pour nous protéger ds le futur ey vs l eliechetez pas .Pas pour nous peuple algérien alors je fais pareil pour notre futur et nos générations .t a le droit j ai je droit sinon c’est pas juste , jé suis pas ton soumis a vie . Nous nous soumettrons qu à Allah tt en restant pacifique sans s ingéré en gardant notre doctrine et en mettant des gardes fous pour pas qu un seul l homme puisse l utiliser et c’est l état de droit avec son président et ces militaires qui ont prendront la décision après avoir consulter le peuple en cas d attaque nucléaire ctre notre pays comme ça se fait chez eux en occident .Ben oui

      Anonyme
      18 août 2020 - 7 h 36 min

      Erdogan est en train de le faire mais sous le drapeau des freres musulmans et si Erdogan rejoint la Russie,l Iran,la Chine et la Russie comme allies sous n importe quelle forme pour rassembler les armees arabes et musulmanes avec l union des peuples autour de cette nouvelle alliance entre ces 5 puissances et faire des pressions sur Israel et ses allies (emir et rois du golf et non les peuples qui restent tres attaches aux droits des Palestiniens)…ces aliances des Emirs et rois avec Israel n est complete que lorsque les peuples y adherent ce qui n est pas le cas…donc Israel sera le protecteur de ces dictateurs du golfe contre leurs peuple…

        Anonyme
        18 août 2020 - 15 h 03 min

        On parle pas de la même chose .Erdogan a des relations et un ambassade israélien à Ankara. Je parlais de dissuasion nucléaire pour l Algerie et pas de djihad.Les russes orthodoxes et les chinois athée communiste qui massacre des musulmans chez eux vont se mettre avc nous ctre eux même pas en rêve . En effet on parle pas de la même chose .Moi je veux la bombe ctre tous ( russes chinois USA GB Israël France Inde Pakistan ) pour leur passer l envie de s en prendre à mon pays et mon peuple ….juste de la dissuasion pas plus. Jamais l’ Algérie fera alliance avc des traîtres frères musulmans et turques ou arabes du golf . On est à part et unique l ANP deviendra l armée du madi qd Allah et son envoyé qui en aura donné l’ordre comme c’est écrit. L Algerie n a pas vocation à faire la guerre a qui que ce soit , elle prêche la bne parole et cherche tjrs des solutions pacifiques aux conflits tt en sachant vsue la donne a changé et ceux dont les puissants qui attisent le feu et pousse les conflits donc la diplomatie doit changer tt en restant ds nos principes et respectant la doctrine sauf si nos intérêts nationaux dont en jeux ou notre souveraineté . On parle plus ds ce cas . Nous cherchons querelle a personne ni Israël ni les autres bien au contraire mais on doit se concentré que sur l Algerie son développement la modernisé et changer les mauvaise habitudes des algériens aux pays et les lettre au travail pour eux et le pays . D abord m Algérie et rien que l’ Algérie et son peuple . Après vous verrez cette Algerie juste comme ça avec une Algerie malade avc des tricheurs voleurs traîtres degoutants et personne parle avc l’ Algérie son Peuple et son ANP alors imagine une Algerie qui tourne 24/24 terre mer air commercialement. On demande un 6 eme sièges au conseil de sécurité de l ONU . représentant le continent africain . Et l armée laissons la faire ce qu elle sait faire et se moderniser de plus en plus . Ne regardons pas les affaires étrangères qui nous paralysé chez nous avc les affaires du monde , la seule et seule affaire qui m’intéresse c’est l’ Algérie et nous on dirait que ça nous arrange tt ça pour garder le statut quo et de pas de retrousser les manches et refaire le monde tte la journée et moi le premier ça vous va …. Ça suffit aux boulot les compatriotes .Tebboune au départ je sentais pas par rapport a son mutisme lors de son limogeage sans broncher Blais j ai compris vsue ds ce pays c’était difficile de parler ou d accuser un clan et son patron mais il aime l Algerie lui au-moins Tebboune je sais pas je le sent comme ça après hé dis pas su il a pas mangé mais ce qu il faut le pays depuis fin investiture ben franchement un sans faute.Continuez ds cette voie mais viré moi tt ceux qui appartenait à bl ancien clan et en Algérie la jeunesse et étudiants la matière grise c’est pas ce qui manque faites leurs confia c est ça aussi la nouvelle Algerie.

    Ali
    17 août 2020 - 19 h 25 min

    On est entouré d’espions et d’indicateurs au service des bedouins arabes ou des Turcs…..A la ligue arabe tous les enregistrements des reunions atterissent au Mossad dans les 24 h qui suivent selon les Israeliens eux memes…Hassan2 a l’époque transmettait TOUT aux israeliens…Maintenant le cercle est élargi aux Saoudiens, Emiratis, Quataris, Jordaniens, Egyptiens, Marocains……que des TRAITES prets a baisser leurs pantalon devant les americains et les israeliens……Leurs correspondants en algerie sont connus de tous…Gaid Salah etait un pion des Emiratis….

    Apulée de Madaure
    17 août 2020 - 17 h 31 min

    @Hourya 17 août 2020 – 14 h 14 min, Bonjour
    Pour cette fois, ce n’est pas net, pas simple et pas précis.
    Je souscris pleinement à tous vos dires sauf un (01) point : Le respect du droit international.

    Si nous restons dans le sujet en prenant l’exemple d’Israël. Que disent les Résolutions de l’ONU non respectées par ce pays ?
    Réponse : Au mépris du droit; depuis 1947 : une impunité qui perdure.

    1 – Assemblée générale (3 Résolutions ayant alors fonction d’organe décisionnaire)
    2 – Conseil de sécurité (31 Résolutions)

    Voire détails :
    https://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775#:~:text=R%C3%A9solution%20252%20(21%20mai%201968,de%20prendre%20de%20telles%20mesures.

    Et je ne cite pas les autres opprimés dans le monde. Etc, etc, etc …

    Si nous ne voulons pas la loi de la jungle, il faudra uniquement compter sur Dieu, notre pays, notre peuple avec union et fraternité, d’Est en Ouest du Nord au Sud.

    Cordialement

      Hourya
      17 août 2020 - 19 h 51 min

      Merci pour votre contribution.
      D’accord avec vous, le droit international n’est pas respecté par ceux-là même qui bassinent le monde avec les droits de l’homme mais s’ils appliquaient leur doctrine c’est ce qui devrait être fait. Seulement ce n’est pas le cas puisque c’est la loi du plus fort, la loi de la jungle qu’ils appliquent. Mais cependant, la roue tourne, le monde occidental est en déclin accéléré, il perd de sa puissance, d’autres forces émergent et l’Algérie avec tout ses atouts, peut en faire partie si elle s’en donne la peine. Avec son histoire multimillénaire, elle ne devrait pas se laisser dicter sa conduite par ces créations artificielles de la Grande-Bretagne que sont les bacs à sable du golfe fussent-ils très riches.
      Les algériens souffrent de l’absence d’un état de droit comme le monde souffre de l’absence de respect du droit international.

    lhadi
    17 août 2020 - 16 h 50 min

    Il fut un temps où le rugissement de la diplomatie algérienne forçait le respect pour ne pas dire l’admiration de tous les pays (amis ou ennemis).

    Aujourd’hui, la diplomatie algérienne miaule ! Elle ne fait pas honneur au pays d’un million et demi de martyrs.

    L’ambassadeur d’Algérie à Abou Dabi doit être rappelé.

    Nous sommes l’Algérie !!!

    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonyme
    17 août 2020 - 15 h 06 min

    Des informations circulent que des pilotes Israeliens auraient piloter des avions des emirats dans des missions de bambardement au Jemen et ceci depuis plus de 2 ans…Ceci serait extremement grave ..et l information est a prendre au serieux tellement les relations et les echanges entre Israel et les EAU ne datent pas d hier…cela dure depuis des annees..

    Anonyme
    17 août 2020 - 13 h 27 min

    Qui va la ? Lol…j aime bien . Je me suis pas tromper AP sur l article d avt hier concernant ce sujet…ils veulent en faire qu a leurs têtes ( poches) les nôtres .écoutez moi je n arrête pas de vous le répétez la raison d état et le secret défense pour virer cet Emirats de chez nous. Pour lui est un jeu détruire les pays arabes, ils jouent au Casino avc les pays il s’ en fout de perdre du fric tant qu il arrive a satisfaire son égo c est un capricieux avide de sang et il en a fait tomber des pays arabo musulman avc ces complices du golf pour Israël et les USA , mais le meilleur trophée pour prédator MBZ qui lui manque à la maison c est Schwarzenegger schwarzy donc l Algerie et là il sera aux anges . Ben tt le monde c’est que nous avons eu un appareil d état qui était plus proche de la mafia qu un vrai état respectable et ils savaient très bien les pays du golf ou même européens que les dirigeants algériens était de vrai ploucs et qu on pouvait faire ce qu on voulait d eux et de leurs pays à partir du moment où ils croquent , la sécurité l’économie la fonction publique et même l’ANP et ces services drs ect ainsi que la révolution les martyrs le patriotisme et tt ces ministères c’était du baratin en Algérie pour le peuple et tt nos ennemis le savaient . Donc comment retrouver une crédibilité internationale qd vos ex ministres et Ex PM avec des generaux sont en prison et d autres civils et militaires ont fuit le pays.On a de la chance que ds notre malheur ils ont fait une chose de bien c’est d avoir investi ds l armée et les services de renseignement et sécuritaire police gendarmerie ect tt d abord pour eux pour les protéger du peuple algérien avt tout mais comme dieu est grand elle servira l Algerie et son peuple sinon si on avait pas cette armée et ces services ben même le Mali ou un pays voisins aurait pu nous déstabiliser parce que c’était le dernier de leurs soucis l’Algérie et son peuple , seule leurs affaires le fric comptait pour nos dirigeants traîtres . Tebboune fait ce qui peut et a prouver son attachement au pays et essai de faire bien pour le Cov 19 pour la Lybie et en interne il fait avec ce qu il a .les autres ont tout pris pour eux leurs proches et les pays tiers ennemis. L Algerie essai de retrouver un semblant de normalité et l Algérie qu on aime chez nous et ailleurs mais faut qu on s y mettent tous . Dégagez moi ces arabes du golfe tt de suite svp et sans ménagement …on a pas besoin d argent pleins de sang de nos frères et sœurs des pays arabo musulmans qui l a détruit avec les occidentaux et Israël et tt ceux qui ont participé de prêt ou de loin . Il faut absolument et ça aussi ça fait un bail que je le dis la bombe thermonucléaire Algérienne Omos 1 lol j aime bien …les juifs la lâcheront ctre un pays arabe un jours comme la menace Samson pdt l Irak première guerre du golf a causer des scuds et si il était chimiques et aurait fait bcps de victimes les Israéliens était prêt à bombarder nucléairement …un jour le pays en question sera peut être l Algérie donc faites la on s en fout de la scène internationale et des traités de non prolifération , Israël a des centaines de têtes au milieu de tt les pays arabes et pas un seul la possède vs trvez ça juste vous …je la fais bnakass et contra alihroum juste au cas on nous menace de la même manière et qui que ce soit .Nous avons droit l Algérie autant que Israël a la posséder pour justement été dissuasive contre tt ce qui voudrais menacer notre pays par une bombe nucléaire. On l’a fait et celui qui veut nous empêcher.Les chinois et les russes ne sont pas nos amis parcompte les usa et les européens dont les amis de Israël ils leurs ont fournit la bombe . Moi avc les russes et chinois le premier qui le la donne je lui file une base en Algérie ça négocie ils vont se battre pour avoir une base face à l Europe donc l occident sinon barré vous avec vos gadgets et vos invendus . faut étre de marbre même avc Poutine ou chinoui …et ça les arrangerai .les USA et l’OTAN s approche de tt les pays sattelites de la Russie Lituanie Lucraine et mtn la Beliorussie. Ça l arrange de faire de même avec eux proche de l Europe a sa porte une entrée vers l Allemagne et une entrée côté méditerranéen France Espagne Italie Grèce ect. Nos diplomates chevronnés au boulot vs avez assez dormi pdt 20 ans et on a vu le respect du pays et oubliez le pti voisin fourbes innofensif sinon il vendrai pas de la drogue et ces enfants à ces occidentaux et israelrens et on des chats plus gros a fouetter . Le pays d abord économique et stabilité mais ça doit rester une priorité la bombe nucléaire pour l Algerie on les surprd nous aussi comme De Gaulle surpris les USA qu on il a tester ds notre désert sa première bombe française .C est pour vs dire donc déjà eux seront mal placé pour nous faire des leçons , vs l avez essayé chez nous en Algérie et l Algerie porte ces séquelles encore . Ya qu Israël qui tue nos étudiants en informatique a Paris une dizaine paraît il sans que nos autorités soit inquiéter et enquête Je sais qui va pas être valider mais vous l avez lu et c’est ça qui compte AP.

    tahar
    17 août 2020 - 13 h 00 min

    Israel n a pas besoin d’espions en Algerie, puisque nos principaux ports sont aux mains des E.A.U.
    ET PUIS ESPIONNER quoi,les satellites font merveilleusement ce boulot et avec une grande precision.
    bien avant ses relations avec Israel, MBZ ET LES E.A.U ont fait bcp de mal a notre pays, s’il faut payer et annuler tous les contracts avec cet micro etat qui se » vante d’ envoyer une sonde vers la planete Mars » ,car la souverainete nationale n a pas de prix,et en finir une fois pour toute avec ces bedouins arrivistes qui lechent les bottes des USA et des occidentaux malgre les centaines de milliards de dollars qu’ils detiennent.
    Mr Tebboune : un coup de pied dans la fourmiliere et en finir avec ces traitres et hypocrites du moyen orient.

      soraya
      17 août 2020 - 23 h 45 min

      L’Algérie a remplace le colonialisme français par le colonialisme Arabo et Islamique. C’est aux Emirats que Boutef a passe ses années d’errance. Les Emiraties l’ont envoyé en Algérie pour sauver les islamistes car l’Armée était réellement patriote. C’est les émiraties qui ont poussé a la libération des détenus islamistes et leur réintégration. Il est temps que les Algériens croient en eux même, et ne compte que sur eux même et leur vrai amis.

    Hmed hamou
    17 août 2020 - 12 h 42 min

    Au final, les sources inquiètes et inquiétantes, nous confortent dans l’idée, ou le projet de rashad, de changer au plus vite, on a même trop tardé, de parrain, et maintenant, plus que jamais, on doit se jeter corp et âme entre les bras d’erdogan. Si on veut encore sauver les meubles. Le danger est partout.
    Et oui, dans ce monde au crépuscule, chamboulé, au bord du précipice, devenu une véritable jungle plein de chacals et de « rhino-féroces »,… aucune brebis ne peut survivre dehors sans la protection d’un berger…et pas n’importe lequel berger. Un grand, un maître-berger! Erdogan quoi! Erdogan, c’est l’idéal pour nous. C’est un frère, un frère de nos frères (un père même de nos petits frerrots), il n’a aucun lien avec nos « ennemis » (du moins depuis de Décennies ! au-delà c’est pas grave bien au contraire !! ) et même si il lui arrive de nouer des liens avec nos ennemis c’est dans notre intérêt (quoi d’autre ?) et dans l’intérêt de la oumma comme disait un haut gradé du Hamas y a pas si longtemp! Oui, ce membre du hamas, résume tout et éclaire tout, parlant des normalisations avec « l’entité », avait dis, en gros: la normalisation de la Turquie avec l’entité,il ne faut pas se méprendre , ce n’est pas la même chose, elle est même benifique pour la « cause »(la cause…lui il sait de quoi il s’agit, et nous on le croit epicitou), donc la normalisation de Turquie avec « l’entité » est une bénédiction, en revanche la normalisation des arabes avec la même « entité » est une trahison, c’est un coup de poignard dans le dos du peuple palestinien !!! Va comprendre le pourquoi du comment ? Une questions pour les téméraires. Moi, J’ai même pas envie de me crâmer les neurones dans cette chaleur et sans pescine de liquide de refroidissement à la portée de mes jambes…

    Ps.1. Pourtant, à ce que je sais, benouira en prenant la poudre d’escampette chargé comme une mule de nos secrets et compris les plus intimes, c’est pas aux Emirats qu’il s’est rendu ? Mais, à Istanbul !
    Ps. 2. Autrement, Rashad appréciera et toute la frerrosphère sautera de joie. En gros, ils ont finalement raison ? Depuis le temps qu’ils nous préviennent du danger des Émirats et tout ce qu’on a à gagner à se mettre sous là protection d’erdogan et d’en faire notre calif…

    Tiqiqebt
    17 août 2020 - 12 h 30 min

    Je ne crois pas mes yeux !

    En lieu et place de, je cite : « Le Mossad s’invite à Abu Dhabi : quels secrets Gaïd-Salah livrait à Ben Zayed ? », je m’attendais à un titre de type: « Le Mossad s’invite à Abu Dhabi : quels secrets [Ferhat M’henni] livrait à Ben Zayed ?

    Oui, vous avez bien compris, qui sont les traitres …

    Si la Haute institution du pays...
    17 août 2020 - 12 h 00 min

    …a donné « une Daradjate El Aâliya » au cimetière d’El Aâliya à Gaïd el fayeh, c’est que de résidus dont parle tout le monde, c’est bien d’une grosse partie de l’isberg qu’il s’agit et pour la déloger, Bonjour les dégâts !!!

    Karamazov
    17 août 2020 - 11 h 49 min

    Iben moua je pense que ce sont ceux qui pensent que nous avons en matières de défense des secrets à cacher qui se trompent complètement .

    Alors que nous ne pouvons pas acheter un clou sans passer par des banques étrangères et pas un seul boulon ne saurait sortir des usines d’armements sans qu’il soit pisté , tracé , par Big Brother.

    Il reste maintenant que certains ont décidé qu’Israël est notre principal ennemi , alors que ce n’est pas lui qui braconne à nos frontières ou du moins sans y être invité par nos chers voisins.

    Dites-moua yarhem waldikoum , pourquoi Israël nous chercherait-il des noises nous qui sommes très très loin de ses saucisses , comme dirait Dda Cha3vane. Et si nous ne voulions pas à tout prix en faire un ennemi , pourquoi Israël serait-il un problème pour nous ?

    Pourquoi les Marocains seraient-ils des lâches parce qu’ils ne veulent pas avoir des problèmes avec Israël ou qu’il ne veulent pas sacrifier leur pays pour la Palestine ?

    Sommes-nous plus fiers, plus avisés, plus concernés par le problème palestinien que les Égyptiens, les Jordaniens, les Saoudiens, les Pays du Golf ?

    Pensez-vous une seule seconde que si nous le voulions nous ne pourrions pas retourner la situation en notre faveur sans vendre notre âme ?

    Depuis plus de sakanta les pays zarabes ont fait bloc pour refuser toute normalisation avec Israël qui est resté intransigeant mais qui a continuer sa politique sans que qui que ce soit ne puisse l’arrêter pendant que les pays zarabes ne savaient que pousser des cris d’orfraies offusquées.

    Dites-moua est-ce que vous pensez que l’Algérie devrait aller récupérer les territoires palestiniens colonisés ? Continuer éternellement à s’offusquer sans y pouvoir quoi que ce soit ? Encaisser sans pouvoir rien rendre ? Ou faire avec ?

      Hourya
      17 août 2020 - 14 h 14 min

      Vous avez raison, Israël n’est pas le plus grand ennemi de l’Algérie, ce sont les algériens qui se vendent au plus offrant et les prétendus pays amis qui vous poignardent dans le dos qui le sont. Néanmoins croire qu’Israël ne considère pas l’Algérie comme un danger pour elle n’est pas réaliste. Elle craint notre pays en tant que symbole de la lutte anti-colonialiste et qui, malgré 132 ans de colonisation et la présence d’une importante colonie européenne, a su retrouver son indépendance : c’est un exemple pour les palestiniens. Elle craint notre pays car l’Algérie, en maintenant des relations diplomatiques cordiales avec l’Iran, n’entre pas dans le schéma sunnites contre chiites qu’Israël a vendu aux pays du Moyen-Orient pour lutter contre son grand ennemi l’Iran, schéma qui est censé justifier le rapprochement Israël/pays du Golfe.
      De part son histoire, l’Algérie ne saurait imiter la décision des EAU car autant les dirigeants vis à vis du peuple algérien que le pays vis à vis des autres nations, perdraient leur crédibilité et légitimité historique. Les EAU et Israël le savent certainement donc si c’est nécessaire pour la défense de leurs intérêts, ils n’hésiteront pas à déstabiliser l’Algérie même si celle-ci ne les agressent pas, ils se sentiront agressés par ses position de principes comme par exemple le respect du droit international. Israël bombarde Gaza et la Syrie en toute impunité, les Émirats font de même en Libye et au Yémen. Alors il s’agit de leur faire comprendre que s’il leur prend l’envie de déstabiliser l’Algérie parce que nous ne partageons pas les mêmes intérêts ou principes, alors qu’ils en assument les conséquences. Le sujet n’est pas fondamentalement celui de la Palestine mais si nous voulons la loi de la jungle ou le respect du droit international.

        Exactement Bien dit !
        17 août 2020 - 16 h 10 min

        Un pays sans principes et sans valeurs N’a pas de problèmes mais ne vaut rien et N’a aucun Avenir!

    SaidZ
    17 août 2020 - 11 h 15 min

    Comment un illettré, pour ne citer que gaid efayeh, a pu se rendre au sommet de l’état au pays des martyrs et des milliers de DOCTEURS D’ÉTAT !!?

    Traitors' Gate
    17 août 2020 - 10 h 58 min

    Pas de soucis, voyons !
    « Les amis de nos amis sont nos amis », dit-on, n’est-ce pas ? Pire encore, « les frères de nos frères sont nos frères ! » C’est peut-être pour cela que les dirigeants algériens ont été si généreux avec les Émirats Arabes Unis. Abel et Caïn étaient frères. Vraiment frères.
    Le peuple, lui, a vu cela, bien avant le début du Hirak : la trahison et le projet de pillage du pays, et les a toujours considérés ces Émirs comme « ennemis » sans se tromper, sans exagérer, et sans relâche. Non seulement cette armée et son E-M reconfiguré, remodelé pour sa nouvelle mission par AGS, n’a évidemment rien fait pour mettre le holà, mais bien au contraire il leur a prêté main forte, main puissante pour cambrioler la Nation, « leur » nation et anéantir le peuple, « leur » peuple. Bienheureux les Émiratis. Ya Ali ! Ya Ali ! Ya Ali ! Où es-tu ?
    Maintenant, les Israéliens n’ont même pas besoin de satellite pour espionner les 2.500 000 km² de notre pays. Ils ont tous les renseignements qu’ils veulent. Ils leur ont été livrés régulièrement par, entre autres, le Chef d’État-major (excusez du peu) sur un plateau d’or et son « ordonnance » Benouira (ouerdnass, comme on disait autrefois) et autres insatiables officiers cachotiers encore planqués dans les buissons. Y a-t-il trahisons plus grandes dans l’Histoire d’autres nations ? Ils font rire ces gagne-petit de taupes « patriotiques » de la 2ème guerre mondiale, et de la guerre froide !
    Oui, ils savent sans s’être cassé la nénette, au mm près pour les distances, au centime de dinar près les fortunes en devises Monopoly que les tirelires publiques appelées bureaux de poste ont encore en caisse, au milligramme près la quantité d’or que recèle encore le sol de notre Sahara, avant épuisement, la quantité d’or qu’ont volée les généraux AGS tels des cambrioleurs, et autres prestigieux gradés et médaillés qui se targuent sans complexe et sans honte d’être les héritiers de l’ALN, au millième de gallon près la quantité de pétrole Brent qui suinte encore dans les roches, au boulon de 12mm près, le nombre de pièces défectueuses qui « tiennent » les avions d’occase Mig 29 et Mig 3,14 achetés, au centime d’euro près les pertes enregistrées par l’acquisition historique de la ruineuse raffinerie d’occase italienne d’Augusta, pièce de collection pour antiquaire, ils savent à la tête de pipe près le nombre de honteux doubabs actifs trompés par les traitres au pays, ils connaissent la vie privée détaillée de tous les officiers et les officiels etc.
    On croyait que nous étions les plus imperméables à ces « amitiés » inutiles parce que fausses et dangereuses. On s’est révélé grâce à nos « Judas » être les plus permissifs. Un jour mon père, Allah Yerhamou, excédé par je ne sais plus quoi m’a dit « Ne fais confiance en personne. Même pas ta chemise». Quand il a vu que j’ai trouvé exagérée cette sentence. Il a ajouté aussitôt : « Oui, ta chemise peut porter des poux ».
    Citation du poète algérien de Hussein Dey, Mohammed Chérif Naceur : « Quelle époque vivons-nous ! Où le traître raconte l’histoire de la Révolution »

    58 ans
    17 août 2020 - 10 h 32 min

    avec tout ces traîtres qui occupait les postes stratégiques l Algérie est devenue très vulnérable et laisse la porte ouvert a quiconque nous veut du mal d ou pour notre sécurité il faut absolument nous débarrasser des restes de résidus et leurs progénitures pour éradiquer tout les dangers ,,,, maintenant

    Hourya
    17 août 2020 - 10 h 10 min

    Le problème n’est pas la signature de ce pacte officiel qui a le grand mérite de mettre fin à l’hypocrisie des émiratis qui sont libres de s’associer avec qui ils désirent, nous n’avons pas à nous ingérer dans leurs affaires. Par contre se pose la question de leur présence dans des secteurs hautement sensibles comme la gestion des ports et l’industrie militaire algériennes. Comment a-t-on pu les laisser s’approprier de tels domaines stratégiques ? Où est l’indépendance nationale et l’intégrité territoriale quand vous confier ces secteurs aux amis de longue date de vos ennemis ?

      Anonyme
      17 août 2020 - 10 h 49 min

      Tout à fait d accord avec vous.
      Je n ai rien à ajouter..

      Apulée de Madaure
      17 août 2020 - 11 h 14 min

      Net, simple et précis, merci @Liberté

        Anonyme
        17 août 2020 - 11 h 36 min

        récupéré par les islamistes de Rachad et leurs alliés transfuges du FFS ????? Un minimum de respect à feu Da Hocine!!!!!

          Apulée De Madaure
          17 août 2020 - 12 h 44 min

          Anonyme 17 août 2020 – 11 h 36 min
          Le sujet n’a rien à avoir aves TES « récupéré islamistes de Rachad » et TES « alliés transfuges du FFS » puisque c’est toi qui les évoque, pas nous.
          Soit tu es hors sujet, soit tu n’as rien compris, le seul remède donc, à l’avenir abstiens-toi de jouer dans la cour des grands.

          Vive la liberté (@Houria) et mes respects à Anonyme 17 août 2020 – 10 h 49 min

          Débat Clos.

      Anonyme
      17 août 2020 - 23 h 21 min

      Parce qu ils se sont eux ingérés dans nos affaires tt simplement.Meme pdt l Hirak donc je veux bien te lire mais la cause palestinienne n est pas leur affaire à l UAE elle est l affaire du peuple palestinien et de tous ce qui sont contre un état colons et racistes même ds le monde occidental bcps de manifestation en faveur des palestiniens et depuis de nombreuses années C est pas de l’ingérence et nous n avons pas de liens ni d ambassade avec ce pays et tu sais pkoi parce que seule l Algerie n a jamais changer de positions depuis l annexion de la Palestine . Alors qui est hypocrite surement pas l’Algérie .a d autres stp de vouloir effacer une injustice qui dure depuis plus 60 ans et influencer notre pouvoir a la normalisation avec cet état sioniste qui a dégommer pour sa terre promise plus de dix pays arabes avc leurs peuples depuis son installation . L Algerie a connu ça avec le colon français voilà notre raison avt tout .

    Fantazia
    17 août 2020 - 10 h 09 min

    Dans un pays normal, ce fayeh n’aurai jamais dû être ne serait ce qu’officier. Il serait passé par là cour martiale pour agressions sexuelles sur les cadets et pédophilie. Aujourd’hui on donne son nom à des institutions et on l’enterre au carré de Martyrs ?.
    Ses enfants ont étés des prédateurs, sans compter la mort du wali d’Annaba, et ils continuent à faire leurs business tranquilou. Pendant ce temps le Général qui à éviter à l’Algérie de devenir l’Afghanistan ou la Somalie est en exil pour des motifs fallacieux monter de toutes pièces par ce même Fayeh. Comment voulez vous que le citoyen lambda puisse être en cohésion avec toute cette mafia. La Harga reprend de plus belle et fakhamatouhou affirme que 80% de la population est heureuse et contente. Cherchez l’erreur !!

      Pasteur 05
      17 août 2020 - 12 h 58 min

      Fantazia , tout simplement parce que le fayeh est issu du douar d’à coté de celui qui a évité à l’Algérie de devenir l’Afghanistan et que chacun connait ce que l’autre a dans ….
      L’un avait même pas son certificat d’études et s’est planqué en Tunisie le 01 nov 54 , a son actif le désastre d’Amgala .
      L’autre bachelier dans les années 50 , etc …etc …..
      La seule erreur qu’a fait Khaled a été d’être républicain et respectueux de la loi : il aurait pas du se retirer et continué à nettoyer la racaille comme a fait Pinochet ou Franco

        Anonyme
        17 août 2020 - 14 h 26 min

        pas la peine de préciser l’origine (la région) des algériens, ils sont pareils qu’ils soient de l’est ou de l’ouest, du sud ou du nord. c’est seulement en comprenanat ceci que vous pouvez allez plus loin pas avec cette mentalité de tribalisme

    Sprinkler
    17 août 2020 - 9 h 50 min

    La bonne blague est que le  » FLN résiduel  » a pris les devants en embouchant le clairon médiatique pour condamner vigoureusement la lune de miel isréalo-émiratie…L’honneur de l’Algérie est donc sauf ! S’il fallait décerner le prix de la haute trahison à la Nation, nul ne le disputerait à cette relique du parti unique qui a plongé le pays dans l’abîme du sous-développement. Quant aux relations  » fraternelles  » qui nous lient à cette monarchie croupion, il ne fait aucun doute qu’elles doivent être réexaminées à la lumière de ce qui nous reste de lucidité…

      Pasteur 05
      17 août 2020 - 15 h 53 min

      Anonyme , je parle de l origine du douar pour bien faire comprendre que l’un avait une connaissance approfondie du fayeh et celà permets d’éviter les bleuffs et autres faux CV . Par exemple si on a fait toute notre scolarité tu ne pourras pas faire croire que tu as un PhD alors que je sais que tu as été viré de l’ecole primaire en CM1 pour insuffisance

    MOUHOUCHE
    17 août 2020 - 9 h 48 min

    (…) IL NI YA PAS QUE LES EMIRATS QUI CONNAISSENT LES SECRETS MILITAIRES ALGERIENS. IL YA NOS VOISINS MAROCAINS LES TUNISIENS LES TURCS ET LES RUSSES.LAISSER GAID SALAH A LA TETE DE L ANP PENDANT DES DECENNIES C EST DETRUIRE LE TRAVAIL DE KASDI MARBAH ET AUTRE TOUFIK (…)

    Elephant Man
    17 août 2020 - 9 h 42 min

    La France entretient d’excellentes relations avec l’entité sioniste le mossad et vous ne vous êtes jamais posé la question : Roland Dumas ex MAE français « les israéliens font ce qu’ils veulent en France et mobilisent la police du renseignement comme bon leur semble au nom de pratiques fort anciennes ».
    Le royaume makhnazi entretient d’excellentes relations en soumisSION avec l’entité sioniste le mossad bien implanté dans tout le pays depuis toujours et vous ne vous êtes jamais posé la question ….Qu’il n’y ai JAMAIS j’insiste JAMAIS de révolutions colorées de printemps arabe zaama au royaume enchanté … »ÉTONNANT NON? ». Le MAK dont le QG à panam est formé par le mossad à meknès.
    Quant à affaiblir la position de l’Algérie dans la région et à l’international une lubie : la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire que l’Algérie son ANP et son peuple a vaillamment combattu. D’ailleurs le Président Bachar Al Assad lors de la venue de notre MAE Abdelkader Messahel à Damas en avril 2016 a comparé la guerre que mène son pays à celle menée par l’Algérie durant les années 1990, guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.
    L’Algérie s’est opposé à la ligue arabe à la guerre en Irak en Libye en Syrie au Yémen contrairement au makhnaz qui a envoyé ses mercenaires…Sa position contre toute ingérence et néocolonialisme a toujours été très claire.
    Enfin, même l’Iran a des relations avec les EAU.

      @ Éléphant
      17 août 2020 - 11 h 18 min

      Le sujet de l’article est la trahison de votre gourou d’hier !
      A force de dévier toujours les articles avec les mêmes Propos  » Makhzen, sionisme,et Tutti quanti vous devenez juste illisible.
      Parler du sujet et de grâce ne détourner plus les sujets

      La France est un pays libre d’aider qui elle veut, ce n’est pas nôtre sujet ni notre problème. Quant au dictateur syrien il payera certainement en temps voulu comme tous les dictateurs.

        RAYES AL VHOUUR
        19 août 2020 - 5 h 13 min

        Qui se rappel de Laurel et Hardu?
        Serie culte de la RTA…des annees 70..
        Refrain ….. donc…
        C’est moi Laurel ,
        C’est toi Hardy,
        C’est moi le Gros,
        C’est toi le petit…..
        L’image vaut mille refrains…
        Au lieu de cotoyer des Generaux Russes ou
        Americains,
        Ce Gad Salah frequente un guennour …
        Plus fier de sa gandoura que ce pauvre
        Bougre digne d’une armee d’afrik…coloniale ..
        Poufffff

    Apulée de Madaure
    17 août 2020 - 9 h 18 min

    Il me semble qu’on lance des satellites à des millions de dollars juste pour surveiller les meurs des scarabées. Quant à Gaid Salah, dommage il a fourni des plans de la meilleure arme de persuasion du monde et les secrets de la crème des inventions techniques et technologies sur terre, j’espère seulement qu’il n’a pas fourni la recette de la zalabia de Boufarik..

    Le doigt ou la lune
    17 août 2020 - 9 h 18 min

    La trahison est à la source. boukharouba et benbella n’ont jamais été élus et leur prise du pouvoir par les armes rendait de fait l’Etat tributaire du coutien extérieur contre la volonté de son propre peuple. La multiplication des généraux est induite par la nature de l’Etat, c’est entre généraux que se dècident les choix politiques et donc économiques, les richesses vont de pair avec le pouvoir.

    Bogdanov
    17 août 2020 - 9 h 14 min

    Tebboune a jugé Khaled Drareni avant qu’il ne soit jugé par la justice du téléphone de Zeghmati en l’accusant d’être un espion.Or l’article nous prouve preuve à l’appui que les espions sont au sein même de ce pouvoir corrompu.Ils s’appellent Gaid Salah, Bounouira, Bouazza Wassini, Benslama et Belkcir.Tous les secrets militaires et économiques de notre pays sont sur la table des Émiratis, d’Israël et des Turcs.

      Anonyme
      17 août 2020 - 10 h 50 min

      Et donc de ton pays le Maroc..CQFD.

    L'anti-judaisme comme identité synthetique
    17 août 2020 - 9 h 09 min

    La question pertinente est que votre problème est identitaire. L’Egypte pièrre angulaire de l’arabité a une ambassade d’Israel, la jordanie de bonnes relations avec Jerusalème les Saoudiens emboitent le pas…Quand la grande majoritè des vrais arabes opte pour la paix avec leur cousin , Israel, voilà donc les faux arabes qui n’ont plus d’attelage certain et donc inventent la diabolisation de ceux qu’ils ont élus comme benchmark. Outre à ne rien produire sinon des rapaces qui ont mis main basse sur les richesses, ils vendent « les secrets », la caste de boukharouba devient la risée du monde.
    Tout cela sent ridicule au pays de Massinissa.

    Voilà ! C'est tout ce beau monde...
    17 août 2020 - 9 h 04 min

    …qui donnait des leçons d’Islam (entres autres Saïdani ; Naïma Salhi ; Gaïd et Consors encore en activité) aux vrais patriotes algériens dont beaucoup croupissent encore en prison, en lieux et places de ces traîtres énergumènes qui sévissent toujours en Maîtres dans notre pauvre Algérie !
    Mais à qui se plaindre ! C’est comme au temps de la colonisation française : Agressés par des français et on va se plaindre chez d’autres français ! Autant dire que c’est sans issue !!!

    Lghoul
    17 août 2020 - 8 h 54 min

    Un nid de traitres et de mercenaires s’est formé a tous les échelons sensibles du pays depuis l’arrivée de boutef au pouvoir. Souvenez vous de la discothèque de bouzaréah quand il était un play boy. La preuve est que même des généraux sont poursuivis pour trahison. Je n’ai cessé de répèter dans AP depuis belle lurrette que la « traversée du désert » de boutef aux emirats n’etait en fait que l’application du « programme du président » ou de destruction que tous les corrompus qui l’entouraient n’ont cessé d’appliquer pour de l’argent et au plus offrant depuis 1999.

    Belveder
    17 août 2020 - 8 h 50 min

    Expliquez nous donc comment Gaid salah a organisé le 12/12 a été porté en Héro décoré dans ce cas.

      Amazighkan
      17 août 2020 - 13 h 11 min

      Il a été porté en héro par les bandits-sistes et les racistes anti-amazigh..pas besoin de plus d’explications.

    Anonyme
    17 août 2020 - 8 h 49 min

    Bouteflika bien avant GS a livré tout ce qui pouvait être livré à la France et aux EAU.
    (…) C’est pas ces traîtres de bouazza belkecir and co qui ont changé quoi que ce soit à 20 ans de régime Bouteflika…Et pendant ces années pas grand monde pour s’en offusquer…

    Saïd Bouteflika se rendait toutes les semaines à Paris…en plus des beuveries sur place il vendait bien notre pays contre l’immunité du régime.
    Encore merci de publier.

    Lghoul
    17 août 2020 - 8 h 46 min

    «De nombreux éléments laissent penser que les Emirats espionnent l’Algérie depuis longtemps pour le compte d’Israël» – Comment le feraient ils plus confortablement sans aucan effort ou coût si ce n’est a travers nos meilleurs frangins de sang et de lait apparemment. On ne peut pas quand même être si naif a ce point.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.