Algérie-Suisse : coopération dans le secteur du Tourisme et de l’Artisanat

visas, touristes étrangers
Le tourisme saharien, un créneau au fort potentiel de développement. D. R.

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou et l’ambassadeur de la Suisse à Alger, Lukas Rosenkranz ont discuté d’un nombre de points sur des questions d’intérêt commun ainsi que sur les voies et moyens nécessaires au renforcement des relations de coopération bilatérale, a fait savoir un communiqué du ministère.

Il est noté que les deux parties ont débattu du cadre juridique de coopération en matière de tourisme, d’artisanat et du travail familial, du renforcement de la formation notamment les stages pratiques à travers la formation des formateurs en hôtellerie et catering, outre la promotion de la destination touristique Algérie par la participation des opérateurs algériens aux manifestations touristiques organisées en Suisse.

Les deux pays font appel aux spécialistes en communication et promotion touristique notamment numérique à œuvrer pour promouvoir le patrimoine touristique algérien sous toutes ses formes, renforcer la coopération en artisanat notamment dans son volet formation et accompagnement en terme de technique de commercialisation des produits, et à tirer profit de l’expérience suisse dans le travail familial.

Le parachèvement du dossier relatif à la classification des structures hôtelières conçues par l’architecte Fernand Pouillon patrimoine universel, était également au menu de la rencontre.

Le diplomate suisse a mis en avant les atouts touristiques diversifiés dont recèle l’Algérie. Pour sa part, le ministre du Tourisme a déclaré que les deux parties œuvreront «de concert pour valoriser ces capacités à travers la mise en place d’un plan d’action commun pour rechercher des opportunités de coopération bilatérale».

R. E.

Comment (7)

    Bonne nouvelle !
    20 septembre 2020 - 18 h 48 min

    Quand on n’entend une bonne nouvelle pour le pays et qui pourrait donner du travaille à beaucoup de nos enfants on crie au Sionisme et à la main mise de la france ,
    Pourquoi ne sortons nous pas de ce ravin et finir de réparer cette roue crever pour continuer le modernisme du pays !

    Sidi Hbibi ya dellali....
    14 septembre 2020 - 21 h 59 min

    Arrivé en force des agents du mossad garanti et assuré… Tout comme TOUTES les lignes qui desservent la ville d’ORAN… ATTENTION YAL KHAWA !!! Ouvrons l’oeil et le bon… Ça ne rigole plus. Mais au fait, on DOIT bien leur rendre la monnaie de leur pièce à nos chers petits cousins germains….. AH YA Si BOUMÉDIENNE, ALLAH YERRAHMEK !!! SI TU ÉTAIS ENCORE EN VIE NOS AGENTS DE LA S.M./D.R.S. SERAIENT DÉJÀ EN PLEINE ACTION À TEL-AVIV… OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT !!! IL FAUT SIGNALER A NOS AGENTS DES SERVICES DE SECURITE TOUS LES MOUVEMENTS SUSPECTS ET LOUCHES….. SI ON AGIT CHEZ EUX, ILS REFLECHIRONT PAR DEUX FOIS. VIVE L’ALGERIE !!! TAHIA CHOUHADAS AL ABRAR !!!!!

      Anonyme
      16 septembre 2020 - 6 h 29 min

      Le Covid-19 ne touche pas que les poumons d’après tes salades…

        Sidi Hbibi Ya Dellali....
        17 septembre 2020 - 22 h 33 min

        Bien vu, l’ami, le Covid-19 ne touche pas que les poumons mais aussi ton cerveau à lire ta réaction… Je suis un habitant d’Oran et je sais de quoi je parle. Déjà rien que la semaine passée nos services de sécurité ont mis le grappin sur DEUX ressortissants israéliens en provenance l’un d’Espagne et l’autre de faffa ainsi que six marocains agents du makhnez qui se faisaient passer pour des plâtriers et des des travailleurs de gypse… grâce à l’aide et à la vigilance de la population oranaise…. Aux suivants !

    c'est des rencontres beaucoup plus khorti !
    14 septembre 2020 - 17 h 30 min

    Je suis un ancien fonctionnaire algérien dans le secteur de la formation et de l’éducation nationale, et quand je lis dans la presse un communiqué de ce genre : …. « discussion d’un nombre de points sur des questions d’intérêt commun ainsi que sur les voies et moyens nécessaires au renforcement des relations de coopération bilatérale » …. , je me dis que c’est un effet d’annonce , c’est du khorti et je l’ai souvent vérifié et constaté sur le terrain sur mes nombreuses années d’ancienneté ! croyez-moi, je vous promets !

      Anonyme
      14 septembre 2020 - 20 h 32 min

      Un ancien fonctionnaire ? tu te souviens bien de tes méthodes de travail.

      Methodes.
      19 septembre 2020 - 22 h 01 min

      Un papier,un stylo du café dans un thermo,journal actualité et paris sportif et aujourd’hui il se retrouve en Autriche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.