Mohammed VI repousse la main tendue par Abdelmadjid Tebboune au Maroc

Makhzen Tebboune
Le roi du Maroc, Mohammed VI. D. R.

Par Nabil D. – Il eût été par trop naïf de croire que le Makhzen eût pu adopter une attitude positive au lendemain de la déclaration d’Abdelmadjid Tebboune sur les relations «fraternelles» entre les peuples algérien et marocain. La réponse ne s’est, en effet, pas fait attendre. Le Makhzen a actionné  rapido-presto ses outils de propagande pour tirer à boulets rouges sur le Président algérien, accusé de «ne pas être sincère».

«Pour ce qui est des relations maroco-algériennes, Abdelmadjid Tebboune, qui fait toujours semblant de leur ouvrir un grand boulevard, maintient cependant, en fait, les portes d’une normalisation des relations entre les deux pays toujours fermées», lit-on dans les médias marocains visiblement gênés que Tebboune tienne un discours amical, en rappelant avoir dit «à plusieurs reprises et à plusieurs occasions [que] nous n’avons aucun problème avec le Maroc», que ce dernier «est un pays frère», que «le peuple algérien aime le peuple marocain» et que «le peuple marocain aime le peuple algérien».

Les relais du Makhzen semblent surtout «indisposés» par la conclusion du Président algérien : «S’ils ont des problèmes avec nous, nous n’avons aucun problème avec eux. Si ces problèmes existent, qu’ils prennent l’initiative !» avait, en effet, nuancé Abdelmadjid Tebboune lors de sa dernière rencontre avec nos confrères d’El-Khabar et du Soir d’Algérie. «Tebboune verse dans la redite et dans le radotage, puisqu’il répète à chaque fois la même rengaine, sans y entraîner et, encore moins, convaincre personne», s’agite-t-on à Rabat. «Ses envolées lyriques sur la fraternité entre les peuples et son déni sur un quelconque problème de l’Algérie avec le Maroc, alors que chaque jour Alger s’évertue à contrer les intérêts du royaume, font décidément partie d’un autre âge», ironise-t-on encore.

Ce qui a indéniablement fâché le Makhzen, c’est le fait que le président Tebboune ait adjoint au processus onusien le mot «décolonisation», «un mot qu’il a répété non sans fiel, trois fois, en moins d’une minute, dans sa réponse», se récrie le Makhzen via sa presse qui ne croit pas à «une main algérienne furtivement tendue au Maroc» et qui demande à la partie algérienne de «répondre à la main que ne cesse de lui tendre le Maroc, laquelle a été réitérée à de multiples reprises par le roi Mohammed VI lui-même».

Une énième réaction négative et stérile qui prouve, si besoin est, que toute tentative de construction d’un Maghreb uni avec une monarchie chafouine n’a aucune chance d’aboutir.

N. D.

Comment (45)

    Surfer d'argent
    24 septembre 2020 - 15 h 00 min

    On parle souvent des dictateurs ARABES mais jamais des pays qui les mettent en place et qui les soutiens !!!!!!!!!!!

    Vos commentaires d’ARABOPHOBE commence à nous fatiguer !

    GO FAST
    24 septembre 2020 - 14 h 54 min

    «  » » » »Le Makhzen a actionné rapido-presto ses outils de propagande pour tirer à boulets rouges sur le Président algérien, accusé de «ne pas être sincère». » » » » »
    Et le MAKDO OU MAKHZEN est t’il sincère avec l’Algérie ???????
    Enfin la grandeur de l’ALGERIE c’est de tendre la main avec le Maroc, même si il entretien des relations connu de tous avec ISRAEL depuis sa création !

    Moskos dz
    24 septembre 2020 - 11 h 48 min

    Seuls les naïfs et les crédules croient que l’on pourrait s’unir avec cette monarchie du narcotrafic.

    ELHEMDOU
    24 septembre 2020 - 8 h 47 min

    Les dictateurs arabes sont tous des charlatans. D’ailleurs sur la photo on dirait un guezzane de meknes.

    ZORO
    24 septembre 2020 - 8 h 37 min

    ZORO propose un sanctuaire pour la mâchoire de l homme de Palikao (Tighenif) notre ancêtre d il y a 500000ans.c est le seul qui puisse nous unir , il n a pas connu la soumission a rome ni la traîtrise de massinissa a syphax.
    SIGNEZORO…Z…

      Anonyme
      24 septembre 2020 - 15 h 58 min

      Tu veux brouiller les pistes ? Que penses tu du pedoroitelet ?

      selim
      27 septembre 2020 - 20 h 03 min

      La traitrise de Massinissa à Syphax?? quelle ignorance!

    STOP OMRA ! bezzef
    23 septembre 2020 - 22 h 55 min

    Vous croyez que c’est lui le monarque qui décide de la situation?
    A force de s’endetter, d’user des lobbies et des conseils de ses maîtres on finit par ne plus rien contrôler.
    Pensez-vous franchement que la fr…a et azou…a vont le laisser s’entendre puis s’unir avec les pays du Maghreb?
    De quoi vivra l’UE après?
    Idem pour les marionettes Africaines aux peuples en léthargie continue.
    L’ONU revient cher pour aucun résultat, sauf ceux que veulent les Occidentaux bourreaux ingérants traditionnels.
    Pauvre Liban qui croit qu’il n’est victime que du hasard…et que le Messie du Nord va sauver !
    Madame la Cedeao qui singe les Puissants corrupteurs et qui parle de sanctions contre le Mali…on aura tout vu !
    C’est comme les riches du M.O qui se croient forts mais qu’une simple piqure les fera éclater.
    L’Iran lui, fabrique et lance ses satellites par lui-même ! et les rois arnaqueurs ne veulent pas qu’un pays Afro-Arabo-Musulman soit émergeant !
    L’Algérie ne doit pas avoir peur de lancer, sans traîner, des projets grandioses avec la Russie et la CHINE : – pas de compte a rendre à Fafa, aux Golfistes ou au Dealer.
    Car nos anciens dirigeants corrompus ont toujours fait capoter bizarrement les meilleurs projets !
    VITE ! Le gaz Russe, US, Mer noire, méditerannée…arrive!!!

    Si Ali al-Utaïbi al-Djazayri
    23 septembre 2020 - 22 h 50 min

    Tout d’abord, Azul Felawen, as-Salam a’leykoum,

    Message à sa majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI :

    Je suis Algérien, patriote, nationaliste invétéré, fils et petit-fils de Moudjahidinnes de la (Wilaya de Laghouat), fils et petit-Fils des Berbères Amazigh Algérien de la gande tribu des al-Utaïbides al-Djazahiriyyin, laissez moi vous dire sa majesté, si je peut me le permettre, le temps n’est plus à la négociation, suspecté notre sincérité, hors que nous-même en tant que peuple « Algériens » le Maroc est totalement contournable pour nous, c’est assez dénué de sens, est-ce qu’il en va de même pour le « Maroc » (soyez honnête et objectif de vos analyses, à qui saura se montrer le plus honnête) nous le disons et le réitérons sa majesté, nous n’avons aucune hostilité, animosité, haine envers nos voisins et frères par la même car il s’agit bien ici d’un peuple « Amazigh » et « Arabes » (d’une Nation Marocaine) partageant la même identité que nous-même Algérien (d’une Nation Algérienne), donc nous formons un bloc homogène d’Afrique-du-Nord, à celà, vous comprendrez que la question dite du « Sahara Occidental » n’est guère de notre ressort puisque ce qui nous importe est la stabilité, la prospérité de notre belle et magnifique région de « Tamazgha d’Afrique du Nord Maghreb » et cela commence avant tout par le respect des accords, des frontières et des souverainetés de nos Nations dans la région.

    L’Algérie est totalement incontournable pour la France comme le Maroc, par contre la France et le Maroc sont des pays totalement contournable, car depuis bien des années maintenant nous sommes dirigés vers de grands partenaire fiable comme (Russie, Chine, Brésil, Canada, Corée, Viêtnam, etc.)

    la TERRE est très grande, il n’y a pas que la France et le Maroc dans cette vie. Si vous sous-entendez que nous sommes un peuple à qui il ne faut pas faire confiance, et bien notre confiance servira à d’autres pays avec qui nous collaborer depuis bien des années.

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 20 h 06 min

    Le peuple frère que certains veulent nous vendre est un peuple de fourbes et de menteurs qui dans son écrasante majorité soutien le makhzen, momo6 et la marocanité du Sahara Occidental.

    TOUT LE MONDE LE CONSTATE aux 4 coins du monde….On veut des frontières bouclées à vie!
    Ce peuple frère n’est intéressé que par nos richesses qu’ils aiment prendre en échange de leurs tonnes de drogue….Ce peuple frère adore nous insulter dès qu’il le peut partout où il le peut…C’est tres factuel et on est beaucoup à le constater.

    Les marocains de souche ou de culture, les conjoints de marocaine ou les naturalisés n’arriveront jamais à nous faire gober qu’on est des peuples frères!

    No way!
    Allah yera7mek ya Boumedienne! En 1975 tu nous avais débarrassé d’une partie de ces fourbes totalement soumis à un roitelet ami des pedophiles et serpillière des sionistes…On n’a rien à voir avec cette race…

    Brahms
    23 septembre 2020 - 18 h 23 min

    Un nez de picsou et une djellaba jaune

    Zarma, il fait le mesquine (le pauvre) qui serait malade et débordé, mesquine. Par contre, pour envoyer des cargaisons de drogue ça y va (154 tonnes en France), 1 milliard d’euro chaque année avec les Pays – Bas, 12 tonnes par an au Mali, 50 tonnes par an en Algérie sans compter les autres pays limitrophe. Pour un commandeur des croyants, le titre a été usurpé, que font les Imams marocains dans les mosquées françaises, allez ouste dehors, ils n’ont rien à y faire. On ne peut pas être descendant du prophète et vendre de la came. Qui peut croire à ce genre de fable ou d’histoire ? Que les camés (drogués) qui tirent sur les joints pendant des années jusqu’à devenir fou. Combien de crimes et de délits à cause des vendeurs de drogue ? Combien de familles brisées à tout jamais à cause du trafic de stupéfiants ? Cadeau empoisonné.

      Non Frero
      24 septembre 2020 - 12 h 09 min

      Pour espérer porter le djellaba jaune du Roi dont tu parles, il faut que tu travailles 5 vies, Et encore !
      c’est un habitué du Lux et montres de lux, comme toutes sa famille royale , surtout son père feu H2.

        Brahms
        24 septembre 2020 - 21 h 09 min

        A Non Frero,

        En réponse, regarde la tête, sa ou ses montres de luxe, il ne les capte même pas. Il rêve, il a la tête dans le cirage, son cerveau est à l’Ouest. Personnellement, je n’aime pas les montres car elles signifient le temps qui vous reste à vivre, c’est un compte à rebours donc ça ne m’intéresse pas. Il y a un joueur de Football (Etoo) qui a mis 1,5 millions d’euros dans une montre donc cela laisse rêveur. Le superflu ne m’intéresse pas, je vis simplement et je me porte très bien contrairement à ce Roi qui a déjà eu des maladies du cœur donc cela signifie que ses goûts de luxe ne lui donneront pas la santé qui reste la 1ère richesse. Que voulez vous, on ne peut pas tout avoir dans la vie ?

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 17 h 35 min

    On s’en fout de la politique extérieure. On a assez d’emm…es comme ça à l’intérieur…

    Kahina-DZ
    23 septembre 2020 - 17 h 35 min

    Marrouki = Cyrano,
    Ton commentaire est une blague niveau marrouki !!
    Ton mimi-Haschisch et la confiance sont séparés par des années lumières. L’éthique et la déontologie n’ont jamais eu de place dans votre terminologie de pilleurs, de menteurs et de traitres.
    Soyez des Hommes dignes et puis après essayez de comprendre la définition de la confiance.

    Kahina-DZ
    23 septembre 2020 - 17 h 26 min

    C’est quoi cette naïveté de l’Algérie sans fin ??
    Verrouillons les frontières et travaillons notre pays…

      Anonyme
      23 septembre 2020 - 23 h 32 min

      Travaillons notre pays? Faudrait d’abord y vivre. Pour l’instant tu travailles pour la France

        Maro-con
        24 octobre 2020 - 20 h 01 min

        Travaille pour tes maîtres espagnols chez lesquels tu vis depuis 1597

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 17 h 15 min

    La monarchie absolue du Maroc est a bout de souffle,momo6 sent la fin arriver et ce n est pas le makhzen qui la sauvera.la realite est tout autre,le seul maitre au maroc c est bien Andre Azoulay qui souffle dans les oreilles de momo6 les ordres a suivre…Le president Taboune a parfaitement raison,il a fait la difference entre le peuple Marocain frere et l oligarchie du makhzen sous les ordres d Andre Azoulay…Oui la RASD est sous occupation etrangere marocaine,c est le dernier peuple africain vivant encore sous occupation atrangere,contraire au droit international et a la charte des Nations unies…L Algerie reste attachee a ses principes et au droit international.. dont celui de l autodetermination des peuples vivants sous occupation etrangere….Oui nous Algeriens,nous n avons pas de problemes avec le peuple marocain frere …un peuple frere qui saura un jour se dresser contre l injustice et recuperer sa dignite……El karama gabla el khobz……

    Yacine
    23 septembre 2020 - 17 h 05 min

    Pour une fois , je suis d’accord . Pas de problème entre le peuple algérien et le peuple marocain ! Par contre les pouvoirs des deux pays ont chacun un problème majeur avec leurs peuples respectifs !

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 17 h 05 min

    Pourquoi le peuple « frère » ne s offusque jamais de ce que manigance leur makhnez et leurs roitelets s il est vraiment frère comme il prétend ???

    Mcju14
    23 septembre 2020 - 16 h 33 min

    Un jour viendra ou les relations seront seront au top

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 15 h 40 min

    La troisième guerre mondiale couve et nous on parle des frontières avec un pays qui ne nous apporte rien!!!
    Il est temps de choisir son camp si on veut survivre et ne pas être colonisé une fois de plus!!!

      RBOBA
      23 septembre 2020 - 20 h 51 min

      Quel besoin a-t-on de tendre la main à un pays qui n’a aucune point commun avec vous, qui est une monarchie aussi rétrograde que celle des ces bédouins proche-orient, rétrograde et….. criminelle (cf. le Yemen), traître (cf l’accord avec Israël et en conséquence, la trahison envers les Palestiniens) des moeurs indignes (cf; la pédophilie organisée pour satisfaire des goûts condamnables et condamnés en Occident). Gabriel Matzneff ne s’est pas « contenté » d’abuser de jeunes filles de 13 ans, mais abusaient des enfants de 8 et 10 ans, maghrébins pour la plupart (cf. son Journal). Alors de grâce, foutez-nous la paix avec cette Ouma. C’est les BRICS qu’il faut rejoindre, les pays qui vont de l’avant et pas les pays en retard.

    CHAOUI-BAHBOUH
    23 septembre 2020 - 14 h 46 min

    Un Roitelet aux abbois assis sur le sommet d’un volcan, les jeunes officiers depuis skhiret ils ont tres bien appris et tres bien muries avec le temps, Momo6 arrive à la fin de ses traitises envrrs CHAÂBI EL-AZZIZ, (…) la fin approche et ton nounou est très loin des realites dans ce bas monde, (…)

    TINTIN , AU PAYS DU HASCHICH.
    23 septembre 2020 - 14 h 44 min

    (…) il faut etre un vrai (…) pour tendre sa main a des individus qui meritent meme pas de voir dans leur direction . j’ai etè outrè de lire sur les medias son initiative envers ce pays qui complote a longueur d’annèe contre le mien . quand Tebboune tend la main a ce pays , ce dernier fait des manoeuvres militaires avec l’imperialiste yankee a nos frontieres maritimes . jamais le Maghreb ne verra le jour , tant que cette monarchie retrograde sera en place . le mieux qu’il lui reste a faire c’est de rompre toutes les relations diplomatiques avec cette monarchie de vendus .

    loklan
    23 septembre 2020 - 14 h 17 min

    Point de leurre, il accordera de la sincerité à l’ Algérie et à ses représentants que si émiratisation il y a, c’ est à dire normaliser avec la colonisation et les colonisateurs, en l’ occurrence, la colonisation du Sahara Occidental.

    nous , nous avons les mêmes récitations !
    23 septembre 2020 - 13 h 56 min

    Chers compatriotes internautes algériens, croyez-moi ou pas mais le Maroc va continuer à exécuter sa feuille de route géostratégique, au niveau regional (Sahara occidental etc..) , au niveau Moyen Orient (rapprochement renforcé avec Israël, distance avec la Palestine etc.. etc ), et il s’en fout de se que pense notre pays l’Algérie.

    Par contre nous on va toujours continuer de notre côté à parler du « Maghreb arabe uni et frère », du Maroc comme « d’un pays frère et ami de toujours », d’un « pays arabe frère « , d’un « pays musulman frère », de « notre frère le roi du Maroc, commandeur des croyants » et vous verrez que Tebboune ou notre Ministre de Affaires étrangères vont continuer quand même à réciter ces récitations même si le Maroc n’écoute pas du tout l’Algérie.

    Le président
    23 septembre 2020 - 13 h 31 min

    Il était temps qu’un premier pas se réalise ! Tebboune l’a fait , dont je salue le courage et l’ouverture d’esprit ( concernant les frontières) surtout par un message apaisé au peuple frère marocain . Bravo

    Brahms
    23 septembre 2020 - 13 h 10 min

    Ce Roi n’est qu’un trafiquant de drogue ?

    Mr Tebboune vous avez tout faux. On ne traite jamais avec un État qui vous arrose de 50 tonnes de drogue par an, ni avec un État qui avait laissé des terroristes passaient des armes en 1988 pour créer la décennie sanglante, que l’on a connue. Qu’il aille signer son accord avec Israël pour avoir des subventions financières, c’est tout ce qu’il recherche ce Roi Dagobert. Mr Tebboune, il faudrait plutôt cesser de distribuer gratuitement du Gaz algérien à ce pays, on n’a vraiment pas besoin de ce pays qui ne vous apportera jamais rien de bon. Ce pays marche qu’avec la France ; Israël ainsi qu’avec les bédouins du Moyen Orient pour les rallonges financières et les aides en tous genres.

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 12 h 21 min

    Inutile de rappeler que la narco monarchie marocaine est un département Franco-Israélien dans les faits et en même temps leur cheval de Troie en Afrique du nord et le reste de l’Afrique.
    Inutile de rappeler que le makhnaz et ses agents ne sont que des auxiliaires aux ordres des services secrets Fanco-Israélien.
    Inutile de rappeler que tous les complots exécutés par le makhnaz contre l’Algérie, viennent de la France et d’Israél.
    Inutile de parler de pays et peuple frère qui n’ont jamais existé et n’existe pas et n’existeront jamais dans les faits.
    Allah yarhmek y’a El Houari

      Anonyme
      23 septembre 2020 - 14 h 44 min

      El houari disait aussi le peuple marroki frère. Tu ne connais pas encore la politique y’a si

    pour les marocains peuple le plus malhonnête au monde...
    23 septembre 2020 - 12 h 10 min

    pour les marocains, (…), selon deux études internationales objectives et neutres, pensent que seuls les propos de leur roi dieu sont sincères. qu’eux seuls sont des envoyés de dieu, c’est le peuple élu et réélu. ils pensent que le sahaar occidental est marocain alors que ni historiquement ni ethniquement ne peuvent en apporté la moindre preuve. et ce n’est pas moi qui le le dit mais les instances internationales à l’ONU et ailleurs après vérifications de tous les documents historiques.
    les marocains sont les seuls à croire que se prosterner pour un roi, en défiant et en insultant allah soubhnaou, est une acte béni. ce sont les seuls au monde à croire que le caftan, le rai, la musique arabo andalouse, nos héros historiques, nos us et coutumes, notre histoire etc. sont marocains d’origine. ce peuple de bergers et d’esclaves qui n’a aucun héros national notable, aucun guerrier, je dis bien aucun, qui n’a gagné aucune guerre ou simple bataille, je dis bien aucune, est le seul au monde à s’offrir une histoire qu’avec du bla bla, mensonges, et vice.

    le niveau
    23 septembre 2020 - 12 h 08 min

    ya si tebboune ont ne tend pas la main a un ( ……)
    seul solution ya tebboune doubler se mur, comme ca enssibou rahet el bell

    Bealem du 42
    23 septembre 2020 - 11 h 50 min

    Si la folle de l’ouest est sûre d’elle à ce point, c’est qu’elle a les assurances de son nouveau souteneur, avec qui elle va officialiser sa relation dans un proche avenir.

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 11 h 35 min

    Quand pensent nos naturalisés et nos conjoints de marocaines ?
    Comment vont ils faire pour persévérer à nous faire avaler des couleuvres pour ouvrir cette maudite frontière ?
    On vous écoute…

      Rabah
      23 septembre 2020 - 18 h 03 min

      Il faudrait demander a deux qui sont venus d’oujda et toujours au pouvoir depuis 20 and.

    Lezarabe
    23 septembre 2020 - 11 h 22 min

    Moi et mon ami ZORO on s’en foux .l’algerie d’abord.

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 10 h 54 min

    Pourquoi les decideurs algeriens envoient des messages en premier lieu ? Tout le monde sait que certains d’eux ont des interets au maroc.

    Krimo
    23 septembre 2020 - 10 h 52 min

    Froniteres fermées et on se prend pour des frangins !.Les deux dictatures se valent et des deux cotés de la frontiere, les deux peuples souffrent. Elles font tout pour maintenir le statu quo de ni guerre ni paix pour divertir les foules qui ne savent plus quoi faire de leurs vies miserables.

    Anonyme
    23 septembre 2020 - 10 h 43 min

    Retour du général nezzar au pays Avec les honneurs seule et unique solution pour une Algérie stable souveraine et démocratique …le reste que du blabla !

    MOUHOUCHE
    23 septembre 2020 - 10 h 18 min

    AU MAROC LA TOUTE NOUVELLE CARTE D IDENTITE EST EN ARABE EN TIFINAK(AMAZIGH) et en FRANCAIS. LE MAROC AVANCE DANS LE DOMAINE AMAZIGH ET SON ECONOMIE AVANCE LENTEMENT MAIS SUREMENT .. LE PROBLEME D ENERGIE EST SUR LE POINT D ETRE REGLE DEFINITIVEMENT GRACE A L ENERGIE SOLAIRE ET EOLIENNE . RENAULT PEUGEOT LA CHINE LA TURQUIE INVESTISSENT DES MILLIARDS.. LA CHINE NE CONSTRUIT PAS MAIS CREE LES USINES ET MEME SUR LE POINT DE PARTICIPER AU TUNNEL TRAVERSANT LES COTES MAROCAINES ET RELIANT L EUROPE …… LES RUSSES INVESTISSENT AU SAHARA OCCIDENTAL ET TOUCHER A UNE USINE RUSSE PAR UNE ROQUETTE SERAIT REVEILLER L ESSAIM D HABEILLES VOIR MEME DE GUEPES .. ET NOUS ALGERIENS ON EST LA A PARLER DANS LE VIDE.. JAMAIS AU GRAND JAMAIS LE POLISARIO N OBTIENDRAIT SON INDEPENDANCE PEUT ETRE UNE REGIONALISATION TRES BIENTOT EN VUE DE DEVANCER L ALGERIE AUX EPINEUX PROBLEMES AMAZIGH DU COUP LE RIF ET LES AUTRES PROVINCES AURONT LEURS DESTINS EN MAINS CE QUI PROVOQUERAIT LE COURROUX DES KABYLES ET DES MOZABITES VOIR LES TOUAREGS …. AVEC LA POLITIQUE DE BOUMEDIENNE QUI RENAIT (…) NOUS RISQUONS LE NAUFRAGE ….

    casque bleu
    23 septembre 2020 - 10 h 12 min

    En ce moment et surtout en ce moment les poignées de mains sont prohibées! nana lalère…!

    Chaoui
    23 septembre 2020 - 10 h 04 min

    Le pays des courbettes et baises-main peut bien attendre mille ans, voire toute l’éternité : JAMAIS un Algérien digne de ce nom ne rampera devant un marocain. JAMAIS.
    Pas plus qu’on ne leur cédera au grand jamais le moindre centimètre de notre territoire, nous ne les laisserons s’approprier (voler) le territoire du PEUPLE Sahraoui.
    Et tant qu’ils occupent ce territoire, notre frontière ouest doit rester résolument fermée.

    Cyrano
    23 septembre 2020 - 10 h 00 min

    Si un président n’a pas la confiance de son propre peuple, comment voulez-vous que des étrangers lui fassent confiance.——  » La confiance ne se donne pas, elle se mérite. »——-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.