Covid-19 : comment le puissant lobby pharmaceutique entretient la terreur
Par Houari A. – Une vive polémique s’est déclenchée entre professionnels de la santé. Les uns poussent à la poursuite des mesures drastiques décidées par les gouvernements pour «juguler» la pandémie du Covid-19, malgré les dégâts économiques incommensurables qu’elles ont causés, les autres décident de sortir de leur mutisme pour dénoncer un acharnement qui cache des desseins inavoués.
«La guerre entre les médecins révèle, en fait, une confrontation entre deux camps que tout sépare, il y a dans cette poursuite de la politique de la terreur un non-dit sous-tendu par des intérêts financiers évidents», révèlent des sources proches du dossier. «Alors que les opinions publiques croyaient naïvement que le monde cheminait vers un retour à la normale après près d’une année marquée par un recul inquiétant des libertés sous couvert de lutte contre le Covid-19, mais la réalité est que le matraquage médiatique sur cette pandémie se poursuivra jusqu’à ce que les géants pharmaceutiques mondiaux mettent leur vaccin sur le marché», indiquent nos sources.
«Des milliards de dollars ont été engagés dans la recherche du sésame et le complexe pharmaco-industriel n’est pas prêt à jeter cet investissement par la fenêtre», ajoutent nos sources qui rappellent la «grande influence que les lobbies du médicament exercent sur les gouvernements occidentaux, si bien qu’ils ont phagocyté la plupart des institutions médicales publiques et vont même, parfois, jusqu’à imposer des ministres de la Santé et de hauts responsables à l’OMS pour défendre leurs intérêts».
«Parallèlement aux mesures draconiennes que les pays industrialisés imposent à leurs populations, lesquelles sont systématiquement suivies par les Etats sous-développés de l’hémisphère sud de la planète, véritable source de revenus conséquents pour les groupes pharmaceutiques, les laboratoires persévèrent dans leurs recherches pour mettre au point un vaccin onéreux et les usines de masques tournent à plein régime et étendent même leurs activités pour pouvoir faire face à la demande», notent nos sources, qui prennent l’exemple de la firme Medicom qui annonce l’ouverture d’une nouvelle usine aux Etats-Unis.
Le groupe Medicom, un des leaders mondiaux en fabrication de masques chirurgicaux et respiratoires, «ouvrira une deuxième usine dont la superficie sera trois fois plus grande que celle de United Medical Enterprise, sa première usine aux Etats-Unis», annonce la multinationale dans un communiqué rendu public ce mardi. La firme s’enorgueillit de se doter d’un «équipement de pointe» et d’une «technologie actualisée pour la fabrication de masques» pour noyer le marché, d’autant que tout est fait pour que le port du masque devienne un comportement social pérenne, même après la fin de la pandémie. Les médecins et les médias affiliés secrètement à ce lobby conseillent, en effet, de prendre exemple sur les Asiatiques qui ont ancré le port du masque dans leurs mœurs bien avant l’apparition du Covid-19.
Entretemps, l’économie mondiale périclite, le chômage va croissant et les effets psychologiques de cette terreur programmée commencent à se faire sérieusement ressentir.
H. A.
Comment (8)