Nasser Bourita se lâche : «Nos relations avec l’Algérie ne sont pas bonnes !»

Nasser Bourita Maroc
Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères. D. R.

Par Mohamed K. – Le chef de la diplomatie marocaine a usé de faux-fuyants et de litotes pour décrire les relations «brouillées» entre son pays et son voisin de l’Est. Interrogé à ce sujet par une chaîne émiratie à laquelle il a accordé un entretien, Nasser Bourita a répondu que le Maroc «entretient d’excellentes relations avec les voisins du Nord et du Sud» en regrettant, en des termes hésitants, que celles-ci ne soient pas au même niveau avec l’Algérie. Ce que le ministre marocain des Affaires étrangères a voulu dire, en somme, c’est que c’est Alger qui «ne fait pas preuve de bon voisinage» puisque Mohammed VI «tend la main à l’Algérie dans tous ses discours».

Nasser Bourita a réussi à arracher un rire sardonique à la journaliste à laquelle il «corrigeait» l’appellation du Sahara Occidental en la priant de parler plutôt de «Sahara marocain». «Nous avons espoir que les relations [avec l’Algérie] se hissent au niveau de l’histoire des deux pays et des deux peuples», a-t-il affirmé, en mettant en avant «les enjeux que notre région doit relever».

A une question sur les accusations proférées par Rabat sur un prétendu armement du Front Polisario par l’Iran, le ministre marocain des Affaires étrangères a cherché à esquiver le sujet, en rappelant que Mohammed VI «a affirmé que la politique étrangère du Maroc est fondée sur deux principes, la clarté et l’aspiration», les deux mots rimant en arabe – woudhoûh wa toumoûh. «Notre politique est claire, lorsqu’il y a un problème, le Maroc ne le cache pas», a-t-il argué, en ajoutant que «lorsqu’un pays menace la stabilité du Maroc et arme des groupes séparatistes, la situation demeure en l’état jusqu’à ce que les causes disparaissent». Nasser Bourita signifiant ainsi que Rabat persiste dans son attitude vis-à-vis de cette affaire, démentie pourtant aussi bien par les responsables sahraouis qu’iraniens qui y voient une manœuvre condamnable de Rabat. «Le problème persiste et les relations diplomatiques [avec Téhéran] demeureront donc rompues», a-t-il insisté.

S’exprimant sur la cause palestinienne et les derniers développements au Proche-Orient, Nasser Bourita a recouru aux mêmes formules bateau, visiblement gêné par la question de la journaliste qui cherchait à lui arracher un éloge de la normalisation des Emirats arabes unis avec Israël en louant la «présence d’un grand nombre de juifs au Maroc». Nasser Bourita a confirmé cela en ajoutant que les rois du Maroc ont toujours veillé à maintenir une relation proche avec tous les juifs à travers le monde, y compris en Israël. «Il ne faut pas oublier que 7% des habitants d’Israël sont originaires du Maroc», a-t-il précisé.

M. K.

Comment (53)

    Brahms
    19 octobre 2020 - 18 h 50 min

    Mr Bourita qui met un costume et une cravate,

    Allez donc ramasser vos mineurs marocains qui trainent les rues de Paris, il y en aurait 40 000, ce serait bien mieux que d’acheter un hôtel à Paris 7 ème pour 80 millions d’euros. La France et les français en ont ras le bol de vos poules pondeuses marocaines, allez donc prendre vos marmots et dégagez avec pour les nourrir et entretenir. La France ce n’est pas une poubelle. Ensuite, vous partagez les 80 millions d’euros entre vos 40 000 mineurs pour les éduqués avant qu’ils ne deviennent des trafiquants de stupéfiants. Ensuite, vous dîtes à votre Roi Dagobert d’aller faire des courses pour rhabiller tous ces marmots (40 000) avec son pognon qu’il a entassé en Suisse et ailleurs. Après seulement, vous pourrez montrer votre costume et votre cravate.

    Compte tenu de votre mentalité ...
    19 octobre 2020 - 13 h 42 min

    … d’opportunistes à plusieurs facettes, l’Algérie ne devrait même pas avoir de relations avec vous !

    BOUGHAÏTA
    17 octobre 2020 - 22 h 12 min

    La ghaïta est un instrument de musique zeeet zeeet zeeet… elle ne sert qu’à ça !
    Elle gonfle aussi les joues du joueur , pour mieux amortir les claques sans ébranler sa dignité.
    A sa place je me serais déjà jeté dans les sables MOUVANTS !

    Brahms
    17 octobre 2020 - 19 h 03 min

    Merci à la drogue

    Mohamed VI serait le cinquième monarque le plus riche du monde. Sa fortune colossale lui permet de dépenser sans compter et de faire de nombreuses folies, ce qui n’est pas au goût de ses sujets…

    Le roi du Maroc, Mohammed VI, possède des goûts luxueux et ne s’en est jamais caché… Sa dernière trouvaille en a d’ailleurs agacé plus d’un. Celui qui voue un amour inconditionnel à la France s’est offert un pied-à-terre à Paris de plus de 80 millions d’euros, comme l’a révélé le journal Africa Intelligence. Quand le roi du Maroc aime, il ne compte pas. Cependant, ses goûts, jugés un peu trop « tape-à-l’œil », ne plaisent pas à ses sujets, surtout en pleine crise sanitaire et économique due à la pandémie de coronavirus.

    Cet hôtel particulier de luxe, d’une superficie de plus de 2 145 m² sur trois niveaux, composé d’un jardin, d’une terrasse, d’une piscine couverte et de bien d’autres infrastructures en plein cœur du 7e arrondissement de Paris, n’est pas le seul caprice du roi du Maroc. Mohammed VI, qui a récemment été opéré du coeur, est réputé pour ses dépenses colossales. Le journaliste indépendant marocain, Salah Elayoubi, a rappelé sur son blog quelques transactions aux sommes astronomiques que le monarque a effectuées au cours de ces dernières années. Il fait notamment référence, en 2009, à un convoyage d’une Aston Martin du roi par avion-cargo jusqu’à Cranfield, en Angleterre, pour une simple révision. Par ailleurs, il relève l’acquisition d’un jet privé Gulfstream, d’une valeur de 60 millions d’euros, pour le prince héritier Moulay Hassan en 2018, sans oublier les vacances du monarque sur un yacht, accompagné d’une centaine de personnes. Il faut donc imaginer la taille du yacht…

    Anonyme
    17 octobre 2020 - 13 h 55 min

    Anonyme@
    16 octobre 2020 – 16 h 50 min

    Le makhzen a bien suivi les commentaires sur cette affaire d’infiltration des agents- makhzen.
    Les vidéos ont été supprimées, juste après les commentaires.
    Une affaire très louche.
    Didin canon doit rendre des comptes. Le peuple n’a pas fait une année de Hirak, pour promouvoir la trahison.
    NON, on ne veut plus de traitres sur nos territoires.

    Brahms
    17 octobre 2020 - 7 h 38 min

    Bourita un dealer en col blanc ?

    154 tonnes de drogue exportée en France chaque année, 50 tonnes en Algérie, 12 tonnes au Mali et 1 milliard d’euro aux Pays Bas afin de remplir les coffee – shops faisant d’innombrables camés, de chouffes et de vendeurs pour le trafic de stupéfiants. En France, cela donne un chiffre d’affaire de 4 milliards d’euros par an. Le business tourne bien et cela permet de graisser la patte des lobbys juifs, européens et saoudiens qui ferment leur jatte et font mine de ne rien savoir, on connait tout ça. (…)

    Ce qui donne : 212 tonnes de drogue pour seulement 03 pays donc forcément, les autorités marocaines sont derrière le trafic de stupéfiant. On se demande que font ces pays victimes, un groupe d’avocats pourraient bien demander des dommages et intérêts (10 à 20 milliards d’euros) à ce refuge marocain afin que cesse ces allers et retours incessant.

    Kahina-DZ
    16 octobre 2020 - 14 h 57 min

    ALERTE:

    Le makhzen utilise de grands moyens pour piéger les chanteurs /Artistes Algériens dans le but de les utiliser contre l’Algérie ( leur propre pays).
    En plus des agents makhzani qui jouent aux managers, ils envoient des compagnies qui signent des contrats avec des chanteurs algériens bien ciblés en leur promettant une réussite mondiale. Le makhzen surdose le % des abonnés du chanteur Algérien ciblé… ce dernier croit qu’il a atteint la célébrité internationale…Les fans makhzeni lui chauffent le Bendir…Le chanteur perçoit sa prime en EURO.
    Après un certain temps, le chantage commence…. ce même chanteur qui se croit célèbre, se met à insulter l’Algérie, les Algériens…et nous dit que le marrouk est mieux que son pays.
    Ce Vendu de DIDIN CANON 16 a envoyé un de ses semblables, pour dire aux Algériens qu’il ne peut répondre aux insultes des marrouki, car il a un business au marrouk …Et le piège s’est refermé sur Didin le naif…

    HADOU les vendus veulent gérer l’Algérie au nom de dawla madanya.

      Anonyme
      16 octobre 2020 - 16 h 16 min

      C’est le cas de khaled.
      L’Algérie doit trouver une solution aux infiltrations de la franc-maçonnerie marocaine dans le milieu artistique Algérien

      Anonyme
      16 octobre 2020 - 16 h 50 min

      C’est la youtubeuse marochi.. ( agente du makhzen) qui a demandé à cet autre algérien d’intervenir pour défendre la trahison de didin canon 16. La vidéo est disponible sur youtube.
      Elle l’a nommé. Il a intervenu pour défendre son ami le traitre sous les ordres de la youtubeuse marochi.. Il était cagoulé, mais on peut le reconnaitre même dans le noir.

    Anonyme
    16 octobre 2020 - 14 h 18 min

    ALERTE,

    Les agents du makhzen ont réagi rapidement au commentaire de MOI@
    Deux vidéos par jour où une marochienne s’exprime sur les rapeurs Algériens. C’est leur façon de camoufler leur intrusion et manipulation.

    ALERTE.
    16 octobre 2020 - 13 h 37 min

    MOI @
    14 octobre 2020 – 20 h 52 min

    Il faut savoir une réalité, pour comprendre le système makhzani

    Le makhzan envoie ses managers aux chanteurs Algériens et leurs promettent des abonnés marocains sans limites. Et quand DIDIN CANON a vu le nombre de ses abonnées qui ont augmenté en une fraction de seconde, il a préféré insulté ses compatriotes Algériens et de se mettre du côté de MORO le rapeur marocain.
    DIDIN a peur de perdre ses abonnés marocains, alors il insulte son propre pays.
    Ce marocain MORO a insulté les Algériens avec la bénédiction de DIDIN CANON 16.

    C’est le piège des abonnés marocains qui fait chanter les chanteurs Algériens qui se mettent à insulter leur propre patrie de peur de perdre les abonnés du Makhzen.

    C’est très dangereux ce qui se passe. Nos services de sécurité doivent prendre ces infiltration du makhzen au sérieux.

      Anonyme
      16 octobre 2020 - 14 h 12 min

      c’est vrai ce que vous dite, mais vous avez oublié un détail important.
      Les managers du makhzen qui manipulent les chanteurs Algériens sont aussi de la franc maçonnerie makhzeni.
      DIDN CANON 16 a fait sa révérence au diable marocain sur LVA radio. Car on lui promis de devenir une star africaine et mondiale. PAUVRE …

    Brahms
    16 octobre 2020 - 13 h 08 min

    Le Maroc a bombardé le Yémen et l’Irak pour avoir des avantages financiers des bédouins. Ces gens sont des soumis, ils se donnent et se vendent en fonction des intérêts financiers. Personnellement, je n’aime pas la culture marocaine et ce pays ne m’intéresse pas du tout. Vacances gratuite pour 1 an avec hôtel, je n’en voudrais pas. Les mosquées marocaines en France que de la merdasse, leurs Imams ne cherchent que le fric de la caisse pour emmener la recette à Marrakech et le business des voyages à la Mecque, c’est tout. On connait tout par cœur. J’ai également appris que Renault a fermé son usine à Tanger depuis que la ISSABA Algérienne a été mise au cachot, il n’y a plus de magouille financière, bizarre quand même que les marocains ne soient plus performants sur leurs chaînes de montage de voitures pour que tout d’un coup Renault ferme. Leur Roi sortira le fric de ses comptes pour payer au lieu de se balader.

    Brahms
    16 octobre 2020 - 8 h 03 min

    Il n’y a aucune technologie si ce n’est de la drogue, des babouches…. Un marocain vous dira (labesse), point barre. Un thé ou un café et rien de plus. Pour l’argent, c’est amène, amène, ils adorent le fric surtout les euros.

    Il te dira, je vais au pays, camionnette chargée de babioles et de vêtements (voiture cathédrale) direction le port de Sète pour embarquer, direction Marrakech. La navette sans arrêt comme les fourmis (ramasse, thésaurise) pour entasser dans le grenier marocain pendant que le Roi endort les européens avec son trafic de drogue. L’Algérie n’aura aucun bénéfice avec ce pays que de la perte et les algériennes qui iront avec leurs hommes ou les hommes algériens avec les femmes marocaines, ils deviendront esclaves de leur système. J’en connais plein qui se sont retrouvés bourrer de sorcellerie, les poches vides et tout leur pognon mis dans les banques marocaines. Fuyez – les, votre cerveau en sera très heureux (plus de soucis).

      Abdel
      18 octobre 2020 - 18 h 43 min

      @Brahms
      16 octobre 2020 – 13 h 08 min
      Le royaume est assisté dans tous les domaines (assistances militaire, économiques, diplomatique, et autres) par certaines puissances, c’est pour ça qu’ils se prennent pour des personnes avoir des connaissances scientifiques et un savoir hors du commun.
      Le poids le plus important de cette assistance vient de lalla frança et je parle des autorités pas du peuple qui est brave et bon (elle pendant ce temps, elle crée un espace de paix, de prospérité et d’abondance pour leur frères de religion même si certains pays seront des boulets à trainer éternellement) pour nous narguer du fait qu’on a montré leur vrai visage à l’opinion internationale, certains pays du golfe qui nous ne considèrent pas comme un pays musulman mais comme des chiens, et pour justifier les leurs monstruosités, les sionistes les assistent également.

    Avec tous les Marocains en Israel
    16 octobre 2020 - 4 h 19 min

    Bourita devrait vite organiser une marche verte a Tel Aviv, et revendiquer une partie du territoire d’Israel comme Marocain..

    DZDZ
    16 octobre 2020 - 1 h 19 min

    C’est sa façon de soutenir Zitout.
    Les traitres sont solidaires dans la trahison, surtout quand ils mangent de la même barbe

    200.000,00 Enfants...
    15 octobre 2020 - 20 h 24 min

    (…) de 1994, et bien en 1994 la police, gendarmerie et armée Marocaine faisaient la chasse à l’algérien et ma femme qui se trouvait en vacance en famille a subi ce qu’elle qualifie de viol identitaire que seul un ennemi juré pourrait s’enorgueillir. Tout à commencé par des annonces à la télévision et radio appelant tous les algériens à se rendre immédiatement aux postes de polices les plus proches! La panique totale, certain qui se sont rendus l’ont payé cher une fois ente les mains de la police Marocaine, et quant à mon épouse et sa famille, ils ont décidé de ne pas se rendre à la police et de préférence quitter la Maroc le lendemain en prenant un clandestin au lieu d’un taxi car ils ont eu écho que les « taxieurs » les vendaient à la police. Bref, une fois à l’aéroport, la police des frontières Darou fi houm a-tir y’a khawti. Les insultes, les passports algériens jetés par terre, les coups de pieds pour ceux qui lèvent leur voix, les humiliations à bout portant, enfin les abus de tous genre par les officiels Marocains juste parce que les touristes Algériens ont cessé d’étés le peuple frère. Dans l’avion d’Air Algérie les passagers étaient toutes et tous TRAUMATISÉ par ce qu’ils ont subi lors de leur séjour. Le regret d’avoir choisi le Maroc comme destination de vacance se fait sentir même aujourd’hui, et autour de mes beaux parents lors que cette fâcheuse aventure est cité je sens quand même ce traumatisme malgré le temps écoulé. Mon mot de la fin, ce n’est pas les MAROCAINS, le peuple tout de même frère mais leur MEKHZEN de m… qui leur fait tords et avec qui, nous Algériens seront à jamais sur nos gardes. Darouha maa l’Emir Abdelkader, et malgré ça on leur a pardonné, zadou darouha maa nos valeureux FLN – le détournement de l’avion le 22 octobre 1956 à Rabat, les cinq dirigeants du FLN prennent place à bord d’un DC-3 taa la compagnie Air Atlas-Air Maroc. Ahmed Ben Bella, Hocine Aït Ahmed, Mostefa Lacheraf, Mohamed Khider et Mohamed Boudiaf AllaH yerahmou. Vous voyez, El MAKHZEN a et aura une dent contre l’Algérie lil abad et nous sommes prêts maahma kano e-dhourouf. Al Ma ma iwili hlib, ou El maroki ma iwali hbib, malheureusement bien dit! (…)

      Djamel
      18 octobre 2020 - 17 h 35 min

      200.000,00 Enfants…
      15 octobre 2020 – 20 h 24 min
      Je ne sais pas pourquoi nous algérien, nous avons le chic d’aller dans ce genre de pays de puanteur alors qu’on ne visite même pas notre propre pays.
      J’ai l’impression qu’on est des masos surtout qu’on connait très bien les égards qu’ils ont pour nous, on va même jusqu’à rendre notre monnaies comme de la m. inutilisable pour la changer avec la monnaie comme si c’était de l’or et acheter leurs camelotes.
      Par contre eux viennent avec des sacs de dinars algériens qu’ils ont eut presque gratuitement pour faire leurs emplettes de produits subventionnés par l’état et on pleure après s’être bien fait berné.

    Asyar
    15 octobre 2020 - 17 h 25 min

    … Le mieux est pas de relations, comme ça elles sont ni bonnes ni mauvaises.

    Kahina-DZ
    15 octobre 2020 - 14 h 31 min

    Si c’était moi: à chaque fois que Barouita pollue l’atmosphère avec son venin, j’augmenterais la longueur et la hauteur du mur aux frontières.
    Si c’était moi: À chaque fois que Barouita pêche dans les eaux usées pour attaquer l’Algérie, je lui enverrais 20.000 de ces espions qui se sont installés en Algérie.
    Cette monarchie des schizophrènes a besoin d’un redressement sur le terrain…Oui, cette monarchie a besoin d’un maitre pour la redresser et non pas pour la nourrir.

      Anonyme
      15 octobre 2020 - 15 h 38 min

      Après 20 pollutions de Barouita, on aura expédié les 400000 espions qui squattent l’Algérie,

    LALGERINO
    15 octobre 2020 - 8 h 36 min

    J’ai 2 mots pour ce « Bouberouita »:
    – Votre M6 n’aime ni les Algériens,ni leurs dirigeants.Ils aime juste les 4 milliards d’Euros que les touristes Algériens gaspillaient chez lui chaque année.Tout ça, c’est fini.
    – Ceci dit,nous n’avons rien contre le peuple Marocain.

    Ryad_DZ
    15 octobre 2020 - 8 h 22 min

    Il faut couper toutes les relations avec ce pseudo pays protectorat français du maroc, c’est un pays et peuple parasites ils vivent des aides des credits des dons et les dettes et dettes de toutes sortes et formes
    … ils vivent de la contrebande et du hashish et le blanchiment d’argent
    en Algerie il faut chasser les marocains et les denoncer a la gendarmerie ou la police ou meme directement au procureur de la republique ils vivent en algerie sont plus de 800.000 marocains qui vivent en Algerie ils ne payent ni impots ni taxe ils changent le dinar en devises et vont en tunisie pour les verser dans la banque marocaine et en meme temps prolongent leurs sejour.
    nous nous voulons pas de marocains en Algerie ils doivent retourner chez eux nous nous sommes ni feres ni rien . un peuple esclave sans dignite ni autoestime
    ils font des videos sur l’algerie forme de mendicite numerique et ils s’affichent en plus
    tout vrai algerie doit lutter contre cette vermine des marocains en algerie
    et meme si il faut faire degrader les chantiers qui leurs donnent du travail

    Brahms
    15 octobre 2020 - 6 h 50 min

    Depuis qu’il a vu le Secrétaire d’État américain à Alger,
    Bourita el maroki essaie de changer d’attitude depuis qu’il a vu le secrétaire d’État américain avec sa délégation à Alger. Il n’aime pas voir les américains discutaient avec les algériens en tête à tête. Il a horreur de ça, cela l’énerve, il se dit mince qu’est qui se passe, il est tourmenté, il se dit vais je perdre le Sahara occidental alors que j’ai donné plein de cash (argent de la drogue) aux lobbys juifs, saoudiens et européens ?
    Sincèrement, le Maroc à éviter, qu’ils aillent s’encanailler avec les juifs ou avec des koufards, on s’en fiche éperdument. On n’a pas besoin du Maroc (trafiquant de drogue et pédophile) aux multiples casquettes. Laissez l’Algérie tranquille et allez donc faire vos fourbis ailleurs avec vos oudis connus pour manipuler comme (Zemmour, Bernard Henry Lévy, Elisabeth Lévy, Epstein, Harvey Weinstein, Sarkozy, Al Saouds, Affaire DSK) bref que de la m….
    (…)
    De ce qui précède, Mr Bourita vous n’êtes pas le propriétaire du SAHARA OCCIDENTAL, vous n’avez aucun titre de propriété sur ces populations qui y vivent donc rien ne vous appartient. Il serait donc opportun que vous alliez faire le ménage auprès des t(…) du Maroc ainsi que des trafiquants de drogue du RIF qui exportent 154 tonnes par an en France + 1 milliard d’euro aux Pays Bas + 12 tonnes au Mali et ce, chaque année démontrant qu’en réalité, vous êtes complice (gros poisson) de tous ces trafics.

    maz
    14 octobre 2020 - 22 h 06 min

    Vive le royaume du Maroc Vive la République algerienne democratique et populaire Vive la Republique Sahraouie democratique et populaire

      DZDZ
      15 octobre 2020 - 14 h 11 min

      VIVE L’ALGÉRIE ALGÉRIENNE !!!!
      VIVE LE SAHARA OCCIDENTAL ET SON POLISARIO!!!!

      Concernant ta Monarchie Alaouite: garde ta
      mauvaise graine pour les sujets de SIDKOUM …6.

    Clicking
    14 octobre 2020 - 21 h 03 min

    Nous n’avons rien en commun, sauf la même religion.
    Nous ne choisissons pas nos voisins, surtout quand ceux-ci, ont décidés d’écouter nos ennemis et pourtant commun !!!
    Cela n’a pas empêcher que malgré la soumission du maroc à ces bourreaux tortionnaires, le Maroc est à l’agonie (…)

    LE DIRECT .
    14 octobre 2020 - 20 h 59 min

    Des paroles hypocrite avec un sourire hypocrite et des mensonges a la pelle pour finir par insultez L’ONU de dire Le Sahara Marocain hors que Le Sahara et bel et bien polisario au sens large du mot c’est juste une question de temps et en plus il n’a pas honte de revendiquez que Les Rois du Maroc ont toujours veillé à maintenir une relation proche avec tous les juifs à travers le monde, y compris en Israël. « et il ajoute une couche pour dire qu’il ne faut pas oublier que 7% des habitants d’Israël sont originaires du Maroc», a-t-il précis sans avoir honte ni rien et que le conseiller du roi est un juif-sioniste nommé André Azoulay qui en faite est le vrai roi sur toute les décisions contradictoires contre Les Palestiniens et tous Les Musulmans surtout celle de notre Algérie et pour finir je dirais a ce juif le nommé Bourita-Faurchetta que depuis la nuit des temps votre Maroc n’a jamais été ami ou frère pour nous Algériens puisque vous avez autorisez Les Français depuis vos bases de bombarder notre Territoire pendant notre guerre contre La France coloniale et en 1963 juste après notre indépendance vous avez essayez de nous coloniser par (FIGUIG -BECHAR ) et depuis votre colonisation sauvage et voyou en 1975 a ce jour vous nous portez pas dans vos cœurs et ça n’étonne personne et pendant la décennie noire vous avez héberges , armés , nourris , cachés Les Terroristes qui massacrés nos compatriotes sans pitié sous votre bénédiction , Alors pour nous dire que l’ont est pas en bonne relation , il fallait juste que tu demande a tes rois pourquoi nous ne sommes pas amis et encore moins frère c’est pour la simple raison que vos rois ont choisit l’amitié juif-sioniste que la notre .allez bon vent ya Bourita-Faurchetta , attendons que le polisario prend son indépendance et delà ont verra si vous tenez toujours a cette amitié tant espérez par vos mensonges diaboliques , maléfiques et néfastes .

    MOI
    14 octobre 2020 - 20 h 52 min

    Barouita est né pour attaquer l’Algérie, rien de nouveau ou de spéciale…attaquer l’Algérie fait partie de son génome. Il vivra et mourra avec ce génome.
    Le plus dangereux vient de l’interne. Oui, ça vient des pseudo Algériens qui vendent leur pays et insultent le peuple, afin d’augmenter leur nombre de visionnements.
    Après les voyous du RAI oranais, le makhzan a infiltré les voyous du Rap .
    Un certain DIDIN CANON 16 vient d’insulter ses compatriotes Algériens et a léché les babouches de ses fournisseurs en Haschisch marrouki. Le makhzan a submergé ce rappeur Algérien par des fans marrouki…et ça a marché comme toujours. Ce n’est pas moi qui le dit, mais c’est DIDIN CANON qui le confirme dans une vidéo.

    Je conseille à nos services de sécurité de se pencher sur les objectifs d’une nouvelle chaine qui s’appelle LVA RADIO.

      Anonyme
      15 octobre 2020 - 5 h 12 min

      Si j’avais le pouvoir, DIDIN CANON et ses semblables cesseront d’être Algériens.
      En Algérien on dit que c’est un RKH….
      Un rappeur marouki a provoqué la FITNA entre les rappeurs Algériens. Quelle M…
      DIDIN cherche à augmenter ses abonnés au détriment de son pays. Encore une fois quelle M…

    Anonyme
    14 octobre 2020 - 20 h 29 min

    QUE LES « HIRAKISTES » NOUS DISENT CLAIREMENT QUELLE EST LEUR POSITION VIS À VIS DU SAHARA OCCIDENTAL ?
    IL FAUT SE RAPPELER Q’UNE PETITE EXPLOSION AU LIBAN LOINTAIN LES A ÉMU PLUS QUE TOUS LES DRAMES QUI SE DÉROULENT À NOS FRONTIÈRES (LIBYE, MALI, SAHARA OCCIDENTAL, NIGER)!!!
    C’EST LE COMBLE DE LA SCHIZOPHRÉNIE ET DU LARBINISME !!
    JE SUIS DE PLUS EN PLUS CONVAINCU QUE CE « HIRAK » EST PRO-MAROCAIN ET QUE LES « HIRAKISTES » S’ALIGNENT SUR LA POSITION DU MAROC ET VEULENT LA CAPITULATION DE L’ALGÉRIE FACE AU MAROC

      Anonyme
      18 octobre 2020 - 17 h 22 min

      [email protected]
      Le sujet parle du chef de la diplomatie (si on peut ça comme ça) du pays satanique.
      Vous oubliez que pendant le hirak, il y avait autant de drapeau de pays opprimés et colonisés qu’algérien.
      Si vous n’avez rien à dire au sujet en question…

    KHOUDOU'E WA KOUDHOUB
    14 octobre 2020 - 20 h 25 min

    Ce pays de menteurs manipulateurs sera le seul gagnant en cas d’ouverture de frontières…
    Déjà là il est gagnant!
    Il finira par s’ensabler dans le Sahara Occidental outragé.
    Les bénefices du Sahara Occidental ne vont en réalité qu’à la france et l’Espagne avec un pourcentage ridicule à ce serviteur.
    Son peuple aura raison de Lui on sent qu’il a murri.

      Anonyme
      18 octobre 2020 - 18 h 52 min

      @ KHOUDOU’E WA KOUDHOUB
      14 octobre 2020 – 20 h 25 min
      Je ne sais pas ou vous voyez qu’il a mûri ce peuple,
      je crois que c’est le contraire, l’esprit du roi est descendu dans leur esprit si bien qu’il les commande comme il comme il commande sa main, alors qu’avant il y avait quand même des personnes plus raisonnable.

    Anonyme
    14 octobre 2020 - 19 h 42 min

    Arf…sale temps pour les marocains de souche qui vivent en Algérie, pour les naturalisés ou pour les conjoints de marocaines qui essayent et s’echinent à réclamer l’ouverture des frontières au nom d’un pseudo peuple frère…Ils veulent l’ouverture des frontières pour aller et venir chez leur famille au DÉTRIMENT DES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DE L’ALGÉRIE…

    La frontière doit rester fermée à vie parce qu’on n’a rien à voir avec eux…rien!
    Un peuple frère se réjouit de nos malheurs ouvertement ? Il passe son temps à nous jalouser ? (…) à cette race de naturalisés et de marocains de souche qui vit sur notre sol tout en étant soumis au makhzen et son idéologie !

    (…)

    TOLGA - ZAÂTCHA
    14 octobre 2020 - 19 h 28 min

    Ya Nasser BERROUITA… tu t’es demandé pourquoi « vos relations avec L’ALGÉRIE ne sont pas bonnes ? ». Parce que le zamel que tu es toi et les tiens ne peuvent JAMAIS oser lever les yeux devant vos siyadkoums les ALGÉRIENS !!! L’Histoire millénaire a tranché définitivement en VOUS jugeant comme étant des traitres, des menteurs, des lâches prêts à TOUT pour nuire à L’ALGÉRIE en vous alliant même avec israel… Mais rassurez-vous ! VOUS NE POUVEZ et VOUS NE POURREZ RIEN FAIRE dussiez-vous avoir l’aide de Satan et du Diable réunis… Avez-vous déjà vu, un peuple veule et esclave vaincre un PEUPLE DE SEIGNEURS et DE GUERRIERS DONT LE PAYS PORTE LE NOM DE PAYS DES CHOUHADAS AL ABRAR !!! LA MECQUE DES RÉVOLUTIONNAIRES….. comparativement à votre pays appelé : pays de la PROSTITUTION et de la DROGUE !!!!!

    Anonyme
    14 octobre 2020 - 17 h 57 min

    Les relations ne sont pas bonnes. Et alors? sommes nous obliges d’avoir de bonnes relations avec tout le monde. La position de l’algerie envers le sahara occidental est claire depuis 1975. Si cela va va aboutir a de mauvaises relations entre les deux pays c’est pas la fin du monde.

    Il faut rapeller que le Marox aussi reclame une bonne partie du territoire national comme tindouf, bechar and tlemcen. Sommes nous obliges de ceder nos territoires pour avoir de bonnes relations avec ce pays de misere, de drogues et de prostituees? On a rien a faire avec ce pays merdeux.

      Habib.Lucky
      15 octobre 2020 - 17 h 54 min

      Le mot « toumouh » (طموح) dans l’esprit makhzenien veut dire Avidité et prétention. Il faut être honnête et dire clairement que ce pays limitrophe à l’ouest est un pays ennemi de l’Algérie. Il ne faut jamais oublier
      les méfaits de ce pays nuisible depuis l’indépendance de notre pays, ni oublier toutes
      les médisances infâmes des sujets
      du makhzen et leurs vociferations haineuses et malveillantes à l’égard de notre pays, notre peuple et notre histoires.
      Pour l’Algérie c’est une malédiction que d’avoir ce pays comme voisin. Il faut juste témoigner à ce pays notre mépris en lui tournant le dos et en continuer à l’ignorer en fermant hermétiquement notre frontière.

    Moskos dz
    14 octobre 2020 - 17 h 08 min

    Avec votre royaume de Lyautey,premier producteur mondial de cannabis,ayant déjà trahi tous ses voisins juste au lendemain de leurs indépendances avec la complicité de ses protecteurs,prétendant jusqu’à l’heure actuelle que ses territoires s’étendent de l’Algérie jusqu’au Sénégal,jamais les relations ne seront jamais bonnes,rassurez-vous encore Mr.Barouita.

    les marocains vivent dans leurs mensonges et des réalités qui n'ont jamais existés
    14 octobre 2020 - 11 h 58 min

    outre le fait que le monde entier lui attribut le titre du ministre des affaires étrangères le plus fourbe et malhonnête, bourita fidèle à la réputation des marocains traitres et vicieux, pense sérieusement que la diplomatie du mensonge et de trahison est la meilleur possible. le pire danger et traitre de l’algérie ce n’est pas ce petit pays qui est le maroc et qui n’a jamais fait le poids depuis que la terre existe face aux algériens. le maroc a toujours opéré par des trahisons lâches et nauséabondes pour avoir des positions déshonorantes, mais les pires pourritures ce sont les médias arabes qui sont au service du sionisme. cette presse arabe n’a jamais relayé l’information d’une manière juste et équitable. ces pays arabes ne rappellent jamais l’attaque lâche du maroc en 1963 et leur défaite déshonorante. ils ne disent jamais que le maroc a colonisé le sahaar occidental en 1975 avec la mauritanie au détriment du polisario qui combattait l’ espagne depuis 1973. cette presse arabe, ne dit jamais que le maroc a dépossédé uniquement les propriétaires fonciers algériens, au maroc, en 1973 sans aucun respect du droit internationale. le maroc vole aussi les terres des propriétaires séculaires algériens à l’est du fleuve moulouya que la france leur ont offert en 1845, avec la ville de oujda, en échange de leur trahison. cette presse arabe ne dit jamais dans quelles circonstances les frontières sont fermées en 1994 et qui a agressé les algériens au maroc.ces pays arabes ne disent jamais comment les marocains ont attaqué nos consulats et ambassade au maroc pour déchirer et bruler notre drapeau nationale. ces pays arabes parlent jamais du mur au sahara occidental construit par israel et surtout des millions de mines enfouis autour de ce mur de la colonisation, causant des milliers de morts auprès des nomades femmes enfants. ces pays arabes ne disent jamais que le maroc détournent et vole notre patrimoine culturel mais pire encore ils renforcent les mensonges des marocains (j’étais choqué de voir sur un documentaire d’el jazeera que le RAI 100% algérien du centre-ouest de l’algérie est d’origine marocaine, que la musique arabo andalouse dontle gharnati est avant tout marocain que algérien, que le caftan inexistant au maroc avant 1990 est marocain, que le alaoui et sa danse de guerriers est marocain via cette reggada inexistante au maroc avant 2006, etc.).
    et quand un arabe dit la vérité et loue l’histoire et la culture si riche et si variée de l’algérie, dont le maroc ramasse nos miettes, les marocains l’agressent sur le net et le menacent, c’est le cas d’un youtubeur historien egyptien qui fait des vidéos d’histoire sur l’algérie (avec des sources et preuves historiques imparables et indiscutables) et qu’il est insulté par tous les marocains. ces mêmes marocains face aux algériens disent qu’on est des « khout », un marocain n’a jamais le courage de dire ce qu’il pense sur un algérien n face, JAMAIS. il préfère des coups de couteau dans le dos, c’est leur spécialité.

      Anonyme
      14 octobre 2020 - 15 h 32 min

      Il faut faire la difference entre le pouvoir marocain du makhzen,et le peuple marocain frere lui meme martyriser sous la dictature primitive du Makhzen et son maitre Andre Azoulay….Donc les citoyens marocains sont soumis au regime militaro-policier et au baise mains de « Emir el Mouminine »,baron du commerce du canabis et ses derives et premier exportateur du monde de cette drogue…il faut rappeler aussi que Marrakech a battu La réputation sulfureuse de Phuket et Patong en Thaïlande en matière de prostitution . Les revenus du tourisme sexuel et de la pedophilie font partie du PIB marocain….Plusieurs familles sont dans l obligation par necessite d envoyer leurs enfants « travailler » et se prostituer…plus de 200 000 enfants seraient aujourd’hui exploités dans l’industrie du sexe au Maroc…

        200.000,00 enfants...
        14 octobre 2020 - 22 h 11 min

        C’est une Hchouma et pour le peuple Marocain et pour nous, Dnoub-houm fi Bourita & Co. La prostitution Marocaine est tout à fait normal lors qu’un peuple est laissé pour compte. Notre prophète (SAW) a dit sur le phénomène de la pauvreté – Kadha al fakr an yakouna koufra et aujourd’hui c’est un constat amer et une tache noir pour BOURITA de… Le peuple Marocain y’a khawti hachahoum, des gens ki hna et qui mérite mieux et l’amalgame entre ce peuple et leur Mekhzen ne doit pas être confondu. N’insultons pas l’histoire malgré l’animosité que porte envers nous les diables du Makhzen. Le temps est avec nous, et malheureusement le Maroc n’ira pas loin dans les prochaines 20 années où la Population doublera à coup sûr en même temps que la pauvreté. Parlons peu, gardons nos frontières fermées et étanche pendant 50 ans, renforçons la force de frappe de notre ANP ou khali Bourita yahki. Par ailleurs, s’il souhaite savoir ce qu’on pense de nos relations, la réponse est simple. On n’en veut pas ou bi-rahmat Al Illah, foutez-nous la paix. Quant aux malheureux 200.000,00 enfants qui se prostituent ou qui sont exploités prions pour eux et ne restons pas silencieux devant ce phénomène. Vive les deux peuples et Dieu est notre témoin que Al Houkam sont des Houkams qui répondront de leurs actions au jour du jugement dernier. Salam

        ok d'accord mais il ne faut oublier ça
        15 octobre 2020 - 12 h 32 min

        certains qui ne connaissent pas très bien les marocains disent que c’est un peuple victime et bien! je conçois tous les marocains ne sont pas mauvais, surtout ceux qui rejettent le roi et qui refusent de se prosterner pour lui en respect à allah soubhnaou. mais je dois rappeler pour l’histoire et donnerun maximum d’informations aux algériens pour qu’ils sachent ou mettre les pieds et prendre els meilleures décisions possibles. c’est en ayant les bonnes informations qu’on prend les bonnes décisions, c’est le B A BA de tout manager international qui se respecte. donc je rappelle deux faits importants
        1 où était ce peuple marocain en 1994 quand tous les algériens étaient pourchassés et insultés par le peuple marocain. mes amis à moi, quiétaient au maroc, me juraient que des marocains amis se sont retour,és contre eux et ils els ont trahis et vendu à la police, ceratins justes pour les voler et ne pas rembourser les frais du séjours déjà payés! sans parler eds algériens installés au maroc qui voyaient leur investissements volés par des marocains. (c’est l’une des conditions que bouteflika avait déposé pour la réouverture des frontières : dédommagement des algériens spoliés de leurs biens qui ont tous des justificatifs).
        2 si nos aieux tous des saints insistaient sur le fait de faire très attention aux marocains, ce n’est pas parce qu’ils sont mauvas et menteurs et contre les préceptes de l’islam quand ils disent ça : « el mae (eau) ma yerdja3 hlib, ou el marouki ma yerdjae hbib » « l’eau ne deviendra jamais du lait et le marocain ne sera jamais un ami » الماء مايرجاع حليب ولمروكي مايرجاع حبيب

        Djamel
        18 octobre 2020 - 18 h 00 min

        @ Anonyme
        14 octobre 2020 – 15 h 32 min
        Désolé, les sujets marocains prennent leur roi leur pour dieu et leur oxygène, et à choisir leur monarque qu’ils savent pourrie jusqu’à le moelles et un très bon algérien, ils choisiront leur monarque.
        Il faut arrêter cet angélisme, il n’y a pas de frère et il n’y aura jamais.

        Anonyme
        18 octobre 2020 - 18 h 57 min

        @ Anonyme
        14 octobre 2020 – 15 h 32 min
        Il faut faire la difference entre le pouvoir marocain du makhzen,et le peuple marocain.
        Il n’y a aucune différence entre les deux.
        Désolé de vous l’apprendre.
        Leur haine à notre égard dépasse de loin de nazisme,

    Aures
    14 octobre 2020 - 11 h 53 min

    Comme je l’ai affirmé à maintes reprises il est temps d’en finir avec ce royaume venu du fin fond des âges totalement incompatible avec la construction du Maghreb et où les peuples ne croient plus en l’existence des fils de dieu, de demi- demi-dieux, de descendances divines ou encore en des légendes toutes aussi farfelues les unes que les autres. Les impostures, les imposteurs, les charlatans sont démystifiés depuis que la science a discrédité toutes ces superstitions et ces obscurantistes moyenâgeux. Il est temps que l’ensemble des républiques du Maghreb et même de l’ensemble des pays africains qui ont encore la fibre révolutionnaire decident de balayer cette anachronisme de l’histoire sur ce continent qui a tant donné pour se libérer de ce types de gouvernances farfelues que sont les pouvoirs héréditaires et divins qui ont été le plus grands mensonges et escroqueries de l’ histoire de l’humanité durant des milliers d’années. Oui ce royaume doit tomber dans la décennie à venir voire idéalement dans le quinquennat à venir. Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour faire tomber ces clowns prédateurs alaouite qui dépouillent et saignent le peuple frère marocain depuis 354 ans sans parler de toutes les autres dynasties et escrocs venus du Hedjaz au 8ème pour réduire à l’esclavage tout un peuple lobotomisé au point de voir le visage de ses bourreaux sur la face lunaire.
    Bien à vous.

    Elephant Man
    14 octobre 2020 - 11 h 01 min

    Makane walouu diplomatie du MÉGAPHONE.
    Inversion accusatoire : des éternelles victimes….
    (…)

    Anonyme
    14 octobre 2020 - 10 h 15 min

    Ce Barouita est sous les ordres du sioniste Andre Azoulay qui est le veritable ministre des affaires etrangeres du Maroc qui trace toutes les lignes de la politique du Maroc depuis qu il etait conseiller du roi Hassen II dont les rapports tres etroits avec l entite sioniste en Palestine occupee n est plus un secret…A propos de la Palestine occupee puisqu il faut ainsi designer les territoires palestiniens suite aux exigences et prieres des Palestiniens de n utiliser que la designation Palestine occupee par l entite sioniste et plus rien d autres …cet appel des Palestiniens aux journalistes et a la societe civile est extremement important et doit etre pris en consideration jusqu a la liberation des territoires occupes par l entite sioniste…

    Anonyme
    14 octobre 2020 - 9 h 34 min

    AHH ce momo on en n a pas encor fini avec lui tant qu’il ne lâche pas le Sahara Occid nous serons la pierre dans la chaussure la bête noire le cauchemar le souffre douleur ,en même teemps nous serons rester frère entre peuple

      Anti troll
      14 octobre 2020 - 9 h 40 min

      N’oublie pas que ton peuple frère a brûlé ton drapeau et se répand en « éloges » partout sur ton peuple dès qu’il le peut, magnifique fraternité ahh.

    Anonyme
    14 octobre 2020 - 9 h 32 min

    Il n’a qu’à les rompre!

    DZ
    14 octobre 2020 - 9 h 07 min

    Et nous ont dit : (…) qu’est-ce qu’ont gagnent à être « en bon terme » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.