Convention de partenariat entre l’ENCRBC et une université tchèque

PalaisDey
Le palais du Dey Hussein a besoin d'une restauration plus qu'urgente. D. R.

Une convention de partenariat et de formation a été signée, dimanche, au Palais de la culture Moufdi-Zakaria à Alger, entre l’Ecole nationale de conservation et de restauration des biens culturels (ENCRBC) et l’université de Pardubice (République tchèque), rapporte l’APS.

S’inscrivant dans le cadre du partenariat entre le ministère de la Culture et des Arts et le ministère tchèque de la Culture, la convention a pour objectif d’échanger les expertises en matière de restauration du patrimoine.

Elle intervient dans le cadre de la stratégie du ministère visant à développer le niveau de formation et de performance des diplômés des établissements de formation relevant du ministère, à travers l’échange d’expertises et l’octroi d’opportunités de formation en résidentielle aux étudiants dans les différents domaines de la formation qu’offre l’université de Pardubice.

Elle offrira également des opportunités de formation sous forme de bourses de courte et de longue durées ainsi que des sessions de formation au profit des enseignants.

R. C.

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.