Les Français réagissent au boycottage de leurs produits par les musulmans

boycott produits français musulmans
Le boycott est le prolongement de la guerre froide franco-turque. D. R.

Par Houari A. – En réponse aux campagnes lancées sur les réseaux sociaux appelant au boycott des produits français suite aux dernières déclarations d’Emmanuel Macron, ce dernier a répondu par le même canal en langue arabe, dans un message qu’il a voulu, certes, ferme mais néanmoins formulé de façon ambigüe ou mal traduit littéralement. «Rien ne nous fera jamais reculer. Nous respectons toutes les différences dans l’esprit de l’islam. Nous n’acceptons jamais le discours de la haine et défendons le débat rationnel. Nous serons toujours du côté de la dignité humaine et des principes universels», s’est-il positionné par rapport à la polémique à laquelle le président turc s’est mêlé.

De leur côté, des Français proches de l’extrême-droite ont réagi à la campagne de boycott par un appel à interdire les produits halal en France en guise de représailles. Cette guerre par Internet interposé entre des extrémistes des deux bords a été provoquée par l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty par un fanatique d’origine tchétchène. Un assassinat qui a agrandi le fossé communautariste déjà existant en France et contre lequel le gouvernement s’apprête à présenter un projet de loi sur les séparatismes, lequel ne semble pas faire consensus.

Ce qui semblait être une affaire franco-française a fini par dépasser la frontière, puisque le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a voulu enfoncer le clou en surfant sur la colère des musulmans qui dénoncent ce qu’ils considèrent être une attaque en règle contre l’islam et non pas une réaction légitime contre un acte terroriste commis par un jeune «radicalisé», pour reprendre le lexique de la classe politique et des médias français. Cette nouvelle escarmouche entre Paris et Ankara s’inscrit dans le prolongement de la guerre qui fait rage actuellement dans le Haut-Karabakh, la Turquie soutenant l’Azerbaïdjan, tandis que la France se place du côté de l’Arménie. Elle s’inscrit également dans la continuation du conflit libyen et des gesticulations dans l’est de la Méditerranée où forces navales turques et grecques croisent le fer.

En France, où les menaces de nouvelles attaques terroristes islamistes sont prises très au sérieux, les actes antimusulmans ont augmenté d’une façon exponentielle et des appels à incendier des mosquées ont été lancés sur la Toile. Seul le rebond de la pandémie du Covid-19 qui enregistre une courbe ascendante permet, pour le moment, d’en atténuer les effets.

H. A.

Comment (82)

    bac
    29 octobre 2020 - 14 h 14 min

    Leur réponse est le soi-disantacte terroriste de ce jeudi ,Il y a une campagne de haine et de mensonges horchestrée par le lobby sioniste en europe et particulièrement en France pour détourner l’attention de leurs citoyens des vrais problèmes que n’arrivent pas à résoudre leur gouvernants et ils ratissent en même temps les électeurs de la droite et de l’extrême droite.

    ferial
    28 octobre 2020 - 8 h 54 min

    En guise de représailles ils voudraient interdire les produits hallal ??????????
    Je peux vous dire que cela n’arrivera jamais pour la bonne raison que la majorité des produits hallal que l’on trouve en France n’appartiennent pas aux musulmans mais à Herzog pour la marque Isla Delice, à Naouri (casino) pour la marque Wassila , Levy-Lambert pour Reghalal etc…
    https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/isla-delice-les-secrets-du-roi-du-halal_2015190.html
    C’est un buziness florissant pour les mosquées qui délivrent les autorisations contre rémunération et tres peu de controles du coup, plusieurs scandales ont déja éclaté on a retrouver du porc dans des produits hallal.
    https://www.al-kanz.org/2016/06/01/porc-produit-halal/

    Brahms
    28 octobre 2020 - 7 h 42 min

    La France est rincée et finie

    Sans surprise, après avoir déjà fortement augmenté au premier trimestre 2020, la dette publique française a explosé au deuxième trimestre, atteignant un nouveau sommet historique de 2.638,3 milliards d’euros : 114,1% du PIB français, soit 12,7 points de plus qu’au premier trimestre 2020 + 40 milliards d’euros d’intérêts à payer chaque année soit l’équivalent du gaz et pétrole algérien sur une année.

    Voilà, le résultat quand on s’amuse avec les crédits bancaires ou internationaux.

    Camembert vs djben.
    27 octobre 2020 - 23 h 25 min

    Je ne pense pas que le boycott du camembert et yaourt va punir la France qui déjà avec le covidv19 tout est au ralentit et je ne crois pas que boycotté l’importation de deglet nour et de l’huile d’olive va punir les misulmans.je crois que c’est lès cac 40 et autres entreprises qui vont perdre lès investissements .je crois que depuis charles Chirac la France à été présidé par dès hommes qui ne méritait même pas la fonction de maire avec une opposition composé de haineux et d’imbéciles qui ont aucun programme économique et ont dirigé la France dans dès mauvaises aventures . le discours de macron qui pour moi est haineux à touché tout lès musulmans et je ne pense pas qu’ils vont l’oublier .a titre d’exemple de mon pays L’Algérie qui sont resté silencieux et quand le loup reste silencieux cela veut dire qui ca ne va pas être facile de t’ouvrir son territoire ,je dirai que total ,Peugeot,Renault ,Citroën et lès autres compagnies trouveront dès portes fermer ou au moin une grande partie D’Algeriens s’opposent à eux ,même les naïves libyens , maliens et nigériens sont dès bêtes blessé ,pour les bedouins les grandes enterprises n’ont pas beaucoup de présence sauf lès soutiens gorge,culottes d’un fil ,le botox, parfums ,yaourts et fromages,leurs territoire est déjà réservé .pour la France reste que quelques pays de cacao et le Maroc de M6 que le peuple n’est pas content.wait and see.

    Anonyme
    27 octobre 2020 - 18 h 04 min

    Calmez vous…calmez vous….le jeu n est pas centralise sur Erdogan,et le Qatar …..et de l autre cote Macron ….la boussole montre la poussee de la radicalisation …la strategie de la radicalisation qui est en action depuis plus de 2 decennies avec les BHL,Semour,Sarkosy et aujourd hui Macron….provoquer,insulter, humilier,detruire ,assassiner,mener des embargos,des sanctions pour affamer les peuples causant des centaines de milliers de morts…de la Bosnie jusqu en Syrie,Lybie et l Irak,l Afghanistan,sans oublier les pays du Sahel en Afrique…..et leurs mercenaires nourris et engraisses,armes et finances pour assassiner et detruire par procuration ,tous ces crimes sont des crimes contre l humanite passibles aux auteurs de proces devant le TPI le tribunal penal international…..Que faut il faire pour arreter leurs arrogances et leurs crimes….l une des armes tres efficace c est le boycot de leurs produits….ne rien acheter des pays qui participent aux crimes commis dans nos pays…c est a dire proceder a la meme strategie de boycot ,de sanctions et d embargos qu ils utilisent contre les peuples qui resistent….Vous boycottez..nous boycottons,vous sanctionnez,nous sanctionnons,vous dressez des embargos nous le ferons aussi….leurs marchandises pourrira dans les ports et dans leurs depots….Sur la planete il y a des centaines de peuples qui veulent commercialiser leurs produits et seront heureux de decrocher de nouveaux marches…il faut imposer la strategie du Gagnant/gagnant…..il y a 1 milliards et demi de musulmans ..le plus grand marche de la planete…
    et les dirigents des pays musulmans les plus peuples se consultent pour mettre fin aux humiliations et insultes dirigees contre les arabes et les musulmans…Le Pakistan,l indonesie,l Iran,la Malaisie et la Turquie se consultent pour arreter une politique commune….Israel et Trump s activent pour s installer et former un autre ensemble de pays musulmans collaborateurs pour les instrumentaliser et les dresser pour eventuellement les pousser vers une guerre par procuration …….donc c est pour vous dire que le danger ce n est ni Erdogan ..ni le Qatar mais plutot ceux qui ont detruit et detruisent encore nos pays et affament et assassinent nos peuples….j espere que je me trompe

    Anonyme
    27 octobre 2020 - 17 h 09 min

    Certains disent qu il faut boycotter le sol francais..???C est ce que cherche le pouvoir sioniste francais…Il y a une action qui fait trembler et destabilise le pouvoir politique sioniste de la France…c est le boycott total des marchandises francaises de l aiguille jusqu aux autos….le Boycott des marchandises est une arme redoutable qui les fait trembler et les fait reculer…et ce boycott va etre generalise dans tous les pays musulmans….Fini d etre insultes,humilies,taxes de terroristes,…etc..notre seule arme qui leur fait tres mal pour riposter c est le boycot des marchandises…car toucher a leur porte monnaie c est les deshabiller completement…..donc le boycot est notre seule arme …..et surtout restons unis ,efficaces et ne jamais abandonner….ni tomber dans le piege de la radicalisation …restez calmes et sereins.

    DYHIA-DZ
    27 octobre 2020 - 16 h 58 min

    Un peu de logique:

    1- La communauté Turc se trouve en Allemagne et non pas en France
    2- L’Allemagne est le premier partenaire économique de la Turquie… et non pas la France.
    3- Israël est un partenaire économique important de la Turquie et le Qatar
    Boycotter les produit français, pour acheter les produits d’Israël …expliquez moi cette logique??
    L’Allemagne a déclaré son soutien à MACRON !!
    Logiquement, Erdogan doit faire un appel de Boycott aux produits Allemands…mais il ne faut pas rêver !!!
    Car les enjeux économiques sont énormes…et puis, Erdogan n’aimerait pas mettre sa communauté en Allemagne dans l’inconfort…
    Erdogan, Qatar et les autres pays n’ont aucun droit d’utiliser la communauté musulmane de France, pour faire semblant de défendre l’islam. La réalité est que Erdogan veut se servir des musulmans de France.

    Kahina-DZ
    27 octobre 2020 - 16 h 39 min

    Il n’ya pas de Kahina Fr.. Kahina est une DZ !!

    Ce que tu ne veux pas comprendre : JE DÉFENDS L’ALGÉRIE ET RIEN D’AUTRE !!
    Les Algériens de France ne doivent pas servir de moyen de pression de Erdogan, pour régler son conflit avec la France.
    Est-ce -que c’est difficile à comprendre !!

    Je n’ai plus rien à te dire. Trouve toi un autre lecteur à attaquer, car mon opinion est inchangeable.

    @ kahina.fr
    27 octobre 2020 - 16 h 07 min

    Ah bon parceque mama la France ne défend pas son intérêt géostratégique et ce n’est pas mama qui est la mèche du désastre libyen et Malien.personne ne soutien les salafistes et lès extrémistes haineux du RN.cette campagne anti islam et prophète profitent a eric zemmour,le pen,charlie hebdo et leurs serviteurs lès anti arabo islame qui comme lès salafistes qui passent plus de temps dans lès mosquées et eux dans lès bars du coin dépensant l’argent du bon qui reçoivent chaque mois.by the way je serai très content que Charlie hebdo publie lès caricatures dès chouyoukhs et que ton président Macron au nom de sa liberté d’expression lès encourage .c’est tout ce que tés amis que tu défends boycotté le hallal food ,hamoud boualem et deglet noor? Je crois que tés amis ont choisis les produits qui ne touchent pas leurs économie.

    Lghoul
    27 octobre 2020 - 15 h 54 min

    Est ce que des populations a majorité de tube digestifs ambulants pourront boycotter les succulents camemberts de Normandie entre deux gorgées de vous savez quoi ?
    Le VRAI boycotte, je dis bien le VRAI, qui englobe tout, est de boycotter purement et simplement le sol francais, puisque c’est de la France qu’ils s’agit. Allez chiche, quittez la terre de France haram par millions avec vos pseudo-tapis pour faire semblant de faire la prière et appliquer votre boycotte a partir d’ailleurs. Pour vous aider un peu, je vais vous donner quelques pays idéaux que les Dieux ne quittent jamais: L’arabie saoudite, le bangladesh ou le soudan. Avant d’oublier, soyez certains de fermer vos comptes en euros dans les banques françaises et de transformer vos résidences de luxe en espaces de divertissement et de gites pour les pauvres.

    Tinhinane-DZ
    27 octobre 2020 - 15 h 21 min

    Kahina la DZ, tu as TOUT DIT !!! Il ne s’agit pas de défendre l’islam, il s’agit bien des intérêts de la Turquie!!
    Erdogan ne sera JAMAIS mon Calif !!!!!
    OUI OUI ET OUI, Erdogan veut utiliser les musulmans de France pour régler ses problèmes géo-politiques avec Macron. Ce comportement est contre-productif pour la communauté Algérienne de France qui sera la seule à payer la facture.
    Erdogan a déjà utilisé la révolution Algérienne ( nos chouhadas PAIX à leur Âme), pour attaquer la France…Mais Erdogan ne dit jamais que c’est la Turquie qui a vendu l’Algérie au colon français…

    Sommes nous naïfs à ce point !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Kahina-DZ
    27 octobre 2020 - 14 h 36 min

    Il n’ya pas de Kahina Fr.. Kahina est une DZ !!

    Que la Turquie et le Qatar règlent leur contentieux avec la France loin de l’Algérie et des Algériens !!!
    En vérité, ces deux pays ne défendent pas l’Islam, mais ils défendent leurs intérêts géo-stratégiques en Libye et à Chypre. Cessons de suivre sans réfléchir!! Pour le bien de notre PAYS !
    D’autre part:
    Je ne soutiens pas les intégristes. POINT BARRE !
    Toute cette campagne profite aux Faux Musulmans = aux intégristes de Qatar, de la Turquie et ceux des barbus égyptiens. IIs aiment donner aux Algériens de France la position de chaire à canon comme une intervenante l’a très bien expliqué.

    C’est mon opinion. POINT À LA LIGNE !!!

    Anonyme
    27 octobre 2020 - 14 h 34 min

    Aux partisans du boycott. N’oubliez pas de boycotter aussi les médicaments!! …

      Anonyme
      27 octobre 2020 - 16 h 13 min

      Il faut aussi qu’ils boycottent l’institut Pasteur et qu’ils arrêtent d’acheter des tests pour le Covid-19…

    Brahms
    27 octobre 2020 - 7 h 08 min

    La France est finie,

    La France vient d’engloutir 500 milliards d’euros avec la crise du virus Covid – 19. Ce pays ne pourra plus se relever financièrement. Si vous y ajoutez l’islam radical + l’immigration, ce pays va aller tout droit dans le mur.
    Enfin, son erreur a été de bombarder et de casser la Libye avec + de 250 000 morts de sorte que tous ces morts ont demandé justice auprès des forces supérieures. La sentence est donc rude avec LA COVID – 19.

    Plus rien ne sera comme avant. Loi universelle, le KARMA, tout se paie en centuple dans la vie, rien n’est gratuit. Quand on fait du mal aux autres, il y a un toujours un boomerang qui revient à la face des auteurs.

    Le désastre arrive. Les pleurs des Libyens et Libyennes ont été entendues.

      Anonyme
      27 octobre 2020 - 9 h 12 min

      Va ouvrir un livre avant de dire n’importe quoi. Le PIB de la France c’est 2925 milliards de dollars. Demander aux banques 500 millards c’est comme si l’Algérie demandait 30 milliards car leur pib est un peu plus de 16 fois notre PIB (l’Algérie a un pib de 180 millards). Tu n’a pas encore compris ce qui fait la force de la France et des pays occidentaux en général. C’est le savoir et la science qui gouverne. Leur première richesse c’est la matière grise. C’est ça qui les a rendu riche. Occupe-toi de ton Ali Belhadj qui raconte aux gens que si l’Algérie n’est pas riche « c’est à cause des mécréants » car Dieu ne va pas rendre riche un pays où les gens ne pratiquent pas l’islam (extrait d’un de ses discours en 90)

        Brahms
        27 octobre 2020 - 11 h 44 min

        A Anonyme,

        En réponse, il faux expliquer pourquoi la France a attaquée l’Algérie en 1830 si elle était si riche.

        En réalité, ce pays fonctionne avec des taxes et redistribue le produit de ses taxes aux citoyens.

        Par exemple, la France te donne une prime en février mais cette prime servira à payer tes impôts sur le revenu en septembre de la même année mais entre février et septembre, le citoyen n’aura rien vu venir et devra payer son impôt.

        On appelle cela de la redistribution. La France fait toujours les poches de ses citoyens et la pauvreté malheureusement va aller très haut d’où les restaurants de chez Coluche, la Banque alimentaire, les associations de SDF et j’en passe. La France c’est comme la Issaba algérienne, c’est le même système de rapine.

          L'IGNORANT
          27 octobre 2020 - 14 h 28 min

          « En réponse, il faux expliquer pourquoi la France a attaquée l’Algérie en 1830 si elle était si riche. » C’est parce qu’ils sont forts et riches qu’ils attaquent, c’est a dire pour devenir encore plus riches. Est ce qu’un pauvre et faibble pourra attaquer quiconque ? e 2020 qui sont capables d’attaquer les autres ? Les USA, la Russie et la Chine. Pourquoi ? Car ils sont forts.

          Anonyme
          27 octobre 2020 - 14 h 36 min

          @Brahms un pays qui a mobilisé des centaines de navires de guerre et des dizaines de milliers d’hommes est pauvre d’après toi?? Tu aggraves ton cas…

          Brahms
          27 octobre 2020 - 14 h 58 min

          A l’ignorant,

          En réponse, l’Allemagne a battue 02 fois la France durant les guerres 1914 – 1918 (11 millions de morts) et la deuxième guerre mondiale 1939 – 1945 où les Russes ont perdu 10 millions de militaires + 13 millions de civils donc pour moi, la Russie reste faible. C’est juste l’arme atomique qu’elle possède qui fait que la Russie ne veut plus endurer ce qu’elle a subie en perte humaines via cette arme de dissuasion c’est tout. Enfin, estimez vous heureux car tous ceux qui sont nés avant 1950 ont subi beaucoup de souffrances (colonialisme, esclavagisme dans les champs de coton, guerres, crise économique). La France est donc finie.

          Anonyme
          27 octobre 2020 - 18 h 17 min

          Retounes alors en Algérie et laisses le RSA si tu penses que la France est finie. Chiche!! (bien sûr tu diras que tu n’es pas en France ????????????)

          Brahms
          27 octobre 2020 - 19 h 46 min

          A Anonyme,

          En réponse, je suis commerçant et non au RSA étant précisé que le RSA c’est moins que le seuil de pauvreté en France fixé à 1025 € donc impossible de vivre avec le RSA. Mais, vu d’Afrique, on pense que c’est le Jackpot, la belle vie alors qu’un loyer à Paris tourne à 1800 € par mois. La France est donc finie.

          Anonyme
          27 octobre 2020 - 20 h 00 min

          La France n’est pas finie pour tout le monde j’y gagne très bien ma vie. Ceux qui veulent mieux n’ont qu’à chercher ailleurs…

        Mustapha Bey Benyoub
        27 octobre 2020 - 12 h 33 min

        Le système économique occidental c est l endettement ????????????????????????

          Brahms
          27 octobre 2020 - 14 h 30 min

          A Mustapha Bey Benyoub

          En réponse, effectivement c’est l’endettement mais à quel prix ? Pour gagner de l’argent, il faut investir mais la dette sera mise sur le dos des travailleurs et ceux des pays arabe et africains d’où ces guerres à répétition en Irak, Syrie, Libye, Yémen, ils savent où ils vont les occidentaux avec en plus, nos escrocs algériens ou africains qui volent leurs peuples et entassent dans leurs banques européennes. La totale.

        Dadi
        29 octobre 2020 - 14 h 09 min

        Cher monsieur, vous avez exagérer le PIB de la France, en 2019 était un peut plus que 2700 billion de dollars, alors que là dette dépasse le pib annuelle, nous sommes à 110% , si vous depensez plus ce que vous gagnez, ça ne s’appelle pas être riche en therme économique, c’est purement spéculatif, la planche à billet tourne à plein régime en se moment, on imprime l’argent sur fond spéculatif et non pas sur une valeur économique réelle,

        Abdel
        30 octobre 2020 - 21 h 14 min

        @ Anonyme
        27 octobre 2020 – 9 h 12 min
        Je partage tout à fait de votre point de vue cher ami,
        mais malheureusement, la plus part des nôtres ont un dysfonctionnement chronique de la perception de la réalité et ils partent dans des délires qu’ils prennent pour des réalités, ils se fabriquent des réalités dans la réalité et ceux quelque soit l’échelle sociale.
        C’est triste à dire, mais ailleurs, ça s’appelle des handicapés mentaux…

        Jako
        1 novembre 2020 - 16 h 00 min

        Excellent

    Anonym 22/02/19
    27 octobre 2020 - 1 h 38 min

    @ mon ami anonyme3. Tu te casses la tête avec des gens qui ont surfer notre Hirak,tu veux qu’ils condamne les depassements du president macron qui leurs donne meme avec Le COVID 19 toute la liberte de manifester contre la mamas qui les as nourrit ;ces gens sont les memes qui ont massacrer nos chibanis et chibaniyates devant nos consulats en france ,les memes qui se sent mis a genou devant les portes de L’UE et la France pour s’ingerer dans nos affaires.la bonne reponse aux (………..) c’est les ignorer.pour eux Le Millard et demie de musulmans pareceque macron le dis integristes et eux qui ont fuient la misere tous planquees en France et au canada sont des civilises et des anges.

      Anonyme
      27 octobre 2020 - 11 h 38 min

      Les dépassement du président Macron!! Lesquels ?? Serrer les vis des islamistes?? Tu es en train de tomber dans le piège de la secte des frères musulmans. Ce qu’il a dit ne te concerne pas. Tu le remercieras s’il arrive à contrôler cette vermine intégriste car c’est à cause d’eux que tu es mal vu partout dans le monde.

    @ kahina fr.
    27 octobre 2020 - 0 h 22 min

    J’ai lu vôtre commentaire que je trouve est en contradiction avec vous même.le sujet est sur le boycott français du hallal et non Américain.je crois que nous tous on utilise l’internet et les technologies qui ne sont pas française ,pourquoi pour vous c’est ok que pourtant vous êtes aussi du tiers monde et vous avez rien créé et pas pour les autres que pourtant vous êtes du même pays et peut-être du même village.je vis au USA et je peux vous confirmer que même durant lès événements du 11/09/01 lès Américains n’ont pas allés aussi loin sur l’islam et son prophète et je peux vous assurer que la majorité qui insultés lès musulmans étaient venus dès pays très pauvres qui profitaient de tout lès programmes sociaux .quand je lis certains commentaires ça me fait rappelé l’hypocrisie de l’être humain qui à oublié ses racines et se croît meilleur que lès autres .ma voiture est une kia,mon portable est tv sont Samsung,lès laptop de mes enfants sont apple , mon internet xfinity.
    et l’état de California remplit lès étalages dès supermarkets ,nada french .si la france ferme ses portes le musulman ne mourra pas de faim je dirai le contraire.

    Anonyme3.
    26 octobre 2020 - 23 h 17 min

    Je ne vais pas rentrer dans votre jeux satanique. je respecte le judaïsme qui est aussi une religion du livre.vous êtes sortis du sujet.vous êtes allé même trop loin sans réfléchir êtes vous du peuple qui à créé l’internet, le moblie phone et la technologie ou un ghachi comme moi éparpillé un peu partout dans le monde?vous insultez et critiquez tout le monde même votre pays d’origine sauf vos maîtres les benêts.(…..)

      Anonyme
      27 octobre 2020 - 9 h 14 min

      Tu respectes les juifs parceque c’est des gens du livre autrement dit, ceux qui ne font pas partie des 3 religions tu ne les respectes pas c’est ça??

    Anonyme4
    26 octobre 2020 - 22 h 12 min

    Kahina@
    26 octobre 2020 – 21 h 54 min

    Anonyme3 doit être un fan de COCA et PEPSI, c’est pour cette raison qu’il s’est senti visé.
    effectivement, ces deux compagnies appartiennent à des hommes d’affaires de confession juive.

    Kahina-DZ
    26 octobre 2020 - 21 h 54 min

    Anonyme3@ suite:
    26 octobre 2020 – 20 h 07 min

    ….
    Je connais ma religion mieux que tes Chouyoukhs d’Arabie qui raffolent du Coca-Cola et Pepsi ( compagnies juives)…
    Une chose est certaine: Je ne suis pas prête à défendre les faux musulmans = les intégristes. NON !
    Ils sont le vrai ennemi de l’islam, c’est eux qui l’ont sali.
    Tu es entrain d’écrire en utilisant leur PC et leur internet… By the way, tous les moyens de communication gratuits sont juifs …
    Arrête tes délires.

    Un passant
    26 octobre 2020 - 21 h 40 min

    Anonyme3.
    26 octobre 2020 – 20 h 07 min

    Boycotter l’Euro, ou bien c’est hallal.
    C’est l’argent des kouffars aussi.
    Arrêtez votre Hypocrisie…

    MOI
    26 octobre 2020 - 21 h 27 min

    Anonyme3
    26 octobre 2020 – 20 h 07

    Pourquoi, Salah n’est pas musulman ? Sa femme porte même la tenue des barbus égyptiens.
    Mais c’est à Mahrez de payer les erreurs des autres. NON MONSIEUR, ça ne marche ainsi !!
    L’Intégrisme musulman n’est pas l’islam.C’est ce que tu ne veux comprendre.
    Et puis, Mahrez est d’une mère Algérienne…C,est sa grand mère qui a des origines marocaines, il l’a bien dit dans une interview qu’il est à 100% Algérien

    صحراوي
    26 octobre 2020 - 20 h 54 min

    مجرد تساؤل:ـ
    أين رد فعل أحزاب البديل الديمقراطي !!!!؟؟؟

      Anonyme
      26 octobre 2020 - 21 h 32 min

      Démocratie veut dire la liberté de penser et de réfléchir.(…)

        صحراوي
        26 octobre 2020 - 23 h 05 min

        Anonyme:26 octobre 2020 – 21 h 32 min
        مجرد تساؤل أخر:ـ
        ولماذا يصرخون عندما يتعلق الأمر بوطنهم ومواطينهم ويفكرون عندما يتعلق الأمر بماما فافا!!!؟؟؟؟

        Dalila
        27 octobre 2020 - 15 h 59 min

        Démocratie veut dire :
        la souveraineté appartient au peuple.

    Anonyme3.
    26 octobre 2020 - 20 h 07 min

    Un servant avait mentionner coca et pepsi,qu’ils sache d’abord qu’ils ne sont pas des produits française et lès Américains ne descendront jamais aussi bas et font dès caricatures du prophète QPSL pour insultés tout lès musulmans.le prophète QPSLqui est mort et ne connaissais ni la France ni lès autres pays ,il était un arabe saoudien.je défie charlie hebdo le lâche avec lès extrémistes haineux de faire une caricature du roi de l’Arabie saoudite avec une bombe dans sa tête ou un émir émiratis ou qatari et je défie même leurs président à les encouragés.pour les servants qui supportent le frenchi même quand il a tort le défend et heureusement qu’ils n’ont pas le poids parmi la communauté Algérienne et musulmane car ils ne sont pas fréquentables je leurs dis ils sont lès mêmes qui veulent du mal à L’Algérie et invitent leurs maîtres à s’ingérer dans notre pays ,une chose qui arrivera jamais même dans leurs rêves. Ps: by the way mahrez est d’un père Algérien et d’une mère marocaine et ne cache pas sa religion qui est musulmane je ne pense qu’il veut q’un servant l’entraîne dans son jeux.

      Kahina-DZ
      26 octobre 2020 - 21 h 20 min

      Anonyme3.@
      26 octobre 2020 – 20 h 07 min
      Servant …HAHAHAHA ??
      OUI, je ne suis pas ta servante !!!
      Relis relis, pour que tu comprennes enfin ! que je parle d’une façons générale !!
      Épargne nous ton agressivité gratuite !!!

      Anonnyme3
      26 octobre 2020 - 22 h 27 min

      Montrer vos forces virtuels de Popeye à ceux qui insultent un prophète et sa religion. Le mot intégriste est démodé ,il à été remplacé par l’islamiste et aujourd’hui le musulman et son prophète.je crois que le problème est entre lès musulmans qui aiment leurs prophètes et le président Macron qui a dépassé toutes lès limites..qui êtes vous pour demander aux musulmans de déposer leurs passeports et rentrer chez eux.ce ne sont pas les musulmans de France que vous appelez intégristes qui ont demandé le boycotts du fromage et parfum français ne rajouter pas de l’huile sur le feu .beaucoup vivent en Europe bien avant que marine et macron sont nées et ce n’est pas une personne qui à débarqué quelques années demande à un musulman de 4eme génération de retourner chez lui.je suis un musulman et je ne suis pas content ce que Macron avait dis sur mon prophète ,je crois que le méchant c’est celui qui me dit retourne chez toi parceque j’ai refusé que mon prophète soit insulté .ps:au USA pays de l’internet et de la NASA dès femmes musulmanes sont au congrès et certaines occupent dès postes importants.

    Tinhinane-DZ
    26 octobre 2020 - 18 h 52 min

    Boycotter quoi ??
    Allah Yahdikoum…tous les pays arabo-musulmans sont dépendants économiquement et produisent le NEANT.
    Le jour où les pays musulmans auront leur indépendance économique, ce jour là boycotter aura un sens.
    Jouer juste à POPEYE = vivre dans une réalité imaginaire.

    Anonyme
    26 octobre 2020 - 18 h 44 min

    Le FN de Marine Le PEN lance un appel à boycotter les produits Halal !! mort de rire.
    Tous les industrie de production de produits HALAL en France, les patrons sont juifs.
    Ils vont juste se tirer une balle dans le pied.
    Plus c… que Marine le Pen, ça n’existe pas .
    Ba ba ba ba ba

    Loco
    26 octobre 2020 - 18 h 34 min

    La dégringolade commence, la livre Turc à perdu 25% ce jour ce qui fait 85% depuis le début de l’année.
    Erdogan doit être content, surtout que la plupart des dirigeants Européens ont déjà condamné, et disent leurs soutiens total à Macron.
    Il a fait des pieds et des mains pour intégrer l’ UE, mais suite au refus de l’Union il essaye de se venger comme il peut.
    Mais si les entreprises Françaises ferment leurs usines en Turquie il aura des milliers de chômeurs en plus. Le perdant dans cette affaire est connu d’avance.

    Anonyme
    26 octobre 2020 - 18 h 09 min

    @ DYHIA-DZ
     »Pourquoi Mahrez et non pas leur international SALAH  »

    Tout simplement: Leur international Salah est moins naïf et moins manipulable. Les arabes aiment pousser les Algériens au devant de la scène quand il ne faut pas.

    Une question à poser à Zetchi.

    Hmed hamou
    26 octobre 2020 - 17 h 52 min

    Et moi, amateur de la natation à contre courant, j’ai décidé de boycotter les produits turques. C’est grave docteur ?

    Elephant Man
    26 octobre 2020 - 16 h 44 min

    Tout d’abord il faut rapporter les faits dans la réalité : cet acte criminel n’est en rien le fait de l’Islam et des musulmans ne pas faire un mélange des genres ; maintenant tous les pays et musulmans ont été choqués et partent du principe que le RESPECT N’EST PAS À SENS UNIQUE.
    Les musulmans représentent > de 2 milliards d’individus de par le monde qui considèrent qu’insulter les religions et les prophètes ne relève pas de la liberté d’expression mais favorise plutôt une culture de la haine.
    Je constate que ce type de caricatures NAUSÉABONDES ANTISÉMITES ISLAMOPHOBES ont pignon sur rue en France pas aux USA. On attend toujours une caricature sur la religion juive par charlie hebdo de….vous n’en trouverez aucune « ÉTONNANT NON ? ».
    Et que dire des EMBARGOS en tout genre contre le Yémen avec l’absence d’accès aux soins médicaux de base, alimentaire etc etc …Syrie Libye…Palestine OCCUPÉE bande de Ghaza…..Iran Venezuela…
    Une réaction de réciprocité de boycotte des produits français quand vous êtes dénigré et insulté spolié.
    C’est dur d’être victime d’OSTRACISME …. N’EST-CE PAS ….
    De mon côté je pratique le BDS, cf. en Afrique du Sud pendant l’apartheid, je n’achète plus les marques qui financent les colonies israéliennes Nestlé LU etc etc …

      Anonyme
      26 octobre 2020 - 16 h 51 min

      Avec tout ce blabla tu n’a toujours pas condamné l’assassinat comme tous les islamistes. Étonnant non??

    Anonyme
    26 octobre 2020 - 16 h 38 min

    anonyme@
    26 octobre 2020 – 16 h 15 min

    La Turquie, Qatar et l’Égypte ont trouvé un OS à exploiter.
    ET ce sont les Algériens de France qui paieront en final.

    DYHIA-DZ
    26 octobre 2020 - 16 h 34 min

    Ce qui me désole dans toute cette histoire est le fait que les Algériens servent de chaire à Canon.
    Utilisés par les égyptiens et les Qataris…Nous payons toujours la facture. NON, INCONCEVABLE.
    Qui a mêlé l’international Algérien Mahrez dans cette Histoire ?? Un égyptien clame que Mahrez a répondu `Macron ?? Sa vidéo est en tarin de faire un GRAND BUZZ…
    Pour quoi Mahrez et non pas leur international SALAH ???? Non à la manipulation des Algériens.

    STOP !!

    anonyme
    26 octobre 2020 - 16 h 15 min

    c’est une grosse erreur de boycotter les produits français
    certes monsieur macron a mal formuler ces phrases concernant le terrorisme de certains fanatique musulmans mais c’est pas une raison pour boycotter les produits français étant donné que beaucoup de musulmans vivent très bien en france
    la turquie ne doit pas se mêler de cette affaire

      Anonyme
      26 octobre 2020 - 17 h 50 min

      A bon!? Afficher des maxi caricatures du prophète sur des murs de bâtiments officiels et affirmer que la France officielle continuera à autoriser de caricaturer le prophète cela vous parait être orienté contre les islamistes?
      Vous confondez apparemment entre islamistes et musulmans. Ce qui est, (la zemourisation de la société française aidant) une confusion voulue par la droite et la chienlit sioniste (notamment à travers sa presse)qui contrôle la France. Le message qu’elle veut faire passer et qui est celui du FN et celui ci: « Tous les musulmans sont des terroristes », cela à été dit par Jean Messina sans qu’il y ait la moindre réaction des autorités françaises.
      Je pense moi qu’il est grand temps que le monde musulman se réveillé et réponde aux provocations de certains pays sous la botte juive dont la France. La laïcité ou la liberté de la presse ce n’est pas la liberté de blasphémer une croyance, d’insulter ou de provoquer.

        @ kahina fr.
        26 octobre 2020 - 21 h 23 min

        C’est ce que Eric et marine veulent lire et entendre tout ce que vous avez mentionné ne sont pas créé par la France et franchement tes hors sujet on dirait un traducteur de zemmour ,(…)

        Anonyme
        27 octobre 2020 - 11 h 20 min

        Macron n’a jamais insulté le Prophète pas plus que le musulman lambda, il a parlé des Islamistes intégristes.

        En France, il y a des ministres qui sont musulmans et mieux encore des couples mixtes. Ce qui est très rare dans d’autres pays comme tu ne le sais pas.

        Le problème est au niveau de nous-mêmes. Macron est président d’un pays qui se définit comme laïque. Si tu vis dans ce pays, tu en acceptes les us, les coutumes et les lois. Sinon tu es en porte à faux et tu vas te sentir constamment malheureux. Et pour éviter « cette mal vie » tu émigres … aux Usa par exemple. Mais malheureusement, ils ne t’accepteront pas à cause de ta religion… pas plus qu’en Russie d’ailleurs.

        Ainsi, en France, le blasphème n’est pas un crime. Depuis 1791, il n’existe plus de délit spécifique de blasphème. Et la laïcité permet de vivre notre religion en toute liberté et sécurité comme les catholiques, les protestants, les bouddhistes,…qui sont aussi caricaturés sans que cela conduise à un crime de lâche qui n’honore pas notre religion.
        Est-ce qu’on nous interdit de pratiquer notre religion en France? N’y a-t-il pas 2 400 mosquées de construites en France?

        Des caricatures tu en as dans tous les journaux du monde. Des livres qui mettent en cause les religions chrétiennes, musulmane, juive, il y en a des milliers de par le monde. Et des zozos comme Zemour, Messinha, et d’autres il y en même en Algérie qui eux passent leur temps à fustiger tout ce qui est français ou occidental.
        Mais il y a aussi en France des personnes qui pensent, qui réfléchissent, qui comprennent, qui admettent qu’on puisse être croyants ou non croyants. Mais celles-là on les ignore et pourtant elles sont plus nombreuses que les supporters de Zemour et compagnies. Ces personnes respectent notre religion mais à force de vouloir à tout prix imposer notre « morale religieuse et notre vision du monde » ils commencent à se demander où veulent en venir ces gens avec leur Islam « religion de paix » qui décapite un prof.

        Une certaine internaute algéro-française, connue sur ce site, qualifie les français de « mécréants décérébrés ». Mais ces soi disant décérébrés pensent, réfléchissent, s’informent, lisent, débattent, et sont ouverts sur le monde.
        Ils pensent aussi. Et ne sont pas insensibles au monde qui les entoure.

        Et toi, qu’est ce que tu penses d’un pays qui met dans des camps (de concentration?) une population Ouïgour pour les faire renoncer à leur religion, à leur culture et à leur langue et qu’ils en arrivent même à stériliser les femmes ouïgour. Où, en outre, dans ce pays les mosquées sont systématiquement détruites.
        Ce grand pays communiste ne fait-il pas un affront au monde musulman?

        Et qu’est-ce que tu penses de Salmane, fils du roi d’Arabie. Ce pays qui est le Berceau de l’Islam, qui comprend les 2 mosquées les plus sacrées de notre religion : la Masjid al-Harâm, à La Mecque et l’Al-Masjid Al-Nabawi, à Médine, où repose le prophète Mohammed. Que penses-tu donc de ce type qui a comme titre officiel: Gardien des Deux Saintes Mosquées ou Serviteur des Lieux saints, ce type sensé être un référent fait découper à la tronçonneuse un opposant qui ne lui plait pas dans un consulat saoudien en Turquie !
        Est-ce ainsi que doit se conduire un serviteur de Dieu ? N’est ce pas un affront aux musulmans ?

        Selon l’Index mondial de persécution, l’Arabie Saoudite est le 2e pays au monde (après la Corée du Nord) où les chrétiens sont les plus persécutés.

        Est-ce qu’on nous interdit de pratiquer notre religion en France? N’y a-t-il pas 2 400 mosquées de construites en France? Et combien d’églises en Arabie ?

          Jako
          1 novembre 2020 - 16 h 07 min

          Voici une des commentaires les plus équilibrés et intelligents lus sur ce site.

    Kahina-DZ
    26 octobre 2020 - 16 h 13 min

    J’ai une proposition:
    Que tous ces intégristes qui vivent en occident remettent leur passeport étranger et qu’ils rentrent chez eux …CHICHE !!!

    Je ne pense que les intégristes puissent vivre sans coca-cola et Pepsi.
    Si vous voulez boycotter…alors la liste est très longue…tellement longue que vous risquez de se retrouver à l’âge de pierre.
    Je ne défends pas les produits français…Mais je n’aime pas les muscles virtuels de POPEYE.

    Commencez par ne pas utiliser Internet et vos cellulaires…

    Anonyme
    26 octobre 2020 - 15 h 37 min

    Erdogan était déjà une plaie mais quelle honte d’embrigader de jeunes enfants comme celui qui est sur la photo et qui devrait être à l’école ou à la maison à lire ou à jouer en ces temps de covid, c’est comme cela que l’on fait des islamistes avant l’heure.

      Anonyme
      26 octobre 2020 - 18 h 01 min

      Je te signale quand même qu’en termes d’embrigadement de terroristes, la France est bien placée, les Syriens et nous dans les années 90 en savons quelque chose. C’est bien en France qu’a été développée la théorie du qui tue qui. Et bien à notre tour de dire que celui qui a décapité l’enseignant a probablement été manipulé par les services français pour enclancher une énième campagne contre les musulmans.

    Elephant Man
    26 octobre 2020 - 15 h 13 min

     » De leur côté, des Français proches de l’extrême-droite ont réagi à la campagne de boycott par un appel à interdire les produits halal en France en guise de représailles.  »
    EXCELLENT ???????????? Tout comme le fameux Islam de France, qui ne veut absolument rien dire, est géré intégralement par les judéosioniste, le commerce du halal est la propriété des judéosionistes dont ROTHSCHILD ???? Isla Délice et toute la clique de ces produits si plein de conservateurs donc si purs ……
    donc que la France supprime le marché du halal c’est perfect !!! Les Français musulmans ne seront aucunement perdants au contraire.

    Lghoul
    26 octobre 2020 - 15 h 11 min

    Le pacha d’istambul veut etre le defenseur des musulmans, des arabes et des opprimes pendant qu’il oublie qu’il oppresse les kurdes, mis en prison des dizaines de milliers de citoyens turques qui n’epousent pas ses idees et met ses pieds partout jusqu’a arriver en Libye. Par exemple, pendant qu’il est contre la normalisation des pays arabes avec Israel, son drapeau flotte a tel aviv et celui de d’lsrael flotte a ankara. Alors qui pourra etre plus hypocrite que ce cameleon faux ottoman qui n’est ni musulman et ni nationaliste turque car il a enterre tout ce qu’a bati Mustapha Kemal. Alors monsieur le dictateur hypocrite, c’est justement maintenant que je vais ACHETER LES PRODUITS FRANCAIS ! Je ne suis ni enclave ni suiveur de troupeau. Ouallah je vais doubler mes achats de produits francais ! Echhaah ! D’ailleurs avant d’acheter anglais, allemand ou italien, je mettrai la priorite aux products francais. Tu ne representes rien pour moi et je ne voudrai OAS que des sanguinaires de ta trempe me prennent en charge car je sui libre et independent. Essaye de nous dire ou ton fils a cache la valise qui contenir les 10 millions d’euros de bakhchich et si les crimes contre l’humanite des 2 millions d’armeniens ne te sont pas suffisantes pour aller en Syrie couper plus de tetes.

      Anonyme
      27 octobre 2020 - 11 h 14 min

      Excellent!!!
      La liberté d expression n existe plus en Turquie depuis qu Erdogan est aux pouvoirs,avec lui la Turquie a reculé de 100 ans!!!
      Tous ceux qui s opposent à lui sont en prison et il veut être notre leader? Jamais..
      c est un despote qui hurle car il est en perte de vitesse….

    Anonyme
    26 octobre 2020 - 13 h 47 min

    Pourquoi ces pays qui soutiennent la cause Palestinienne continuent d’acheter les produits venus d’Israël ?
    Évidemment la Turquie refusera l’argent européens des mécréants et les arabes refuseront de vendre leur pétrole aux blasphemateurs ?
    Si les arabes retirent les produits européens ils vont bouffer du sable car ils ne produisent rien.

    Yacine
    26 octobre 2020 - 13 h 38 min

    Les musulmans boycottent les produits français ? c’est une blague ! A part quelques agités et les affiliés au courant des frères musulmans comme les Qataris , les Coweitiens dirigés par la Turquie d’Erdogan , et quelques groupuscules islamo-intégristes qui ne représentent rien , les musulmans aux quatre coins de la planète ne se sentent pas concernés par les délires du Kalife turc autoproclamé .
    Personnellement , j’ai toujours consommé des produits français à côté d’autres produits , car ils sont de bonne qualité, mais à partir de cette agitation islamiste , je vais consommer de plus en plus de produits français par solidarité avec la France où vivent des millions de nos compatriotes algériens et pour déjouer les plans d’Erdogan et sa fanatiques des frères musulmans !
    En France , l’écrasante majorité des musulmans vivent leur foi de manière sereine et apaisée et refusent de se laisser embarquer dans l’aventure intégriste des islamo-terroristes !!

      Gilles
      27 octobre 2020 - 4 h 48 min

      Je suis d’accord avec toi et en plus boycotter les produits français pour trois dessins qui ne représentent rien et ne pas boycotter les produits chinois qui eux font une vraie répression contre les musulmans le monde marche sur la tête.

    LA MAUVAISE FOI FRANCAISE
    26 octobre 2020 - 13 h 31 min

    tous les pays musulmans du monde sont outrés par le discours de la haine de musulman en france et surtout la haine envers l’islam et son prophète, et seule une partie de la france et des médias qui sont contre même une partie de leur population non musulmane qui n’apprécie pas du tout l’attitude déplacée de macron qui, il faut le dire, a été complètement à côté de la plaque et a commis des erreurs monumentales qui vont lui couter sa présidence. la france n’a aucun soutien des autres pays occidentaux qui ne comprennent pas non plus l’agressivité gratuite envers la religion islamique. et seule macron et les médias sionistes persistent dans leur leur logique totalement inepte. et erdogan n’a pas tort, on a l’impression que macron est devenu fou. il doit changer ses conseillés politique car ils le mènent à sa perte. marine lepen a compris et n’a pas dit mot sur cette histoire, car elle veut être présidente et elle le sera malheureusement suite à cette erreur monumentale de macron. tout le monde se pose la question pourquoi la france veut absolument offenser ce qui est sacré de chez sacré, chez les musulmans? en encourageant même ces insultes au nom de la la liberté d’expression, en ordonnant même de les diffuser partout? alors que dieudonné s’est exprimé librement sans offenser personne a été condamné lourdement car il ne fallait pas se moquer gentiment des juifs??? allez comprendre leur logique biaisée. pire encore l’Etat français va organiser dans les écoles des choses totalement abjectes, apprendre aux enfants de détetster l’islam. c’est absolument grave! trump doit être mort de rire des gaffes de macron qui isolent la france dans le monde entier. et le boycotte des produits français va pêtre une réalité si macron ne présente pas des excuses et reconnait son manque de jugement car a été emporté par le émotions de ce crime totalement contraire aux valeurs de l’islam. monsieur macron l’islam ce n’est pas l’islam d’éric zemmour et de BHL, qui vous ont aveuiglé par leur haine de l’islam. ne confondez pas assassins qui n’ont rien à voir l’islam avec l’islam juste parce que des médias sionistes font le rapprochement pour nuire aux musulmans, et surtout aux palestiniens. hier, dans toutes les chaines de télés françaises on ne voit que des petites manifestations anti française qu’en palestine, pourquoi les chaines françaises axent leurs informations que sur la palestine monsieur macron, posez vous cette question. et pourquoi on ne cite, AUX FRANCAIS, que l’algérie et la tiurquie et le qatar juste ces trois pays qui appellent au boycotte des produits français? pourquoi delahousse cet idiot de journaliste dit hier que les méchants imams de france ne viennent que d’algérie et de turquie, en omettant délibérément le maroc, dont tous les tueurs de daesh qui ont ensanglanté la france et l’europe entière sont tous marocains et embrigadés dans des mosquées dont les imams sont marocains?? pourquoi dans vos médias, il s’attaquent qu’à l’algérie gratuitement et tout le temps à tort, et avec des mensonges éhontés crachant sur la déontologie journalistique? mitterand ou de guaulle ne se laisseraient jamais laisser la diplomatie française entre les mains des sionistes comme patrick Drahi, à la merci des chaines d’information où les sionistes et les marocains font la pluie et le beau temps, etc. c’est rachida dati qui a placé les marocains dans les chaines de télés et radios en france pour nuire aux relations algéro française (regardez juste france 24 que les algériens appellent déjà « francemaroc 24 »), alors que si la france perd l’algérie la france est finie, wallah el adim, tous les grands chefs d’Etat français le savaient sauf macron
    et enfin la france est la seule au monde qui persiste dans ses erreurs avec une partie des français (les racistes et les idiots), j’insiste sur une une partie, car beaucoup de français critiquent le discours haineux de macron, CELA S’APPELLE DE LA MAUVAIS FOI

      @ La mauvaise foi....
      26 octobre 2020 - 14 h 26 min

      Désolé de vous contredire, les musulmans, les vrais musulmans sont contre ces sanguinaires. Ceux qui les soutiennent ou leurs trouvent des circonstances atténuantes ne sont eux mêmes que des terres en herbe.
      Quant aux Français qui sont contre Macron parcequ’il défend la liberté d’expression, excusez moi mais je ne sais pas dans quel coin de France vous vivez pour avancer une chose pareille. Je peux vous garantir que 100% des Français sont jaloux de leurs libertés.
      Cela fait 60 ans que je vis en France et ayant travaillé dans un secteur où je voyais énormément de monde, jamais au grand jamais quelqu’un m’a dit qu’il y’ avait trop de liberté où il fallait réduire quelques unes.
      Quand l’ ancien pape Jean Paul 2 s’est fait traiter de radis blanc ou pire encore ça à fait rire les gens même si les cathos intégristes ont étés choqués, mais ils n’ont décapité personne.
      La religion en France est respectée, vu le nombre énorme de mosquées, et le hallal partout.
      Par contre que diriez vous demain si la France dit il faut une loi qui exige la réciprocité ?
      Êtes vous prêt à ouvrir des églises à tout va et des charcuteries
      Partout. La réponse que vous ferez à cette question j’espère qu’elle vous fera redescendre de vos grands chevaux.

        @ET TOI AUSSI DU ES DE MAUVAISE FOI
        26 octobre 2020 - 16 h 01 min

        tu es de mauvaise foi et je vais te le démontrer! ok?
        1 AUCUN musulman est pour ce crime crapuleux d’un tchechen manipulé par le mossad, qui commet un crime choquant pour salir l’islam et les musulmans! AUCUN! d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu en parles??????
        ce que tu mélanges, c’est que ce crime qui n’a rien avoir avec l’islam, la france officielle l’attribue à tous les musulmans et à la religion islamique. dans tous les médias ils disent même que l’islam est une religion sanguinaire et violente, je l’ai entendu partout, mais toi en harki tes oreilles restent bouchées pour entendre ça et tu fais semblant de ne pas écouter leurs attaques contre notre religion, tout comme tu as fais semblant de ne pas voir les moudjahines assassinés par ta mère patrie la france pour notre indépendance.
        oui, les harkis sont en france depuis 60 ans, et la censure du film la bataille d’alger est une chose normal pour des types comme toi! et je suis étonné de voir que toi tu crois encore à la liberté de pensée en france, où vous êtes tous des moutons contraint de suivre cette pensée unique. malheur à celui qui parle de la palestine en france et du sahara occidental. malheur à celui qui parle des assassinats et des génocides de la france en algérie. le seul qui a osé parler il es prison c’est dieudonné, les autres qui ont osé on ne les voit plus à la télé ils ont été viré! ils ne passeront jamais. tu n’auras que éric zemmour, goldnadel et BHL pour t’abreuver de la haine des sionistes contre l’islam et l’algérie.
        wallah que tu es marrant pour dire qu’en france il y a la liberté d’expression et la démocratie quand tous les médias en france sont entre les mains de sionistes qui crachent tous les jours leur venin contre l’algérie est la algériens en nous attribuant tous les maux de la société française à tort et sans aucune excuse tout aussi médiatique quand la réalité leur montre que les algériens n’y sont pour rien.
        3 toi tu mélanges tout, et tu penses que la france est le seul pays au monde qui autorise les musulmans à manger du halal ( et encore). mais dans les autres pays européens la liberté des musulmans est dix fois plus grande qu’en france, ailleurs au moins ils peuvent pratiquer l’aid el kebir sans être agressé. voyage un peu au lieu de regarder le JT de pernault et de lahousse qui a une haine soudaine contre l’algérie. oui, ça ne se voit pas dans les autres pays européens car, eux , ils ne pointent pas leur projecteurs sur les musulmans et ils ne les critiquent pas tous les jours dans les médias, voilà pourquoi tu as l’intention que les musulmans ne sont qu’en france.
        3. jean paul 2, que je respecte beaucoup tout comme il respectait l’islam et les musulmans avec une sincérité palpable et non hypocrite, n’est pas l’équivalent de notre prophète. ya si mohamed compare deux choses comparables et ne mélange pas tout! rehausse un peu ton niveau. wallah que c’est lamentable ta manière de penser!
        pour ta liberté d’expression en france, où tu cites « 100% », je ne vais pas t’insulter pour te dire qui pensent en france que la libreté d’expression est à 100% . je vais te rappeler la fameuse expression de jean yann qui a fait le film ironique tout le monde il est beau tout le monde il est gentil: liberté, égalité, choucroute!
        je vois que tu te complais dans le deux poids deux mesures en france, je te rappelle juste ce fait parmi des milliers
        « Le dessinateur Placid a été condamné à 500 euros d’amende pour « injures publiques » envers la police nationale, à cause d’un dessin qu’il avait publié en 2001 en couverture du livre « Vos papiers ! » »
        et ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit merci!

          @ Mauvaise foi
          26 octobre 2020 - 16 h 44 min

          Je n’ai pu aller jusqu’a la fin de cette bafouille.
          La France est un pays libre et si tu n’aimes pas ses lois tu la quittes.
          Le Sahara occidental et ämar bouzouar, ne m’interésse nullement car je suis Algérien et jusqu’a preuve du contraire aucun Sahraoui n’est venu mourir pour nous liberer pendant la guerre, par contre des membres de ma famille oui ils sont morts pour cette terre, donc ils ont un peuple au lieu que leurs dirigeants se balladent et font le bonheur des casinos de Las Palmas, ils n’ont qu’a prendre les armes pour se libérer, itou pour la Palestine, ce qui m’intéresse en premier lieu c’est l’état dans lequel se trouve mon pays de naissance.
          Quant à critiquer la France ,je la critique quand c’est justifié, mais je ne crie pas avec les loups.
          Quant au boycott, allez y boycotter , vous verrez qui se cassera la gueule en premier si les Français se mettent à boycotter les autres et là je ne parle que de la France, mais si cela va loin, l’union Européenne prendra des mesures qui vous feront très mal.
          Et puis pour finir et cela n’est que ma pensée , moi j’adore la France et son mode de vie et sa liberté et je suis fier d’y vivre ma vie comme je l’entend sans qu’un bouguennour me dicte ma vie.
          Et à tous ceux qui critiquent, j’ai juste une question que faîtes dans un pays qui apparemment ne vous respecte pas. Moi personnellement si demain je me sens stigmatisé, je prends mes cliques et mes claques et je change de contrée car je suis un citoyen du monde
          et surtout libre.
          Merci à AP de publier ma réponse et elle sera la dérniere avec ce posteur.

          @ Mauvaise foi
          26 octobre 2020 - 20 h 29 min

          et moi je me suis arrêté de lire ton amour pour ta mère patrie la france à la première phrase wallah el adim. je ne lis pas ce que les traitres harkis et les rejetés par le monde entier écrivent

      Anonyme
      26 octobre 2020 - 15 h 54 min

      Tous les musulmans du monde sont outrés!! Si tu considères que ta petite banlieue représente le monde…

    Brahms
    26 octobre 2020 - 13 h 25 min

    Les Turcs, les Chinois sont discrets en Europe,

    En effet, ils bossent dans le commerce, le bâtiment, ils savent où ils vont, ils n’ont pas besoin de boussole pour savoir leurs intérêts et où il faut placer leurs billets de banque. Par exemple, chez les Chinois, ils appliquent la tontine (La tontine est une association collective d’épargne, qui réunit des épargnants pour investir en commun dans un actif financier ou dans un bien dont la propriété revient à une partie seulement des souscripteurs) pour racheter les commerces qui sont vendus en France puis ils y mettent un chinois qui devra rembourser la somme empruntée. Ensuite, vous avez des chinois qui collectent l’argent des commerçants parisiens pour rapatrier les fonds en Chine, ils bossent comme des fourmis, impressionnant.
    Ils tournent en millions d’euros chaque mois (2 000 000 €). Par contre, chez les maghrébins, il n’y a rien, ils tournent dans les cafés, brasseries, tabacs, jeux de hasard, taxi phone, mosquée, cyber café, drogue et violence se faisant remarquer constamment, bref rien de bon.

    Mcju14
    26 octobre 2020 - 12 h 06 min

    Erdogan , son souhait de devenir le président des musulmans «  » » »il reve » » » »
    c est un homme dangereux, il est un intégriste religieux qui impose ses croyances .

    un danger pour Algérie et pour notre démocratie

    Belveder
    26 octobre 2020 - 11 h 59 min

    C est une tempéte dans un Verre d eau..tout va étre oublier comme d habitude…le Tout c est d ignoré les extremistes des «  »Deux cotés » » » depuis le 11 septembre Les Musulmans établis en Occident ont toujours su « dépassé ces événements » » la Cellule familiale est le maillon le plus important par lequel on doit discuté et eduqué nos enfants en leur expliquant les valeurs humanistes…

    Monsieur X
    26 octobre 2020 - 11 h 42 min

    Jeu de manipulation destiné à sa politique intérieure où il est en difficulté; le Président Erdogan est par ailleurs hémiplégique puisqu’il oublie le génocide arméniens…
    La France n’interdit aucune religion mais celles -ci doivent se pratiquer dans la discrétion en respectant les principes de laïcité en vigueur depuis 1905.

      Dalila
      27 octobre 2020 - 15 h 13 min

      Dans la discrétion ?
      Je vous renvois à l’article 18 DDH, le
      Droit de pratiquer sa religion tant dans
      le public que le privé. Seuls les algeriens
      trouvent à redire concernant le boycott.
      Estomac quand tu nous tiens !!!!!!

    Les fréristes: le début de la fin?
    26 octobre 2020 - 11 h 14 min

    La réaction des frères musulmans dans le monde (Turquie, Qatar, Lybie, Hamas palestinien, Maroc etc.. sans oublier le frère musulman Mokri en Algérie montre bien qu’ils ont été touché par la volonté d’agir contre les frères musulmans en France. Ce n’est pas les caricatures qui les inquiètent cette secte mais la décision d’interdire le CCIF et les associations islamistes fréristes et mettre un frein à leur financement!! Quand on les touche au portefeuille ça râle forcément!! Enfin la France a fini par comprendre que le danger ce n’est pas forcément le barbu salafiste en Kamis mais aussi le non barbu cravaté qui milite pour la même chose!! Cette réaction montre que la France a visé juste sur ce coup!!!

    Anonyme
    26 octobre 2020 - 10 h 42 min

    Erdogan a d énormes problèmes d ego,il veut réformer son empire disloqué par les puissances occidentales mais il oublie que les ottomans ont été aussi violents et ont exploité éhontement les pays occupés par eux .
    Son pays a beaucoup de difficultés économiques ,il exploite la religion pour se donner de l importance et son rôle dans la destruction de la Syrie et dans la poursuite des événements en Lybie et ailleurs ne sont pas en sa faveur….
    Se sentant fort car il abrite chez lui des bases militaires de l OTAN dont il est membre,il fait du chantage à l Europe …
    Sa secte des frères musulmans a été déclaré «  terroriste » ,il perd de plus en plus pied..
    Quand au pays où plutôt les mouvements extrémistes, comme chez nous Djaballah qui ne représente que lui même et quelque uns de ses membres, qui ont demandé le boycott des produits français ils vont vite revenir à la raison car la France c est aussi l Europe qui risque de prendre des sanctions envers ces pays qui vont leur faire très mal!!!
    Il était temps que les pays occidentaux qui se sont servis de ces extrémistes islamistes pour déstabiliser et détruire des pays entiers se rendent compte que c’est des monstres qui peuvent tuer des musulmans mais aussi des européens ou autres sans aucun scrupule!!!!
    La religion ne doit plus être exploitée d un côté comme d un autre….

      Clairon
      26 octobre 2020 - 15 h 34 min

      Une nuance a clarifier: La Notion de Republique, pas francaise seulement, protege des Individus mais PAS DES THEORIES. Toutes les theories sont sujettes a critique, sans exception. La relativite’-meme a ete’ remise en question maintes fois, puis revalide’e, puis l’argument de revalidation remis en cause, puis revalide’, etc. C’est l’EVOLUTION !
      La question qui se pose est alors: Doit-on(la Republique) accepter quelconque theorie/religion, comme droit d’un Individu des lors ce sont les droits des individus qui importent ?
      La reponse est non !
      Une theorie d’un individu V qui met en danger ou reduit la liberte’ d’un autre individu Y est A EXCLURE DE l’ESPACE PUBLIQUE. Ainsi,

      Les boucheries Hallal –> a proteger
      Les foulards et autre signes –> A proteger
      Les discours de haine ou menaces –> NON !
      Ainsi, tout discours religieux, les 3 les plus reconnus en occident) sont a INTERDIRE – Ils ne sont faits que de menaces de l’ENFER et et de promesses FAUSSES(tromperies) de Paradis.
      On interdit a toute entreprise qui pourtant NON-Subventionnee et qui Paye les Taxes de telles pratiques (fausse publicite’ ou promesses) mais on Autorise les saloperies religieuses… La est le probleme – qui dit tout, des POLITICIENS !

        Anonyme
        26 octobre 2020 - 19 h 06 min

        Je n ai rien compris !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.