Le Maroc prépare une agression contre le peuple sahraoui avec l’appui de la France selon le Parti communiste français

FP armée Sahara
Le Front Polisario menace régulièrement de reprendre la lutte armée. New Press

Dans un communiqué rendu public, le Parti communiste français (PCF) a mis en garde contre une nouvelle agression marocaine contre le peuple sahraoui dans la région de Guergarate. «Les bruits de bottes se font à nouveau entendre au Sahara Occidental occupé par le Maroc qui vient de mobiliser des troupes afin de prendre le contrôle d’une partie de la zone-tampon de Guergarate sous contrôle des Nations unies», en indiquant que cette opération «s’effectue avec l’assentiment de la France qui conforte ainsi l’expansionnisme marocain en violation du droit international et des résolutions de l’ONU».

«Paris, après avoir entravé les missions de paix de l’ONU, encourage ses alliés à ouvrir des consulats à Laâyoune, enfreint les résolutions de la Cour européenne de justice sur les tarifs douaniers préférentiels, s’apprête à faire voler en éclats le cessez-le-feu en vigueur», dénonce le PCF qui pointe du doigt le gouvernement d’Emmanuel Macron, qui se targue, selon lui, de «faire respecter la légalité internationale ici et ailleurs, encourage le coup de force afin d’entériner l’annexion et de permettre le pillage des richesses du Sahara Occidental et ce au moment où nous commémorons le 10e anniversaire du massacre de Gdeim Izik».

«Alors que la loi du plus fort s’impose partout nourrissant les violences, les frustrations, les souffrances et les ressentiments, le gouvernement de la France serait bien inspiré de mettre un terme à cette escalade dangereuse et d’agir afin que se tienne le référendum d’autodétermination prévu par l’ONU», recommande le PCF, qui insiste sur le fait qu’«il n’y a pas d’autres voies pour la paix», tout en exprimant sa totale solidarité avec le Front Polisario, représentant du peuple sahraoui, qui ne cesse d’agir pour la démocratie, le respect du droit et la paix.

Mercredi, les Sahraouis continuaient, pour le 22e jour consécutif, de manifester pacifiquement pour réclamer la fermeture de la brèche illégale de Guergarate, tandis que l’occupation marocaine se livre à une dangereuse escalade militaire qui risque d’ébranler la stabilité dans la région, selon l’APS.

R. I.

Comment (14)

    Lectures
    13 novembre 2020 - 12 h 33 min

    Des semi-remorques plein de cannabis et d’armes sont bloqués.
    La France s’ingère partout et s’étonne des conséquences…ras le bol.
    Enfin, il était temps que tout le monde arrête ce statu-quo !
    Vive le SAHARA LIBRE ! plus de colonisation en Afrique plus besoin d’argent blanchi pour acheter des beni oui-oui pantins de l’ex-colon.

      c'est vrai mais hélas ils ont ouvert une brèche et sont passés
      13 novembre 2020 - 15 h 53 min

      c’est vrai des camions pleins de cannabis pour financer le terrorisme au sahel et en libye, et bien sûr contre l’algérie, sont hélas passé puisuqe l’armée marocaine a ouvert par des tirs de mortiers le passage, sous le ragard COMPLICE de la MINURSO, qu’il faut maintenant impérativement expulser du sahara occidental car, CORROMPU PAR LE MAROC, elle ne fait que renforcer les positions marocaines et nuit au polisario. C’EST UN FAIT QUE PERSONNE NIE, SAUF LES MAROCAINS ET LA FRANCE QUI LA SOUTIENNENT.

    DZDZ
    13 novembre 2020 - 2 h 13 min

    À écouter absolument !!

    https://www.youtube.com/watch?v=SA8Sd2eemq4

    VIVE LE POLISARIO !!

    Anonyme
    12 novembre 2020 - 22 h 17 min

    Algeriens,Algeriennes..la premiere chose a faire c est de boycotter tous les produits francais si la France participe a une agression contre le polisario…..et gardons nos frontieres completement fermees jusqu a la victoire finale du peuple Sahraoui…La France et les Francais sont les otages de Macron and co serviteurs du sionisme international….et non des interets de la France….

    Anonyme
    12 novembre 2020 - 22 h 11 min

    La France c est de l agitation tout simplement….c est au polisario de se preparer a une guerillas a l interieur du Maroc….transporter le conflit sur le territoire Marocain…destabiliser la monarchie esclave d Andre Azoulay..Le peuple Marocain n attend que l abolition de cette monarchie absolue d un autre age et l avenement de la republique democratique du Maroc…

    Anonyme
    12 novembre 2020 - 20 h 31 min

    L’armée française au service des émiratis.
    Que fait la France au Sahara Occidental ? cherche-t-elle où larguer ou essayer ses bombes radio-actives.
    Le makhzan est dans son rôle d’esclave qui applique les ordres de ceux qui le maintiennent sous le sérum.
    Que Dieu Bénisse le Polisario !

    DYHIA-DZ
    12 novembre 2020 - 20 h 21 min

    Encore une information qui confirme que c’est la France coloniale qui occupe le Sahara Occidental…Le marrouk joue au portier/valet.
    VIVE LE POLISARIO !!!
    VIVE LE SAHARA OCCIDENTAL LIBRE ET INDÉPENDANT !!

    Elephant Man
    12 novembre 2020 - 17 h 57 min

    VIVE LE POLISARIO VIVE LA RASD LIBRE VIVE LA PALESTINE LIBRE

    IWEN
    12 novembre 2020 - 17 h 28 min

    {
    Le Maroc prépare une agression contre le peuple sahraoui avec l’appui de la France selon le Parti communiste français
    novembre 12, 2020 – 12:06
    }

    Ceci devait arrivé tôt ou tard, c’est aussi bien que le Makhzen agisse enfin en premier, ceci va devoir obliger les Sahraouis à lui donner une correction dans les règles des lois international !

    Vous pensiez à quoi, quand le makhzen avait déclaré qu’il allait remettre obligatoire le service militaire même pour les fille y compris ?
    Et l’installation de radar d’écoute tout près de nos frontières sud-ouest Algérienne !

    La meilleur chose qui soit arrivé, depuis des années est la bêtise qui en train de se dessiner, en ce moment, à savoir faire la guerre aux Sahraouis, les Poliosies (Polisario) vont le bouffer, jusqu’au trognon !

    Pour le peuple RIFINS, c’est le moment ou jamais de chasser ce M6, de toute façon, qui va le pleurer, au Maroc et dans les environs, c’est un Petit Détail pour tous, et une petite parenthèse dans l’Histoire du pays, tous le savent !

    Moskos dz
    12 novembre 2020 - 17 h 02 min

    Quand le Maroc provoque,il sait sur qui compter,ma voisine péripatéticienne faisait autant.

    la france et le maroc tente d'inverser la réalité pour tromper le monde
    12 novembre 2020 - 14 h 49 min

    en lisant la presse franco marocaine, on a l »impression que c’est le polisario qui a colonisé le maroc et pas l’inverse. on a l’impression que c’est le polisario, qui n’est plus chez lui, et qui agresse le maroc, pays des droits de l’homme et de la liberté. on a l’impression que les sahraouis violent leur propre territoire et pays. tanndis que le maroc et la france continuent comme si de rien n’était, piétiner le peuple sahraouis sur leur terre ancestrale, exploiter et piller leurs richesses, tout en plantant des centaines de millions de mines anti personnels en territoire sahraoui. et la france dit que c’est un pays des droits de l’homme et de la liberté de la presse en france, quand le problème sahraoui est censuré et quand ça passe aux infos tout est fait pour tromper le peuple français sur la réalité du conflit par des mensonges et manipulations vicieuses et trompeuses. les algériens ont une idée sur la liberté de la presse en france, cette presse roule pour un lobby sioniste et que tous leurs articles sur l’algérie ne sont que des mensonges et manipulations. vous avez la preuve. et ceux qui croient encore à la liberté de la presse en france sont des abrutis finis. ils vous ont eu avec le « qui tue qui », que l’histoire ne l’oubliera jamais car leur « qui tue qui » a causé des milliers de morts innocents en algérie du fait de l’embargo sur les ventes d’armes à l’algérie pour renforcer les terroristes, pendant qu’ils laissent le maroc de s’armer et de leur fournir des images satellites pour massacrer le peuple sahraoui. ils ont tenté de manipuler le hirak, notamment et c’était archi flagrant, avec leur agent plus tunisien qu’algérien kahled drareni et ça c’est retourné contre eux . le peuple algérien leur ont répondu qu’ils ne sont pas dupes.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    12 novembre 2020 - 13 h 05 min

    En l’espèce, le maroc agit comme partie sous-traitante dans ce conflit dans la mesure où il est encouragé – EN
    PREMIER LIEU – par….. israel et la france en second lieu. Mais ceux qui sont DERRIÈRE tout ce nouveau revu-ménage c’est incontestablement : israel !!!!! Avec tout le SUPPORT logistique matériel et diplomatique pour faire payer à L’ALGÉRIE son REFUS NET de signer et d’entériner l’assassinat du peuple Palestinien et de la Palestine par israel. C’est abject ! Le roitelet du maroc trouve amplement son compte puisqu’il « sauvera » son trône, pour l’instant, tant que le Peuple Marocain ne se soulèvera pas contre cette imposture qui se prétend être de la « descendance » du PROPHETE (QLSSSL)… Mais LE SEUL et UNIQUE GAGNANT dans l’affaire, comme toujours du reste c’est : israel qui n’ose JAMAIS affronter ses propres ennemis « directement » en utilisant toujours des sous-fifres et des hommes de main à la manière d’une maffia…
    Mais si demain, israel, est attaquée par L’ALGÉRIE DIRECTEMENT ET EN ISRAEL MÊME….. ce n’est qu’alors qu’israel changera DÉFINITIVEMENT sa tactique en réfléchissant par deux fois avant d’attaquer L’ALGÉRIE par des … interposées.

    des paiens contre les défenseurs de l'islam
    12 novembre 2020 - 13 h 00 min

    ce qui m’a fait rebondir, c’est que je constate que cette guerre va confronter les adorateurs de rois colonisateurs et les ennemis du prophète qui l’insulte au nom de la liberté d’expression tout aussi colonsiation par procuration, et les sahraouis adorateurs de allah soubhanou. c’est clair, les soldats sahraouis sont plus motivés pour mourir car ils mourront pour leur droit le plus absolu, tandis que les marocains et les autres vont mourir pour le sionisme et le roi du maroc. …

    la france officielle est sioniste et sanguinaire
    12 novembre 2020 - 12 h 40 min

    déjà l’algérie tarde à porter plainte contre la france, devant la cour européenne des droits de l’homme et la cour internationale de justice, pour ses crimes et génocides en algérie depuis 1830 et non pas comme tentent de le faire passer la france en les limitant qu’à la péridode de 1954 à 1962. ensuite, quand on voit le smédiaés en france et les quasiment tous les partis politiques qui ont fait allégeance à israel, y compris marine le pen dont le père a une haine farouche envers les juifs, il est clair quie la france esr devenu un Etat anti algérien, et les faits quotidiens le prouves à travers « l’algérian bashing » dans les médias (que le monde entier a remarqué et même écœuré par la haine de la france envers l’algérie) et les mensonges contre les algériens en france pour les faire détester par les français et créer ainsi un malaise qui peut déboucher sur une chose plus grave et incontrôlable.
    le polisario va faire la guerre car ce sont des guerriers et pas des mauviettes, et si le maroc intervient d’une manière disproportionner pour commettre des crimes contre l’humanité et extermination de la population sahraouie, l’algérie et l’union africaine sont dans leur droit d’intervenir militairement pour sauver les sahraousi d’un autre génocide français. et quant à la france qu’elle aura le courage de se mettre avec le maroc officiellement et non par lâcheté, et déclarer la guerre à l’algérie courageusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.