Interdiction d’entrée faite aux Algériens : aucun démenti officiel des Emirats

BZ Emirats
L’ambition expansionniste dévorante de Ben Zayed menace la sécurité de l’Algérie. D. R.

Par Mohamed K. – Les Emirats arabes unis n’ont publié aucun démenti officiel à l’information rapportée par Reuters, entre autres, au sujet de la liste des pays dont les ressortissants sont interdits d’entrée sur le territoire émirati. Non seulement l’agence britannique a rendu publique une circulaire émanant d’une institution officielle émiratie, mais elle a fait parler une source gouvernementale qui a expliqué la raison de l’interdiction faite aux Algériens et aux citoyens de douze autres pays de se rendre aux Emirats, en évoquant une question de «sécurité nationale».

L’Algérie a infirmé cette révélation faite par de nombreux médias, dont Algeriepatriotique qui a basé son article sur la directive en question adressée au service de l’immigration, en soulignant que les autorités émiraties ont précisé que ledit document était un faux. Ce qui, normalement, aurait dû pousser Abu Dhabi à dénoncer cette «manipulation» avec vigueur vu qu’elle porte atteinte à ses relations avec les treize Etats dont le nom apparaît dans la circulaire. Pourtant, il n’en est rien.

En Algérie, en tout cas, l’ambassade des Emirats arabes unis se mure dans un silence de cathédrale, preuve que l’information relayée par des médias internationaux aussi sérieux que les agences britannique Reuters et russe Sputnik est vraie. Des observateurs avisés se sont demandé pourquoi le ministère algérien des Affaires étrangères s’est fait le porte-parole du régime émirati en rendant public un démenti en lieu et place du pays concerné, et se sont interrogés sur cette «entorse» aux mœurs diplomatiques qui a fait que le ministère n’a pas convoqué l’ambassadeur des Emirats à Alger pour lui demander des explications, comme il l’a fait à plusieurs reprises avec les représentants diplomatiques d’autres pays, notamment le Maroc et la France.

Les relations entre l’Algérie et les Emirats se sont détériorées depuis la décision d’Abu Dhabi de normaliser avec l’entité sioniste et d’ouvrir une représentation consulaire dans la ville sahraouie occupée de Laâyoune. Le feu couve, quand bien même les deux parties tentent de camoufler la fumée qui se dégage du désaccord sur tous les dossiers internationaux, de la cause palestinienne à la question sahraouie, en passant par le conflit libyen.

La reconfiguration de la région du Maghreb et du Moyen-Orient et les chambardements géopolitiques en cours finiront par révéler le fossé qui sépare l’Algérie et l’ensemble des pays de la Ligue arabe, une coquille vide que notre pays devra quitter, selon de nombreux analystes qui prônent un rapprochement plus serré avec ses alliés traditionnels que sont la Russie et la Chine.

L’Algérie a tout intérêt à s’inscrire dans un nouvel espace régional qui la protégera des velléités expansionnistes de puissances étrangères confédérées qu’elle ne pourra pas affronter seule. Elle est déjà encerclée, notent-ils.

M. K.

Comment (36)

    NOS VALEURS PERDUES
    29 novembre 2020 - 20 h 36 min

    L’Algérien normal n’a rien à perdre de ce « pays » fantoche.
    Peut être que ceux qui ont des comptes là-bas se sentent visés.
    Ah ya Boumedienne ! Au secours …

    elhadj
    29 novembre 2020 - 9 h 20 min

    le ministre pakistanais des affaires étrangères a confirmé l interdiction décidée par cet émirat l accès aux ressortissants de 13 pays dont l Algérie. un cas de casus belli impliquant la révision de l ensemble de nos relations avec ce pays qui classe nos ressortissants de terroristes et ce pour préserver l honneur et la fiérté du pays et de ses citoyens .

      Le pakistan
      29 novembre 2020 - 9 h 43 min

      N’est pas ma reference.
      Ils sont sur une “Grey List” du GAFI, par rapport au Financement du Terrorisme.
      Les EAU, ont ete épinglés par la meme GAFI, par rapport au Contrôle du Blanchiment de l’Argent de la Corruption..Sous surveillance.
      C’est pas une reference non plus.

      Chérif
      29 novembre 2020 - 17 h 19 min

      Un état pas plus grand que la plus petite des wilayas de l’Algérie se permet de nous humilier de la sorte. Un peuple qui a mis dehors une des plus grandes puissances du monde se fait humilier par des bédouins. Honte à nos dirigeants qui ont sali l’image du pays de Jugurtha, Abane, Ben mhidi, Didouche, Ben Bouali, Bouhired etc…J’ai mal pour mon pays, pour son peuple et pour son histoire.

    Aux algériens
    29 novembre 2020 - 7 h 40 min

    Qui ont leur argent dans les banques des Pingouins en turbannes, pas besoin de Visa, adressez vous à leurs succursales à Jersey, Londres ou Panama.
    Même, Les vrais propriétaires ne leur font pas confiance. Ils les connaissent trop bien.

    Blida
    29 novembre 2020 - 5 h 41 min

    Bien des États arabes ont été crées de toute pièce par les puissances coloniales du 19me et 20me siècles !
    La nature étant ce qu’elle est, ça prend du temps pour savoir se tenir debout, marcher, courir et trouver sa place et sa vocation dans la vie …

    Certains états du golfe font partie de ce lot bien qu’ils ne soient pas les seuls …

    Jokerpic
    29 novembre 2020 - 0 h 46 min

    De la ligue arabe il ne reste que la ligue arabe culturelle et peut être l’économie (pour leur vendre nos légumes bio ) si on peux .
    La culture à cause de la langue du coran que nous avons décrété langue ( officielle ) .
    Le BRICS est la future destination de l’Algérie qui a des principes qui lui vaudrons beaucoups d’ennemies ( en générale les pays rapaces , qui s’accaparent les terres et la liberté des peuples )
    Nous devrions aussi moins critiquer notre armée et le pouvoir en place pendant cette crise .nous journalistes compétant ne font que critiquer à longueur de temp . Mais jamais ouvertement les oppresseurs ( a ce poser des questions ).
    Les algériens n’ont jamais représenté un danger pour les Emirates au contraire . Si cette information de fermeture de frontière est vraie . La réciprocité et de mise et le décideur va regretter sa décision . Comme le Maroc en 92 .le faite s’ouvrir des consulats en plein désert leurs fait peurs . Ou bien il vont soutenir les décisions des autres monarchies . Car si la démocratie prend chez nous c’est danger pour toutes les monarchies arabes .

    CHAOUI Laid
    28 novembre 2020 - 22 h 59 min

    J’espère que les autres pays du golf et surtout l’arabie saoudite suivront ce micro-pays créé par les anglais en 1971 ET INTERDIRONT aux algériens de mettre les pieds dans leurs pays. Comme cela il n’ y aura ni umra ni hidj ni ikhwanouna al ârab.

    Vroum Vroum ????..
    28 novembre 2020 - 21 h 51 min

    MBZ Émirat et MBS Saouds , les Ânes de la classe sans oublier l’âne gros Qatar et Jouflu Bahreïn.. Les serpillières de Nethaniaou Israël.. Ce même Sioniste Nethaniaou invité par L’âne Royale MBS en Arabie. ????…. Nethaniaou à Djeddah..!!.. Bientôt une Ambassade Sioniste Israel à Djeddah… Nethaniaou en Arabie , et c’est vrai !!.. C’est pas un cauchemar c’est la réalité..!. Jamais les Vils Saouds Secte Wahabite ne verront l’argent de Mon Hadj… Jamais !

    Algeria: Land of the Free Africans
    28 novembre 2020 - 20 h 40 min

    On échappe pas a son Destin:
    Aucun endroit ne représente mieux que l’Algerie et son Peuple l’esprit de LIBERTE de l’homme et la pensée AFRICAINE, en remontant jusqu’a Massinissa, Jughurta en passant par l’Emir Abdelkader et sa reconnaissance internationale pour ses positions de combat et de tolerance relugieuse.
    – Une révolution anti-coloniale qui a suscite le respect du Tiers Monde.
    – Il y a peu, la Mecque des mouvements de Liberation
    – Leader du Mouvement des Non Alignes
    – Le pays d’un mouvement De Revendication Pacifique et Démocratique unique au Monde
    Et le Meilleur est a Venir, il n’y a aucun doute car le Chemin a été trace par nos ancêtres il y a des Millénaires…
    On n’empêche pas un fleuve qui dévale la montagne d’atteindre la Vallée…
    Aux Algériens D’aujourd’hui de garder le CAP, et la conviction, car la lutte n’est pas terminée, Non, elle se poursuit juste sous Différentes Formes..
    Tahya ElDjazair

    Elephant Man
    28 novembre 2020 - 19 h 13 min

    L’entité sioniste via le mossad a assassiné un scientifique Iranien de renom hier, Mohsen Fakhrizadeh allah Yarhmou, que même un ex patron de la CIA John Brennan a qualifié d’acte criminel pour ne pas dire pour reprendre Mohammad Javad Zarif MAE Iranien acte terroriste.
    Par contre ça ne figure pas sur le site de l’ambassade d’IsRatHell en France..

      Farida
      28 novembre 2020 - 21 h 08 min

      Tu es HORS SUJET. On ne parle pas des iraniens.

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 17 h 38 min

    « t´hana l´fertass m´houk rass » et la réciprocité va de soi et elle dure à venir!
    Qu´attendent nos dirigeants … ?

    FIER DE MON ALGÉRIANITÉ
    28 novembre 2020 - 16 h 44 min

    Il est primordial pour notre pays de retrouver son autonomie aussi bien politique qu’économique. Notre vision pour l’avenir doit être : Ni orient ni occident mais Algérienne.
    Nous avons tout pour réussir. Nos moyens humains et matériels nous sont enviés par tous les pays développés. Il reste au peuple Algérien de choisir ses dignes représentants et de chasser rapidement tous les incompétents et mafieux ou pouvoir qui ne sont là que pour servir, soit leurs maitres occidentaux ou bien orientaux si ce n’est les deux à la fois.
    Mise en garde à toute la jeunesse Algérienne: Il ne faut pas croire à tout ce qui s’écrit sur les réseaux sociaux . Il y’a beaucoup de ceux qui écrivent des articles pour diviser et semer la haine et la discorde entre vous. La seule parade à cela est de leur dire haut et fort: Pas de violence, le peuple retrouvera sa patrie dans la paix et avec la paix.

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 16 h 27 min

    reste a savoir si l’algerie va appliquer la réciprocité,si non ,on aura la confirmation que le pays est devenu un vassal, grace a ce systeme qui continue a l’humilier !!

    Kahina-DZ
    28 novembre 2020 - 15 h 55 min

    Le silence des émiratis fait partie de leur double jeu hypocrite.
    Pour nous, la messe est dite = Les émirats est une zone dangereuse pour les Algériens = Destination à éviter.
    Classée Zone Rouge !

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 15 h 09 min

    Qu est ce qu on va rater si on ne peut plus aller aux Émirats arabes unis?
    Les grandes universités internationales ?Les grands centres de recherche ?Rien!!! Nada !! Wallou !!!!
    Si c est pour voir des Grattes ciel et du superficiel ça ne vaut pas le coup….notre pays est beaucoup plus beau,
    Comme on dit en algérien «  hanouawna »,notre argent ne va plus gonfler leurs banques de trabendo et de blanchiment d argent sale et volé …donc on est gagnant sur tous les plans…
    Houste dehors et avec grand plaisir!!!

    Le drame c'est que certains ...
    28 novembre 2020 - 14 h 34 min

    …coucous badissistes considèrent plus les Emirats comme leur pays que l’Algérie. Et en tant que sémites ils iraient bien célébrer les retrouvailles avec leurs lointains cousis sionistes !
    La Corrèze avant le Zambèze !

    Aures
    28 novembre 2020 - 14 h 32 min

    L’evidence est là. Les pays arabes dans leur ensemble sont des clowns qui font leur cirque sous différentes appellations comme la ligue arabe ou le conseil de coopération du golf . Depuis leurs indépendances ces pays n’ont pas inventé le fil à couper le beurre et n’ont accusé que défaite sur defaite dans tous les domaines et pour certains d’ être toujours des colonies sous l’apparence d’une indépendance. Reste qu’un pays comme l’Algérie avec son potentiel et qui semble avec son peuple vouloir se libérer de toutes ces contraintes doit désormais et très rapidement faire ses choix pour éviter d’etre le dindon de la farce et peut-être même disparaître en se balkanisan.
    L ‘Algérie de par son histoire et l’esprit atypique de son peuple ne ressemble à aucun autre dans ces espaces géopolitiques dans lesquels elle se trouve. Il lui faut rapidement redéfinir ses choix et s’arrimer à des espaces qui lui correspondent de par leur convictions politique et économique afin de s’assurer aussi des alliances solides qui dissuaderont ses ennemis de tenter une aventure qui leur sera fatale. Reste à savoir quand tous ses changements se mettront en place car le temps ne travaille pas actuellement pour l’Algerie de par l’accélération des évènements et sa situation économique plus que critique.
    Bien à vous.

      Chaoui
      28 novembre 2020 - 15 h 39 min

      Sois CERTAIN que nous sommes nombreux à penser comme toi.
      Rentrer dare-dare dans les BRICS et inviter sans délai chez-nous nos amis Russes et Chinois…
      Et quitter tout aussi sans délai cette ligue de traîtres arabes dont on voit bien et après 60 ans que nous n’avons comme citoyens et République vraiment AUCUN point en commun sur l’échelle des valeurs humaines.
      J’ai TOUJOURS exécré ces « monar chies » du Golfe, création franco-britannique (et sioniste) d’il y a juste 1 siècle et qui demeurent sous leur boisseau à ce jour.

        Anonyme
        28 novembre 2020 - 17 h 03 min

        Il n’y ni ami russes et chinois ni aami ezakri. Chacun cherche son beurre. Il n’y a que des interets. Quant aux brics on ne peut les joindre sans allonger l’acronyme mais on peut faire des affaires avec eux du moment que ceux qui s’en chargent sont capables (grand point d’interrogation avec ce systeme) et nationalistes (un autre grand point d’interrogation).

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 13 h 43 min

    On en veut qu’à nous-mêmes! Cette situation d’extrême faiblesse de notre pays a été planifiée et mise à exécution par des dirigeants d’un autre âge( au sens propre et figuré!), aidés en cela par une caste de militaires plus portés sur la rapine que sur la protection de ce pays et son peuple. Autrement,pourquoi ont-ils laissé un traître et sa bande, faire ce qu’ils ont fait de notre cher pays et de son brave peuple?

    Loco
    28 novembre 2020 - 13 h 16 min

    … le mensonge est institué en mode de gouvernance. Les Algériens sont bel et bien interdit de visas et d’entrées. Il faut quand même remercier ces chameliers car ils nous mettent face à nos contradictions et à la gestion du pays à la petite semaine.
    Sans une liberté réelle de la presse et une justice indépendante et des magistrats intègres point de salut.

    Belveder
    28 novembre 2020 - 13 h 15 min

    Nous avons besoin
    d étre rassurer sue la Santé du Président
    nous rassembler et faire face a l épidimie covid qui flambe
    étre solidaires avec les plus demunis
    redresser l economie
    lE maroc et les emirats ne m empechent pas de dormir
    Les GGF sont la

    CitoyenEnColere
    28 novembre 2020 - 13 h 01 min

    Un humoriste algérien tres populaire a dit,il y a déjà quelques années.:
    L’Algérie est arrivée au fond ,et elle creuse encore!!
    Quand est ce que nos élites cessent de s’humlier et d’humilier le peuple de Ben M’hidi,de Didouche,de Abane,du petit Omar,De Bouhired pour ne citer que ceux=là.
    Cette décision émiratie ne dérange nullement les interets du pays,mais dérange les intêrêts personnel des predateurs encore en activité dands le pays dont les émiratis leur servent de base de repli,puisque leurs fonds détournés et ler famille s’y trouvent.

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 13 h 00 min

    Tout ceci n’est qu’une histoire d’intérêts profondément divergents, de pièges à éviter et de profil bas, de jeux d’échec mondial ou de jeu de billard à plusieurs coups, en un mot de survie.
    Tous les moyens sont bons pour abattre ses adversaires.
    Effectivement, l’Algérie aurait tout intérêt à s’appuyer sur les pays avec lesquels elle partage des mêmes intérêts, indépendamment de la langue ou de la religion.
    Bon courage et soutien à ceux qui œuvrent réellement à la sécurité et à la prospérité du pays.

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 12 h 48 min

    Il faut choisir africains ou bien orientaux

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 12 h 32 min

    Peut être que ceux qui ont des comptes bancaires bien remplis dans les banques Emiratis ne veulent pas croire à cette gifle faite à l Algérie et essaient de se convaincre du contraire?
    Beaucoup d anciens fissistes et terroristes sont installés à Dubai,ils vivent comme des pachas avec l argent du sang de leurs compatriotes !!!
    Moi je me réjouis de cette décision des Émirats et je souhaiterai qu on prenne une décision pour qu elle soit définitive comme celle qu on inflige actuellement au Maroc qui nous supplie à chaque fois pour la réouvrir !!!
    J espère qu il n y aura plus de tares qui iront dépensés leur argent en Omra et au Hadj en Arabie Saoudite !!!!

    Elephant Man
    28 novembre 2020 - 11 h 46 min

    L’entité sioniste sur ses chaînes tv s’est fendu de sketchs et caricatures humiliantes sur les EAU eux qui ont pourtant normalisé avec les amenant plus bas que terre.
    Un membre de la famille royale EAU va acheter des parts du club de foot beitar Jérusalem FC.

      Anonyme
      28 novembre 2020 - 14 h 38 min

      Sioniste sioniste, sioniste… essayez d’innover un peu…

        Anonyme
        30 novembre 2020 - 11 h 59 min

        C est tout ce que tu as comme argument …le Nazisioniste ?,,? .

    Anonyme
    28 novembre 2020 - 10 h 27 min

    Il ne y a rien à démentir.
    Ah à Ben Mhidi, Ah à Abane, Ah à Amirouche,
    Voilà où est arrivé le pays pour lequel vous avez tout sacrifié, un paillasson sur lequel, les pays du Golfe s’essuient leurs sandales.
    Après avoir ordonné l’interdiction de l’emblème Amazigh lors des manifestations, saboté la volonté du peuple Algérien, ils finissent par nous interdire l’entrée dans leur minuscule pays.

      RBOBA
      28 novembre 2020 - 12 h 51 min

      De grâce, cessez donc de faire de la pub à cette entité inutile et nuisible. Où est l’affront fait à l’Algérie d’interdire à ses ressortissants de se rendre dans ce confetti ? Les Algériens qui s’y rendaient et qui maintenant chouinent parce qu’ils ne peuvent plus s’y rendre, sont ceux-là mêmes qui s’auto-infligent cet affront ? Et puisque l’Algérie et ses ressortissants sont « cause d’insécurité » s’ils continuaient à se rendre dans ce pays, et c’est là que l’INSULTE plus que l’affront se trouve, qu’attendent donc les « Autorités Algériennes », s’il leur en reste de l’Autorité, précisément, pour FERMER et définitivement, la représentation sur le sol algérien de ce confetti INSULTEUR ? En d’autres temps, d’autres moeurs, l’insulteur aurait été défié à l’épée et l’insulté aurait eu le choix des armes. La diplomatie du Verbe ayant remplacé celle des armes, c’est par le VERBE qu’il faut punir. Cessons tout contact avec ces pays arabes dégénérés, rapprochons-nous des pays en devenir ou qui le sont déjà, de haute technologie, moderne, des pays qui existent depuis la nuit des temps, avec une belle civilisation, de grands écrivains, philosophes, scientifiques, scientifiques, de grands compositeurs etc…Voilà un thème pour le Hirak s’il devait rependre. Et là, il serait possible de voir qui roule pour qui parmi les « hirakistes » et leur faire prendre le chemin de leurs commanditaires !

        ELHADI HADJAZI
        28 novembre 2020 - 13 h 51 min

        Bon débarras

    CITOYEN LIBRE
    28 novembre 2020 - 10 h 22 min

    Notre ambition , c de n pas tomber plus bas que jourd »hui….
    Ce micro etat , Mouamarat Al Kharabiya Al Moutahida , est assise sur une bombonne de gaz…. donc , ils n’ont plus besoin d’ennemis…!

      Anonyme
      28 novembre 2020 - 15 h 02 min

      Bien dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.