Visas suspendus par les Emirats : le Pakistan contredit la version algérienne

Salah Pakistan
Shah Mehmood Qureshi, ministre pakistanais des Affaires étrangères. D. R.

Par Kamel M. – Le Pakistan a réagi officiellement à la décision des Emirats arabes d’interdire l’accès sur son territoire aux ressortissants de treize pays, dont l’Algérie. Si le ministère algérien des Affaires étrangères a démenti cette information, le chef de la diplomatie pakistanaise a, quant à lui, demandé à la ministre émiratie de la Coopération internationale, Reem Al-Hashimi, de «trouver une solution au problème de la suspension des visas dans les plus brefs délais».

L’agence turque Anadolu, qui rapporte l’information, précise que le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Shah Mehmood Qureshi, a profité de la réunion du Conseil des ministres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) au Niger pour soulever la question qui pose de sérieux problèmes à la forte communauté pakistanaise installée aux Emirats et dont le nombre s’élève à un million et demi.

La réaction pakistanaise confirme donc la véracité de l’information révélée par Reuters et reprise par de nombreux médias internationaux. L’agence britannique était revenue sur le sujet en faisant parler une source gouvernementale qui avait évoqué des raisons de «sécurité nationale». Une autre source, diplomatique celle-là, a indiqué que les Emirats arabes unis «entretiennent des relations tendues» avec certains pays inclus dans la liste.

Ce nouvel élément confirme la nature hostile de la décision émiratie qui considère donc, implicitement, que l’Algérie dérange les intérêts d’Abu Dhabi dans la région. Le régime des Al-Nahyane a franchi un pas supplémentaire dans sa politique étrangère aux antipodes des positions de l’Algérie sur de nombreuses questions en ouvrant un consulat dans la ville sahraouie occupée de Laâyoune et en se faisant l’exécutant zélé du plan de normalisation avec l’entité sioniste pensé à Washington.

Les Emirats arabes unis n’ont pas démenti officiellement l’information de la suspension des visas aux treize pays cités dans la circulaire gouvernementale dont une copie a été diffusée par l’agence britannique et relayée à grande échelle sur les réseaux sociaux. Selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères, les autorités émiraties auraient affirmé que ledit document était un faux. La réaction d’Islamabad bat en brèche l’infirmation d’Abu Dhabi et confirme donc l’authenticité de la circulaire en question.

K. M.

Comment (33)

    Anonyme
    1 décembre 2020 - 14 h 09 min

    Après l assassinat d un de leur scientifique l Iran a menacé de détruire les Émirats Arabes unis,bastion d Israël et des États Unis…
    Wait and see !!!! Les Emiirats arabes unis ont dû franchir la ligne rouge..,

    DZ NEWS
    1 décembre 2020 - 9 h 43 min

    Le Pakistan lui a la bombe nucléaire nous l’Algérie ont sait fait avoir en signant le traité de non prolifération nucléaire quelle HONTE

    Qui sont-ils ?
    30 novembre 2020 - 21 h 04 min

    Qui sont les Algériens qui ont Illegalement transfères des fonds et ont acquis des biens ou des Sociétés importantes au Maroc au cours des 5 ou 10 dernières années ?
    Y-compris a travers des Sociétés Ecrans domiciliées a Dubai ou Ailleurs ?
    Ce serait interessant de savoir.
    Les journalistes devrait investiguer..

    Tdk19/21
    30 novembre 2020 - 6 h 18 min

    L’interdiction d’entrée aux EAU pour les algériens est un non évènement.Que les algériens gardent leur argent pour faire face aux moments difficiles à venir plutôt qu’à aller à Dubai pays des shaytans.La duplicité des bédouins alliés du sionisme a fait tomber les masques.

    émirat = Israël = Makhzen
    29 novembre 2020 - 17 h 22 min

    attention l’khawa, nos ministres et toute la direction qui s’occupe de l’Algérie nouvelle,
    doivent arrêter de se bander les yeux en pensant que nous sommes toujours dans les années 70
    et que les autres pays se développent de la même manière ou s’achète qu’avec de l’argent
    exemple : Le Makhzen sioniste de mimi et ses esclaves qui se transforment en dangereux terroristes,
    si leur amir al mounette leur dit que les Algériens sont les seules qui bloc le modernisme et le changement
    car avec l’aide de la france franc maçonne de Macron et leur amis Sionistes BHL ont tuer Kadafi
    pour mettre la pagaille du coté est du pays pour que notre armée de libération nationale regarde ailleurs
    pendant que les morrokis attaque le peuple sahraouis en grignotant les frontières inchangeables hérité
    du colonialisme impériale !
    alors que cette bande du Diable infidèle n’ont qu’un seul plan est celui de s’accaparer les ressources du pays en mettant la pagaille au Nord et en chassant le peuple Sahraouis au Sud !!! Un plan Machiavélique

    Anonyme
    29 novembre 2020 - 16 h 43 min

    Oh rage! Oh désespoir ! Ce petit bled des Émirats arabes unis nous met au même niveau que le Pakistan et d autres pays misérables !!! Si les algériens qui y travaillent ont du nif ils devraient quitter immédiatement ce pays de m… !!!
    Nous on n a pas des ouvriers du bâtiment qui triment à 50 degrés mais de haut cadres spécialisés qui font le bonheur de ces bras cassés qui ne savent même pas jouer correctement un hymne national !!!
    Du ni,du nif les algériens !!!!Ils veulent maintenant faire travailler leurs cousins israéliens qui subissent un grand chômage….

      Anonyme
      29 novembre 2020 - 19 h 05 min

      « Ce petit bled des Émirats arabes unis nous met au même niveau que le Pakistan « . C’est la plus belle, on est toujours dans la folie des grandeurs du temps de Boumediène. Vous oubliez que le Pakistan est un pays nucléaire! par le génie de ses enfants. Qu’en est il de l’Algérie après 60 ans d’indépendance? incapable de gérer ses ordures, de construire ses logements, de nourrir sa population, de fixer ses forces vives, ou tout simplement de gérer ses richesses naturelles.

        Anonyme
        30 novembre 2020 - 0 h 40 min

        Tu as été au Pakistan? C est une catastrophe !!!
        La preuve ,les pakistanais s exilent même pour les jobs les plus mal payés du monde….la misère et l obscurantisme sont perceptibles partout..
        Quand à la bombe nucléaire elle leur a été donné gratuitement pour faire égalité avec l Inde qui se serait sentie supérieure vis à vis du Pakistan lors de la division de la partie musulmane !!!

        La faute revient à nos dirigeants et notamment Bouteflika,notre malheur,qui nous ont avili à ce point!!!!

          Abdelkader
          30 novembre 2020 - 10 h 02 min

          Donc, d´après ton raisonnement, nous Algériens sont trops nobles et trops fiers pour travailler dans le bâtiment, le nettoyage, le sanitaire, l´agriculture etc…
          Ces viles travaux sales soont réservés aux Pakistanais, Marroukis et autres esclaves.
          Nous avons un sérieux problème: l´idée même du travail. Aux USA, en Allemagne, en Scandinavie, en Australie, au Japon, en Corée Du Sud, un chômeur académicien en cette période de pandemie et de crise a l´obligation de prendre le travail avisé. Une obligation.
          Exemple: Des milliers de pilotes qualifiés, des hôtesses de l´air en chômage pour cause de pandémie sont dirigés vers l´agriculture(Finlande et autres pays scandinaves, ou vers les hôpitaux etc.. en attendant la fin de la crise.)
          Et même en période de vaches grasses, ce qui fait la force de ces pays est la conception qu´un travail est un travail. Undroit mais une obligation nationale.
          Donc d´après toi, on va bouder tous les travaux sales et selon ce raisonnement le 1,5 millions de Pakistanais qui travaillent aux EAU sont tous des esclaves. Ce qui est faut: les Pakistanais entre autres secteurs sont des ingénieurs hautement qualifiés( IT, énergie), des médecins etc.. Et ceux qui travaillent dans le bâtiment veillent á ce que leurs enfants étudient.

          Anonyme
          30 novembre 2020 - 11 h 11 min

          Oui HMD les algériens mangent à leur faim chez eux contrairement à l ensemble des Pakistanais qui sont obligés d aller faire les esclaves chez ces bédouins !!!
          Allez voir comment ils traitent ces travailleurs venus d Asie qui se laissent traiter de cette manière parce qu ils n ont pas le choix….ils les méprisent au plus haut point ,c est révoltant ….
          Quand aux algériens ils font tout type de travaux mais chez eux pas en esclave ou dans des pays de droit où ils sont respectés ,pas parqu ils ont faim mais parce qu ils veulent améliorer leur niveau de vie ou fuir une situation politique qui ne leur sied pas…
          Et si le Pakistan t attire vas y vivre!!!

        Dr BOUADDIS
        30 novembre 2020 - 1 h 09 min

        L’algerie est une grande nation qui devra récupérer toute sa matière grise qui fait le bonheur de nombreux pays dans le monde.
        Il faut recenser tout ces intellectuels au niveau des représentations diplomatiques algériennes de ces pays et voir comment les réunir et voir comment ils peuvent s’unir et venir exposer leurs idées lors d’un congres de toute cette diaspora pour la création de notre propre silicone vallee et développer la recherche, qui fera de nous un pays plus respectable et plus développe
        L’Algérie doit mettre en place une politique d’encouragement de toutes ces tètes pensantes a rejoindre un grand pole de recherche et de créativité dans des domaines multiples et varies : L’intelligence artificielle, l’informatique, la robotique, l’électronique, la pétrochimie, la sante.
        Nous pouvons par exemple fabriquer des composants électroniques dans la demande est colossale et nous permettra de ne plus dépendre des énergies fossiles dont 49% va revient a des compagnies étrangères
        Notre Sahara peut nous rendre riche en développant l’agriculture et les énergies renouvelables et des infrastructures utiles et indispensables au développement et au désenclavement de notre Sahara.
        Mr TEBBOUNE, Vous avez du pain sur la planche, nous avons une gigantesque mosquée, prions tous ensemble pour avoir un plus grand pays enviable par tous et sans besoin de visa.

          @Bouaddis
          30 novembre 2020 - 13 h 24 min

          Dans l’algérie de Mr Frak boubli6,de Mr Automobile,de Mr bernous,il n’y a rien à attendre que la médiocratie,l’Islamocratie,l’arabocratie et le courber l’échine aux micro-états boîtes d’alumettes qui mettent au pas nos augustes élites qui sont aux antipodes de celles de 1954.
          Par ailleurs avec notre mentalité,il arrivera le moment où vous rêverez de ce métier d’Éboueurs que vous méprisez
          Dans certains commentaires,on regrette que les émiratis nous mettent au même niveau que le Pakistan.Waoo,rien que ça. Le PAkistan possède la Bombe atomique,et le premier prix Nobel musulman.
          Nous,des dires d’un ancien ministre de la recherche scientifque,nous n’avons nullement besoin de prix Nobel,puisque nos ulémas,nos zaouiates,nos experts du ministeres des affaires religieuses sont là pour parer à tout problèm.Et à la place des centres de recherches nous avons nos mosquées qui nous lient directement aux forces divines qu’on implorent pour nous venir en aide.Il y a les fetwas,les salate el’Istiska….C’est cela l’Alégeire de 2020.Pendant ce temps les chinois s’occupent de nos trottoirs et chez eux ils s’apprêtent à faire alunir une sonde.

          Anonyme
          30 novembre 2020 - 23 h 13 min

          Je préfère ne pas avoir la bombe nucléaire ni un prix Nobel et ne jamais vivre dans un pays comme le Pakistan où règne encore la Djahiliaa qu ils ont essayé d installer avec leurs amis en Algérie durant la décennie noire…
          Vive mon Algerie fière même avec tous nos problèmes !!!

    Dzair one.
    29 novembre 2020 - 16 h 36 min

    Les bedouins de ce petit pays minuscule traite lès gens du sud de l’Asie Bangladeshis,pakistanis etc comme el Abid du temps de koreich et les autres qu’on appel chez eux lès rapatriés comme dès maîtres de la maison.L’Algerien ne supporte pas l’humiliation .les premiers à blâmé sont nos frères Algériens qui ont eu tous une bonne éducation GRATUITE qui font le bonheur dès autres et dont la plus grande majorité ont assurée matériellement leurs retraite en Algérie .quand on leurs demande rentrez au pays qui vous à rendu HOMMES ET FEMMES afin d’aider le peuple qui a besoin de vous,leurs excuses non HATA TETSEGAM.ya el (……) MATETSEGAMCH SANS VOUS.

    Fennecdz
    29 novembre 2020 - 15 h 46 min

    Non plutôt, les intérêts de certaines personnes bien placées passent avant les intérêts de l Algérie, ca marche comme ca dans tous les domaines c’est pour ca qu on avance pas.

      Les derniers jours de M6 et MBZ
      29 novembre 2020 - 21 h 09 min

      Sont durs, pour le Makhzen, qui menace de s’effonrer.
      Avec M6, le Dernier roi du Maroc…
      Triste Fin.
      Les derniers jours aussi pour les EAU qui seront sacrifies par Israel a la premiere occasion, lorsque le conflit avec l’Iran prendra fin et deviendront un Protectorat Israelien.
      Les EAU des MBZ vont se retrouver au Banc des Accuses pour Blanchiment d’Argent de la CORRUPTION et du TERRORISME.
      Leur Machine a Laver l’Argent Sale va faire Fuire tous les Capitaux et les Investisseurs.
      Il se pourrait bien que seul MBS et l’Arabie Saoudite sorte indemne de ces grandes manoeuvres.

        Abdelakader
        30 novembre 2020 - 10 h 05 min

        Bien dit et pertinent. Qui s´assemble se ressemble ou plutôt qui se ressemble s´assemble.
        Les monarchies du golf et le Makhzen de Mommo sont dans l´oeil du cyclone. ….

    Salim Samai
    29 novembre 2020 - 15 h 18 min

    Les EAU ont leurs Interets qu´ils defendent! Ils jouent aux Grands en Libye et avec Yemen!

    On peut accuser les USA de TOUT sauf de « Manque de Transparence! »
    Voici un article de Stars & Stripes:
    « The Defense Department has identified a U.S. airman who died Friday in a non-combat related vehicle incident at Al Dhafra Air Base, United Arab Emirates »

    Les EAU sont une Garnison qui pense pouvoir TOUT ACHETER avec le Fric!
    Pareil pour les USA en plus de la Pression de « Big Hammer » qui est au service d`Israel qui DICTE tout á Washington et ses « Croisés de la Freedom » qui tapent « Les Petits » mais soulévent le derriere pour le Payeur/Paymastrer!

    Abou Stroff
    29 novembre 2020 - 13 h 30 min

    si l’information révélée par Reuters est fausse, ce n’est pas aux autorités algériennes de commenter la nouvelle mais aux autorités émiratis de la démentir.
    étant donné que les émiratis n’ont pas jugé utile de démentir l’information révélée par Reuters, nous devons conclure que l’information est vraie.
    moralité de l’histoire: l’intervention des autorités algériennes sur le sujet signale un amateurisme remarquable doublé d’une propension à essayer de ne pas perdre la face devant le peuple qu’ils sont censé diriger.
    en effet, nos augustes dirigeants passent leur temps à nous raconter qu’ils sont les plus intelligents, les plus beaux, les plus …… , or, cet épisode montre clairement qu’un micro-état composé de quelques tribus bédouine se permet de « gifler » du pays pour lequel sont tombés un million et demi de chouhadas.

      Elephant Man
      29 novembre 2020 - 15 h 40 min

      @Abou Stroff (…)
      Encore une fois bas les masques !
      Votre hyprocrisie et votre tartufferie n’a d’égale que votre reptation pour votre royaume enchanté.
      On attend votre post sur votre Barouita et ses délires.
      Commencez par vos dirigeants qui en matière d’amateurisme et de mensonges corruption sont passés maître en la matière.
      Quant à l’Algérie ses compétences ne sont plus à démontrer.
      Et pour reprendre notre ex MAE Mr Ramtane LAMAMRA makane walou diplomatie du mégaphone.
      Pour reprendre le Pr Ahmed Bensaada :
      Et aujourd’hui encore, la révolution algérienne demeure emblématique et centrale dans la vie et la mémoire des peuples, parce qu’elle incarne une victoire sans appel sur le fait colonial, renvoyant définitivement ce mode de gouvernance aux oubliettes de l’histoire. L’affirmation d’une Algérie nationale, souveraine et indépendante reste une menace et un défi pour les tenants et profiteurs des derniers colonialismes en acte et en puissance, au premier rang desquels l’entité sioniste, son « État juif » d’apartheid qui occupe, annexe, colonise et opprime les Territoires palestiniens.
      L’autre défi algérien – insupportable à tous les nostalgiques du colonialisme – c’est, bien-sûr une diplomatie de non-ingérence et de médiation à l’usage de l’auto-détermination des peuples de Palestine et du Sahara Occidental en passant par de multiplies théâtres africains et asiatiques. La diplomatie algérienne demeure l’un des grands vecteurs d’émancipation et de libération des peuples, parce que SA VRAIE RÉVOLUTION NATIONALE NE PEUT ÊTRE ASSIMILABLE SINON RÉCUPÉRÉE PAR QUICONQUE.

        Farida
        29 novembre 2020 - 20 h 20 min

        Ca te derrange trop ya madame CH. Vous etes contre le mur et aucun mensonge ne vous sauvera car personne Nou vous croit plus dans ce pays.

          Elephant Man
          29 novembre 2020 - 21 h 34 min

          @Farida
          FAKOU ENTIYA.

    Anonyme
    29 novembre 2020 - 13 h 17 min

    Honnêtement on ne comprend plus rien a ces couacs soyons sérieux et courageux et répondre en applicant la réciprocité pour les emiratis on invocant en toute sincérité que cet état sème la caou dans la région du maghreb .
    Par la même nos gouvernants doivent prendre leurs responsabilités en dénonçant officiellement les régimes qui sont contre pays. Allez jusqu’à suspendre nos relations diplomatiques, bilatérales…
    Notre peuple est capable de surmonter tout cela.
    De grâce ça fait mal quand un petit état de M…, puisse nous humilier de la sorte.
    Idem pour les autres monarchies ( maroc, Bahreïn ,Arabie saoudites, Qatar, Koweït ….); ces pays sont contre l’algérie parcequ’ils ne veulent pas de démocratie dans notre pays, c’est dangereux pour leurs régimes monarchiques et leurs survies. Ils ont peur de la révolution des peuples dans leurs pays.
    Ils feront tout même un pacte avec le diable pour casser la démocratie en Algérie.

      Mcju14
      29 novembre 2020 - 15 h 33 min

      Anonyme, ces pays ne sont pas sur la liste, ils sont contre le peuple algérien

      Algérie a une belle histoire dans monde qui ravive l’espoir de paix, d’humanisme, pour tous les peuples du monde. en espérant la liberté pour chacun , et chacun comprends ce que je veux dire . pas d injuste ok

    loklan
    29 novembre 2020 - 12 h 47 min

    Il faut retrouver ces … ! https://youtu.be/X8VIsuvChto

    Merrikh
    29 novembre 2020 - 12 h 11 min

    Il s’agit de plusieurs émirats !
    Le commentaire le plus intelligents est de dire que l’Algérie (le pouvoir) continue, comme dans le passé, dans le déni de la réalité avec un communication stupide et mensongère sinon dans la manipulation de ses citoyens.
    Macron passe « la pommade » au système personne (parmi les officiels ni les partis de soutien ni même D. Soufiane ne pipent mot, les députés européens s’expriment sur une dure réalité, la basse-cour bat des ailes contre l’intervention extérieure.

    Anonyme
    29 novembre 2020 - 11 h 03 min

    Ils ont dementi en Algerie pour la simple raison qu’ils esperaient qu’ils changeraient d’avis. Toujours des pieges, que des pieges mais toute la planete connait leurs astuces.

      Merrikh
      29 novembre 2020 - 12 h 02 min

      «  » …qu’ils esperaient qu’ils changeraient d’avis » !
      Seulement des supputations !

    Krimo
    29 novembre 2020 - 11 h 01 min

    En d’autres termes selon les informations de ceux qui nous representent: les frontieres sont ouverts mais on ne pourra pas rentrer. Allez y comprendre leurs contradictions.

    Belveder
    29 novembre 2020 - 10 h 21 min

    il y des milliers d expatrié toutes nationalites confondues qui font vivre CES PAYS DU GOLF nottament des Algeriens des ingenieurs des Pilotes des Medecins des Architectes….

      Merrikh
      29 novembre 2020 - 12 h 03 min

      Tout le monde le sait !
      Et alors que proposez-vous ?

    GAFI - G7
    29 novembre 2020 - 9 h 30 min

    Le Pakistan est toujours sur la liste Grise des Evaluations GAFI sur les moyens de lutte contre la corruption Et le financement du Terrorisme.
    Les Emirats Arabes Unis ont aussi du travail a faire d’ici la prochaine Evaluation pour améliorer leurs Scores..

    elhadj
    29 novembre 2020 - 9 h 13 min

    la mesure prise par cet émirat d interdire l accès sur son territoire de ressortissants de 13 pays dont l Algérie a été confirmée par le ministre pakistanais des affaires étrangères alors que chez nous l on s empresse de démentir cette mesure sans que ni l ambassade ni l émirat concernés n aient apporté le moindre démenti .la question qui se pose pourquoi a t on apporté un démenti aux lieu et place des autorités émiraties alors tout semble se confirmer.l honneur et fierté des algériens et du pays passent avant les intérêts mercantiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.