Du flirt à l’acte

BS Trump
Trump exhibe fièrement les armes vendues aux Saoudiens. D. R.

Par Bachir Medjahed – Excédé par le nombre de victimes civiles des bombardements de populations civiles yéménites par l’armée saoudienne, le président Trump avait fait un aveu de taille : l’armée saoudienne est formée d’incompétents à utiliser les armes américaines. Mais, alors, pourquoi lui fournir des armes en trop grande quantité et de qualité ? Au moins deux explications possibles. La première entre dans le concept non périmé d’initiative de défense coopérative qui fait des Saoudiens des supplétifs et des sous-traitants. La seconde est qu’il s’agit, pour les armes de qualité, de servir de matériel pré-positionné qui attendra l’armée américaine ou les sociétés militaires privées quand s’exprimera le besoin que celle-ci intervienne.

Les Saoudiens paient aux Américains les armes que ces derniers auront à utiliser en cas de besoin. Pas de leurre. Les cibles autant saoudiennes qu’américaines seront toujours les pays arabes – et assimilés – et les pays musulmans non-arabes.

Alors, que vous soyez pays tout simplement musulman, pays plus que musulman, c’est-à-dire islamiste, ou pays laïc avec l’islam comme religion dominante, ou alors pays musulman situé en Asie, vous aurez trois adversaires de taille : le wahhabisme qui vous donne le baiser mortel et tous les terrorismes qui se créent dans son sillage, votre politique interne qui brise votre unité et votre soumission à des intérêts étrangers.

Que va-t-il désormais se passer avec la nouvelle donne d’un flirt avec les Américains qui sera poussé à l’acte avec les Israéliens ? Le wahhabisme «épousera» l’Algérie qui lui donnera une résidence à hauteur de ses ambitions.

B. M.

Comment (5)

    Brahms
    12 décembre 2020 - 23 h 21 min

    Pas d’âme, pas de classe, individus n’aimant que le gain ?

    Le crime du journaliste Kashoggi mis aux oubliettes comme si de rien n’était juste pour ramasser des paquets de dollars. L’américain c’est ça, il efface tout comme sur une ardoise magique pourvu qu’il ramasse des paquets de dollars prouvant que l’argent n’a pas d’odeur.

    Zombretto
    1 décembre 2020 - 12 h 02 min

    « Excédé par le nombre de victimes civiles des bombardements de populations civiles yéménites par l’armée saoudienne, le président Trump avait… » Trump excédé par le nombre de victimes quelconques?? La bonne blague! Trump sacrifierait alégrement les trois-quarts des habitants de son propre pays sans aucun état d’âme si ça devait servir ses ambitions personnelles. Il ne peut pas avoir d’états d’âme tout simplement parce qu’il n’a pas d’âme. Il sacrifierait ses propres enfants si nécessaire. Je n’éxagère pas, je le dis littéralement. L’homme est un malade mental qui ne ressent absolument aucun sentiment ni aucune sensation autre que le besoin d’être admiré et porté aux nues chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jouré. Le boulot de président des USA ne l’a jamais intéréssé, il l’ennuie à mort. Il ne voulait et ne veut que la position de maître du monde.
    Il faut bien comprendre une chose: Ce qui régit le monde, ce qui commet les crimes, qui largue des bombes sur les enfants, ce n’est pas la France, l’Arabie Saoudite, le Maroc, Israël ou l’Algérie, c’est l’argent. C’est l’argent qui tire toutes les ficelles. L’homme s’agenouille devant le dieu Argent et fait tout ce qu’Argent exige de lui, voilà tout.

    Elephant Man
    30 novembre 2020 - 12 h 19 min

    « Le wahhabisme «épousera» l’Algérie qui lui donnera une résidence à hauteur de ses ambitions. » Du grand n’importe quoi, sauf votre respect.
    Je vous rappelle que l’Algérie avec son ANP et son peuple est le premier pays à avoir combattu vaillamment la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire.
    Lors de le venue de notre MAE Abdelkader Messahel à Damas en avril 2016, le Président Syrien Bachar Al Assad a comparé la guerre qu’il mène à celle menée par l’Algérie durant les années 1990.
    Quant au Yémen également un peuple valeureux dont la Résistance parle d’elle-même et force l’admiration.

    Argentroi
    30 novembre 2020 - 12 h 13 min

    On parle du désastre de l’intervention saoudite au Yemen et on oublie ce qu’ont fait fait les turcs, les enturbannés réunis, l’Europe et les Usa à la Syrie. Qu’on cesse de parler d’invoquer la morale, le droit international, la fraternité arabe ou islamique et tout le reste pour convaincre la populace ou ghachi Bakhta.

    Anonyme
    30 novembre 2020 - 11 h 48 min

    Il y a bien  » des instructeurs » US et Americains en Saoudie et aux EAU..c est bien eux qui dirigent et orientent les combats et les bombardements au Yemen….il y aurait meme des pilotes Israeliens sur des avions Saoudiens et Emiratis…qui bombardent le Yemen..cette rumeur tend a etre confirmee…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.