Suspension des visas : les Emirats se font sonner les cloches par les Irakiens

Parlement irakien visas émiratis
Le président du Parlement irakien avec Ben Zayed. D. R.

Par Nabil D. – Le feuilleton de la suspension des visas aux ressortissants de treize pays par les Emirats arabes unis se poursuit. Après le Pakistan qui a exhorté cette pétromonarchie à lever cette décision dans les plus brefs délais, c’est au tour du Parlement irakien de monter au créneau pour exiger du gouvernement qu’il applique la règle de réciprocité et interdise aux Emiratis d’entrer sur le territoire irakien, voire rompe carrément les relations avec Abu Dhabi.

La réaction ferme du Parlement irakien confirme à nouveau l’authenticité de la circulaire rendue publique par de nombreux médias, dont Algeriepatriotique, et contredit à nouveau le démenti du ministère algérien des Affaires étrangères. Le Parlement irakien a demandé au gouvernement de convoquer l’ambassadeur des Emirats à Bagdad. Le ministère irakien des Affaires étrangères avait réagi à la décision en affirmant qu’il suivait l’affaire «à travers les canaux diplomatiques car Abu Dhabi ne l’en a pas informé officiellement».

Les Irakiens sont convaincus que l’argument avancé par les autorités émiraties pour justifier la suspension des visas aux treize pays inclus dans sa liste était «fallacieux». Selon un député irakien, dont les propos ont été repris par des médias arabes, ladite liste «comprend la majorité des pays qui rejettent la normalisation avec l’entité sioniste et croient en la cause palestinienne». Pour les Irakiens, il n’y a pas de doute. La décision du régime d’Abu Dhabi est directement liée à la normalisation et cela exige, estime-t-on, une «réponse officielle ferme» car la décision émiratie «attente à l’honneur de l’Irak et des Irakiens» et «vise la souveraineté de l’Irak». D’autres voix demandent le rappel de l’ambassadeur d’Irak aux Emirats et le renvoi de l’ambassadeur émirati à Bagdad.

En Algérie, aucun parti ni aucune personnalité n’ont dénoncé cette mesure qui concerne les citoyens algériens. Le démenti ambigu du ministère des Affaires étrangères contredit, par ailleurs, les réactions pakistanaise et irakienne.

Pour rappel, les Emirats arabes unis ont suspendu la délivrance des visas aux Algériens, leur interdisant ainsi l’accès à ce pays sine die. Une décision officielle a été prise dans ce sens par les autorités émiraties qui, dans une circulaire adressée au service de l’immigration, stipule : «Conformément à la dernière circulaire publiée par le service de l’immigration, les demandes de visa d’entrée au pays, y compris les visas de travail, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre pour les nationalités des pays suivants : Yémen, Syrie, Irak, Libye, Afghanistan, Pakistan, Somalie, Liban, Kenya, Tunisie, Algérie, Turquie et Iran.»

N. D.

Comment (27)

    fakenews
    1 décembre 2020 - 11 h 20 min

    pour savoir qui sont les protagonistes derriere les attaques europeenne —-> https://youtu.be/QlTcgZb58js

    1commentaire
    30 novembre 2020 - 21 h 36 min

    Je demande de couper les ponts avec cette Émirat traître à tout jamais si nos dirigeants ne font rien et bien sa cache que leurs money volé au peuple garnisent les banques Emiraties bien au chaud

      @1commentaire
      1 décembre 2020 - 12 h 10 min

      parait-il que des députés de l’Apn ont observé un sit-in devant le parlement européen,pour protester contre la résolution qui condamne notre pays au sujet des droits de l’homme.Ces memes député s’ils aimaient le peuple auraient du faire un sit-in devant l’ambassade des bo^tes d’alumettes.
      Ces mêmes députés craignent ne plus accéder à leurs avoirs cachés dans ces boîtes d’allumettes.

    L’Argent de Boutef
    30 novembre 2020 - 20 h 17 min

    A servi à financer Indirectement les projets au Maroc et dans la Colonie Espagnole.
    C’est pas beau cela.
    Ils ont pris l’Argent Algérien, pendant 20 ans et Subventionné le Maroc avec..
    Après, on nous dit mais pourquoi les Projets Algériens sont toujours en retard et coûtent 2 fois plus…
    A votre Avis …eh bien pour pour Engraisser les Corrompus et financer le Makhzen.
    Maintenant que les Caisses de l’Algerie sont presque Vides, et comme y plus grand chose à Gratter le Maroc et ses Amis se prennent à rêver.
    Il faut donc tout reconstruire.
    Merci Boutesrika et bravo !
    Il avait raison, on a été médiocres !

      toi tu confonds bouteflika avec le système
      30 novembre 2020 - 22 h 45 min

      avant que bouteflika ne tombe malade en 2013 et donc inapte pour gérer l’algérie, il faisait l’unanimité en algérie. il a fait un excellent travail, car toi tu oublies qu’avant bouteflika l’algérie était sous le zéro, endettée et ignorée par le monde entier. du jour au lendemain on passe de l’embargo au g20 et même g8! non pas grace à la fgrance mais grace aux USA qui avait gardé de bons rapports quand il était sous boumédienne. tous les projets qu’on a aujourd’hui en matière d’infrastructure et logements c’est lui. étant économiste de formatio, il a fait les meilleurs choix pour sortir l’algérie du sous développement et de la ruine au lendemain de la decennie noire. d’ailleurs il a ramené la paix qui ne voulait pas venir. il a commencé par la base pour toute économie: infrastructure, routes, barrages d’eau, électrification,transport etc. c’est honteux de le nier. le problème c’est que les 250 milliards de dollars de réserve de change qu’il a laissé avant de tomber malade, argent eu grace à chakib khelil, ont été dilapidé par le système qui a pris les commandes en 2013. c’est à partir de cette date que la france est rentrée en force en algérie pour piller notre argent. la banderole de ain melila pour écarter les USA d’algérie, bouteflika était malade voire inconscient. les contarts avec les concessionnaires autos bidons, bouteflika était absent, la gabegie qu’on a assisté, bouteflika était absent; et la liste est trop longue. connaissant par des amis et proches qui ont travaillé avec bouteflika, wallah el adim que tu es à des années lumière de son intelligence et de sa compétence de la géostratégie que personne au monde ne peut l’égaler. bouteflika est une véritable encyclopédie; et pusi le hirak dont je fais partie, on a jamais touché à bouteflika, mais au système car on savait que bouteflika depuis 2013 est devenu un prête nom.
      il a ridiculisé moubarek en 2009, pourtant un poids lourd dans les relations internationales, tiguentourine qui allait ternir l’image de l’algérie à jamais est sortie victorieuse, et le monde entier reconnait la puissance de notre armée et de notre logistique. etc…..
      il ne faut pas faire de l’amalgame et le jeu des marocains qui ont une haine incommensurable pour bouteflika et je ne laisserai pas un marocain manipuler les algériens et ternir l’image de notre président ou d’un général de notre armée quel qu’il soit! c’est une question d’honneur!

        Flicha
        1 décembre 2020 - 11 h 24 min

        (…)
        Bouteflika comme ses frères se sont dès le début servis de l´Algérie comme s´il s´agissait de leur propriété.
        Said et Nacer se faisait conduire au lycée el Mokrani dans une voiture de service.

        Anonyme
        1 décembre 2020 - 20 h 12 min

        C’est son entourage…Comme d’habitude.
        Le résultat est La. et il est pas Fameux, meme si dans les Lot des choses ont été faites..OK
        De la a l’exonérer, sur la Politique Étrangère ou la Diplomatie.
        Non, désolé

    Vroum Vroum????..
    30 novembre 2020 - 18 h 53 min

    Notre ANP fera face à tous complots ou dangers contre l’Algérie.. Le Makhzen Maroc Mohamed 6 joue avec le feu et s’y brûlera sans aucun doute.. Quand aux Émirats Mbz c’est pareil, de même pour MBS Saouds Wahabisme.. Ces Trois « Dirigeants » sans scrupules sont de très mauvais stratèges sans lendemain, ils se sont liés aux Diables Sioniste qui leurs font miroiter de faux espoirs et illusions, ils ne dirigent rien et ne sont que des subalternes à l’Otan Israël Usa GB.. Cet Otan Sionisme sait que les cartes du Moyen-Orient, Afrique du Nord lui échappent , et avec elles c’est ces Subalternes qui risquent d’être balayés.. Si ces vils « Dirigeants » MBS, Mbz, Bahreïn on normaliser avec l’ennemi Sioniste, cela prouve leur vulnérabilité et peur au point de vendre au grand jour leurs Âmes à Nethaniaou Israël qui eux aussi ont peur pour leur avenir incertain.. Nous sommes à la fin de cycle d’un Moyen-Orient Skyes /Picot, le moment où Israël sera bombardé à coups de Missiles Balistique est très proche sans aucun doute , et avec lui la fin du Royaume obscure Saoud Wahabisme.. L’effondrement du château de Cartes Anglo saxon au Moyen-Orient… Tout va dans ce sens… Si Nethaniaou Israël et MBS Saouds, Mbz Émirats, Bahreïn ont fait alliance au grand jour , c’est que cet effondrement du Château de Cartes Anglo-saxons est proche.. Tout va dans ce sens.. C’est irréversible.. Des forces comme Ansarallah Yémen, Hezbolah, Hachd Achaabi Iraq, Iran, Armée Syrienne , Milliers de Missiles en tous genres, Drones.. qui ont les soutients Populaire, des Peuples, en plus de la Chine, Russie , feront que l’effondrement du Château de Cartes Anglo-saxons après Skies Picot est proche… L’alliance Israël, Saouds, Émirats, Bahreïn est le signe de la fin.. Cette alliance contre nature ne peut qu’eclater, et ne durera pas, et la vérité détruira le mensonge sans aucun doute… Question de temps !!… Quand a Mohamed 6 Makhzen, sa stratégie contre le Sahara Occidental, Tindouf n’a pu avoir lieu que dans le sens de perpétuer sans assise populaire son emprise sur le Maroc.. Jouer avec la fibre « Patriotique » , occuper l’armée Marocaine dans un faux conflit et se donner en « Roi » chef de l’armée.. Mais ces subterfuges ne peuvent durer et sont limités dans le temps… On est en période de changement, transition entre l’avant et l’après et au Moyen-Orient comme en Afrique du Nord seul le solide vivra, ce qui a sa racine dans le Peuple.. Notre Anp est enraciné dans le Peuple et ne sert que le Peuple, l’Algérie et rien d’autre … Le point faible des Saouds Wahabisme, Mbz Émirats et Mohamed 6 Maroc, Roi Bahreïn est qu’ils n’ont aucune assises populaires, je dirais même rejetés par leurs Peuples mais tenus artificiellement par l’Otan Sionisme.. Questions de Temps.. On a vus des Rois déboulonner en Égypte, Iran, Libye , Irak.. en l’espace d’un siècle… Qui y aurait cru des années avant deboulonnage.?.. Donc selon mon analyse, et l’atmosphère au Moyen-Orient, alliance contre nature, guerres injustes contre le Yémen, Irak, Syrie.. Cela débouchera sur des surprises à court ou moyen terme.. Un siècle dans le temps n’est qu’un laps de temps… La vérité remonte toujours à la surface, c’est irréversible.. Et Mbz n’a qu’à s’assoit sur ces Visas…

      Mouloud F
      1 décembre 2020 - 9 h 38 min

      Voici un avocat de Boutef qui défend l’indéfendable. Vous êtes pathétique!
      En quoi ce Monsieur a redressé le pays : Argent venait du sous sol et le prix du pétrole était fixé par le marché, lui il a fait venir les chinois pour construire des bicoques, des routes qui ont coutées DIX FOIS plus que partout dans le monde, Ah oui une grande mosquée mais pas d’hôpitaux ni écoles dignes de ce nom certes; il a exclu un groupe algérien de la construction du port, sa grande réalisation c’était la « réconciliation » sans justice, sa haine contre l’Amazigh, contre l’Algérie, méprisé les algériens, il a été incapable de donner à l’algérien au travail. De les remettre au travail même par la coercition- Eh Oui, il fallait avoir … pour obliger les bras cassés à travailler après leur avoir promis du vent !! J’aurai signé même des pieds pour lui reconnaitre une réelle grandeur.
      Il a trouvé une conjoncture extrêmement favorable, il a placé ses hommes, ses amis et sa famille aux postes clés, ils se sont enrichis. Soit ! Ce n’est pas grave, mais il a été incapable d’impulser le développement du pays malgré la manne financière et si cette manne a disparu grâce aux compradors – qu’il amené avec lui – il est responsable de la déliquescence.
      L’opacité du système est telle qu’il ne pouvait pas tout défaire, mais il l’a renforcé, consolidé pour que ce pays ne se relève jamais !!!!! Peut être était il dépassé, pourquoi et comment ! Pourquoi a ce moment a -t-il renouvelé le mandat présidentiel ? Quand on est honnête, et que l’on fait le constat de son impuissance on démissionne. Là, Cher Monsieur le Peuple aurait reconnu l’Homme providentiel ! Ce qui n’est pas le cas.
      Et s’il était économiste comme vous le soutenez, est ce vous qui lui avez délivré ces connaissances -Université de la zaouia de douar el attach.

    Ils nous tiennent par...
    30 novembre 2020 - 18 h 30 min

    …la barbichette ces frères arabes. Il faudrait qu’on leur explique que nous sommes badissistes, ils ne savent pas ce que c’est, ça vient de sortir.
    Chez les Émiratis, ils ne reconnaissent que les comptes numérotés. Ils ne veulent pas s’encombrer de leurs titulaires.
    Allez ! Du balai !

    Algerien Pur Et Dur
    30 novembre 2020 - 18 h 26 min

    Ce me rappelle l’epoque triste de la diplomacie Medelci; epoque durant laquelle notre pays s’empressait de cacher le soleil avec un tamis en disant pardon meme a ceux qui nous insultaient. On connait maintenant la raison: Bouteflika, …, avait deja vendu le pays en bloc (locks and barrels) aux orientaux. Mais aujourdhui, qu’elle est la raison derriere ce que semble etre le meme comportement? On n’a pas le droit de representer l’Algerie si on ne peut pas se comporter comme un algerien avec un nif aussi long que celui de d’Artagnan; d’autant plus que cette declaration hostile des EAU a ete confirme par les autres pays qui figurent sur la meme liste. Ce comportement n’est ni plus ni moins qu’un comportement contre la nature des algeriens. Encore une fois, les EAU nous ont donne une occasion de faire l’economie d’une ambassade sans aucune importance ou utilite en ces temps de disette. Saisissons la. En meme temps ca aura l’effet d’un « adhrab (frappe) attarous (chiot) bach (pour que) etkhaf (faire peur a) laarousse. » (intraduisible bien sure sans donner d’abord le contexte de ce dicton bien de chez nous; ce qui serai trop long). Dans le cas des EAU, il veut tout simplement dire: en faisant un example d’un pays insignifiant comme les EAU on enverrai un signal tres fort a des pays plus consequents de la region tels que l’Egypte et l’Arabie Seoudite. Un avis aux amateurs en somme.

    Numi
    30 novembre 2020 - 18 h 01 min

    un non evenement….
    Les algériens ne sont pas hyper nombreux comme les marocains ou egyptiens là bas.
    Pas besoin de leur courir après, ni de chercher a avoir des explications.
    Ils n’attendent que ça. On s.en fiche,, les algériens n’iront pas chez eux et ils font ce qu’ils veulent.

    NB : Je ne pense pas que notre MAE a fait une annonce sans s’assurer avant qu’elle était infonde ou fausse.

      Elephant Man
      1 décembre 2020 - 0 h 48 min

      @Numi
      Commentaire perspicace, cessez de faire une fixette et de donner du crédit à ce qui n’en a pas.
      Encore une fois makane walou diplomatie du mégaphone.

    ALGERIEN .
    30 novembre 2020 - 14 h 53 min

    ANONYME: 11h28 @ Tes freres marocains , ne se souleveront jamais .

    Ammi Rabah
    30 novembre 2020 - 14 h 41 min

    Ils defendent avec des mensonges les emirats qui supportent le maroc et sont devenus des amis d’israel alors que c’est aux emirats de se justifier. C’est quoi cette politique etrangeres ? …

    CITROYEN LIBRE
    30 novembre 2020 - 14 h 06 min

    Al MOUAMARA AL KHARABIYYA
    AL MOUTAHIDA MA3 ISRAEL…est devenu un second etat arabo sinoniste , grand satans devant Allah et ses croyants.
    Algeriens rentrez chez vous…!
    Laissez les algeriens revenir au pays Algerie…

    Fennecdz
    30 novembre 2020 - 12 h 49 min

    Y a plus de nif en Algérie c’est fini c’est honteux de se faire maltraiter de la sorte …!!

    La pauvre Algérie dirigé par des misérables passives sans âme
    30 novembre 2020 - 12 h 33 min

    Les autorités algérienne ne réagissent jamais au attaque, insulte, complot ny meme pour protéger ses interet, les gouvernement successif ne bouge jamais ces à ce demander si ils sont une âme !? ont se souvient tous du drapeau algérien arracher au consulat de Casablanca par des marocains ont s’attender à une réactivité du gouvernement mais non rien !!!!!! le regime marocain complote, insulte, manigance contre l’Algérie pour nous déstabiliser réaction de l’Algérie…rien !!!! certain nous dise qu’il faut patienter et attendre que le chateau de carte du makhzen s’éffondre tout seul et qu’il faut etre défensive seulement c’est personne ne sont pas algérien ils sont des traitres payer par le makhzen sioniste marocain pour que l’Algérie continue à etre passive sa arrange nos ennemis de l’ouest ce genre de discours. La France via le parlement européen bloque tout ce qui pourras etre bénéfique pour l’Algérie ça n’empêche pas nos autorités à acheter des tonnes de blés français qui représente pour la France 40% des exportations de blé au monde pour son commerce, la France via le parlement européen accuse l’Algérie des pires choses mensongére la réaction pitoyable de nos autorités et de rappeler notre ambassadeur pour consultation et 1 mois aprés racheter des tonnes de blé français…il y a plusieurs exemple je ne peut pas tous les cités. Si nous ne sommes pas respecter par les états qui nous veulent du mal c’est qu’ils ne prenne pas au sérieux nos autorités qui n’arrive pas à se faire respecter.

      Chantage
      30 novembre 2020 - 14 h 43 min

      Pourquoi ils ne bougent jamais: Tous pris Dan’s un chantage d’une facon ou d’une autre. Quand on voit ou sont les ministres de bouteflika on comprend les raisons.

      MËME LES ATTAQUES DU PARLEMNT EUROPEEN ILS NE DISENT PAS QUE CE SONT ELS MAZROCAINS QUI ETAIENT DERRIERE
      30 novembre 2020 - 16 h 18 min

      même LE MESSAGE DES AFFAIRES ETRANGERES NE DIT PAS QUE CE SONT les parlementaires marocains qui sont derrière l’attaque inouie, hostile et agressive, laissant l’opinion internationale du côté des europééens. ils sont trop nuls en communication; ce sont des saboteurs de l’algérie!

    ZAABANA
    30 novembre 2020 - 12 h 28 min

    Apparemment il y a que l’Algerie qui connait la vraie reponse. Nos augustes dirigeants trouvent toujours le moyen de lire entre les lignes pour transformer la verite en mensonge et vice versa.

      Anonyme
      30 novembre 2020 - 17 h 46 min

      Dixit le mokoko esclave de son roitelet lui même esclave d azoulay

    Moucharabiah
    30 novembre 2020 - 12 h 23 min

    Bon sang ne saurait mentir !
    Sinon comment traduire ce mutisme viral, alors que les autres pays concernés réagissent énergiquement.
    Et les partis dits d’oppositions ? Où sont ils ?

    les emiratis ont commis une erreur stratégique
    30 novembre 2020 - 11 h 37 min

    je vous l’ai dit que les émiratis avaient commis une erreur stratégique je dirai même fatale pour le régime en place. leur attitude hostile envers tout ce qui est musulman montre clairement que cette nouvelle génération de dirigeants qu’ils soient occidentaux ou moyens orientaux sont clairement victimes de la propagande sionistes, depuis la seconde guerre mondiale, dans les médias européens qui ont convaincus le plus imbéciles que israel est le pays le plus puissant du monde et que rien ne se fait sans eux, et malheur à celui qui ose leur tenir tête. les lâches et incultes tombent bien évidement dans ce piège. et les juifs sont très malins, ils ont la mainmise sur les médias et la communication pour manipuler psychologiquement les imbéciles. chirac en baissant son froc pour demander pardon d’une manière très servile aux juifs a signé le début de l’asservissement du monde occidental européen aux israéliens. c’était l’erreur à ne pas commettre et il l’a fait. cette nouvelle génération de dirigeants arabes et emiratis tombent aussi dans ce piège, et voilà ce qui explique que les princes arabes en manque de charisme se tournent vers israel croyant qu’ils vont être protégés. pourtant le sort de tous les présidents ayant baissé leur pantalon aux israéliens aucun n’a fait long feu, ils sont tous morts politiquement, et le dernier en date est trump qui sera suivi par macron. notez que l’amérique latine et l’asie, loin de cette propagande sionistes sont les moins influençables par israel. comme quoi je recommande aux algériens de ne plus regardez les médias français, et je comprends pourquoi toute la bourgeoisie française INTERDIT à leurs enfant de regarder la télévision française.
    comme je l’avais dit, l’algérie était bel et bien sur la liste, et les émiratis surement conseillés par les sionistes, car ça dépasse leur intelligence, ont réintégré l’algérie. car les émiratis ont créé malgré eux, naturellement et logiquement, une coalition anti pays monarchiques dont l’algérie avait spontanément le leadership. il fallait casser cette coalition virtuelle qui allait devenir réelle et qui menacerait à coup archi sûr leur régime, en excluant l’algérie, seul pays capable de diriger cette coalition.
    maintenant c’est à boukadoum de visiter chacun de ces pays arabes et non arabes exclus, pour élaborer une stratégie commune, et retrouver un peu notre place dans l’échiquier international, car là nous sommes complètement isolés!

      Anonyme
      30 novembre 2020 - 14 h 43 min

      Vous êtes la risée du monde avec ces référé à l’islamisme universel comme substitut de l’ identité là où même les monarchies islamistes relativisent l’ islamisme quand il est question d’ intérêt pays. Lassant cet orgueil mal placé.

    Anonyme
    30 novembre 2020 - 11 h 28 min

    visas ou pas …on se la balance ..ces Emirs et rois n ont plus d avenir..leurs peuples vont les punir un jour…ils seront pendus haut et court…c est l histoire qui se repetera..il n y a aucun doute…..Les peuples ont besoin de liberte,de dignite,d independance et ils arracheront leur souverainete.tot ou tard….Nos freres Marocains soumis au pouvoir du Makhzen pour les maintenir dans l analphbetisme,la delinquence,la pauvrete et le besoin ..sauront un jour proche se rebeller contre ce systeme feodal qui ronge comme un cancer l avenir de leurs enfants… drogue ,prostitution et pedophilie se propagent a grande vitesse..a tel point que Marrakech est devenue le centre mondial du tourisme sexuel…Le peuple Marocain merite mieux que cette debauche encouragee par le Makhzen…….

      Anonym2
      30 novembre 2020 - 16 h 37 min

      C’est de l’utopie pure dure. Pour qu’il y ait une telle chose, il y a besoin de ce qu’on appele UN MOMENTUM PATRIOTIQUE.

      Par Patriotisme, il ne faut pas comprendre « chauvinisme » souvent aveugle et surtout vide, qui est trouve’ un peu partout, pas seulement en Afrique du nord.

      Un example type, est le chauvinisme STUPIDE et BAS des Irelandais, qui s’attaquent a d’autres Peuples domine’s comme eux, pour leur signifier « leur superiorite’ « , pas empreinte’e mais USURPE’E (usage illegitime). Et des Peuples domine’s, dieu sait qu’il y en a, a la pele, que se soit en Afrique, en Asie ou aux Ameriques.

      La difference entre nous et les autres, c’est que la majorite’ met sur un pied d’estale(exageration) un dominateur malsaint, meprisant et surtout inutile sinon nuisible.

      Comme vous pouvez facilement le deviner, l’outil est la culture, partout. Chez nous, il faut y ajouter la violence et le pillage.

      Il faut bien vous resoudre l’equation – Les piliers porteurs de cette dominance, qui se resument en la culture, sont la langue et la religion. D’ailleurs, meme le systeme ou plutot LES systems qui dominent, que se soit au Maroc ou en Algerie, sont identiques dans les faits – le 1er (makhzen marocain) s’assume au nom d’un heritage prophetique meme pas Africain et le second (makhzen algerien) avec une guerre et un systeme de domination usurpe’, car ceux qui en ont le merite, avaient toute une autre vision et sens reel, justement, de cette notion d’HONNEUR. Ils ont ete’ tous TRAHIS et ASSASSINE’S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.