La Tunisie dément «catégoriquement» tout projet de normalisation avec Israël
Le ministère tunisien des Affaires étrangères a «catégoriquement» démenti les informations selon lesquelles la Tunisie pourrait établir des liens avec l’entité sioniste soulignant qu’il s’agit uniquement de «rumeurs infondées». Des informations avaient circulé sur des rencontres «secrètes» organisées sous la férule de la France et des Etats-Unis pour préparer l’annonce d’une normalisation avec Israël, poussant la Tunisie à réagir pour dénoncer ce qu’elle qualifie de tissu de mensonges.
Le ministère tunisien des Affaires étrangères a rappelé la «position officielle de la Tunisie soutenant la cause palestinienne et appuyant les droits légitimes du peuple palestinien», en précisant que «cette position provient de la volonté du peuple tunisien solidaire avec les Palestiniens et persuadé que l’instauration d’une paix globale et permanente dans la région ne peut se faire que lorsqu’ils installeront un Etat indépendant».
«Bien que la Tunisie respecte les positions souveraines des différents pays, les changements sur la scène internationale n’affecteront en aucun cas sa position fondamentale. La Tunisie s’attache, de surcroît, à rejeter toute forme de normalisation avec l’entité colonisatrice tant qu’elle continue de mépriser les décisions de la légitimité internationale et les principes du droit international», a souligné le ministère tunisien des Affaires étrangères.
R. I.
Comment (6)