La Tunisie dément «catégoriquement» tout projet de normalisation avec Israël

Kais démenti
Le président tunisien Kaïs Saeïd. D. R.

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a «catégoriquement» démenti les informations selon lesquelles la Tunisie pourrait établir des liens avec l’entité sioniste soulignant qu’il s’agit uniquement de «rumeurs infondées». Des informations avaient circulé sur des rencontres «secrètes» organisées sous la férule de la France et des Etats-Unis pour préparer l’annonce d’une normalisation avec Israël, poussant la Tunisie à réagir pour dénoncer ce qu’elle qualifie de tissu de mensonges.

Le ministère tunisien des Affaires étrangères a rappelé la «position officielle de la Tunisie soutenant la cause palestinienne et appuyant les droits légitimes du peuple palestinien», en précisant que «cette position provient de la volonté du peuple tunisien solidaire avec les Palestiniens et persuadé que l’instauration d’une paix globale et permanente dans la région ne peut se faire que lorsqu’ils installeront un Etat indépendant».

«Bien que la Tunisie respecte les positions souveraines des différents pays, les changements sur la scène internationale n’affecteront en aucun cas sa position fondamentale. La Tunisie s’attache, de surcroît, à rejeter toute forme de normalisation avec l’entité colonisatrice tant qu’elle continue de mépriser les décisions de la légitimité internationale et les principes du droit international», a souligné le ministère tunisien des Affaires étrangères.

R. I.

Comment (6)

    Lghoul
    24 décembre 2020 - 10 h 35 min

    Qui vivra verra. C’est la faim et le chomage qui les obligeront tous a s’aligner. Si tous ces pays arabes n’etaient pas entre les mains de dictateurs, ils seront prosperes et ne seront jamais les instruments de chantages multiples. Alors quand un dictateur ou un khoroto « dement », il me fait toujours rire. Alors comme ils disent : Watch this space ».

    karimdz
    23 décembre 2020 - 19 h 13 min

    Je suis convaincu que le président tunisien est hostile à toute normalisation avec l entité sioniste, qui plus est sans concession.

    Et quand bien même ce ne serait pas le cas, n oubliez pas que les tunisiens se soulèveraient aussitôt, sans compter, la dégradation de la situation sécuritaire, pour rappel, ils ont été des milliers à partir en Syrie. Cela signerait le glas et du chef de l Etat tunisien et de l Etat.

    BILAL
    23 décembre 2020 - 18 h 04 min

    Bonjour
    Bien dit, le Maroc et la Tunisie abritent de nombreux juifs, il y a similitude et la tentation est grande, ne pas oublier les dollars qui en découlent de la part du pays de l’oncle SAM. La Tunisie est en difficulté économiquement. L’argent fait perdre la tête, mais pourquoi en vouloir aux Tunisiens, quand on sait que l’Egypte et la Jordanie ont été les premiers pays à entretenir de chaleureuse et complice relations sur le dos des Palestiniens, ont suivi les Roiltets du moyen orient et du Maghreb. Rien ne m’étonne que demain ce sera le tour de la Tunisie  » Dieu me préserve de mes amis, mes ennemis je m’en occupe ». Il ne faut pas se voiler la face, l’Algérie est en danger, comme l’étaient l’Irak , la Lybie, la Syrie. Nous devons être unis et surtout solidaires face au danger qui nous guettent. Dommage que nos dirigeants n’avaient pas le patriotisme de ceux qui avaient déclenché la guerre de libération et avaient vidés les caisses de l’Etat pour les transférer dans les banque occidentales.

    Brahms
    23 décembre 2020 - 8 h 02 min

    La carotte juive,

    Il y a le pèlerinage des juifs en Tunisie et ce chaque année donc tôt ou tard, l’Europe donnera une carotte aux Tunisiens pour qu’ils se marient avec la mariée juive.

    Le projet algérien c’est de construire un État fort et puissant et non de se mettre des boulets aux pieds de 140 kilos en trainant les histoires d’Israël, du Maroc, des bédouins de la bédouinerie et maintenant de la Tunisie.

    Il faut enfin régler définitivement le problème de la drogue du Maroc qui rentre sans arrêt chez nous.

    Bealem du 42
    23 décembre 2020 - 4 h 30 min

    Il se dit que le mokhrib essaie d’influencer la petite Tunisie, pour établir des relations diplomatique avec l’état factice sioniste.

    Anonyme
    22 décembre 2020 - 23 h 44 min

    Hichem Mechichi, chef du gvt tunisien a déclaré sur f24 : Nous respectons le choix du Maroc, un pays frère, un pays que nous aimons beaucoup. Stop à l’hypocrisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.