Jared Kushner lance un avertissement à peine voilé à l’Algérie à partir d’Israël

Kushner reconfiguration
Jared Kushner. D. R.

Par Abdelkader S. – «Il est dans l’intérêt des pays qui campent sur leurs positions surannées hostiles à toute normalisation avec Israël de changer de cap», a, en substance, mis en garde l’architecte de la reconfiguration de la carte du nouveau Moyen-Orient dans une conférence de presse animée à Tel-Aviv conjointement avec le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Les deux responsables s’exprimaient la veille du voyage que le conseiller et gendre du président américain, Donald Trump, a effectué en compagnie de personnalités politiques et sécuritaires israéliennes au Maroc à bord d’un avion de la compagnie israélienne El Al.

Jared Kushner faisait clairement allusion à l’Algérie, pays voisin du Maroc et Etat pivot dans la région, qui a dénoncé ouvertement et sans ambages le plan israélo-américain en cours d’exécution dans la région, avec le précieux concours du régime d’Abu Dhabi qui joue les entremetteurs entre l’entité sioniste et les dirigeants arabes et musulmans qui négocient la «capitulation» contre des intérêts économiques et financiers.

Dans leur intervention, Kushner et Netanyahou ont expliqué que la normalisation en cours – quatre en quatre mois, se vante le chef de l’Exécutif israélien malmené par l’opposition chez lui –, avaient pour seul et unique objectif de garantir la sécurité de l’Etat hébreu face à la menace iranienne. Il faut comprendre donc que les accords signés par les Emirats, Bahreïn, le Soudan et le Maroc, en attendant que ces pays soient rejoints par d’autres – le sultanat d’Oman et l’Indonésie – sont à sens unique. Tel-Aviv achète sa sécurité en contrepartie de pacotilles distribuées aux pays arabes normalisateurs. L’un d’entre eux, celui des Emirats arabes unis, a déjà accueilli 50 000 Israéliens, a révélé Netanyahou, quelques semaines à peine après la signature du pacte entre la pétromonarchie du Golfe et le gouvernement vacillant de Netanyahou.

La mise en garde à peine voilée du conseiller de Trump n’est ni une intimidation ni une hâblerie à l’encontre de l’Algérie. Elle signifie implicitement que le processus de normalisation n’en est qu’à sa première phase et que les Etats-Unis – même au-delà du 20 janvier, c’est-à-dire après le remplacement de Donald Trump par Joe Biden – non seulement poursuivront le processus dicté – de toute façon par le lobby sioniste –, mais s’emploieront à le renforcer et à le protéger, en neutralisant les pays qui pourraient constituer une entrave au projet israélo-américain.

A la lumière de la nouvelle carte géopolitique mondiale en cours de façonnage, l’Algérie pourrait subir de plein fouet les contrecoups des enjeux induits par le revirement du monde arabe qui finira tôt ou tard par enterrer la Ligue arabe. Des sanctions économiques insidieuses aux menaces militaires manifestes, Washington, Israël et les pays arabes normalisateurs cibleront l’Algérie pour tenter de la neutraliser en tant que dernier bastion encore debout dans l’édifice arabe en ruine, emporté par le «printemps arabe» dont la seconde étape consiste à appuyer les armes qui tonnent en Irak, en Libye, en Syrie et au Yémen, par des contreseings apposés sur des accords d’union par des marchands politiques consentants.

A. S.

Comment (91)

    Omar B
    28 décembre 2020 - 20 h 38 min

    Kushner n’a que quelques semaines avant d’être chassés lui et son fou de beau père, et tout ce qu’il a dit devient caduque.

    AKLI N'NA
    27 décembre 2020 - 14 h 45 min

    Ce minus… que dis-je ! Ce morveux se prend trop « au sérieux ». Une bonne … et il se calmera comme un gentil tout petit toutou… Allez hop ! Passons à autre chose de beaucoup plus sérieux. Pffffff… on a vraiment pas idée de nous présenter une telle facha !!!

    Anonyme
    25 décembre 2020 - 22 h 22 min

    La resistance des peuples libres et independants a fait echouer 80 % des projets du nouvel ordre mondial unipolaire des neo-conservateurs et du sionisme international…l Emergence de nouvelles puissances du BRISC fait trembler l occident..alors ils se sont acharner sur les pays riches en matieres premieres en y installant et protegeant des dictateurs pour les servir…Il ne faut jamais baisser les bras et se resigner …resister et defendre ses interets nationaux et le seul moyen de se faire respecter….Le peuple Algerien reste uni autour de l Etat Algerien….et rien ne peut nous devier de nos objectifs:Une Algerie libre et independante,democratique et au sommet des nouvelles technologies et du developpement economique,culturel et scientifique…..

    SIDHOUM
    25 décembre 2020 - 11 h 53 min

    Que ce Jared Kushner sache bien une chose, et une fois pour toute, que l’Algérie n’a que faire de son « avertissement » qu’il peut lancer s’il le veut même de la lune ou de mars, on n’en n’a absolument RIEN A FOUTRE !!! Chaque pays EST LIBRE de choisir ses propres amis et alliés. C’est aussi simple et claire que cela…

    Anonyme
    24 décembre 2020 - 21 h 54 min

    Que notre pays soit aujourd’hui encerclé et menacé n’est pas une vue de l’esprit, c’est une certitude. Depuis 1989, notre pays est dans le collimateur des concepteurs du nouvel ordre mondial et du GMO (Grand Moyen Orient s’étalant des pays du Golfe jusqu’è l’Atlantique).
    En lançant sa machine de guerre contre l’Irak en janvier 91 George Bush père avait déclaré : « un nouvel ordre mondial a démarré et il va durer un siècle ». La suite maudite on la connait.
    Le terrorisme des années 90 et le bouteflikisme des 20 années 2000 ne sont pas tombés du ciel, ils ont été savamment concoctés par des officines étrangères et des laquais nationaux à leurs services assoiffées de pouvoir et de vengeance contre notre peuple.
    Dernier bastion à refuser et s’opposer à ce diktat guerrier criminel de nouvel ordre mondial : l’Algérie.
    Qui constituera le front interne pour défendre notre pays ? Sûrement pas les rentiers du système partisans du 5ème mandat, mais certainement les patriotes du Hirak qui ont manifesté pacifiquement 13 mois durant pour un état de droit et crié haut et fort qu’ils défendront le pays contre tous ses ennemis internes ou externes.

    ... Fihoum
    24 décembre 2020 - 21 h 09 min

    Dans un monde libre et indépendant.

    Les apparences sont trompeuses
    24 décembre 2020 - 16 h 32 min

    Le père de Jared, Charles Kushner, a été reconnu coupable de 18 chefs d’évasion fiscale, de contributions illégales à la campagne kushner et de falsification de témoins. Charles Kushner a été arrêté en 2005. La presse a également surveillé de près la société Kushner, tirant la sonnette d’alarme sur d’éventuels conflits d’intérêts pour Jared. Le scandale le plus récent à frapper la famille est l’annonce par la Deutsche Bank de l’ouverture d’une enquête interne sur la banquière de longue date de Jared et Donald Trump, Rosemary Vrablic, sur un achat immobilier en 2013 qu’elle a effectué auprès d’une société détenue en partie par Jared. Votre temps est révolu Monsieur Jared Kushner.

    Jaha
    24 décembre 2020 - 15 h 57 min

    Jared Kushner nous avertisse en tant qu’Americain ou bien en tant qu’Israélien Sioniste.? Je me pose la question.

    Pipeline Gaz du Nigeria vers l’Europe ?
    24 décembre 2020 - 12 h 47 min

    Question:
    Est-ce que tout cela ne serait pas encore une histoire de Business Et d’enjeu Énergétique
    De fourniture de Gaz à l’Europe ?

    Souk-Ahras
    24 décembre 2020 - 7 h 39 min

    Boukadoum à Kushner : « Il est dans l’intérêt des pays qui campent sur leurs positions surannées hostiles au respect strict du droit international et à toutes les résolutions de l’Onu de changer de cap. »

    Mon opinion
    24 décembre 2020 - 4 h 18 min

    Salam,
    Depuis le début de l’année 2020 les événements se précipitent, la dictature du NOM (nouvel ordre mondial) s’impose de force et à marche forcée.
    Par un confinement mondialement généralisé qui peut être assimilé à une mise à résidence surveillée, ce virus dit covid19 tue plus l’économie que les êtres humains hormis la grippe saisonnière qui est une fatalité cyclique normale qui se répète depuis des lustres.
    Mais pourquoi les vrais dirigeants qui se cachent derrières les présidents et les rois dégénérés et plus ou moins débiles ont ils décidés de saborder l’économie mondiale?
    Pour un économiste averti il semble qu’il sera impossible de se relever de cette chute brutale (incomparable avec la crise de 2008) de l’économie mondiale avec toutes ces myriades de faillites qui surviennent et les nombreuses qui arriveront dans le futur.
    L’économie tourne encore du fait de l’immense force cinétique qu’elle a accumulée en elle et des milliards de $ fictifs qui ne reposent sur aucune richesse tangible que les banques centrales injectent continuellement dans un système totalement pourri et moribond.
    En fait c’est la mort du système capitaliste sauvage et libéral à court terme suite au capitalisme marchand qui ont ravagé à eux deux la planète entière depuis 500 ans.
    Un autre paradigme ou une autre fenêtre apparaîtra sur ce monde et viendra prendre place ou s’ouvrir après tant de siècle d’injustices, de souffrances et de génocides mais l’humanité doit encore passer par d’énormes tribulations avant de voir le bout du tunnel .
    Les sionistes à l’exemple de ce kushner ayant un homophone d’un autre sioniste qui a fait des ravages dans la politique française sont dans une optique meshianique et d’Armaggedon et savent que cette issue leur sera extrêmement défavorable au final mais le fait de précipiter les choses finira par changer le cours de l’histoire en leur faveur selon leur espoir.
    Paradoxalement, au vue de l’effondrement du monde occidental certains dirigeants arabes, stupides comme d’habitude ont passé des deals intéressants à leurs yeux avec shaytanyoo et kushner sur le dos de l’Algérie et de la Palestine seuls à résister à cette immense injustice commise par des criminels sans scrupules mais finiront humiliés comme d’habitude.
    Allah Youmhil oua laa youhmil

      karimdz
      24 décembre 2020 - 10 h 15 min

      Je perçois la même chose que toi.Ce virus fabriqué, c’est l arbre qui cache la forêt.

      Il y a effectivement un projet machiavélique développé par les sionistes, pour semer le chaos économique, social qui amènera la dictature et la gouvernance mondiale.
      Les sionistes sont en réalité des chrétiens fanatiques, les juifs n étant que l instrumentalisation de leur politique qui repose sur l imposture, la division.

      Leur objectif c ‘est d’encourager, tous les juifs à se regrouper en Palestine occupée, pour précipiter le retour du Christ. En 1939-45, ils l ont fait par la terreur, la shoah, mais ils n y sont arrivés qu à moitié, tous les juifs n ont pas voulu regagner la Palestine, conformément à leur croyance. Mais les sionistes comme vous le remarquez, créent une situation de peur, d actes terroristes pour de nouveau les inciter à quitter l europe, l amérique.

      En réalité, ils ne font que précipiter l avènement du dajal, leur véritable maître.

      Le monde musulman est divisé, impuissant, quand il n est pas lâche et traître. C’est un des signes de la fin du monde. Seuls quelques pays dont l Algérie, résistent. Y aurait il une raison particulière autre que celles du respect de notre ligne directrice à savoir le soutien aux causes justes et nobles ? Peut être que le sauveur, le Mahdi est originaire d’Algérie, on comprendrait encore mieux leur acharnement.

      Nous avons alors soutien d’Allah, le tout puissant.

    Géostratégies pour les Nuls..
    24 décembre 2020 - 3 h 24 min

    https://youtu.be/VcOpdkfkbWI
    Attention a regarder avec de la DISTANCE CRITIQUE et Evitant des Conclusions HATIVES vis a vis de l’ALGERIE…
    C’est un point de Vue. Il y en a d’Autres…
    Une Interpretation assez connue mais bon… l’Energie et les Ressources..
    https://youtu.be/VcOpdkfkbWI

    ... fihoum
    23 décembre 2020 - 21 h 42 min

    Forcer l’Algerie à normaliser avec l’entité sioniste c’est comme forcer les algériens à manger du porc !! Si l’Algerie ne veut pas normaliser et avoir des relations avec les sionistes, il y a aucune force au monde et aucune loi dans la nature qui peut l’y obliger. Aucun pays étranger ne pourra nous attaquer tant qu’on restera uni. L’Algerie ce n’est ni la Syrie ni la Libye. Nos ennemis ne font que barboter dans un verre d’eaux.

      Rachid
      24 décembre 2020 - 8 h 52 min

      Dans quel monde tu vis toi ???

      Zohra MAHI
      26 décembre 2020 - 17 h 28 min

      Exact !! Que Monsieur Kushner s’occupe de l’enfer qui attend sa famille après toutes les casseroles qui leur collent (…) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.