Batna : des protestataires tentent de brûler vif un P/APC
Par Mounir Serraï – La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre à travers le pays. Des protestataires contre une liste de bénéficiaires d’aide à l’habitat rural ont failli assassiner le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Sefiane, dans la wilaya de Batna. Après s’être regroupés devant le siège de l’APC, ces protestataires ont fait preuve d’une rare violence en s’en prenant physiquement au P/APC qu’ils ont aspergé d’un produit hautement inflammable dans son bureau, avant de lui jeter une flamme. La scène est digne d’un film d’horreur. Le P/APC, qui a eu de graves brûlures, a été transféré en urgence à l’hôpital de N’gaous où il se trouve aux soins intensifs, a-t-on appris de sources locales.
Cette tentative d’assassinat constitue un grave dérapage que rien ne pourrait justifier. Nombreux sont ceux qui ont exprimé leur choc, leur indignation et leur colère face à un tel comportement collectif de gens qui s’estiment être lésés. Nul n’a le droit de toucher à l’intégrité physique d’une personne, quel que soit le motif, relèvent certains internautes qui craignent aussi le pire pour l’avenir.
Cette rare violence exprimée par des protestataires n’augure rien de bon pour l’avenir du pays. Avec la dégradation de la situation socio-économique du pays, il est à craindre que de tels comportements se multiplient. L’Etat est ainsi vivement interpellé pour faire preuve de fermeté afin d’éviter la propagation d’un tel fléau.
M. S.
Comment (15)