La normalisation incitera les juifs marocains à revendiquer leurs biens

Gilad Nawwaf
Gilad Erdan, ambassadeur israélien auprès des Nations unies. D. R.

L’historien et journaliste palestinien Nawwaf Al-Zarou a averti, mardi, que la reconnaissance par le régime marocain de l’entité israélienne «va créer un climat politique et juridique» qui incitera les juifs marocains à réclamer «les biens qu’ils revendiquent au Maroc» ainsi que «des indemnisations de près de 300 milliards de dollars aux pays arabes», mettant en garde contre les risques que présente ce dossier pour la stabilité du royaume.

Dans un entretien à l’APS depuis Amman (Jordanie), Al-Zarou a signalé l’existence d’une «campagne sioniste acharnée contre le Maroc et les pays arabes qui ont normalisé leurs relations» pour la récupération des «biens revendiqués par les juifs marocains», soulignant que la normalisation «va créer un climat politique propice et leur apporter les motifs juridiques leur permettant d’engager des poursuites pour récupérer les biens dont ils disent avoir été spoliés au Maroc».

L’historien palestinien a, dans ce contexte, fait savoir que l’ambassadeur de l’entité israélienne auprès des Nations unies, Gilad Erdan, a adressé une lettre au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, le 30 novembre 2020, lui demandant une reconnaissance officielle du statut de réfugiés juifs des pays arabes.

Gilad Erdan a également demandé à l’organisation onusienne de reconnaître les juifs expulsés, d’intensifier les événements mettant en évidence leur héritage et d’entamer des actions en faveur de ce dossier au niveau de l’organisation, a ajouté Al-Zarou.

Pour l’historien palestinien, la requête du représentant de l’entité israélienne à l’ONU réclamant une commémoration pour 850 000 réfugiés juifs qui auraient été expulsés des terres arabes et d’Iran relève de l’impudence quand on sait, a-t-il dit, que «c’est cette entité sioniste qui a spolié la terre palestinienne, violé les droits de son peuple, commis des massacres, déplacé les Palestiniens et confisqué leurs biens».

Il est clair que l’entité israélienne «falsifie les faits en prétendant que ce sont les Arabes qui ont expulsé 850 000 juifs de leurs terres et en réclamant une indemnisation de l’ordre de 300 milliards de dollars pour les biens qu’ils revendiquent», a soutenu le journaliste palestinien, estimant que «les régimes qui ont normalisé leur relations (avec l’entité) leur ont offert une occasion en or».

Les autorités d’occupation israéliennes ont récemment mobilisé leur machine médiatique pour faire la promotion des «réfugiés juifs des pays arabes» et du droit de «récupération des biens ou d’indemnités financières», saisissant pour cela «les deals de normalisation», a indiqué le journaliste palestinien.

Il a cité, dans ce sens, «la campagne frénétique lancée par les juifs marocains» qui chargent de grands cabinets pour ester en justice des citoyens marocains, à l’effet de récupérer des biens immobiliers, des terres et des bâtisses à travers tout le royaume. «En signant cet accord, le gouvernement marocain s’attendait-il à ces graves répercussions sur le Maroc et le peuple marocain ?» s’est-il interrogé.

L’entité sioniste fait du chantage au régime marocain

Le traitement du dossier des «Biens des juifs au Maroc» sera «plutôt juridique que politique», considère cet historien, ajoutant que l’entité sioniste exigera du régime marocain «la restitution de ces biens et avec des indemnités en imposant un chantage, comme ce fut le cas pour l’accord de normalisation».

«L’accord signé par le chef du gouvernement marocain, Saâd-Dine El-Otmani avec l’entité sioniste est similaire aux autres deals de normalisation qui se faisaient sous la pression du chantage avec une logique de force et d’intimidation. Il est clair que la direction de Trump et la direction sioniste ne traitent que par la logique de la force avec certains systèmes arabes», a-t-il précisé.

L’entité israélienne veut «créer un dossier parallèle à celui des réfugiés» appelé «dossier des réfugiés juifs des pays arabes», ajoute l’historien palestinien.

L’auteur palestinien a, par ailleurs, pointé du doigt le contenu du document israélien récemment paru au sujet des réfugiés juifs, lequel stipule que la notion de «réfugié juif» d’un pays arabe s’applique, selon la loi sur les juifs ayant abandonné leurs domiciles dans les pays arabes pour se rendre en Palestine. Ces réfugiés sont recensés, selon la même source, à compter de la date de parution du découpage onusien, de novembre 1947 à 1968.

En chiffres, le document israélien rapporte «entre 800 000 et 850 000 réfugiés juifs, contre 600 000 et 700 000 réfugiés palestiniens durant la même période», révélant «l’importance de consacrer le terme de double réfugié dans le vocabulaire international».

Selon le document, ce serait dans l’intérêt d’Israël de lier la cause des réfugiés juifs à celle des réfugiés palestiniens, en ce sens que «l’Etat hébreux ne devrait pas seulement réclamer des dédommagements personnels des réfugiés juifs d’origine arabe, mais de réclamer l’indemnisation de l’entité sioniste qui a dépensé des ressources pour les avoir accueilli durant les années 1950 et 1960 du siècle passé».

Le gouvernement sioniste œuvrera, tel que prévu, à rendre publique une décision onusienne promulguant le dédommagement des juifs en pays arabes, et s’attèle à présent à mener une large campagne pour la reconnaissance des droits des juifs déplacés et immigrés des pays arabes en les qualifiant de «réfugiés».

Il procédera, dans un deuxième temps, à mener des négociations avec certains pays arabes en vue d’obtenir des indemnités sur les biens abandonnés par les juifs au sein de ces pays.

C’est pourquoi Nawwaf Al-Zarou a jugé «primordial de mettre en échec le plan de normalisation, car constituant une menace stratégique pour la cause palestinienne, voire une nouvelle version de l’invasion sioniste dans ces pays auxquels Israël exigera la restitution des biens des réfugiés juifs et qu’il forcera à verser des indemnités pour avoir utilisé (ces biens) durant bien des décennies».

Dans le même ordre d’idées, l’historien a mis en garde contre les dangers de la normalisation des relations israélo-marocaines sur les pays voisins, déplorant «non seulement la présence de l’entité sioniste qui menace la sécurité, l’économie et le tissu social dans la région, mais également le chaos et les troubles qui séviront, suite à quoi nombre de Marocains perdront leurs biens sous prétexte qu’ils ont appartenu à des juifs marocains».

R. I.

Comment (22)

    Salim Samai
    1 janvier 2021 - 17 h 36 min

    Les Organisations Juives US ont depóuillé l´Allemagne, Volkswagen, les Banques Suisses, la SNCF, Generali, maintes Assurances et 1001 Coupables par le CHANTAGE (je dis bien CHANTAGE) des Avocats US, le Senateur D´Amato et le Congres US! Au tour du Maroc maintenant!

    Tant Mieux pour nous, les DZiens! Il y a TOUTE une zone á Jerusalem « El Moghrebi » qui nous appartenait et dont a ete spoliée. On va aussi RECLAMER la COMPENASATION des Assassinats et des Incendies de la France et de l´ÒAS! Et la puvre PALESTINE que la Coalition USA-Israel sue et saigne depuis 1948 par 10001 pretextes, fourberies et LACHETES?

    Maintenant COMMENT? Que faire?
    Y A T-IL DES « RIJAL » et ORGANISATIONS qui vont s´en charger comme l´a FAIT ISRAEL? Chiche!

    la boucle est boucler.
    30 décembre 2020 - 22 h 28 min

    Incessamment sous peu, les Sion, vont dire à la France.
    Le marouk n’est plus ton département d’outre mer .
    Il est le nôtre.
    Tu te la boucle, tu te fais tout tout petit, et tu te casse sur ton continent européen.
    Le marouk c’est dorénavant nôtre chose, et nous sommes les seuls décideurs .
    Ils sont tomber dans le piège tendu par Donald Trump.

    Algerien Pur Et Dur
    30 décembre 2020 - 21 h 25 min

    Signer un pacte avec le diable ne mene jamais a une relation gagnant-gagnant. Le makhzen et par extention tout le Maroc finiront tot ou tard par boire la calice jusqu’à la lie. Gardons nos frontieres hermetiquement fermees.

    Anonyme
    30 décembre 2020 - 21 h 08 min

    En voulant par cupidité annexer vainement tout un pays : le Sahara Occidental, Momo 6 comme son papa Hassan Dos risque maintenant de perdre sa couronne et son propre territoire. La cupidité ( l’un des 7 péchés capitaux) est mauvaise conseillère, l’écouter c’est tenter le diable.

    Elephant Man
    30 décembre 2020 - 20 h 00 min

    Ah bon parce que les juifs maknaziens avaient quitté leur annexe makhnazie …
    Pactiser avec le diable ne profite qu’au diable lui-même.
    HAMDOULLAH le décret Crémieux.
    Enfin ce qui me permet de rebondir et réitèrer : L’Algérie se doit d’obtenir la Reconnaissance LÉGALE juridique de son génocide et Réparation au même titre que les juifs et même beaucoup plus au vu du préjudice ANTISÉMITE subi : le code pénal français article 212-1 définit clairement le CRIME CONTRE L’HUMANITÉ : « la déportation, la réduction en esclavage ou la pratique massive et systématique d’exécutions sommaires, d’enlèvements de personnes suivis de leur disparition, de la torture, ou d’actes inhumains, inspirés par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux et organisés en exécution d’un plan concerté à l’encontre d’un groupe de population civile ».
    Je reprends encore une ÉNIÈME fois @Anonyme 13/07/19 :
    Un raciste restera toujours un raciste.
    Il est temps pour nous Algériens de changer notre politique envers cette France pour le bien de l´Algérie.
    Une des priorités de la nouvelle république….est de régler le contentieux historique avec la France!
    La France devra ou pas demander pardon pour ces crimes, c est son affaire: on ne peut pas exiger de la grandeur de celui qui n´en a pas.
    Mais on doit obligatoirement exiger des réparations pour 132 années de crimes et d´exploitation de pillage.
    C est meme une question d´estime de soi!
    Et sans parler de la guerre terroriste sioniste par procuration décennie noire….

    awres
    30 décembre 2020 - 18 h 25 min

    L’histoire du Juif est ainsi : il vient chez toi, et au bout de quelque temps, il fait fortune sur le dos de l’indigène en pratiquant l’usure que l’indigène (chrétien ou musulman) se refuse par crainte de Dieu; puis l’indigène le chasse car il a abusé de lui; vient ensuite la repentance de l’indigène par crainte d’un puissant philosémite (l’Ancien Testament, l’ONU et la shoah !) qui accepte de le voir revenir sur ses terres. A son dam, car le Juif va lui demander de lui remettre les « biens » laissés ! Le Juif ira encore plus loin, car il demandera la citoyenneté de son pays hôte, mais restera toujours et avant tout « juif » … L’Espagne, le Portugal et l’Allemagne en savent quelque chose. Si cela devait arriver à l’Algérie, que le juif se rappelle qu’il n’a pas été chassé parce que juif, mais parce que « Français » (décret Crémieux de 1870).

    Hmed hamou
    30 décembre 2020 - 17 h 19 min

    [ «des indemnisations de près de 300 milliards de dollars aux pays arabes»], dixit l’historien et journaliste palestinien (et expert comptable à ses heures perdues) Nawwaf Al-Zarou.

    En effet, 300 milliards de dollars c’est énorme ! À la louche, c’est l’équivalent de 100 grandes mosquées, 2 par wilaya, chez nous ! L’équivalent au moins de 100 grands hôpitaux, 100 grandes universités bien équipées ,…en Allemagne, en Chine, en France, au USA,…!
    300 milliards de dollars c’est une somme énorme; même un énorme manque à gagner pour nos frères Palestiniens, sur les 20-30 prochaines années, et notamment pour leurs nombreux dirigeants (toutes obédiences confondues) et leurs très nombreux progénitures (tous habitués aux divers grands luxes qu’offrent les plus prestigieuses villes et capitales du monde), et sans oublier les nombreuses organisations, associations,…qui gravitent autour et tous ceux qui font commerce de la cause, commerce de gros, commerce de détail… !
    En réalité, je ne vois pas pourquoi notre frère journaliste palestinien s’inquiète t-il autant pour cette perspective, sachant que les seuls véritables perdants c’est les populations de ces différents pays potentiellement concernés, car c’est elles qui vont devoir se serrer la ceinture pour payer en plus leurs autres différents et variés engagement envers la cause. Et oui, parce que à vrai dire nos frères Palestiniens, eux, toucheront quand-même leurs doits annuels et autres droits supplémentaires quoi qu’il arrive.

    Ps. Quant au chantage et au fait que , [ » L’entité sioniste fait du chantage au régime marocain »] et qu’elle ferait, éventuellement, si c’est concluant, chanter les autres régimes arabes, je pense, qu’en matière de chantages, nos freres palestiniens, avec leurs différentes organisations et leurs differents « sympathisants », n’ont rien à envier à cette « entité »! Il suffit de les lire, les écouter parler et voir comment ils traitent (tous les nom de oiseaux, les menaces,…qu’ils diversent sur ) tout pays et toute personne qu’ils soupçonnent ne serait ce que d’une légère tiédeur visa à vis de « leur » cause, pour se faire une idée de leur violence, comme si c’est un devoir et non une faveur, un engagement facultatif, volontaire et surtout personnel … Au point que c’est devenu le seul baromètre, le principal critère de patriotisme chez les arabes. Tu peux trahir ton propre pays, le ruiner,… c’est pardonnable, personne ne te tiendra rigueur, voire tu passerais pour un « kafez « , en revanche oser ne pas soutenir la cause ou encore moins émettre la moudre réserve, alors là…mon pauvre, pour te racheter, tu peux toujours léger tous tes bien à la cause, effectuer 7 Hadj, 77 omra et prendre 777 bains mousseux avec l’eau bénite de zemzem parfumée au bois de sental des îles lointaines et autre musque de la terre sainte (dont le Hamas détient le monopole), et l’odeur de trahison te suivera et colera toujours à la peau…

    Moralité de l’histoire. Pour des gens qui souffrent d’exils sous contrainte, d’expropriations et réclament droit au retour, à des indemnisations,…on s’attendait à des réactions plus mesurées, pour ne pas dire plus de compréhension (du moins pour la forme, pour se différencier de ceux qu’on accuse). Autrement, où est le mérite ?

    Il s'est fait Hara-kiri
    30 décembre 2020 - 16 h 24 min

    Les marocains ont laissées entrées les loups, les chacals, les hyènes, chez eux .
    Bonjour la perversions à outrance.

    IWEN
    30 décembre 2020 - 16 h 11 min

    {
    La normalisation incitera les juifs marocains à revendiquer leurs biens
    décembre 30, 2020 – 10:38Rédaction
    ]

    Pour ce qui est de l’Algérie, le décret Crémieux et les annonces en veux-tu en voilà de type comme SEMMOUR, qui dit haut et fort que les juifs d’Algérie (et je reste persuadé ailleurs aussi) ont choisi la France comme pays avec qui, ils se sont assimilés !
    Les Juifs ont étés installés dans la région, en plein milieux de Sykes_Picot (moyen orient !) afin de constituer un rempart contre l’hégémonie OTTOMAN dans cette région, sachant que même la Russie Tsariste avait ce type de prétention et (les accords de PETROGRADE de là, découle les accords de Sykes_Picot autrement dit, les Anglais et les Français avaient des vues sur la région du même nom (je les appelle Sykes-Picot) et la
    Russie Tsariste convoitait la Turquie et sa partie nord et ce n’est que parce qu’il y a eu la révolution de 1917 mettant fin au règne du Tsar que les Anglais et les Français ont eu le champs libre ! Je me demande si les Anglais et les Français ne sont pas derrière la révolte Russe ? ! ! !

    Les JUIFS, sont, en premier les victimes de l’occident qui les a utilisé comme objet de tension contre les Arabe, qui avait cette volonté de vouloir s’organiser comme nation, et voyant le coup arrivé, les Anglais et les Français ont sautés sur l’occasion de s’emparer des terres de cette région, sous couvert d’aider les arabes à avoir leurs terre (indépendance) !
    MOHAMED-ALI PACHA fut celui qui a le premier souffler l’idée d’unir la nation Arabe sous la même bannière au nom d’un grand « CALIFAT » et pour se faire, il a laissé cela entre les mains de sous traitants comme les frères musulmans, voulant par là, utiliser la voie religieuse, dont on connait, jusqu’à aujourd’hui ses effets !
    Ce qui arrive aux Juifs, c’est une question de puissance du moment, et comme les occidentaux ont durant plus de deux siècles eu le contrôle par guerre d’invasion et de massacre, c’est aux Occidentaux à qui ils devraient présenter la facture !!

    En tout les cas, même nous, les Algériens, avec ce qui se passe, on est en dehors de ceci, mais fraternellement, avec nos voisins et d’ailleurs, je dirais que le coup de « vacherie » (pour ne pas dire autre chose) est terrible !
    Ils ne pouraont pas venir chez nous et nous dire qu’ils ont étés chasser d’Algérie, quad certains ont choisi la terre qui les a vu naitre pour être enterrer et encore moins, nous demander des comptes, quand c’est plutôt nous qui devrions le faire, quand ces derniers avaient aidés les envahisseurs dans leurs oeuvres d’extermination, quelle ironie du sort, quand on sait que quelques temps plus tard, le même envahisseurs ira leur infliger le même sort !

    Décidément, cette Algérie est protéger par Allah et quiconque tente quoi que ce soit contre elle, il finira pas le payer très cher !

    QU’EST CE QUE JE SUIS FIER D’ETRE ALGERIEN !!!
    On est pas n’importe qui, on est les Algériens !

      awres
      30 décembre 2020 - 18 h 29 min

      Les Juifs ne sont les victimes de personne; ce sont eux qui dirigent le monde à leur guise. Ils ont quitté l’Asir de leur plein gré et se sont éparpillés dans le monde de leur plein gré. Le mythe du juif errant est un mythe. Certains disent que leur Messie viendra quand ils auront peuplé toute la Terre … Les Juifs d’Algérie ont été chassés à titre de Français. Si Dieu me donnait à choisir, je préfèrerai le retour des Français au leur : les Français nous ont colonisé mais ils ne nous ont pas « trahis » ! Je suis très heureux pour tous les pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec les sionistes : ils vont enfin voir comment leurs cousins traitent les non-juifs !

        Anonyme
        31 décembre 2020 - 1 h 10 min

        Les juifs d Algérie n ont pas été chassés par les algériens certains, à l indépendance,ont suivi de leur propre gré le Mossad pour aller peupler Israël ,d autres ont suivi la France qui leur a donné la nationalité française (le décret crémieux)
        Ceux qui sont restés n ont eu aucun problème ,les algériens musulmans étant habitué à vivre avec les juifs depuis fort longtemps et en bonne entente…..

        IWEN
        31 décembre 2020 - 1 h 29 min

        {
        Awres
        30 décembre 2020 – 18 h 29 min
        (1)Les Juifs ne sont les victimes de personne; (2)ce sont eux qui dirigent le monde à leur guise. (3)Ils ont quitté l’Asir de leur plein gré et se sont éparpillés dans le monde de leur plein gré. Le mythe du juif errant est un mythe. (4) Certains disent que leur Messie viendra quand ils auront peuplé toute la Terre … (5)Les Juifs d’Algérie ont été chassés à titre de Français. Si Dieu me donnait à choisir, (6) je préfèrerai le retour des Français au leur : les Français nous ont colonisé mais ils ne nous ont pas « trahis » ! (7) Je suis très heureux pour tous les pays arabes qui ont normalisé leurs relations avec les sionistes : ils vont enfin voir comment leurs cousins traitent les non-juifs !
        }
        (1) Ils sont les joués de l’occident qui les a utilisé à des fins politique, ils ne sont pas des victime au sens de pauvre petit peuple (m’sakines) mais au sens que leurs vœux coïncidait avec la volonté de s’emparer des territoires de Sykes-Picot (moyen orient).
        sachant pertinemment que ces accords étaient des sous accords englobés par des accords de PETROGRADES, incluant la Russie du Tsar, juste un avant que n’éclate la révolution à sa tête Lénine !
        (2) Ce ne sont pas eux qui dirigent le monde, ce sont des « par feu » des « paravent  » en échange, ils doivent exécuter le sale bouleau, celui de provoquer les sociétés un peu à l’image de la Turquie, qui elle, remplit la même fonction, à savoir provoquer jusqu’à rupture de la confiance entre dirigeants et dirigés (peuple et leurs gouvernements) pour aboutir à la guerre.
        Les véritables pays riches, qui sont les financiers des guerres ici et là, ce sont les pays de Sykes-Picot (guerre du golf, la première et la seconde, les volontaires en ex-Yougoslavie; le GIA, en Algérie dont le Maroc était la base arrière, la France entrainé, les Sykes-Picot finançaient; les révolutions colorées.. .Etc), si les Sionistes étaient si riche, ce sont eux qui auraient offert les trois milliards au Makhzen, à l’Egypte, depuis plus de trente ans et aider financièrement les Jordaniens.. .Etc, mais non, ce sont les USA, les Européens, car ce sont eux qui ont des intérêts qu’ils financent à coup de milliard, à condition que les Sionistes se montre en première ligne et que l’on pense que ce sont eux qui tire les ficelles, le tout, à coup de film et autre documentaire et reportage.. .Etc
        (3) Ils ont quitté de leur plein grè… . . ETc, en tout les cas, à en croire BENJAMIN H. Freedman, les Juifs Khazar fur découvert par la Russie quand ces derniers envahir cette région faisant plus de 1 300 000Km², les Russe semblent avoir mis fin à ce royaume non déclaré, autrement dit, ici, on parle d’un royaume juifs qui aurait élu domicile en Europe oriental, ici, par une succession de guerre et de pogrom, on arriva à pratiquement faire disperser cette prétendu nation qui occupait ces terres et le reste se dispersa à partir de ce moment là, au quatre coins du monde connu que fut l’Asie, moyen orient (avant de se transformer en Sykes-Picot, donc, leurs origine serait à rechercher de ce coté là, et non pas du coté de la Palestine. et tout le reste n’est que légende construite depuis un peu plus d’un siècle, le fait que des générations sont nés avec certaines idées construite avec les envahisseur et voulant nous faire admettre des vérités construite selon leurs convenances, fait que certains pensent que les Juifs serait du moyen orient, et justement de Palestine, et dire qu’au départ, on avait choisi pour eux des pays situés en pleine Afrique.. . Etc
        (4) Leur « messie » est ce qu’on appelle nous, le daggal, ou l’anti christ ! et pour celà, il faut qu’ils fassent entrer les sociétés en guerre, entre elle et ce n’est qu’à ce moment là, que leurs messie est sensé descendre sur terre, Lors d’une visite d’un Rabbin à Netanyahou, ce dernier (rabbin) demandait au premier ministre de hâter la venu du messie (une discussion assez ahurissante se tenait devant les caméra, le plus tranquillement du monde !!Pourquoi tranquillement du monde ? ? !! Parce que chez eux, la destruction du monde, pour hâter la venu du messie et tout ce qui a de normal ! et la première chose est de prendre position d’une terre sacrée, comme El-Quds, qui est une terre sacrée, un peu comme un autel sur lequel, ils feront leurs sacrifices pour hâter la venu du messie.
        En ce moment, ils ont l’Autel, ils ont les Rabbins et leurs hommes de mains (ministres et armées) il reste que la provocation entre nation, sous l’œil des puissance étrangères qui elle, est tenu par la convoitise du profit plus qu’intéressant.
        NOUS, (Musulmans) dangereux, car nous ne sommes pas sensible au matérialisme de ce monde, nous avons foi en Allah (dieu) et ceci est la plus forte de nos motivation, et c’est ainsi qu’ils cherchent à nous séduire, ou nous intimider, afin de nous voir soumis, ce qui fut, en partie réussi auprès de certains monarchie, cependant, notre coran nous averti contre les faiblesses de certaines royaume, par qui, le mal fera son entrée !
        Quand on dit que le coran est complet, est la parole divine, ceci veut dire que tout a été écrit de ce qui va se réaliser et comment ceci se réalisera
        A) lakoum dinoukoum wa liya dini = ceci veut dire que j’ai ma foi et je respecte votre foi (libre arbitre, je laisse à dieu, la décision de punir ou de récompenser)
        B) ladi youwaswisou fi soudour nassi = autrement dit, l’usage qui est fait par les médiats contre la parole et la loi devine, en mythifiant des acteurs (artistes) au point de les rendre orgueilleux, ou point ou ces derniers chantent la mort comme ils chantent le sexe et tout les abus qui conduisent au feu éternel!
        C).. . .Etc

        (5) Les Juifs ayant vécu en Algérie ont du s’en aller en suivant ceux qui les ont initiés par un jeu subtile à la trahison, en leurs faisant accepter le décret Crémieux, qui faisait d’eux des Français afin de supplier le manque d’effectif de l’Armée Française en Algérie, quand la France s’en est allé faire la guerre contre l’Allemagne (guerre de PRUSSE = 1875) ! Les juifs sont restés afin d’aider les Français à mâter les indigènes Algériens, afin qu’ils ne se retournent pas contre la France.

        (6), sachant ce que je sais, je ne regrette personne des deux, leurs départs est une bienveillance d’Allah, en les écartant de nos route et de nous offrir ce que nous avons aujourd’hui, on pourra toujours jouer sur les points et les virgules, mais une choses est sûr, nous avons un pays puissant, nous avons les ressources, nous avons les hommes et femmes qu’ils faut, je n’ai peur de rien, parce que je suis Algérien !

        (7) Les gouvernements de ces pays là, ne représentent rien, c e sont les peuples qui sont important, car les peuples savent que leurs gouvernant ont trahis la cause juste, c elle de défendre la terre sacrée, El-Quds, et ces derniers seraient avec nous, en cas de guerre contre nos intérêts, ou en cas de conflit directe ou indirecte, il suffit juste d’aller voir ces peuples pour leurs faire comprendre de se tenir sous notre bannière, à l’image de ce que fut, sous la bannière de feu SIDI BOUMEDIENE ROUTH qui a donné son nom à la porte sous laquelle les sionistes se lamentent !
        Chacun de ces peuples voudra avoir une entrée portant le nom de sa région, ou de son pays, si ce n’est de nom à lui, directement.

        ON INTIMIDE PAS LES ALGERIENS !
        CAR ON EST PAS N’IMPORTE QUI !!
        ON EST LES ALGERIENS !!!

    KN
    30 décembre 2020 - 15 h 45 min

    Avec quoi ils vont payer ? Ils sont déjà endettés est pauvre.!
    Il y a pas un seul touriste, et les dromadaires du golf ne vont pas leur donner un centime????????????????????????????????????
    Bon, retour à l’esclavage???????????????????? les pauvres…
    Vive le président et l’armée algérienne en passant par tous les généraux.
    KN????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Kahina-DZ
    30 décembre 2020 - 13 h 46 min

    Vous n’avez pas encore compris: Le marrouk a été dissout !!
    Oui, ils vont revendiquer leurs biens au marrouk ainsi que tout le marrouk…
    Comme je l’ai déjà mentionné dans un commentaire…Hassan II voulait utiliser les juifs marocains qu’il a vendus à un prix très rentable, pour avoir son mot à dire à Jérusalem !…avec le temps, Hassan II a eu sa réponse = ces mêmes juifs marocains se sont accaparés du marrouk !!

    Mohend
    30 décembre 2020 - 12 h 15 min

    Les juifs sont connus pour être des experts dans ce domaine, l’Allemagne verse jusqu’à nos jours des sommes invraisemblables, ce n’est pas les oranges de Haifa qui fait leur force, il faut se rendre à l’évidence que eux contrairement aux musulmans en général, ont une stratégie à la fois politique, juridique, communication, et historique même falsifiée, il suffit juste de voir ce qui se passe en occident, un romancier par exemple qui ne lié pas son roman ou son histoire à un juif ou une histoire juive, qui ne tape sur les musulmans en les traitant de terroristes, n’a presque aucune chance de voir son œuvre sur les étales des libraires, il faut lire Boualem Sensal et Kamal Daoud, d’une certaine façon ils sont unis et solidaires entre eux même pour l’injustice et les meurtres, quant à nos les musulmans en général, on se dispute sur les propos d’abou HOREIRA qui à dis que les chats mangent la viande contre les propos d’abou MA3ZA qui dit que les chèvres sont domesticables, et ainsi de suite, on s’entretuent entre nous, on se sabote entre nous, nous avons ce que nous méritons, si cette affaire se concrétise pour les juifs marocains, suivez mon regards, ça va être ensuite les juifs de son voisin directe qui vont réclamer les leurs.

      DZA
      30 décembre 2020 - 17 h 49 min

      Si ton regard vise l’Algérie, apprends que la situation des juifs d’Algérie et celle du Maroc n’est pas la même. Les juifs d’Algérie étaient citoyens français depuis le fameux décret Crémieux, à la demande des juifs eux-mêmes.
      Le décret Crémieux (du nom d’Adolphe Crémieux) est le décret no 136 qui attribue d’office en 1870 la citoyenneté française aux « Israélites indigènes d’Algérie»
      Ils n’ont pas plus de droits que n’importe quel pied-noir.

    Moucharabiah
    30 décembre 2020 - 12 h 07 min

    Tel est pris qui croyait prendre , dixit l’adage !
    Le roitelet au visage glabre va comprendre , à ses dépens , que le sionisme n’offre pas un grain sans
    en prendre cent.
    Et si son peuple arrive à déceler la supercherie de Netanyanou , aura-t-il le courage de battre le pavé pour récuser cet infâme deal du siècle ? wait and see.
    Dur sera le réveil du roi lorsqu’il s’apercevra de l’effet boomerang !
    Revers de la médaille quand tu nous tiens ! Ya mokoko !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    boomerang
    30 décembre 2020 - 11 h 56 min

    kima toudir touden (comme tu a fait on te fait) bien que la nature des sionistes soient connues
    يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّ كَثِيرًا مِّنَ الأَحْبَارِ وَالرُّهْبَانِ لَيَأْكُلُونَ أَمْوَالَ النَّاسِ بِالْبَاطِلِ
    34. Ô croyants! Nombre de rabbins et de moines consomment, illégalement les biens des gens.
    le maroc a un aperçue de ce qu’il l’attend c’est a dire la prise entiere du pays (quoique c’etais le cas avec azoulay) , voir ce que subissent palestiniens et sahraouis a leur tour le subiront le maroc deviendra aux yeux de tous la propriété de colons riches venant d’israel reclamant tout le maroc et ses maigres richesses, le marocain pauvre sera spolié de ses terres sous pretextes qu’ils appartenaient a un juif «  »refugié » il y des siecles et ainsi tous ce royaume enchanté deviendra une succursale ou les colons d’israel viendront passer des vacances bien chez eux au bord de la mediterranée et de l’atlantique et qui servira de domestique ? nous assistons a la mort de ce pays et avec son roi et ses sujets, vous avez ouvert la porte au diable qui a desormais les clés en main , la fourberie marocaine est impuissante devant la ruse des sionistes , cela s’appel le boomerang de l’histoire et celui là est tres violent

    Assili
    30 décembre 2020 - 11 h 46 min

    Où est le problème, s’ils ont des biens ils doivent les récupérer, ceux sont des juifs marocains.

    RRab3i
    30 décembre 2020 - 11 h 37 min

    momo va se mordre les doigts et ce n est que le debut la il est entrain de jouer son trône et sa couronne au profit des juifs et quant il s agit d argent ça ne rigole plus plus … son frère qui convoite le trône c est l chute assurer et je vois déjà un grand chamboulement et une république

    Bealem du 42
    30 décembre 2020 - 11 h 30 min

    Le mokhrib va comprendre sa douleur pour avoir pactiser avec le sionisme et ce n’est qu’un début, il sera sous double protectorats, depuis 1912 par la France et 2020 par les sionistes.

      KN
      30 décembre 2020 - 15 h 46 min

      Je suis à 100 % d’accord avec toi.????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.