Comment vivre et voyager à plein temps en camping-car ?
Vivre dans un camping-car et voyager à plein temps a toujours été votre rêve. Le problème, vous ne savez vraiment pas comment vous y prendre. Si ça vous intéresse, découvrez nos conseils et astuces pour adopter ce mode de vie non moins tentant.
Les traits de personnalité nécessaires pour vivre dans un camping-car
Vivre dans un camping-car n’a rien à voir avec vivre dans un logement conventionnel. Ainsi, il est certains traits de personnalité que vous devez vous assurer de disposer avant de vous lancer dans une telle aventure. Entre autres :
- Etre organisé.
- Aimer vivre une vie simple, loin du luxe.
- Savoir vivre dans un espace réduit.
- Aimer l’exploration.
Si vous envisagez de vivre cette aventure en famille, assurez-vous que celle-ci soit d’accord avec ce mode de vie. Ainsi, vous éviteriez les éventuels désaccords qui pourraient conduire à des tensions. Autrement dit, recherchez le consensus.
Raisons de choisir la vie en camping-car/van de nos jours
Voyager en camping-car, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Véritable promesse de liberté, elle garantit à vous et à votre famille des moments impérissables.
Voyager tout en ayant la jeunesse et la santé
Sans conteste, le voyage en camping-car est le meilleur moyen de découvrir une région, un pays ou un continent. En effet, contrairement à un voyage en avion ou en train, vous avez la possibilité en camping-car d’admirer la nature. Mieux, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous arrêter un moment pour prendre des photos et profiter de l’air frais. Aussi pouvez-vous décider de vous arrêter pour la nuit quand le paysage est beau.
En gros, vous ne savez vraiment pas où vous allez… Et garer par moments votre fourgonnette histoire d’aller à pied et ainsi mieux découvrir les endroits que vous visitez vous permet de rester en santé.
Les technologies nous permettent de vivre et de travailler pratiquement partout
Vivre en camping-car ne vous empêche pas de travailler. En effet, avec Internet aujourd’hui, tout pratiquement peut se faire de partout. Il suffit de voyager avec votre smartphone, tablette ou ordinateur et hop, vous avez de quoi compléter vos économies. Cependant, il faudrait vous assurer que vous ayez un emploi qui vous permet de travailler en ligne ou en freelance.
Les médias sociaux et les chats permettent de tout savoir sur le mouvement du camping-car
Pour rendre plus excitant votre voyage en camping-car, vous pouvez bien décider de diffuser en temps réel chacun de vos mouvements sur les médias sociaux ou via tchats. Ce faisant, vous gardez le contact avec le monde extérieur, vous permettez aux gens de vous suivre, d’admirer avec vous les régions que vous découvrez. Mais pour ce faire, il faudra investir dans un bon forfait téléphone et un système Wi-Fi mobile. Quant au choix de l’opérateur, assurez-vous de souscrire auprès de celui dont la couverture s’étend sur l’ensemble du territoire du pays que vous explorez.
Comment pouvons-nous maintenir le coût de la vie de notre camping-car à un niveau bas ?
Simplement en optant pour la sobriété plutôt que pour l’abondance. Par exemple, au lieu de manger dans un restaurant, pourquoi ne pas vous concocter quelque chose par vous-même ? Il suffit de prévoir tout le nécessaire pour ce faire avant de prendre la route. Pareil pour vos nuits. En dormant dans votre fourgonnette ou sur des aires gratuites plutôt qu’à l’hôtel, vous ferez sans doute d’importantes économies. Bref, ne dépensez que dans ce qui est vraiment indispensable : la carburation, l’assurance du véhicule, le forfait téléphonique et éventuellement quelques plaisirs aux enfants de temps à autre.
Comment établir des relations sur la route ?
Le meilleur moyen d’établir des relations sur la route est de vous inscrire sur un site de rencontre. Sur votre profil, ne cachez pas que vous avez choisi la vie sur les routes. En effet, en précisant votre hobby, vous augmentez vos chances de rencontrer quelqu’un de plus compatible. Mais pour choisir le bon endroit, il est utile d’avoir un avis sur le site de rencontre. Ainsi, vous pourriez emmener votre compagnon de voyage non seulement en camping-car mais aussi dans la vie.
C. P.