Quand des Français rappellent le passé criminel de Mitterrand en Algérie

Miterrand FIS
François Mitterrand. D. R.

Par Mohamed K. – Critiquer François Mitterrand équivaut presque à un crime de lèse-majesté en France. Si contradiction il y a, elle ne peut s’étaler au passé colonial français dans lequel l’ancien Président socialiste, fidèle au maréchal Pétain jusqu’en 1942, a joué un rôle néfaste. C’est à l’occasion de l’hommage rendu par Emmanuel Macron à l’ex-locataire de l’Elysée de 1981 à 1995 que les langues se sont déliées pour rappeler les coups de Jarnac du natif de cette ville française dont le nom a pris une connotation de coup déloyal ou pernicieux.

Critiquant l’allocution prononcée par Macron à cette occasion, les Français qui refusent que les épisodes peu honorables dans la carrière de François Mitterrand soient occultés, rappellent que ce dernier avait «réprimé durement les porteurs de valises de gauche qui soutenaient le FLN algérien». «Il a été pourtant élu en 1981, sous les couleurs de toute la gauche, qui n’était pourtant pas dans son camp en 1940, ni entre 1954 et 1962», écrit l’un d’entre eux. «Comme quoi, ajoute-t-il, l’histoire est écrite par les vainqueurs.»

Durant ses deux mandats, et plus précisément au milieu du second, François Mitterrand aura été celui qui, par une animosité refoulée à l’égard de l’ancienne colonie française, aura tout fait pour imposer un parti extrémiste religieux en Algérie. Lorsque le processus électoral biaisé sera interrompu en janvier 1992 pour sauver le socle vacillant de la République, le Président socialiste sera le premier à «exiger» le «rétablissement du processus démocratique».

Récemment, le ministre français de l’Intérieur a été destinataire d’un rapport secret alarmant sur l’expansion du salafisme en France. Selon le document des services du renseignement intérieur français, pas moins de 150 quartiers seraient tenus par les extrémistes. Le rapport, qui a été commandé par Christopher Castaner après une série d’attentats commis en France, résonne comme une sévère mise en garde à la société française qui subit ainsi les contrecoups de la complicité de l’ancien Président socialiste François Mitterrand avec cette puissance extrémiste au début des années 1990.

Le rapport de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) indique qu’«outre les banlieues de Paris, Lyon et Marseille, plusieurs cités du département du nord de la France, ainsi que des zones improbables» sont infestées, c’est-à-dire là où les conditions ne sont normalement pas réunies pour provoquer une propagation du phénomène de l’extrémisme religieux islamiste.

La salafisation de la France a commencé sous François Mitterrand qui, en 1992, s’empressait de dénoncer l’arrêt du processus électoral qui allait mettre le sort de l’Algérie entre les mains du FIS, adoubé par l’Internationale socialiste et encouragé par le Président français de l’époque qui vouait livrer l’Algérie à un califat qui faciliterait une nouvelle colonisation «soft». Le FIS promettait une économie de bazar qui allait offrir le marché algérien sur un plateau d’argent à l’ancienne puissance coloniale et un régime théocratique qui allait justifier, y compris une intervention étrangère, dans une Algérie «afghanisée».

Dans le même temps, François Mitterrand ouvrait les portes de la France aux militants du FIS qui allaient installer les premières cellules intégristes en France, dans ce que l’ex-recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, appelait «l’islam des caves». Un islam dévoyé, violent, qui allait donner lieu à des attentats sur le territoire français dès 1995. Des attentats qui se poursuivent jusqu’à nos jours.

Non content d’avoir semé les germes du salafisme en France, après avoir échoué à imposer le FIS en Algérie, l’Internationale socialiste a inventé le fameux «qui tue qui» pour gêner la lutte antiterroriste, en absolvant les groupes islamistes armés de leurs crimes et en les imputant à l’armée algérienne. Une manœuvre qui se poursuit encore et qui est relayée par les anciens affidés du FIS installés à Paris, à Londres, à Genève et ailleurs, par des ONG liées au lobby sioniste, comme Trial, et des Français nostalgiques de l’Algérie française, à l’image de François Gèze, qui s’acharne, avec une poignée de félons algériens, contre l’armée qui a fait barrage au projet diabolique de François Mitterrand. Projet dont la France continue de subir les conséquences près de trente ans plus tard.

M. K.

Comment (24)

    Belaïd
    4 août 2024 - 14 h 01 min

    « Critiquer François Mitterrand équivaut presque à un crime de lèse-majesté en France » Oui, mais il faut expliquer pourquoi et comment. Quand Mitterrand est arrivé au pouvoir, de façon d’ailleurs parfaitement truquée, il s’est aussitôt employé à virer, comme tout dictateur, tous les hauts fonctionnaires et tous les journalistes qui n’étaient pas ses courtisans serviles pour les remplacer par des hommes à lui. Il a créé une espèce de super-SAC, le GSPR, et avec le soutien des agences américaines (voir le documentaire « Mitterrand l’Américain »), il a fondé son nouveau pouvoir sur des réseaux très organisés de pervers qu’il structurait depuis 50 ans à partir de la Nièvre dont il était député (voir: Pierre Bergé) Pendant 43 ans, la population française a été abrutie par les médias de propagande aux ordres de cet « Etat profond ». La majorité des Français valables ont quitté la France entre 1981 et les années 2000, c’est ce qu’on a appelé la « fuite des cerveaux ». Seuls les plus cons sont restés, assommés en permanence par la propagande du boucher de l’Algérie que fut Mitterrand sous la IVe République, après l’avoir été sous Vichy, quand il était à la Propagande (« l’Information ») pro-GESTAPO et grand copain de Bousquet, responsable de la Rafle du Vel d’Hiv’.

    CHAOUI-BAHBOUH
    14 janvier 2021 - 18 h 18 min

    Ve très faux Président qui a ignoré sa propre Projeniture, ce qui demontre et devoile la veritable image lugubre de ce Diable de pseudo-Socialiste début de la Fameuse Révolution de novembre 1954, qui a sonné l’heure, du 1er Novembre 1954, une Jeune et lucide revolution, vient de voir le jour, sous les bombes et les balles des fusils qui annoncent une nouvelle AIR dans les Monts Aures, et de la Kabylie et àtravers toute m’Algerie, le cauchemard est semé dans les entrailles du colonialisme, pilleurs, voleur, Assassin et arrogant, ce diable, en visite en Algerie disait, QUE CE PEUPLE, NE COMPREND QUE LE LANGUAGE DES ARMES ! Mais ce bougre de politicien, n’a pas consulté Madame Soleil, qui predisait l’avenir et qui fait miroiter les reves aux incredules comme Miterand, comme disait SYDNEY dans son filme j’irais cracher et pisser sur vos tombes !!!

    Anonyme
    13 janvier 2021 - 23 h 32 min

    Nos relations était bien meilleur avec Chirac !

    Anonyme
    13 janvier 2021 - 23 h 04 min

    F.M était un franc-maçon chitanisé qui ne voulait surtout pas que Algérie devienne comme l’Iran !

    Anonyme
    13 janvier 2021 - 16 h 58 min

    mitterand vient de l’extreme-,droite ,,dans sa jeunesse il manifestait contre les «  »meteques » » ;;; comme président il a aboli la peine de mort,mais comme ministre,il reste celui qui l’a le plus appliquée en algerie !!

    Brahms
    12 janvier 2021 - 20 h 40 min

    Le Socialisme n’a été que de la ruine pour la France,

    Mitterand jouait également avec Jean Marie Le Pen afin de faire peur aux immigrés. Le manège a duré plus de 30 ans où le vieux Le Pen harangué les foules sur le thème immigration maghrébine, bon filon qui lui a permis de faire fortune puis de transmettre le témoin à sa fille.

    Seulement, le virus Le Pen a généré que de la délinquance dans les cités avec une génération de délinquants qui n’hésitent pas aujourd’hui a tout cassé.

    Le binôme Mitterand / Le Pen s’entendait à merveille, chacun jouant son rôle mais ce système s’est écroulé.

    En 2021, place à la diversité, les jeunes et moins jeunes doivent trouver leurs places dans la société donc les discours de la famille Le Pen n’ont plus de sens.

    Anonyme
    12 janvier 2021 - 17 h 51 min

    Mitterrand a soutenue bec et ongle les égorgeur du FIS qui était à deux doigt
    de s’emparait de la grande Algérie toute entière !
    Ce Ch… qui voulait refaire de l’Algérie le marche pied en Afrique pour continuer le vol des richesses
    sur le dos des peuples fragile d l’Afrique qui pense que avoir un frigidaire et un portable
    fait d’eux des gens moderne !
    Mais c(était sans compter sur les égorgeurs de l’islam politique qui rêver de prendre le pouvoir pour en faire un Califat et ensuite écraser les pays Africains en les remettant à leur chefs en costume cravate
    qui eux préfère l’or et l’argent !

      Elephant Man
      12 janvier 2021 - 20 h 09 min

      @Anonyme
      « qui pense que avoir un frigidaire et un portable
      fait d’eux des gens moderne ! » ???????? excellent.

    des plaintes contre mitterand bloquées par chadli et belkhir
    12 janvier 2021 - 16 h 03 min

    je parle en connaissance de cause, un membre de ma famille est décédé suite aux séquelles des tortures subis par la france durant la bataille d’alger. ce moudjahid qui était parti en france pour se soigner, avec prise en charge de l’Etat algérien qui ne lui a été accordée que après que son cas s’est détérioré d’une manière irréversible. quand il a été face à des grands spécialistes français, ces derniers lui ont certifié et même par écrit d’une manière solennelle, que sa maladie qui ne lui donnait que quelques mois dans d’horribles souffrance à vivre, est causée par les tortures durant la guerre. mitterand était ministre de l’intérieur qui avait institutionnalisé la torture, et là aussi d’anciens juristes français et militaires qui l’attestaient.
    nous avions (ses enfants, dont certains étaient mineurs) tout le dossier complet pour porter plainte contre miterrand devant la cours de justice internationale pour crime de guerre, de la même manière que goering, pétain et autres criminels nazis.
    on s’attendait à des pression de la france et du président français qui était considéré au dire des avocats français comme très puissant en france et en europe, mais la pression et l’interdiction de porter plainte émanait d’algérie de chadli bendjedid et de belkhir ami de mitterand qui a ordonné l’arrêt de poursuite pour préserver les bonnes relations (la sienne) avec la france!
    ce témoignage je le fais en l’honneur du chahid moudjahid mort pour l’algérie libre, indépendante et démocratique. car chaque fois que j’entends le mot mitterand je pense aux crimes que ce sanguinaire a commis, qui n’épargne d’ailleurs personne y compris les français qui le dérageaient dont Jean-Edern Hallier! chadli confesse dans ses mémoires qu’il a été floué par mitterand et qu’il regrette beaucoup de ses décisions qui ont mené à la décennie noire.

      floux
      13 janvier 2021 - 15 h 53 min

      Votre histoire est tres touchante, mais ni les politiques europeens et ENCORE MOINS ceux d’Europe n’ont quelconque influence sur les Magistrats et Juges des Courts Internationales.
      Comprennez ceci, les politiques n’osent pas s’imisser dans les affaires de justice, car on n’a pas toujours que des paillasses aux postes

    TOLGA - ZAÂTCHA
    12 janvier 2021 - 13 h 58 min

    Juste pour rappel, n’oublions pas que cet homme, lorsqu’il était ministre de l’intérieur en 1954, avait signé les DEUX premières condamnations à mort de militants Algériens dont celle de Fernand YVETON. Et le comble de l’histoire, il aurait été « maquisard » dans le Forez après avoir été un militant et un supporter du collaborateur d’Hitler : le maréchal Pétain.
    On peut affirmer, sans risque de nous tromper, que Mitterand a eu un parcours assez sinueux et pas clair mais qui, plus tard, fut utilisé à mort sinon à fond par les juifs français dont l’un de leur représentant principal était d’ailleurs SON premier conseiller en l’occurence : Jacques ATTALI le natif de la ville de Constantine…..

      MoiLeMeilleur
      12 janvier 2021 - 15 h 08 min

      Jacques Attali n’est pas né à Constantine mais à Alger ! Je connaissais des Attal et des Attali avant l’indépendance (j’ai vécu dans l’ancien quartier juif de Constantine – à coté de Souk El Asser / place des Négriers) et personne ne m’a jamais dit que J.A a vu le jour à Constantine.
      Des documentaires sur Mitterrand, il y en a eu de nombreux: exemple en octobre 2019. Ils ont tous montré son coté « sombre ».
      J. Attali avait beau être son conseiller, F.M. a avoué à plusieurs reprises ne pas supporter les juifs et c’est cet aspect qui fait que Roger HANIN, son beau frère (l’époux de sa belle soeur) se soit détourné de lui alors qu’il l’admirait
      au départ (mai 1981) sans connaitre son coté antisémite !

        Anonyme
        12 janvier 2021 - 19 h 16 min

        Je suis un CONSTANTINOIS PUR JUS PUR SUCRE ET JE VOUS CONFIRME BIEN QUE Jacques ATTALI EST BIEN NATIF DE CONSTANTINE ET QUE SA MAISON ÉTAIT DANS LE MÊME QUARTIER QUE CELUI DE LA FAMILLE BEN YAMINE STORA.

    Anonyme
    12 janvier 2021 - 12 h 59 min

    (…) combattre le Nazisioniste est un Devoir de l Homme Libre et pour rappeler que Mitterrand a été le premier président de la 5 eme à avoir ouvert grand les Portes des Institutions de la République française aux Sayanims Nazisionistes ( ils ont littéralement Envahi les postes de Décision stratégiques jusqu à aujourd hui d’àilleurs ) : Attali , Badinter , Kouchner , Lang , Fabius et tous les aboyeurs du CRIF ( tous les Imposteurs et faussaires se faisant passer pour des intellectuels et Philou…Sophes genre Bhl , FinkielCrotte , Bruckner , rufiol et autres criminels de la Plume qui ont mené la société française à la Fascisation actuelle et sa désintégration en tant que nation souveraine .
    Ce comportement de Mitterrand ne pouvait être ce qu il a été qu en y accolant son Soutien aux Nazisalafistes Alliés naturels de la HORDEqui avait entouré ce Président que la propagande CRIFIENNE veut faire passer pour un Chef «  hors pair » de la France ( soumise à l Entité Sioniste ) . Au point où ce dernier , s étant aperçu , au milieu de son deuxième mandat , qu’ il a été roulé dans le Purin du Nazisionisme , s était exclamé : «  ….ils n auront plus rien … » …..c était trop tard .

    karimdz
    12 janvier 2021 - 12 h 14 min

    Cet imposteur de mythe errant a bien trompé des millions de gens, qui ignoraient tout de son passé fasciste et coloniale.

    Il y a hamdoulilAh, une justice dans l au delà.

      MoiLeMeilleur
      12 janvier 2021 - 15 h 23 min

      Votre génération ignorait surement le passé de Mitterrand pas la mienne et la région où je suis né et avions fui en 1956. Mitterrand, ministre de l’intérieur en Nov 1954 avait ordonné le bombardement des Aurès , le parachutage d’hommes armés dans les environs d’Arris pour le « nettoyage de la région » et beaucoup d’autres choses (https://histoire-et-philatelie.fr/pages/009_algerie/10_de_l_insurrection_a_la_guerre_p1.html).
      Nous connaissions aussi son passé pétainiste !!!

        karimdz
        12 janvier 2021 - 19 h 50 min

        C est fou, en France,tout est permis, d anciens criminels peuvent devenir président, impensable en Allemagne, où les criminels nazis se cachaient pour échapper à la justice.

    Anonyme
    12 janvier 2021 - 11 h 49 min

    .Ce criminel a ete le parrain de la corruption en Algerie et la destruction de la gauche en France..C est grace a lui et sa politique que le Parti de Lepen le Front National est devenu si puissant et que la vague des radicalisations des jeunes musulmans a pris le chemin qu on connait aujourd hui..Pendant 14 ans en tant que president il a suivi les conseils de ses deux principaux conseillers Jacques Attali et Alain Boublil et leur logique de guerre en Irak et en Bosnie Herzegovine dont BHL etait son planificateur et envoye special,les trois sionistes l ont accompagner jusqu a sa mort…..Un desastre du demantellement de la France …

    Rochdi
    12 janvier 2021 - 11 h 33 min

    François Mitterand n’a jamais admis que l’Algérie ???????? soit indépendante !
    Dans la 4 république lorsqu’il était ministre de l’intérieur il avait déclaré à Alger
    Un bon Algérien est un Algérien Mort ????
    Et non seulement il était un Vichyste et il côtoyé le criminel et tueur d’Algériens et jeter vivant dans la Seine un jour du 17 Octobre 1961 — Bousquet préfet de Police à Paris.
    Il a même divisé la france ???????? en créant le Touche pas à mon Pote !
    Et à encourager le Pen pour diviser les français
    Et à encourager Chirac a la défaite de Giscard
    Pauvre France ????????
    Après 40 ans dans l’opposition
    En 14 ans il c’est bien réjouis..,

      Tizi ouatou
      12 janvier 2021 - 16 h 13 min

      Bonsoir à toutes et à tous,
      Rochdi 12 janvier 2021, 11h33.
      Tout est exact dans ton commentaire , hormis
      , que ce n’était pas Bousquet le préfet de police de Paris, le 17/61, mais son  » frère jumeaux », nommé par De Gaule, en la personne du Nazi papon.

      Elephant Man
      12 janvier 2021 - 20 h 06 min

      @Rochdi
      C’est Maurice Papon qui était préfet de police à panam.

    Anonyme
    12 janvier 2021 - 11 h 18 min

    qui sème le vent récolte la tempête!!

    François Mitterrand a dupée les français qu’ils étaient d’une naïveté incroyable
    de croire a un assassin des algérien pendant la guerre de libération de l’algerie

    a l’époque ministre de l’intérieur qui as réprimer et assassinée des algérien par milliers!!

    Anonyme
    12 janvier 2021 - 11 h 14 min

    Excellent article!!! Tout est dit…
    Autant je respecte les hommages faits à Chirac ,autant je me demande comment on peut rendre hommage à ce Mitterrand assassin….il ne faut pas oublier qu il a été d abord de l extrême droite avant de se rallier à la gauche plus sioniste qu autre chose…

    Moucharabiah
    12 janvier 2021 - 10 h 06 min

    Eh oui !
    Cet fachiste, a sponsorisé aussi les imposteurs algériens qui se sont succédé à El Mouradia durant ses
    2 longs mandats.
    Les hyènes se reconnaissent à leur langage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.