Envahissement du Capitole par les partisans de Donald Trump : la piste italienne

Trump Bannon
Donald Trump et Steve Bannon. D. R.

De Rome, Mourad Rouighi – Si les événements de Washington ont marqué les esprits du monde entier, à Rome, les milieux informés parlent de plus en plus du rapport transmis par la police fédérale au FBI et dont le contenu porterait sur une piste italienne, liée à l’ancien conseiller de Donald Trump, Steve Bannon.

En effet, trois jours avant l’assaut du Congrès américain et l’appel à bloquer par tous les moyens la proclamation de la victoire de Joe Biden, l’ancien nonce Carlo Maria Vigano – l’ennemi juré du Pape François 1er et soutien du président américain sortant – a accordé le 1er janvier un long entretien avec Steve Bannon, publié le 3 janvier sur Lifesite et relayé en Italie par Stilum Curiae, dans lequel il encourageait les «enfants de la lumière» à agir «maintenant» sans tarder.

Avec un mot d’ordre clair : Si les Etats-Unis ratent cette opportunité maintenant, ils auront raté le train de l’histoire.

Dit plus clairement, s’ils permettent l’idée que le verdict électoral des citoyens, première expression de la démocratie, puisse être manipulé et contrecarré, ils seront complices de la fraude et mériteront de devenir la risée du monde entier, qui considère l’Amérique comme une nation qui a conquis et défendu sa liberté.

Cette interview qui aurait enclenché les événements du Capitole, selon la police fédérale, et une vidéo publiée par Steve Bannon et supprimée par la suite, dans laquelle il propose la «décapitation de l’immunologue Anthony Fauci» font partie d’un dossier qui le cible désormais directement, à quoi s’ajoute une enquête déjà en cours pour détournement de fonds liée à la collecte de fonds pour la construction du mur anti-migrants à la frontière avec le Mexique, qui avait conduit à son arrestation puis à sa libération sous caution.

Et première mesure le touchant dans le cadre de la chasse aux souverainistes lancée au lendemain des faits du 6 janvier dernier, la décision avant-hier de Youtube de supprimer complètement son podcast «War Room» de sa plateforme, pour je cite, incitation à la violence et à la mise en danger de l’ordre public.

Son associé britannique Benjamin Harnwell, qui gère en ce moment la Chartreuse de Trisulti, située à 80 km de Rome, a été averti qu’il a été mis fin à la chaîne War Room de Steve Bannon et à celle qui lui était associée pour avoir enfreint à plusieurs reprises les règles de cette communauté.

En particulier, on lui a signifié que les vidéos avec un contenu trompeur sur des allégations de fraude et des erreurs qui auraient changé le résultat des élections présidentielles sont en violation des règles et feront partie du dossier d’inculpation que le Congrès est en train de préparer contre Donald Trump et son fils, Rudi Giuliani et Steve Bannon.

Ce même avocat a été informé ces derniers jours par l’Association des amis de la Chartreuse de Trisulti que le ministère du Patrimoine culturel italien maintient le cap et confie désormais le dossier – devenu intenable sur le plan de la bienséance politique – au Conseil d’Etat, qui vient de fixer le débat sur l’affaire dite Université des Souverainistes que devait accueillir précisément la Chartreuse au 18 février 2021 et ce, sur fond de changement de cap à Washington et volonté d’en découdre, voire en finir, avec le gourou de la droite trumpienne.

C’est dire qu’à Rome on suit avec grand intérêt le feuilleton des derniers jours de Donald Trump qui promet d’autres croustillants épisodes.

M. R.

Comment (13)

    Anonyme Utile
    15 janvier 2021 - 9 h 48 min

    Steve Bannon est l’homme le plus dangereux des Etats-Unis d’Amérique. C’est le véritable leader caché derrière le rideau, des suprématistes blancs ultra racistes. Il a plusieurs casquettes. C’est un homme politique, un écrivain et en même temps le grand penseur du mouvement suprématiste blanc ultra raciste.

    Steve Bannon est un admirateur du fondateur du mouvement suprématiste blanc ultra raciste, en l’occurence Andrew Jackson, le 7ème Président des Etats-Unis de 1829 à 1837. Je rappelle, que le très tristement célèbre ancien président Américain Andrew Jackson avait soutenu en son temps, d’une part, l’extermination et la déportation des Amérindiens, les véritables habitants du continent nord Américain et d’autre part, l’esclavage des noirs Américains, qu’il a lui-même pratiqué sur ses propres ouvriers noirs.

    Trump est très proche de Steve Bannone, qui était le chef de la campagne électorale présidentielle gagnée en 2016. Une fois élu, Trump a été converti au Jacksonnisme, à tel point que Trump a appliqué la politique d’Andrew Jackson, en divisant profondément et très dangereusement les Américains.
    Trump a été élu, pour appliquer l’agenda du sionisme mondial représenté par l’AIPAC, qui gouverne tout l’occident. C’est le sionisme mondial qui choisi tous les décideurs des pays occidentaux qui sont dans les faits des exécutants d’Israël, comme le prouve la réalité, au vu des guerres à la quasi totalité des pays musulmans.

    Netanyahu, qui a la nationalité Américaine a déclaré, je le cite «  Les Américains sont faciles à manipuler ».

    Et c’est ce qui s’est passé. En effet, Steve Bannon a été aussitôt écarté et l’administration Américaine est devenue profondément et ouvertement sioniste, avec le sioniste Kushner aux commandes. Et du jour au lendemain le « grand Israël » a pris forme concrètement et toutes les lignes rouges ont été dépassées.

    Jérusalem (EL QODS ECHARIF) est devenue la « capitale officielle » du « grand Israël », dans un silence de cathédrale mondial et un alignement quasi immédiat et robotisé de toutes les monarchies sionistes arabes.

    Toute l’Europe occidentale était déjà soumise au sionisme mondial et toute l’extrême droite européenne, transformée à la hussarde en natio-sioniste, sous peine de disparaître politiquement et médiatiquement, au service d’Israël et dirigée uniquement contre l’Islam et les musulmans, comme le prouve la réalité en France, pire ennemi de l’Islam, en Angleterre, en Allemagne …

    Pour les suprématistes blancs et Trump, seuls les crétiens nationalistes blancs, transformés par le nouvel ordre mondial en natio-sionistes, sont américains, tandis que, les afro-Américains et latinos, ne le sont pas et donc leurs votes ne comptent pas. C’est exactement ça LE PLUS GROS PROBLEM de l’AMERIQUE.
    .

    La pandémie mondiale actuelle a déjoué le complot sioniste initial. Pris de court, le sionisme mondial, était obligé de passer à la vitesse supérieure, pour rattrapper le précieux temps perdu. Ayant vu, que le parti républicain a perdu les élections, Trump et ses maîtres sionistes ont concocté un nouveau complot très dangereux, capable de déchirer définitivement les américains entre eux et détruire pour toujours l’état fédéral en le découpant et le morcelant, comme ils l’on fait un peu partout dans le monde ( URSS, Yougoslavie, Albanie, Irak, Soudan, Libye, …. .

    Pour ce faire, le natio sioniste suprématiste blanc, Trump a commencé à propagé LE GROS MENSONGE, qui dit, que les élections sont truquées. Car dans sa tête et dans celles de tous les suprématistes blancs, les Afro-Américains et les latinos ne sont pas des Américains et que leurs votes ne comptent pas.

    Suite à cela, Trump a encourager les BALTAGIA suprématistes décérébrés et génocidaires, très dangereusement armés, a envahir le sénat Américain, très décidés à en découdxre avec les sénateurs, afin d’empêcher définitivement, la validation des résultats des élections présidentielles. Avec cet envahissement du capitole, les dégâts humains, matériels et immatérielles seraient incommensurables et les conséquences sur l’Amérique et son peuple seraient incalculables.

    Comme Trump était à l’abri loin du capitole, il serait donc le « DESIGNATED SURVIVOR » et son mandat serait automatiquement prolongé, jusqu’à ce que la guerre civile s’arrête. Mais la guerre civile, comme toutes les guerres, on sait comment elle commence, mais on ne sait jamais, comment elle finit.

    Des vidéos circulent sur le web, montrant Trump passif et admiratif devant cet envahissement du capitole, sans rien faire, pour mettre un terme au plus grand danger dans l’histoire contemporaine des Etats-Unis, alors que la sécurité des institutions suprêmes de l’état fédéral Américain relève de sa responsabilité.

    Après avoir vu le comportement criminel et irresponsable de Trump devant ces évènnements très graves, le vice président Pence est intervenu à temps en ignorant les prérogatives du président irresponsable. Monsieur Pence a donné l’ordre à la garde nationale d’intervenir immédiatement et de bloquer énergiquement en faisant tout ce qu’il faut faire, pour bloquer tous les accès au capitole, où se trouvent les sénateurs terrorisés par l’envahissement de ces baltagia armés suprématistes blancs, partisans de Trump.

    Ce geste de Monsieur Pense a sauvé l’Amérique d’un grand désastre et a empêché, pour le moment, le déclenchement d’une guerre civile, qui serait fatale, pour l’état fédéral des Etats-Unis.

    Par ailleurs, la présidente de la chambre des représentants, Madame Nancy PELOSI, à qui je rends, un VIBRANT HOMMAGE, est également intervenue très rapidement et à temps, pour empêcher le lancement d’une bombe nucléaire sur l’Iran, décidé par le génocidaire Trump, qui allait immédiatement déclencher, une troisième guerre mondiale thermonucléaire, qui détruirait la planète et que personne ne souhaite.

    Les enquêteurs ont découvert des choses très graves qui n’ont pas été divulguées, pour des raisons de sécurité nationale.

    Trump est isolé et lâché par la majorité de son parti, qui votera, j’en suis convaincu, sa destitution, pour qu’il ne puisse plus jamais se représenter.

    J’espère que Madame PELOSI et l’administration de Monsieur BIDEN, annulera le plus rapidement possible, toutes les décisions illégales prises sur ordre d’Israël, par Trump, contre la légalité internationale, contre le Sahara Occidentale, qui n’a jamais fait partie du maroc et contre mon pays l’Algérie, qui a refusé, refuse et refusera de normaliser ses relations avec Israël. et contre le Sahara Occidental, qui n’a jamais fait partie du maroc, qui colonise illégalement les territoirfes Sahraouis. Le marac a rompu les accords de cessez-le feu signés en 1991 avec le Polisario, représentant du Peuple du Sahara occidentale et a repris la guerre de colonisation à nouveau. Le Polisario a repris LEGITIMEMENT et LEGALEMENT la guerre de libération de ses territoires occupés par le maroc.
    L’armée nationale du peuple Sahraoui harcèle l’occupant marocain jour et nuit, pour libérer ses territoires occupés. Les pertes que fait subir l’armée Sahraoui à l’armée royale marocaine d’occupation, sont cruelles et très dures, à tel point, que les familles des soldats marocains morts au Sahara Occidentale, ne peuvent pas enterrer leurs morts, sur décision du roi du maroc. L’armée Sahraoui est décidée à mener le combat contre l’armée d’occupation marocaine, jusqu’à la libération de ses territoires occupés, par le maroc et jusqu’à son indépendance.

    Le suprématiste nazi Trump a tout fait, pour déclencher une guerre civile très dangereuse qui allait déchirer pour toujours les Américains et détruire l’état fédéral Américain.Son comportement et ses décisions ILLÉGALES ET ILLÉGITIMES montrent, qu’il n’est plus dans la réalité. Trump a osé prendre une décision, pour lancer une bombe nucléaire sur l’Iran d’une part, et reconnaître ILLÉGALEMENT , que le Sahara Occidentale appartient au maroc, d’autre part, alors, que le Sahara Occidentale est reconnu, par l’ONU, par l’UA, le Tribunal pénal international, qui reconnaît que le Sahara Occidental, n’a jamais fait partie du maroc.

    Le conflit armé au Sahara Occidentale qui est devenu, au vu de l’implication des grandes puissances de ce monde, à cause du génocidaire Triumph, l’épicentre d’une troisième guerre mondiale thermonucléaire potentielle, qui détruira toute l’Afrique du nord, toute l’Europe et s’étendra à l’ensemble de la planète et que personne ne souhaite.

    Je suis convaincu, au vu de la très grande expérience et la grande sagesse de Monsieur BIDEN, que la légalité internationale l’emportera et les Etats-Unis se remettront à l’ONU et annuleront, le plus rapidement possible, les décisions illégales prises par Trump au sujet du Sahara Occidental.

    Soraya
    14 janvier 2021 - 4 h 11 min

    Le congres a votéaujourd.hui pour destituer Trump pour « incitation à la violence et insurrection ». Il y a aussi plusieurs investigations car 3 congres man républicains son mêlés a l’organisation de l’insurrection..Trump est destitue pour la seconde fois, 10 Républicains ont voté au cote de tous les démocrates pour le destituer. Ils veulent lui enlever tous les avantages d’un ex Président comme la retraite la sécurité et la possibilité à l’ avenir de devenir Président.

    soraya
    14 janvier 2021 - 3 h 44 min

    A la différence que les institutions démocratique américaines et le peuple américains a destitue Donald Trump aujourd’hui, le procès au sénat va voir Trump s’expliquer.
    Steve bannon est le stratégiste qui a fait gagner à Donald Trump les élections de 2016 et pousser au Brexit même qu’il avait investi l’Europe, pour pousser au Frexit, il veut l’explosion des institutions européennes.
    Trump à gagner les élections en trichant et Steve banon a été le cerveau. Le couple Clinton n’ont jamais fait parti d’un réseau pédophile et pourtant partout dans utoube et face book le couple Clinton devait être arrêté dans la semaine, selon Trump, il disait « lock her up », c’est Trump qui va être » locked up » aujourd’hui, en plus de la bankeroute, les partenaires dans ses business se retirent même la banque DutchBank avec qui il a des centaines de millions de dettes a rembourser en 2023-2024, aucune banque ne veut lui prêter l’argent.
    Pour moi c’est un cas d’école comment des institutions démocratiques solides sauve un pays d’un président despote et mafiosi..

    Hahahaha excellent commentaire
    13 janvier 2021 - 13 h 25 min

    Bref, concis et clair(voyant).

    Moskos dz
    13 janvier 2021 - 12 h 41 min

    ils donnent des leçons de démocratie et droits de l’homme au monde entier,alors que le combat de Joe Biden et Donald Trump est identique à celui des Ivoiriens Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo,enfin…. le TPI appliquera t-il la loi de la même façon que sur les Africains?.

      Elephant Man
      13 janvier 2021 - 14 h 39 min

      @Moskos Dz
      Gbagbo nationaliste et anti-françaFRIC avait remporté les élections présidentielles, Sarkozy a bombardé le palais présidentiel pour placer Ouattara à la présidence de la Côte d’Ivoire et Gbagbo derrière les barreaux de la CPI.
      Imaginez un président Africain feu Mugabe qui bombarde l’Elysée pour placer Royal (ex compagne de flamby) à la présidence de la république française à la place de Sarko et Sarko derrière les barreaux de la CPI….
      La CPI « justice » de blancs pour les noirs !! Et ça viendra causer de Flyod BLM zaama et tutti quanti …

        Moskos dz
        13 janvier 2021 - 15 h 26 min

        Elephant Man//à propos de la côte-d’Ivoire,je le sais,mais je parle du comportement des donneurs de leçons de démocratie.salutations.

          Elephant Man
          13 janvier 2021 - 20 h 44 min

          @Moskos Dz
          J’ai bien saisi l’ironie je rajoutais une couche supplémentaire pour incriminer légitimement cette tartufferie de ces soi-disant démocraties soi-disant modèles de Droits de l’Homme et de justice.

      Elephant Man
      13 janvier 2021 - 14 h 42 min

      @Moskos Dz
      Il y avait des drapeaux de l’entité sioniste brandis lors de l’invasion du capitole ce qu’aucune tv french et autres n’ont montré.

        Moskos dz
        13 janvier 2021 - 15 h 29 min

        @Elephant Man//C’est en Europe que le sionisme est né,il est clair que le père cache les défauts de son fils.

          FREE MEN
          14 janvier 2021 - 6 h 42 min

          Qui se rappel de la loge affiliée à la CIA, LA loge Saint Egidio , de Rome ?
          Qui se rappel des triumvirs et des signataire du contrat de Santé Egidio en 1995…
          Appelant a la capitulation de l’Algerie face aux hordes des GIA , AIS et P.fis …
          Voila ce qui arrive aux U.S.A en 2021..
          Ya hasrahhhh
          Eddunithhh dhaghourou…

    Anonyme
    13 janvier 2021 - 12 h 24 min

    Les sectes se livrent la guerre entre elles.
    Chacune a sa propre lumière et son propre trou noir.
    On se demande si le virus CORONA est tombé d’un laboratoire extraterrestre.

    Anonyme
    13 janvier 2021 - 11 h 09 min

    Les racines de ce mal qui ronge les USA c’est les évangélistes, ils sont aussi manipule par les sionistes qui leur font croire que si l’on reconstruit le temple a Jerusalem le christ reviendra , tout comme les fondamentalistes musulmans ce sont des fous de dieu! ,et trump a su les manipuler lui qui n’a pratiquement jamais mis les pieds dans une église allez comprendre , je vis dans le sud des USA ce que l’on appelle ici the « the bible belt » bien souvent ils viennent frapper aux portes pour évangéliser ils n’ont que dieu dans la bouche et de plus il y a ici un nouveau mouvement qui s’appelle quanon et ils voient des conspirations de partout ce sont des fous de dieu , si demain quelqu’un leur dit que Jesus va prendre son cafe au Starbuck du coin ils seront la par milliers , ils sont très facile a manipuler mais ils sont une écrasante minorité surtout dans le sud des USA ils ne représentent pas la majorité du peuple Américain qui lui a beaucoup plus de tolerance et les pieds sur terre , quand a trump il est fini les banques , les multinationales l’ont abandonne ainsi que sa famille et très bientôt il va se retrouver en prison et sans un sous, cette attaque contre le Capitole a reveille la majorité des Américains qui ont été choque mais pas surpris par cette attaque , a suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.