La France va expulser un Algérien pour avoir refusé de «livrer des clients juifs»

G. Darmanin
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur. D. R.

Le ministre français de l’Intérieur a annoncé sa décision d’expulser un jeune Algérien après sa condamnation par la justice pour avoir refusé de livrer des établissements tenus par des clients juifs à Strasbourg, rapporte l’AFP. «J’ai pris la décision de faire expulser du territoire national le livreur de repas qui, dans le Bas-Rhin, avait déclaré ne pas vouloir effectuer de livraisons auprès des clients juifs», a déclaré Gérald Darmanin, en ajoutant que le concerné a écopé de quatre mois de prison ferme.

Cet Algérien de 19 ans était sous le coup d’une reconduite à la frontière avant sa condamnation. Le 7 janvier, deux restaurateurs juifs ont déposé plainte parce qu’un livreur Deliveroo avait refusé de prendre en charge leurs commandes, expliquant qu’il ne «livrait pas aux juifs», indique l’agence de presse française. «Toute discrimination est interdite en France par la loi. On doit respecter tout le monde dans ce pays», a insisté le président du tribunal Bertrand Gautier, en rendant la décision qui est assortie d’un mandat de dépôt et est conforme aux réquisitions du parquet.

Jugé en comparution immédiate, le jeune homme, arrivé en France avec un visa de tourisme il y a environ un an et désormais présent de manière illégale sur le territoire, fait également l’objet d’une obligation de quitter le territoire français. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déclaré sur Twitter avoir «pris la décision de (le) faire expulser du territoire national». En fin de semaine dernière, deux restaurateurs strasbourgeois avaient porté plainte, après s’être vu annuler ce jeudi soir la prise en charge de leurs commandes par un livreur Deliveroo, quand ils lui avaient indiqué, à sa demande, que leurs établissements faisaient de la cuisine israélienne.

A l’audience, l’un des restaurateurs a réaffirmé que ce livreur, qui utilisait de manière non déclarée le compte Deliveroo d’un autre, lui avait dit : «Je ne livre pas les juifs», avant d’annuler la commande devant lui. Aidé par un interprète, le livreur a, lui, reconnu avoir annulé les commandes, comme la plateforme Deliveroo permet de le faire, mais pas avoir prononcé cette phrase.

Alors que Deliveroo avait affirmé, lundi, prendre «cet incident très au sérieux», le président du tribunal a déclaré à l’audience que l’entreprise n’avait été «pas particulièrement coopérative, ni très réactive» avec la police pour identifier ce livreur, qui utilisait les accès à la plateforme d’une personne et se faisait verser l’argent de ses livraisons sur le compte d’une troisième personne.

Beaucoup d’Algériens confondent les personnes de confession juive avec le régime raciste de Tel-Aviv. Ce ne semble pas contre les juifs en tant que tels que ce jeune Algérien, sans doute victime de l’endoctrinement islamiste ambiant, a agi mais contre l’entité sioniste représentée par l’Etat hébreu. C’est donc en soutien au peuple palestinien opprimé qu’il a pris sur lui de boycotter ces deux restaurants, dans un geste qui confine moins à l’antisémitisme qu’à un acte politique, attendu qu’un musulman ne peut pas être à la fois antisémite et porter le nom d’un des prophètes juifs gratifiés et glorifiés dans le Saint Coran. Cela relèverait de la schizophrénie.

N. D.

Comment (60)

    Anas
    19 janvier 2021 - 15 h 57 min

    Bonjour,

    C’est un héros national, l’Algérie comme les algériens refusent de travailler avec le Juifs.
    Donc l’Algérie lui doit un travail et un logement dine de son geste.
    J’attends de voir votre fierté s’elle va être activée pour ce pauvre garçon, j’espère pour lui qu’il ne va pas finir en prison d’Algie.

    1,2;3 viva l’algérie
    HHHHHHH

    Anonyme
    19 janvier 2021 - 0 h 51 min

    Franchement la France c’est devenu l’enfer depuis que le gouvernement est enjuivé c’est les juifs qui ordonne les les guerres contre les musulmans et son prophète

    Vroum Vroum ????..
    18 janvier 2021 - 13 h 57 min

    Déjà visa touristique périmé, situation illégale , il a la chance de pouvoir travailler, et « Monsieur » fait de la discrimination..!!. Être juif, être musulman, être chrétien, athée ou est le problème ?.. On est en droit d’être pour le Droit international qui reconnaît à travers toutes le résolutions de l’Onu à ce que les Palestiniens aient leur État indépendant sur les frontières de 1967, et par conséquent l’occupation illégale des terres Palestiniennes est mal et criticable, une injustice,.. Cet pseudo État Israël ne repose sur aucune base Juridique des son autoproclation par le mouvement Sioniste qui a aussi menti, trahis et manipulé des milliers de Juifs.. Le problème est le Sionisme et non les Juifs.. Je soutiens le Droit inaliénable des Palestiniens à un État indépendant et digne de ce nom, mais je fais la différence entre être Juif ou Sioniste.. Énormément de Juifs sont Anti Sioniste à juste titre.. Alors ce Ex livreur à eu tort et mérite son sort . On aimerait aussi que la Justice Française soit équitable contre l’islamophobie et retrouve sa politique indépendante en soutenant le Droit des Palestiniens et prendre position ouvertement contre le non respect du Droit international par l’entité Sioniste . (qui a usurpé le Nom du Prophète Israël à des fin d’occupation).. Le Sionisme n’a rien à voir avec les Juifs… C’est mon avis.. Être Anti Sioniste n’est pas du tout être contre les Juifs, au contraire.. Quand on est livreur , on livre toutes personnes ayant fait commande . L’opinion Politique n’a rien à voir avec le Travail normalement..

    larbi
    18 janvier 2021 - 10 h 22 min

    CET ALGERIEN N´A PAS VOULU SERVIR A DES ISRAELIENS PAS A DES JUIFS C´EST COMME AU TEMPS OU LES PEUPLES BOYCOTTER LES SUD AFRICAINS NON PAS PARCE QU´ILS ETAIENT BLANC MAIS CONTRE LE RACISME DU SYSTEME EXACTEMENT CE QUI SE PASSE MAINTENENT AUX PALESTINIENS QUI SONT SUR LEURS TERRE AZUL SALAM.

    Anonyme
    18 janvier 2021 - 0 h 22 min

    Le seul mérite qu’il a ces de retourner vivre chez lui il et encore jeune et toute l’avenir devant lui ces le mektoub

    Inconscience!
    17 janvier 2021 - 16 h 41 min

    Par son inconscience, ce jeune ne sait pas quel tort il a fait pour ses compatriotes, déjà salis par les comportements d’autres inconscients que lui, en enfonçant le clou à travers son refus de travailler alors que des milliers de ses semblables n’arrivent pas à trouver du travail à cause de la discrimination systématique envers les maghrébins en général et les algeriens en particulier. Des centaines de milliers d’algeriens verront leurs chance de trouver un emploi, de décrocher le visa d’émigration, ou de long séjour, diminuer de plus en plus avec un tel comportement, car de l’autre côté les peuples d’accueil n’ont pas le temps de séparer le bon grain de l’ivraie. On met tout le monde dans la meme marmite. À quand le bon comportement dans un pays d’accueil afin de donner une bonne image de soi, de ses compatriotes, de sa religion et de son pays? Ce jeune avait la chance d’avoir un travail que beaucoup n’ont pas, il n’a pas vu grand en se disant il faut que je soigne mon image afin de monter les échelles dans ma carrière en créant une entreprise, deux, ou plus de livraison, mais non! Il fallait qu’il gâche cela en enfonçant un peu plus ses compatriotes et pour revenir raser les murs de son quartier. Pour les émigrés de mon pays: respectez-vous, le monde vous respectera, aimez votre travail quel qu’il soit, votre patron vous fera confiance, ayez un comportement digne et une bonne relation de travail avec vos collègues de travail et le monde aura une bonne image de vos et de vos compatriotes. Aider les citoyens de son pays, c’est pas nécessairement par l’offre d’un repas, de l’argent, d’un gîte dans les mauvais moments, mais par la conscience que le bon comportement aide à soigner l’image ternie de son compatriote et de son pays.

    Karima
    16 janvier 2021 - 22 h 43 min

    Ce jeune a commis une erreur certes car du moment qu’il a accepter ce boulot il savait très bien que les clients sont de toute origine Français, maltais, chinois, Arabes, Juifs et donc il fallait dès le départ ne pas accepter ce boulot en tant que livreur ce n’est pas lui qui décide de livrer à tel ou tel personne et de quelle origine.
    Seulement s’il était en situation irrégulière c’est la justice qui a décider de son sort et non pas le ministre Darmanin
    Autre chose il faut que les gens sachent faire la part des choses et ne pas mélanger tout et n’importe quoi , il faut savoir qu’il y a des associations Juive qui défendent mille fois les droits des palestiniens mieux que les dirigeants palestiniens et arabes donc cessez de vous attaquez à chaque fois aux Juifs sans oublier les dizaines de Juifs qui sont tombés au champs d’honneur pour votre pays donc laisser cette haine de coté.

    Casbi
    16 janvier 2021 - 17 h 51 min

    Le Jeune Homme a refuse de livrer a un restaurant israelien et non a un restaurant juif, il ya une grande difference. C’est une forme de protestation contre le regime raciste sioniste comme le faisaient jadis certains pays contre le regime d’apartheid sud africain. Son arrestation est donc illegale, quant a son expulsion, il sera le bienvenu chez nous dans son pays. On ne met en prison un athlete parcequ’il refuse de concourir avec un athlete sioniste lors de competions officielles. Je rappelle que les memes pays qui supportaient hier le regime d’apartheid sud africain supportent ajourdhui l’entite sioniste et pour justifier leur acte de la honte, ils confondent judaeisme avec sionisme. L’Algerie n’a aucune lecon d’anti racisme a recevoir d’un pays qui livrait ses citoyens juifs a la mort pendant la 2e guerre mondiale. J’espere que nos autorites sauront agir en consequence lors de la visite sans invitation et encore une fois imposee de la delegation gouvernementale francaise ce 18 Janvier.

      Anonyme
      17 janvier 2021 - 22 h 42 min

      Le Jeune Homme a refuse de livrer a un restaurant israelien et non a un restaurant juif, il ya une grande difference.
      Question
      1° O.K. Mais quelle est donc cette grande différence entre un resto israélien et un resto juif?

      Rappels
      2° Il a été jugé en fonction d’une loi française par des juges français. Il a été assisté par un avocat. Il peut faire appel de sa condamnation.
      3° Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
      4° Il est « sans papiers » et donc expulsable. Et de ce fait il ne pouvait exercer une activité ou un travail rémunéré.
      5° Par rapport à la société qui l’employait, tout n’est absolument pas clair, étant donné que le paiement de ses prestations était perçu par une tierce personne.
      6° Il était sous le coup d’une reconduite à la frontière.

      Imaginons maintenant qu’un jeune ivoirien sans papier de 19 ans travaillant en France chez Deliveroo refusant de livrer ou prendre commandes chez des restaurateurs maghrébins sous prétexte qu’il n’aime pas les musulmans. Que dirions-nous?

      Ce pauvre gars est l’illustration d’une certaine jeunesse algérienne qui ignore complètement les us et coutumes ainsi que les lois des sociétés occidentales. Il en est de même pour certains étudiants qui ont des difficultés d’adaptation au mode de vie occidental. Son comportement idiot porte préjudice à toute la communauté des Africains du Nord qui vivent et travaillent en France du fait que certains médias, mal intentionnés, se sont empressés de développer le sujet. Il aurait été sanctionné judiciairement dans tout autre pays européen pour un fait similaire.

        Casbi
        18 janvier 2021 - 19 h 05 min

        Refuser de livrer a un restaurant juif est considere antisemitique, ce que le jeune homme n’a pas fait. Par contre refuser de livrer a un restaurant israelien est une forme de protestation politique contre le systeme faschiste, raciste sioniste, c’est ce qu’a fait notre jeune algerien. Protester contre le regime sioniste qui agit exactement de la meme maniere que celui de l’apartheid de l’Afrique du Sud est honorable.

    Sprinkler
    16 janvier 2021 - 16 h 00 min

    Pour peu qu’on lui  » lâchât  » la bride, notre imagination pourrait nous incliner à penser qu’au bout de son désespoir et de sa précarité, ce  » jeune-sans-papier-musulman-algérien  » ( que de pléonasmes…) aurait pu céder à la tentation de quelques  » arguments sonnants et trébuchants  » contre la  » médiatisation  » d’une expulsion à très forte valeur électorale ajoutée…Cela n’est là bien entendu que le fruit de notre imagination !

    FREE MEN
    16 janvier 2021 - 15 h 12 min

    Un ministre de beni oui oui…isme …
    Quoi de plus etonnant d’un zele serviteur de la france … pr qui il a donné sang et honneur ( nif )…
    Au jeune Algerien, ton pays vaut mille fois cette france qui a jeté 10 millions de citoyens français ds la precarité des plus terribles…
    Jeune Algerien, rappel toi , qu’aucuns juifs ne ferait le travail que tu fait, te servir….ds cette france fille de Vichy et des collabos anti semites…
    Helas, mais cette affaire pouvait juste relever d’une plainte au
    Custom service…ni plus ni moins…
    PUFFFFFF YA SI LE SINISTRE DE
    L’UNTERREUR…

    Moha
    16 janvier 2021 - 13 h 49 min

    Ne soyons pas hysteriques et victimaires .La France reste un pays de droit , cela est une realite .
    Ce jeune algerien a commis un acte reprehensible par la loi . Personnellement si j’apprend que quelqu’un refuse de me servir parce-que je suis mususlman ; alors soyez certain que je ne le lacherai pas .
    S’il risque l’expulsion c’est parce-qu’il est « clandestin » et uniquement pour cette raison.
    C’est un juge et non Darmarin qui decidera de cette expulsion .
    Il n’ya pas de justice du telephone dans les pays democratiques .

    Alma ouguelmim
    16 janvier 2021 - 13 h 33 min

    Les Algériens reçoivent des coups de pieds de partout a l’intérieur a l’extérieur ce jeune homme n’a que 19 ans en Algérie 19 ans il reste toujours un bébé des fois même a 70 ans c’est la réalité des choses mais les media occidentaux font du commerce avec ce genre de stupidité et puis les lobbies, les va t’en guerre,les haineux, profitent de tout ça c’est tout le reste de la tragi-comédie.

    BEN
    16 janvier 2021 - 12 h 31 min

    A une époque, livrer les juifs était le summum de l’antisémitisme. ….. il serait bon d entendre la version du livreur ;;; on tue apres on juge

      Anonyme
      16 janvier 2021 - 13 h 23 min

      Il a reconnu les faits…

    bizare
    16 janvier 2021 - 11 h 52 min

    l’hypocrisie française dans toute sa beauté , si parce qu’un type dit je ne livre pas aux chinois ou aux martiens , pensez vous qu’il soit mis en prison 4 mois ? darmanin vise les prochaines elections mais là ou il se plante admirablement comme d’habitude c’est qu’il oublis que c’est a grace aux bulletins musulmans qu’ils ont été elus les macroniens , alors chasser sur les terres du RN ne vont pas lui donner un blanc saint , car la communauté musulman se mobilis (sauf les marocains) darmanin a encore frappé hier en fermant une quinzaine de mosquée pour dit il «  »separatisme » », et suivant cette action la chaine islamophobe par excellence j’ai nommé cnews lance un sujet en cette periode troublé ou les francais sont préoccupés soit a manger soit a se faire vacciné par un vaccin devenue denrée rare alors cnews sort de ses tiroirs dans le journal d’hier nauseabond un article islamophobe dont le sujet est «  »faut il interdire le port du voile aux adolescentes » pendant que d’autres de droite clame qu’il faut interdire la vente «  »halal » dans les supermarché et fermer les boucheries vendant ce produit , qu’en est il des boucheries casher ? ou d’autres specialités d’origine etrangere , ou trouve là l’hypocrisie des francais dans tous les gourvernements quand il s’agit des musulmans, mais que font nos gouvernants ? de tous les pays arabes , il fut un temps ou boumedienne quand il elevait la voix dés qu’on touchait a un algerien faisait trembler toute l’europe; il est loin ce temp, nos votes seront bien placés qu’ils ne s’inquietent pas quitte a voter pour un fou, mais ils n’auront pas la mienne c’est la seule arme qu’ils comprennent.

      Anonyme
      16 janvier 2021 - 13 h 24 min

      Essaie de faire la même chose avec les chinois et on verra…

    Karamazov
    16 janvier 2021 - 11 h 44 min

    Iben moua aussi je pense que jeune algérien n’est pas du tout antisémite , alors là pas du tout .

    Même si  on ne pratique pas le saut à la perche horizontale pour faire le plus grand écart possible on peut sans se luxer les synapses et sans le moindre sophisme ni contradiction postuler que :

    « Beaucoup d’Algériens confondent les personnes de confession juive avec le régime raciste de Tel-Aviv ».

    Et conclure vaillamment :

    Donc :
    «  Ce ne semble pas contre les juifs en tant que tels que ce jeune Algérien, sans doute victime de l’endoctrinement islamiste ambiant, a agi mais contre l’entité sioniste représentée par l’Etat hébreu ».

    C’est ce qu’en appelle la défense en ligne , oui !

    Byensour !!

    « C’est donc en soutien au peuple palestinien opprimé qu’il a pris sur lui de boycotter ces deux restaurants, dans un geste qui confine moins à l’antisémitisme qu’à un acte politique ».

    Il faut préciser kamim, ce qu’on n’ose pas dire, que ce jeune homme a ajouté : vive la révolution !

    Mohamed Zinet n’aurait pas mieux fait avec sa couscoussière piégée .

    Et dire que cet algérien allait être glorieusement reconduit à la frontière avec tous les honneurs . Si si , « Reconduit , Môssieur , ih alghida !

    Bien sûr qu’il y a une différence fondamentale entre  »Reconduit » et expulsé !

    Ceci dit, c’est vrai , que c’est la fourche de ce jeune homme qui a langué, il a voulu dire: je ne livre pas les sionistes. Quoi que ….

    Quoi que ça n’aurait pas mieux arrangé son affaire cause que en France être sioniste n’est pas un crime.

    Faites attention !
    16 janvier 2021 - 10 h 25 min

    Il y a quelques mois : des Algériennes portant le hijab ont été adressées à coups de couteau ???? à Paris,par une femme les traitant de « sales Arabes ». Qui est au courant ? Quelles suites judiciaires ? Moi j’ai rien vu chez BFM et cie. Je ne défend pas ce jeune livreur qui a foutu son avenir en l’air, mais, voilà la réalité de la société française : si tu tombe entre leurs mains (coupable ou pas) même tes frères te tourneront le dos. Ton pays d’origine on en parle même pas, occupé à la hogra ,il te méprise, voilà pourquoi tu n’auras pas mieux à l’étranger, même bi national.

      Anonyme
      16 janvier 2021 - 11 h 25 min

      .Il faut comprendre une fois pour toute que tous les actes de provocation contre les arabes et les musulmans n ont qu un seul but:c est de les pousser davantage vers la radicalisation…c est la strategie de la radicalisation …un piege dans lequel tombe plusieurs de la jeune generation ..sensibles aux discours de haine,d humiliation ,de racisme,d expulsion….on les provoque pour les radicaliser…la seule solution c est de ne jamais repondre aux provocations…de les ignorer completement..L essentiel c est de reussir sa vie ..ses etudes..ses engagements associatifs..culturels..s integrer dans le tissus social ,communautaire,politique,etre present dans la gestion des municipalites,´….etc,mais restez loin de ces provocations et n y repondez pas…car cette strategie de la provocation se multipliera certainement ,elle sera amplifiee par des medias tel BFMTV et consorts dont le but est la radicalisation des jeunes francais musulmans pour les pousser a commettre des actes et reactions impulsives punis par la loi…

        Anonyme
        16 janvier 2021 - 16 h 16 min

        Tout à fait,! J’ai dit à mes enfants, collégiens,de veiller à ne pas tomber dans le piège d’un éventuel professeur haineux : » si un prof vous demande de quelle religion vous êtes, dites lui : comme tout le monde, nous croyons en l’argent, ça lui clouerrat le bec » . Fort heureusement, je constate que les professeurs de mes enfants sont de grande qualité.

    Expresscommentaire
    16 janvier 2021 - 9 h 41 min

    Deux poids deux mesures et tout le mondes laissent faire !!!

    Brahms
    16 janvier 2021 - 9 h 25 min

    Tribunal Correctionnel de Strasbourg,

    4 mois de prison ferme + une expulsion définitive (double peine) alors que la jurisprudence Nicolas Sarkozy, Bernard Henry Lévy et Cameron qui ont fait 250 000 morts en Libye ne s’applique pas dans le sens inverse c’est à dire que les juifs ont le droit de spolier des musulmans mais dès qu’un musulman n’a pas envie de servir un juif (cœur trop lourd), hop, le catholique va tout de suite protéger le juif, en disant STOP.

    Le musulman n’a donc ni conscience où il vit et ni conscience à qui, il donne son argent de sorte qu’il sera toujours en position d’infériorité en Europe.

    Refus de servir un juif c’est la case prison mais tuez des musulmans en Libye, c’est la liberté, le Tribunal les autorisant même à aller au match de football du PSG, à faire des livres et à se laver les mains des crimes commis, c’est l’une des raisons pour lesquelles (la loi divine) frappe spécialement l’Angleterre et la France pour la rapine opérée en Libye et les meurtres d’innocents commis (250 000 morts).

    Le virus La COVID – 19 venge les âmes innocentes tuées en Libye, en Irak et en Syrie (Mauvais Karma) et tous les bénéfices réalisés sur ces âmes innocentes partent en fumée.

    Le calice est bu jusqu’à la lie.

    FREE MEN
    16 janvier 2021 - 5 h 32 min

    La france fidele au racisme vichyste..
    Hier, et aujourd8…..meme…
    Hier, Vichy france raflait les juifs de
    Paris, Strasbourg , Lyon…, Val d’Yves… vers les camps de pologne de Benau , Berkenau…, Auschwitz..
    C’etait la mode raciste pan germanica….
    Ça avait commencé avec le syndrome de Munchen…
    Helas, aujourd8, la france qui appauvri son peuple, fait ds la rafle d’ un jeune Algerien , naif peut etre.
    Les juifs d’Europe accepteraient ils de se faire livrer des denrées non casher ?
    Non je ne le pense pas…
    C pas une mince affaire cette kabale raciste anti algerienne….
    Mais qui vivra …verra !…
    Lost Disney World…

      Anonyme
      16 janvier 2021 - 8 h 47 min

      Pffff… fais le ménage dans tout ça et reviens-nous avec un post plus cohérent…

    EXPULSEZ LE .
    16 janvier 2021 - 5 h 02 min

    Je suis pas l’avocat de ce jeune , sauf qu’il a le droit de suivre ce que sa conscience dicte pour lui . pourquoi , on jette pas zemmour au cachot apres ses delires sur le musulman et L’ISLAM , menard , bhl et consorts ? pourquoi la taule , expulsez le et l’histoire prend fin . une justice a deux vitesses que je reconnait pas , dans ces conditions d’injustice . le gouvernement doit exiger son rapatriement . il a pas a etre en prison pour un delit qui emprisonne les uns et adules en parallele les autres . mais quand on connait qui gouverne dans l’ancienne gaule , on piges tout . va falloir que ca change dard le nain .

      Anonyme
      16 janvier 2021 - 8 h 49 min

      Zemmour est plus subtil et rusé et pas aussi « brut »

        A TOI LE SUBTIL ET RUSE.
        16 janvier 2021 - 14 h 41 min

        La brutalitè du verbe zemmourien , t’en fais quoi ? a moins que tu ne soit l’un de ses disciples ? il n’est ni rusè et encore moins subtil . zemmour les siens gouvernent en france … tu piges au moins ?

          Anonyme
          16 janvier 2021 - 19 h 37 min

          Tu n’a rien compris, en tout cas tu es loin d’être aussi rusé que lui. La plus part de ses attaques sont calculées et ne sont pas condamnables c’est pour ça qu’il a rarement été condamné. Quand il s’attaque à l’islam et pas directement aux musulmans ce n’est pas par hasard (critiquer l’islam n’est pas condamnable). Il a l’habitude des palais de justice et il est toujours bien conseillé par ses avocats.(…)

          LAIK & MUSLIM
          18 janvier 2021 - 2 h 21 min

          Pendant ce temps les zemurs du golf
          Arabo persique cotoie Israel au vu et au su
          Des freros la secte qui a jetée l’opprobre
          Sur l’Islam et son prophete QLSSL.
          Jeune Algerien , rentre au pays…
          La france preferes caricaturer le prophete
          Mohamed , avec la benediction Al Sissi ,
          Le decoré de la medaille de la legion d’honneur
          Y en a marre de vos hypocrisies…
          On lache rien…
          Source :
          https://youtu.be/tN0ipJq9nac

    Anonyme
    15 janvier 2021 - 23 h 09 min

    « Je trouve le geste de ce jeune algérien irresponsable, mais aussi la réaction des pouvoirs publics, disproportionnée. A ma connaissance, ce jeune n a pas tenu de propos antisémites pour autant son geste a été qualifié comme tel, démontrant on ne peut plus, l influence du puissant lobby sioniste en France. »

    KarimDZ, ce propos est de vous.
    Si ce jeune avait été un jeune français d’origine et qu’il refusait de livrer des clients musulmans, il est bien évident que ce ne serait probablement rien de bien grave comme il n’aurait pas non plus tenu des propos contre les musulmans.
    La plupart des musulmans ne sont pas antisémites même ceux qui s’opposent à la politique de Tel Aviv par contre comme dans chaque communauté, il y a une toute petite minorité de musulmans antisémites et cacher leur présence ne rendra pas service à l’islam et ces croyants les plus sincères un peu comme l’Eglise catholique a compris que cacher la pédophilie au sein du clergé ne la rendait pas inexistante.

    Said
    15 janvier 2021 - 21 h 46 min

    C’est avec ce genre de comportements que certains algeriens aiment se distinguer et se faire detester par TOUT LE MONDE….Alors que certains algeriens se demenent pour se faire remarquer par leurs explois scientifiques – sportifs- culturels- politiques – d’autres ramenent l’algerien a la sauvagerie et a l’obscurantisme…..ils portent prejudice a la communauté algerienne ….

    Bien des jeunes algériens musulmans,
    15 janvier 2021 - 21 h 32 min

    sont livrés à eux-mêmes. Leurs niveaux d’éducation laissent à désirer, si ce n’est l’ignorance totale parfois !
    Le malheur, c’est qu’à la naissance un garçon musulman est célébré comme il se doit ; à l’adolescence il est traité de « Hitiste » ; à 18, 20 ans son naufrage social le pousse à être « Harraga » et à 23, 25 ans, l’ignorance crasse de nos sociétés, en font de potentiels terroristes ! A qui la faute ? Quand dans notre pays la langue française, trésor de guerre, comme l’appelait Kateb Yacine, permettait tant bien que mal de sauver nos meubles. Remplacée par l’arabe de cordonniers et de plombiers Egyptiens elle a définitivement tué les espoirs de toute une jeunesse aux abois. Malheureusement, nous avons un grand pays, riche qui ne nous profite pas ! Comment le dire pour être entendu ? Faut-il aller jusqu’à braver la mort pour le dire et être entendu ? Ce jeune est une victime et ses bourreaux qui se la coule douce doivent se bouger ou laisser la place à ceux qui veulent travailler pour redonner espoir à ces jeunes !

      Bennacer
      16 janvier 2021 - 13 h 27 min

      Resultat de l’école de Benkhouzit. Une génération de jeunde jeunes paumés dénués de perspectives pour des avenirs improbables. C’est du pain béni pour les Zemmour qui se réjouit d’enfoncer encore ces jeunes malléables à merci. Triste.

    J'ai payé cela une fois
    15 janvier 2021 - 21 h 22 min

    Une fois dans mon travail en 2003, dans une discussion avec un noir d’origine de la Martinique qui se crois plus Français que Molière, il me dis que nous les algériens sommes racistes parce que à l’indépendance nous avons expulsé tous les juifs, oh l’antisémitisme quand tu me tiens par la barbichette, je lui expliquais que cette population est devenue Française depuis le décret Crémieux de 1870, à partir du moment où les Français sont partis en 1962 suite à une guerre sanglante et un referendum démocratique, ils partent tous point à la ligne, ils est allé raconté cela à son chef, la suite suivante je suis convoqué à un conseil de discipline, on m’a mis à la porte, pendant le conseil, j’ai expliqué à mon chef Français que pendant que la France des lumières livrait les juifs aux nazis, moi mes grands parents sont réduis à l’esclavage sous le joug colonial Français, que l’antisémitisme est une affaire d’abord européenne en particulier Française, nous n’avons rien a voir dedans, inutile de museler les autres parce que vous avez massacrer les juifs.

      Anonyme
      16 janvier 2021 - 9 h 14 min

      Moralité : il ne faut pas dévoiler ses origines dans son lieu de travail,et, éviter les discussions sans rapport avec son emploi. Même les maghrébins se mettent des battons dans les roues,en entreprise. On nous reproche nos principes et on nous le fait payer dès la première occasion. Il vaut mieux rester discret sur son origine, pour se préserver.

      FREE MEN
      17 janvier 2021 - 7 h 06 min

      La republik Fafa os 2 formes de justices…
      Y a l avocat qui connait bien la loi…
      Et y a l avocat qui connait bien le juge….!
      Ce ministre interreure…. fidele à son pedigrée de
      Zelé serviteur de la fafa en 14-18 et en 21….!
      doit avoir honte de jeter le jeune Algerien…ds les
      Rets de l’injustice…
      Au jeune algerien…ya el menfi…ton pays
      Est milles fois mieux que cette gehaine franchaise
      Electrik….

      Ya el menfi….

      https://youtu.be/YC2SjXfLF-8

        FREE MEN
        17 janvier 2021 - 13 h 47 min

        Ce sinistre oubli la deviz republicaine
        Liberté point,
        Egalité point,
        Fraternité point…,
        C’est tout dire finalement , un manifeste
        Algerien , ds une monarchie judéo chretienne qui
        veut faire de l’homme libre , un cerf.
        On n’est pas sorti de la nuit coloniale…
        A bon entendeur salut….!…

    karimdz
    15 janvier 2021 - 21 h 14 min

    Je trouve le geste de ce jeune algérien irresponsable, mais aussi la réaction des pouvoirs publics, disproportionnée. A ma connaissance, ce jeune n a pas tenu de propos antisémites pour autant son geste a été qualifié comme tel, démontrant on ne peut plus, l influence du puissant lobby sioniste en France.

    Il faut pas être dupe, dés lors que la victime est juive, et dans ce cas d espèce il n y en a pas, les médias et les pouvoirs publics réagissent au quart de tour, mais des actes racistes ayant touche de jeunes musulmanes, sont passés occultés.

    Anonyme
    15 janvier 2021 - 20 h 11 min

    Il faut appliquer la loi mais pour tous les delits de racisme et d antisemitisme….A ceux qui sont victimes de racisme,d antisemitisme,d islamophobie,de haine et d insultes doivent deposer plainte ….la loi protege tous les cytoyens sur le meme niveau…que tu sois arabe,musulman ou juif .Malheureusement ce n est pas toujours le cas…

    Imprudence.
    15 janvier 2021 - 19 h 38 min

    C’est bien fait pour sa gueule. Si un commerçant juif avait refusé de livrer ou de transporter un « algérien » ou un « arabe » ce dernier aurait fait tout un tintamarre. De plus, il doit savoir qu’en France il y a des lois qui protègent contre le racisme et la discrimination dans les deux sens, même si elles ne sont pas convenablement appliquées, il faut les respecter. Et, puis moralement ce serait inacceptable. Avis aux amateurs !

    Anonyme
    15 janvier 2021 - 19 h 29 min

    Il ne doit être en possession de toutes ses capacités mentales. Je n’ai jamais vu des algériens meme les plus islamistes déclarer ouvertement qu’ils sont anti-juifs. A mon avis ils devraient demander une expertise psychiatrique

    Lyon Oukane
    15 janvier 2021 - 19 h 23 min

    Que dire ? sans papiers donc sans autorisation d’exercer un quelconque métier et en plus il signe et persiste dans sa c…. Résultats , il se récolte 4 mois de prison ferme ,1000 euros de dédommagements pour chaque restaurateur sans oublier les dommages à toutes les autres instances ( CRIF , MRAP ,Licra , etc) . Et miel sur le makrout ,il coule avec lui le compère qui le faisait travailler sous son nom . Un beau duo de tocards. Pas un pour rattraper l’autre .
    Il aurait pu fermer sa bouche, faire son job et espérer avec le temps s’incruster comme il le souhaitait .Tant pis pour lui . Il aura le temps de ressasser sa bêtise blotti au fond de sa cellule .
    Je ne livre pas les juifs mais je livre du jambon ,des produits pas hallal .Drôles de convictions !
    J’avais émis l’idée à un jeune sans papiers d’aller cueillir des fruits . Question de se faire au pays ,d’amasser un petit pécule ,de s’éloigner des grandes agglomérations où il risquait de se faire coincer facilement .Il m’avait ri au nez  » à la campagne ,je ne suis pas un paysan moi et blablabla  » . Il venait d’un petit village tunisien …

      LotfiALN
      15 janvier 2021 - 19 h 44 min

      A partir de la version sioniste extrémiste, vous avez jugé et condamné sans appel
      Avez vous entendu la version de ce crucifié ?
      Le virus bounty s’est propagé !
      Puisse Dieu nous pardonner notre orgueil et nos préjugés !

        Anonyme
        15 janvier 2021 - 21 h 37 min

        @Lotfi il a reconnu les faits…ça suffit pour porter un jugement

        Antisémite !!! face au mur !!! les mains derrière le dos !!!
        15 janvier 2021 - 22 h 24 min

        Il suffit qu’on dise de vous que vous etes antisémite et vous etes jugé sans meme passé devant les tribunaux. A tout mes frere Algerien, il n’y a pas plus antisémite qu’un sioniste ! et vous le savez. Le jeune homme a le droit de travaillé et de servir qui il veut. Réveillez vous, si ca aurai été le contraire es ce que l’histoire aurai fais autant de bruit ? jamais et tout le monde le sais. Une personne de ma famille qui travaille comme vtc et qui n’a rien contre les sionistes m’a dit qu’il le traite souvent comme un chien, et qu’il fallai qu’il se taise sinon il le signalé. Qu’es ce qui me dit que ce jeune homme ne veux justement pas les servir pour cela ? ne vous laisser pas avoir comme des marocains et toujours avoir en tete ce que certains ecrivain du monde entier avaient comme avis sur les sionistes.
        Moi je suis dégouté par ce que c’est c… se qu’il a fais certe mais il est seul contre tous. La société pour laquel il travail et la france sont les grand résponsable de tout ca puisque il ne devrai ni travaillé dans l’irregularité, ni etre sur le territoire francais.

          Lyes Oukane
          16 janvier 2021 - 3 h 07 min

          @ Antisémite !!! Face Au Mur .

          Non ce jeune homme n’avait pas le droit de travailler .D’ailleurs c’est ce que tu confirmes à la fin de ton commentaire . Il voulait jouer au plus malin sans vraiment l’être , il s’est fait attrapé alors il paye .
          je dirais la même chose pour tous les sans papiers qui travaillent chez nous . Pas d’autorisation ,ils dégagent .
          C’est simple à comprendre , non ?

        Lyes Oukane
        16 janvier 2021 - 3 h 20 min

        @ LotfiALN .
         » Puisse Dieu nous pardonner notre orgueil … !  » Pourtant le gars tu en as presque fait un saint .  » crucifié  » rien que ça ! Bientôt tu vas nous le faire marcher sur l’eau ma parole .

        Ce jeune homme s’est condamné tout seul en avouant qu’il ne voulait pas livrer des juifs . Même en Algérie ou ailleurs si tu refuses le travail pour lequel tu es payé on te vire. Vrai ou faux ?
        Beaucoup de nos compatriotes hommes et femmes confondus ont su y faire pour se faire une place à l’étranger . Celui-là à foirer son plan .Il y réfléchira à deux fois la prochaine fois ..

    awres
    15 janvier 2021 - 19 h 13 min

    Si l’affaire est « vraie », je suis fier de cet homme. C’est à cela qu’on reconnaît un algérien : dire ce qu’il pense quelle que soit la situation, le danger et le risque. Mais je doute fort que cette affaire soit vraie. Comment est-il entré en France comme touriste, et pourquoi ficherait-il son « rêve » en l’air de cette façon ?

      Anonyme
      15 janvier 2021 - 21 h 02 min

      C’est à cela qu’on reconnaît un algérien??? L’algérien n’a jamais été raciste et a toujours respecté toutes les religions. Changes de nationalité et cherches-toi une nation raciste…

    Abdel
    15 janvier 2021 - 19 h 10 min

    Ce n’est pas comme chez nous ou certains commerçants font la lois à la tête de leurs clients en se prenant pour des dieux, là-bas, tu n’a pas le droit de ne pas servir un client quel qu’il soit.
    De toute façon, ils était en situation irrégulière et dans ce cas, la moindre erreur est impardonnable.
    Bien certains certains africains du nord subissent la même chose sans que ça choc personne.

      Tiziouatou
      16 janvier 2021 - 13 h 48 min

      Bonjour à toutes et à tous,
      Il est clair que ce personnage est totalement dans l’erreur, car sans papiers il n »a pas le droit de travailler (travail au noir), de surcroit au nom d’un tiers, lequel risque des ennuis.
      Le tribunal le condamne à 4 mois de prison ferme, pour  » anti sémitisme », et seulement à 4 mois de prison. Sa présence en France depuis 1 ans, arrivé légalement avec un visa en bonne et dû forme, ne doit en aucun cas, justifier une expulsion au motif de « présence irrégulière sur le territoire, car du fait de la pandémie Covid 19, toutes les vols et traversée, à destination de l’Algérie sont suspendus. Et de quelle droit le ministre de l’intérieur ,ordonne une expulsion, sans que le tribunal, ne l’ordonne?.

    LotfiALN
    15 janvier 2021 - 19 h 09 min

    D’autres sources aussi crédibles que…affirment que les deux restaurants en question se représentent sur Strasbourg et région comme restaurants israéliens !!!
    Et non comme restaurants Kocher où cuisines traditionnelles juives alsaciennes !
    M Darmanin dégaine plus vite que son ombre !
    Rappelez vous le lynchage raciste a Sisco ( bastia) d’une famille marocaine que la France version le mercenaire Valls cynique et sans gueule avait présenté comme une provocation ( burkini) de ces musulmans insolents !

      Anonyme
      15 janvier 2021 - 19 h 43 min

      Plutôt il lèche rapidement ses maîtres pour sa carrière de marionnette comme la plupart de ses collègues

    Sprinkler
    15 janvier 2021 - 19 h 07 min

    Pendant ce temps-là, en toute impunité, les chaînes aboyeuses comme CNews et BFM TV font leur  » beurre  » en cassant de l’Algérien à tour de bras, de jour comme de nuit ! Un sacerdoce cathodique dont les messes nauséabondes ne semblent pas écorcher les oreilles des CRIF et de ses obligés de la LICRA, dont les journalistes tiennent le crachoir à longueur d’ondes aux raclures de ZEMMOUR et autres gratins de rognures de MESSIHA et RIOUFOL…

    Numi
    15 janvier 2021 - 18 h 52 min

    ce livreur est un idiot, en quoi le fait de livrer un repas cacher ou issu d’un restaurant cacher est une chose illicite ! Ne pas confondre sionisme et religion juive.

    La France est souveraine, a ses lois et il doit les respecter.
    Il faut appeler un chat un chat, son refus est un acte de discrimination, raciste et n’a aucun rapport avec ce que le prophète préconise ! Honteux et ça ne sert pas la cause Palestinienne.

    Et j’ajoute qu’en tant qu’Algerienne musulmane j’ai rien compris a ce refus de livraison absurde, si ce n’est un jeune idiot égaré qui comprend rien à la vie et qui doit mélanger beaucoup de choses !

    Anonyme
    15 janvier 2021 - 18 h 50 min

    Si une bonne chose qui a fait le ministre de l’intérieur Mr Gérard Darmanin ,d’ailleurs ce jeune qui a refuser de servir les clients juives a mon avis si un intégriste conclusion il mérite l’expulsion et dans les médias.

      Anonyme
      15 janvier 2021 - 19 h 51 min

      Peux tu vérifier tes textes avant de les poster ? Ça rend malade tes “si” et autres fautes

      Anonyme
      15 janvier 2021 - 20 h 47 min

      ti pa an marrouki pare azare toua ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.