Sport d’élite : l’importance d’accompagner les jeunes talents

jeunes talents sport
Salima Souakri en compagnie de jeunes talents. D. R.

La secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargée du Sport d’élite, Salima Souakri, a mis l’accent, jeudi, sur la grande importance qu’elle accorde aux jeunes talents sportifs, dans le cadre du plan du programme de son secteur et de la prise en charge de ces talents prometteurs pour développer leurs capacités à la faveur d’un bon encadrement, a indiqué un communiqué de presse, relayé par l’APS.

Présidant la cérémonie de distinction des jeunes talents sportifs des différentes wilayas, dans le cadre du programme du secrétariat d’Etat chargé du Sport d’élite et en consécration du projet de prise en charge des jeunes talents, Souakri a mis l’accent sur la nécessité d’accompagner ces jeunes talents, à l’instar de Takieddine Boukhedna (10 ans) joueur de football de la wilaya de Annaba, Amine Cherchour (6 ans), jeune talent dans le jeu d’échecs de la wilaya de Biskra, Yaakoub Zared (11 ans), personne aux besoins spécifiques, spécialiste en gymnastique de la wilaya de M’sila.

Ces trois jeunes talents ont exprimé leur joie et leur satisfaction quant à cette distinction qui les «encouragera certainement à concilier sport et études».

R. S.

Comment (3)

    il faut un centre pour sportif de très très hait niveau.
    16 janvier 2021 - 14 h 55 min

    moi, si j’étais ministre des sports, la première des choses que je ferai c’est d’octroyer à tous les sportifs qui décroche un titre international une récompense digne de ce nom. aujourd’hui pour être champion du monde ou champion olympique, il faut passer par travail d’entrainement colossal ne laissant aucune chance aux relâchements. de ce fait un athlète se retrouve devant un choix sa carrière et sa vie privée ou le sport. de ce fait il faut encourager les sportifs à réconcilier les deux. comment? déjà, il faut assurer à tout vainqueur de médaille aux jeux olympique ou championnat du monde son avenir jusqu’à sa mort (comme il se fait dans les pays qui en gagnent les médailles). un champion olympique ou du monde, l’Etat doit lui donner un logement luxueux (minimum un duplex), une voiture durant son activité sportive puis d’une licence d’importation d’une voiture tous les 5 ans exonéré de toute taxe à vie. et bien sûr un emploi stable au sein du ministère des sports (consultant, entraineur, etc.) ou leur donner un capital de 20 millions de dinars minimum pour créer son propre entreprise privée, après sa carrière sportive. ça c’est pour encourager un algérien à être sportif de haut niveau et surtout champion du monde. tout sacrifice mérite récompense. car pour être champion du monde c’est beaucoup beaucoup de sacrifices, on le devient jamais en étant pas sérieux dans ses entrainements.
    maintenant il faut se pencher sur l’aspect matériel et technique qui permettent à ses jeunes d’être champion du monde, et d’avoir des conditions d’entrainement optimales.
    pour cela il faut créer un très grand centre, une petite ville, complètement coupé du monde. ce centre moderne, doit comporter des chambres très confortables, d’un grand réfectoire, différents terrains d’entrainement (football, basket, handball, athlétisme, piscines, etc.), des salles de soins, de thalasso thérapie, de préparation physique, d’un centre de presse spécifique et local mais pas d’internet ni télévision, ni radio, etc.
    ce centre sera destiné aux athlètes qui disposent de réelles chances de décrocher les médailles, pour des stages fermés d’un mois et une semaine (coupé du reste du monde) et durant le quel des entrainements de haut niveau auront lieu d’une manière constante, juste avant les compétitions. ce centre ne doit produire que des champions qui ont eu toutes les opportunités d’entrainement optimum.
    ce centre pourra être aussi payant pour d’autres sportifs appartenant à des clubs de football ou autres. voilà si avec ça on décroche pas de médailles olympique, alors cela veut dire que les algériens ne sont pas fait pour le sport.

    mino
    16 janvier 2021 - 7 h 15 min

    haha mais je ne te comprends pas toi aussi, qu’est ce que tu attendais de la presse des mrarkas ? elle a toujours eté d’un niveau bas, proche de ce que tu dis hachak… Y a toute une strategie derriere de salissure de notre pays et le bureau se trouve a Paris

    Y EN A MARRE DE L'INCOMPETENCE
    15 janvier 2021 - 15 h 51 min

    LES MAROCAINS SONT LES SEULS AU MONDE A NOUS APPELER ENCORE « FENNECS’ (renard puant et peureux) ILS REFUSENT DE NOUS APPELER GUERRIERS DU SAHARA. OU EST LE MINISTÈRE DES SPORTS ALGERIEN POUR REMETTRE LES PENDULES A L’HEURE??????????????????? lisez leur presse sur leur défaites et toutes NE PARLENT QUE DE LA DÉFAITE DES LIONS (EN PELUCHE) CONTRE DES ‘FENNECS’ CHANCEUX;
    et vous savez pourquoi les marocains et mème la france refusent de nous appeler guerrier du sahara? car ce nom porte bonheur et correspond à notre caractère. mais ils veulent nous humilier en fennecs que même la morale interdit. fennecs chez certains peuples c’est synonyme de ch..(hachakoum)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.