Tentative d’empoisonnement du président tunisien : Tebboune s’entretient au téléphone avec Kaïs Saïed 

Kaïs empoisonnement
Abdelmadjid Tebboune et Kaïs Saïed. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu, mercredi soir, un entretien téléphonique avec son homologue tunisien, Kaïs Saïed, au cours duquel il s’est enquis de son état de santé «après avoir appris la nouvelle de la tentative de son empoisonnement», a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a eu ce soir un entretien téléphonique avec son frère, le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, au cours duquel il s’est enquis de son état de santé suite à la nouvelle de la tentative de son empoisonnement», lit-on dans le communiqué.

«Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a remercié Allah pour les nouvelles rassurantes de son frère, Kaïs Saïd qui l’a rassuré sur son état de santé», ajoute le communiqué.

R. N.

Comment (9)

    Amin99
    28 janvier 2021 - 19 h 01 min

    Le premier pays qu’a visité Kaïs Saïed après sa nomination, c’est l’Algérie.
    C’est donc un ami de l’Algérie qu’on a tenté d’empoisonner.
    Il faut comprendre par cette tentative, on vise aussi renverser le régime et par la même occasion isoler l’Algérie de ces plus proches alliés pour davantage l’encercler.
    Les ennemis et leurs bras armés islamo-sionnistes sont très actifs et ne désarment pas.
    Le temps est venu pour étaler sa zone d’influence et protéger ses amis.
    A bon entendeur

    DYHIA-DZ
    28 janvier 2021 - 17 h 29 min

    La stabilité de la Tunisie doit être la priorité des tunisiens, et rien d’autre.
    Ce qui s’était passé aux USA a démontré que chaque démocratie a ses limites = quand la sécurité du pays est en danger, l’armée est la seule solution pour préserver l’existence même du pays.
    L’armée tunisienne doit prendre exemple avant que les maitres des DAECH ne mettent leurs griffes sur la Tunisie.

    Anonyme
    28 janvier 2021 - 7 h 36 min

    Les DAECH émaratis-marocains ne sont pas loin, ils sont juste à côté en Libye prêts à envahir la Tunisie.
    Ce n’est pas le moment de jouer aux démocrates, ce n’est vraiment pas la priorité. Il faut sauver et protéger la Tunisie.
    L’armée tunisienne a le devoir et le droit de protéger sa patrie.

    Kahina-DZ
    28 janvier 2021 - 7 h 29 min

    Le président tunisien est un vrai patriotique qui fait passer les intérêts de son pays avant tout et tous, c’est pour cette raison qu’il dérange ceux qui aimeraient voir des marzouki à la présidence.

    Nul ne connaît ce que contient, les cœurs des peuples.
    28 janvier 2021 - 1 h 17 min

    C’est exactement ça Karimdz.
    L’encerclement ……
    L’espoir réside en Allah et ensuite en les peuples des pays qui nous entourent.
    Rien, et personne ne peut dire avec certitude qu’ils sont acquis à la cause de leurs gouvernements pour se faire Hara-kiri.
    C’est à dire participer à l’assaut de l’Algérie.
    Ils entreront peut-être en rébellion contre les belligérants qui tenterait de faire sauter le dernier verrou nommé, Algérie.

    Anonymos
    28 janvier 2021 - 1 h 00 min

    Le président tunisien par ces positions justes et courageuse dérange le clan des envahisseurs . Il faut faire très attention a notre président aussi car le but est l’élimination physique par des poisons des flashs , des satellites ou autres techniques . Longue vie aux deux présidents . Et sécurité renforcés au maximum pour les préserver . Contre toutes tentatives criminelle .

    HAMDOULILLAH
    28 janvier 2021 - 0 h 57 min

    Qu’Allah veille sur le président tunisien.
    Les vrais Hommes patriotes sont toujours dérangeant, et en danger.
    Nous en savons quelques choses nous algériens
    Ils ont tués, le valeureux Houari Boumediénne, ALLAH yarhamou.

    Hmed hamou
    28 janvier 2021 - 0 h 27 min

    Nos amis Tunisiens ne mesurent pas encore les retombées de leur révolution du jasmin. Ils ont bien fait d’ailleurs de parfumer leur révolution, ça leur a tellement porté chance; ils ont tiré le gros lot, sheikh al ghannouchi et sa confrérie …
    Ils avaient bourguiba comme premier président et ensuite ben Ali qui ont fait de la Tunisie le pays le plus évolué de l’Afrique même avec le peu de richesses naturelles dont ils disposaient . Mais, nos amis Tunisiens, faisant fi des dangers et des expériences des voisins, ont voulu quand même jouer à la roulette russe en jouant la révolution, ils se sont tiré une balle dans…disons dans le pied. Et après avoir ouvrt la boîte de pandore et avoir mis leur destin entre les mains de la secte des frères musulmans…Il ne leur reste plus qu’à apprécier les conséquences en tirant le diable par la queue, en espérant qu’ils y arriveront à le remettre dans sa boîte. Enfin, c’est tout le mal qu’on leur souhaite.
    Mais, comme vont les choses, il nest pas nécessaire d’être un génie pour dire que c’est pas demain la veille. Avec al Merzouki on disait qu’ils avaient atteint le fond et qu’ils vont remonter, mais avec Saïed on a l’impression qu’ ils s’y plaisent tellement qu’ils creusent…

    karimdz
    27 janvier 2021 - 22 h 50 min

    La tentative d’empoisonnement du président Tunisien, s’inscrit dans le cadre d’un projet machiavélique, visant à semer le chaos en Tunisie et d’en faire une seconde Lybie.

    L’Algérie par cette manoeuvre criminelle, est également visée, car le but n’est il pas d encercler l Algérie et de faire sauter le dernier verrou qui se situe à l est. Les deux pays, plus que jamais, doivent unir leurs forces pour contrecarrer les projets sionistes qui sont clairement identifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.