Le département d’Etat américain rétablit le trait séparant le Maroc et le Sahara Occidental

Le département d’Etat américain a rétabli le trait séparant le Maroc et le Sahara Occidental sur la carte du Maghreb. Première mesure avant le renoncement officiel des Etats-Unis à la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur les territoires sahraouis occupés.

Comment (17)

    Bonne nouvelle mais...
    5 février 2021 - 19 h 04 min

    Bonne nouvelle mais j’attends l’essentiel et surtout l’officiel. l’Amérique de Joe Biden n’est plus la Banana République de #Kushner et de #Pompano parce que ces derniers lorgnaient la présidentielle de 2024 avec l’aide d’Israel et surtout le puissant lobby sioniste IAPAC, donc ces deux énergumènes ont vendu leur propre pays pour un gain éphémère qui s’est terminé par une défaite cuissante. La diplomatie de Joe Biden est celle de l’équilibre parce que le Sahara Occidental est surtout une affaire, non pas Algérienne mais Africaine d’abord et ensuite Onusienne en second. Le Sahara Occidental est le Timor Oriental Africain et mérite son indépendance. Joe Biden se doit de mettre un term à la mascarade de #Trump et faire rapatrier son ambassadeur du Maroc qui s’exhibât devant une carte arborant le Sahara Occidental comme étant territoire marocain. Le coup de pub du roitelet Mo6 prend fin amis ses sujets baignent, malheureusement, dans l’ignorance alors que ce pays ne tardera pas à être morcelé par Israël dans peu de temps et le réveil sera dure.

    Merci !
    4 février 2021 - 14 h 26 min

    De plus , bonne nouvelle encore !
    Les USA ne transfereront pas leur base navale de l’Espagne vers le Maroc !
    Comme quoi à part le Charlot FR tout le monde n’est pas achetable!

    karimdz
    4 février 2021 - 11 h 56 min

    Excellente décision du nouveau président Biden qui honore l Amérique. Toutefois, Les états unis ne doivent pas réfréner au sein des institutions internationales, la mise en application des résolutions de l ONU au Sahara occupé.

    BabElOuedAchouhadas
    4 février 2021 - 2 h 09 min

    Et Quid de l’ouverture du Consulat des USA au Sahara Occidental occupé prévue pourtant avant le départ de Trump .
    D’ailleurs je comprends mieux maintenant pourquoi le MAE du Régime MakhNazi (Nacer Berouita) a appelé aujourd’hui et pour la 1ère fois son homologue Sioniste !
    Certainement pour faire d’autres concessions à l’effet d’intervenir en faveur du Makhnez auprès de l’administration Biden.

    Bennani
    4 février 2021 - 1 h 16 min

    Très bonne nouvelle.
    One Two Three Viva la RASD libre et indépendante.

    CHAOUI-BAHBOUH
    3 février 2021 - 23 h 14 min

    Ce Texte annoncant la trèsbonne nouvelle aux Peuples SAHRAOUI, ALGERIEN ET TOUS CE QUI SOUTIENNENT CE VAILLANT PEUPLE DE PAIX, MAIS AUSSI GUERRIER ET QUI NE TRANSIGE PAS POUR SA PATRIE, SA TERRE ET DANS SA DIGNITÉ, CE PEUPLE QUE CE ROITELET CROIS POUVOIR LE DEMPTER, MAIS CE MINI-NEGUS SERVITEUR DES SIONISTE, PERD DI TERRAIN, ET C’EST AU PEUPLE MAROCAIN DE CESSER DE SE CHOUTTER AU KIF, CETTE ARME, QUI A REDUIT LE RIF EN DEPARTEMENT PREMIER PRODUCTEUR DE KIF AU MONDE, LE S’EST DÉNUDÉ LUI MÊME, CELUI QUI COMPTE SUR CALCULES, ILS FINIRA PAUVRE ET TRAITRE, ALORS MESSIEURS ET FRÈRES MAROCAINS, L’HEURE À SONNÉEREVEILLEZ-VOUS LA CRUE TISQUE DE VOUS EFFACEZ DE L’HISYOIRE, TOI MON ET MA SŒUR LE MAROCZIN REVEILLEZ-VOUS LA GLOIRE EDT À LA PORTÉE DE VOTRE VOLONTÉ ET DE BOTRE FOI D’HOMME LIBRE, LIBEREZ(VOUS, OÙL’HISYOIRE BOUS ATRIBUERA LA QIZLIFACATION LA PLUS FURE À AVALER.QUI VOUS REDYERA COMME TUMEUR D’UN CANCER DANS TRAITEMENT.Cordizlement un frère DALGERIE EN HAUT DE CES 74 ANS ALLAH YARHAME ABDELKRIM EL- KHATABI LE LION DU RIF !!!

      Mohamedz
      4 février 2021 - 2 h 23 min

      Cartes ou pas cartes, moi je continue à dire et à écrire que l’indépendance du Sahara occidental est au bout du fusil de son peuple et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps que le fils du Glaoui va continuer à mettre à profit pour asseoir sa colonisation du Sahara occidental par la transhumance de colons marocains vers les principales villes du Sahara occidental et selon le modèle israélien en PALESTINE.

    TOLGA - ZAÂTCHA
    3 février 2021 - 21 h 43 min

    BRAVO AU PEUPLE SAHRAOUI !!!

    DON’T and NEVER GIVE UP !

    WHO DARES WINS !!! Devise du corps d’élite ANGLAIS qui signifie : QUI OSE GAGNE !!!

    En Latin : QUI AUDET ADIPISCITUR !!!

    En Italien : CHI OSA VINCE !!!

    En Allemand German: WER WAGT GEWINNT !!!

    A présent, il faut leur mettre la PRESSION en LIBÉRANT au moins UNE ou DEUX ville : LAÂYOUN et DAKHLA !!! Comme ça, ils ne vont plus s’en remettre. Il faut un COUP D’ÉCLAT… un COUP DE FORCE pour les anéantir.

    É ET LE STRATAGÈME DE TRUMP POUR NUIRE AUX USA, N'A PAS FONCTIONNÉ
    3 février 2021 - 20 h 52 min

    tous les experts américains et du monde entier disent que Biden devrait annuler la décisions de trump sur la marocanité fantoche du sahara pour des raisons juridiques et tout simplement de bon sens géostratégique! l’algérie est un trop précieux partenaire pour le mettre à dos. si israel via kushner a contraint trump à faire plaisir au roi du maroc, il faut signaler que trump ne l’a fait qu’une fois qu’il était sûr qu’il a été battu! en d’autres termes, trump voulait pourrir le mandat de biden. je mettrai ma main au feu que trump a remplacé le brillant mark Esper pour cette raison. ce dernier a dû vertement critiquer la décision irresponsable de trump. LES USA EST UNE GRANDE PUISSANCE MONDIALE ET ILS NE SONT PAS FOUS DE FAIRE PASSER LES INTÉRÊTS D’ISRAEL ET DU MAROC AVANT LES LEUR. les USA ne sont pas fous, non plus, d’avoir l’algérie, l’afrique du sud et l’union africaine contre eux.
    il faut dire que même israel ne croyait pas et ne croit pas à la marocanité du sahara.
    MAIS LE PROBLÈME DE DÉCOLONISATION RESTE INTACT. IL FAUT EN FINIR CETTE ANNEE UNE FOIS POUR TOUTE.
    franchement piéger les USA de cette manière, c’est vraiment prendre les américains pour des idiots.

    Elie
    3 février 2021 - 20 h 23 min

    les marocains sont des gens très très vicieux, ils savent négocier en coulisse par leur lobby, leur arme de destruction massive la corruption de personnalités mondiales, l’argent de la drogue et le blanchiment, leur services secrets sont infiltrés partout meme dans le parlement européen et le pentagone .alors attention, il faut les détruire par la tète, pas de négociation .les sahraoui s’ils veulent leur pays,le seul moyen c’est la guerre, il faut couper la route d’entrée en Afrique,guerguerate et toute la route vers la mauritanie doit etre fermé

    FREE MEN
    3 février 2021 - 20 h 17 min

    Dire , que les amitiés algero marocaines etaient des meilleures,
    durant la lutte anti colonialiste…
    Le makhzen avait tout manipulé…et est tombé ds les rets de l’impopulairianisme …
    Les droits des peuples à la liberté sont imprescriptibles…
    La lutte democratic continuera…tjrs et tjrs…

    yes!!!!
    3 février 2021 - 19 h 44 min

    congrats great western sahara

    Anonyme
    3 février 2021 - 19 h 29 min

    PAR LES ARMES TU OBTIENS TA LIBERTÉ.NE RIEN LÂCHER JUSQU’À LA VICTOIRE AVEC LE RETRAIT DES TRAÎTRES MAROCAINS.

    Biskri
    3 février 2021 - 19 h 13 min

    Toutes mes felicitations au peuple sahraoui , c est en prenant sont destin en main qu on arrive a ces fins .

      M'Hamed Hamrouch
      4 février 2021 - 2 h 15 min

      Sans vouloir sortir de l’objet de cet article nous avons intérêt à établir e visa aux sujets marocains si on veut éviter d’ avoir des espions du Tsahal rentrant avec des passeports marocains.

        Awal
        5 février 2021 - 9 h 01 min

        Tu crois que le Tsahal est naïve au point d’attendre d’entrer physiquement dans notre Pays pour pouvoir espionner, c’est ignorer les règles de base du renseignement. israël sait tout sur tout, et ce depuis déjà très longtemps.

          western
          5 février 2021 - 10 h 27 min

          « israël sait tout sur tout » pas exactement si elle sait certainement beaucoup c’est grace aux infiltrations et necessairement avec l’aide de « traitres » a la nation, sinon elle est aveugle surtout en algerie , espionner de loin grace aux drones et autres satellites ne sert a rien dans la guerre moderne , il est tres facile de tromper l’ennemi a l’image de tournage de film on peut creer et cela se fait dans pas mal de pays ou des « bases militaire strategiques » en carton sont construits dans des endroits pour tromper l’ennemi , israel connait la superficie de notre pays et son peuple et nous connaissons aussi leur superficie et leur peuple ils sont partout dans le monde , on est partout dans le monde qui a peur de l’autre ? l’algerie n’a pas été a deux pas de frontiere dites « ennemi » , quand on craint une armée et son peuple on se rapproche de son rival c’est dans le lexique de la war, mais se rapprocher cela veux pas dire «  »guerre » cela veux dire aussi « discutons , vous etes important pour nous » ce qui fait du maroc un tremplin pour tenter d’amadouer avec des salamalec un pays recalcitrant et impermeable aux discourts et autres menaces; c’est dans les tuyaux israel n’a rien a cirer du maroc , il n’est qu’un moyen de se rapporcher de l’algerie au point de vue diplomatique , cela serait là un pas de geant dans leur agenda sioniste , nous somme un buisson d’epine pour eux et c’est ce qui fait la difference entre ceux qui plie le genoux et le dos et celui qui se tien droit debout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.