Colère à Oran suite au décès tragique d’un étudiant près de sa cité universitaire

Des étudiants ont organisé un sit-in à l’entrée de leur cité universitaire de Bir El-Jir, à Oran, suite au décès tragique d’un de leurs camarades survenu alors qu’il essayait de fuir après avoir été agressé par deux individus armés de poignards. Les étudiants en colère exigent des autorités qu’elles sécurisent l’endroit où les agressions sont fréquentes, témoignent-ils, allant jusqu’à réclamer le droit de s’autodéfendre et d’obtenir l’autorisation de détenir des armes blanches pour faire face à ce phénomène récurrent.

Ce tragique événement intervient quelques jours à peine après le décès par électrocution d’une jeune étudiante dans une cité universitaire de la capitale.

Le directeur général de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU, ex-COUS) ainsi que le directeur de la cité universitaire Ouled-Fayet-2 ont été limogés, mais la situation désastreuse de ces résidences estudiantines, dont certaines sont pourtant de construction récente, rend leur réhabilitation difficile, faute de ressources financières et de gestion rationnelle et efficace.

R. N.

Comment (8)

    IL FAUT GENERALISER LE FICHIER ADN
    15 février 2021 - 15 h 45 min

    il faut que nos chercheurs et scientifiques trouvent un moyen rapide et peu couteux pour ficher tous les algériens par l’ADN. je pense que c’est le meilleur moyen pour diminuer la criminalité c’est d’avoir un fichier national qui regroupe les ADN de chacun d’entre nous. et ce système peut être même exporté dans le monde.

      Anonyme
      15 février 2021 - 16 h 23 min

      On a déjà du mal à faire des tests ADN pour les criminels et tu veux le faire pour toute la population?? Par quel miracle?

    Ayweel
    15 février 2021 - 13 h 29 min

    La seule et unique force qui peut ébranler tout pouvoir et qui fait trembler tout système, peut importe la nation et peut importe le continent est bel et bien la force estudientine lorseque celle ci est bien huilée et bien coordonnée, et la suite dépendra de la maturité intellectuelle et politique de cette force , ainsi elle peut être constructive comme elle peut être destructive C’est pour cette raison que ceux qui veulent l’implosion et l’explosion d’un pays misent financièrement et médiatiquement sur cette force. DONC c’est aux étudiants de juger par eux même ce qui est positif et ce qui est negatif pour leur pays et se positionner contre toute manipulation.

    karimdz
    15 février 2021 - 12 h 34 min

    … l’ étudiant a été victime d’une agression, et l’agresseur n’a pas hésité à l écraser.

    Allah yarham cet étudiant et toute ma sympathie à sa famille.

    MOI
    15 février 2021 - 10 h 53 min

    (…) allah yarahmou.
    Cet étudiant a-t-il été agressé ? Par qui ? dans quelles circonstances ?
    N’était-il pas malade ?
    Laissons l’enquête judiciaire nous relater les faits et les conclusions pour ensuite commencer à parler.
    Ne laissons pas nos ennemis utiliser le moindre des incidents pour attiser la flamme de la discorde.
    RESTONS VIGILANTS !!!!!!!!!

    Kahina-DZ
    15 février 2021 - 10 h 32 min

    On a l’impression qu’ils veulent pousser les étudiants vers la rue et l’anarchie.
    C’est la seule explication.

      Belveder
      15 février 2021 - 11 h 12 min

      C est qui «  »ils «  » C est un Accident regrettable point barre..Rabi yerrahmouu

        Kahina-DZ
        15 février 2021 - 12 h 42 min

        Ils = ceux que tu défends corps et âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.