Colère à Oran suite au décès tragique d’un étudiant près de sa cité universitaire
Des étudiants ont organisé un sit-in à l’entrée de leur cité universitaire de Bir El-Jir, à Oran, suite au décès tragique d’un de leurs camarades survenu alors qu’il essayait de fuir après avoir été agressé par deux individus armés de poignards. Les étudiants en colère exigent des autorités qu’elles sécurisent l’endroit où les agressions sont fréquentes, témoignent-ils, allant jusqu’à réclamer le droit de s’autodéfendre et d’obtenir l’autorisation de détenir des armes blanches pour faire face à ce phénomène récurrent.
Ce tragique événement intervient quelques jours à peine après le décès par électrocution d’une jeune étudiante dans une cité universitaire de la capitale.
Le directeur général de l’Office national des œuvres universitaires (ONOU, ex-COUS) ainsi que le directeur de la cité universitaire Ouled-Fayet-2 ont été limogés, mais la situation désastreuse de ces résidences estudiantines, dont certaines sont pourtant de construction récente, rend leur réhabilitation difficile, faute de ressources financières et de gestion rationnelle et efficace.
R. N.
Comment (8)