Sahara Occidental : les forces de répression marocaines s’attaquent aux enfants
Les forces de répression marocaines ont enlevé deux enfants mineurs dans le quartier l’Irak dans la ville d’El-Ayoune occupée au Sahara Occidental, rapportent lundi des médias sahraouis.
Selon ces sources, «des soldats de l’occupation marocaine, en tenue civile, ont enlevé deux mineurs et les ont conduits à une destination inconnue». Il s’agit de «Zakaria Al-Rijibi et Akram Al-Hanafi, enlevés par un groupe dirigé par le bourreau Ali Boufri», précisent les médias sahraouis.
Les villes sahraouies occupées connaissent une escalade dangereuse des agressions menées par les autorités d’occupation marocaines contre les civils et militants sahraouis, même les enfants n’en sont pas épargnés.
Dans ce contexte, plusieurs associations sahraouies avaient tiré la sonnette d’alarme quant à «l’escalade dangereuse et une hausse inédite» des harcèlements de la part des forces d’occupation contre les civils, les activistes et les journalistes sahraouis dans les villes occupées, depuis la reprise de la guerre au Sahara Occidental.
Le 13 novembre dernier, l’armée marocaine avait violé l’accord de cessez-le-feu, signé en 1991 sous l’égide de l’ONU entre le Front Polisario et le Maroc en menant des attaques contre des manifestants civils sahraouis dans la zone tampon d’El-Guergarate.
R. I.
Comment (21)